Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Au creux des dunes, la cabane d'Edonice

Aller en bas 
+5
*Jean-jean*
Cassandre
Felina
Edonice
Kaelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:00

"Partir ? Pourquoi ?"

La Féline ne répond pas et détourne le regard quand la petite se jette ) ses genoux. Partir pour survivre pense-t-elle.

"Tata, t'en supplie, me laisse pas. Z'ai plus qu'toi ! Et puis, et puis ..."

"Z'vois plus bien depuis la plaze. Peux pas rester seule. Z'ai peur ...
"


Elle frissonne, plie mais ne rompt pas, tel un roseau face au vent. Elle ne peut pas rester, elle se sait lâche et immonde face au désespoir de cet enfant mais elle doit partir., pour sa propre survie et celle de sa nièce. Edonice doit reprendre une vie normale, celle d'une enfant de presque 8 ans. La petite doit la haïr mais c'est mieux ainsi, la haine l'aidera à survivre et à s'endurcir.

Edo ... Pas la peine de pleurer, tu dois être forte, tu es un Rastignac je te le rappelle. Montre toi en digne en souvenir de ton père et de ton oncle.


La Féline sans cœur est de retour, imperturbable, insensible, égoïste. La carapace s'est refermée, sans que personne puisse l'empêcher. Elle jette un dernier regard à la fillette, et d'un ton un peu plus doux.

Je reviendrai et tu ne seras pas seule ici, mais je dois partir ... c'est ainsi.


Puis elle se relève en grimaçant et se retourne vers la porte.

La Mère Truc ... viens donc ici m'arranger ma cuisse que je puisse partir.

Pendant ce temps là; la jument de la Féline, comme mue d'un instinct est en train de se diriger vers la Plage, attendant que sa propriétaire lui donne l'ordre de se mettre en route loin de Dunkerque.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:52

La mère Truc

La jeune femme avait entrainé la petite à l'intérieure de la cabane laissant la porte ouverte.
En attendant de pouvoir soigner la jeune femme, elle s'était installée sur le rebord d'un rocher, patientant tranquillement, elle savait lorsqu'elle était de trop, l'expérience de l'âge.

Elle était a ses réflexions propres et personnelles lorsqu'elle entendit la jeune femme l'appeler. Elle n'aime pas trop la façon dont elle l'appelle un peu trop sèchement à son gout, mais elle sent que cette femme à l'habitude de donner des ordres, et qu'en ce moment elle est légèrement tendue


La Mère Truc ... vient donc ici m'arranger ma cuisse que je puisse partir.

Elle se lève doucement, se dirigea vers la jeune femme, et la poussa vers l'intérieur, le tout sans un mot

Asseyez vous sur le lit et faite moi voir ca -
Elle jeta un regard à la petite toujours assise sur le lit comme perdu, puis à la blessure de la femme bon ca a beaucoup saigné mais c'est point trop grave...je vais nettoyer tout ca et vous recoudre…ca va vous faire mal ! Désolée pour vous mais j’ai pas de gnole sur moi, et j’pense pas que la petite ai ca ici !

Elle se releva, elle avait besoin d'un peu d'eau, de son baume cicatrisant, une bonne bande de tissu, son fil et son aiguille. Une fois qu'elle eu tout le nécessaire, elle s'attela à soigner l'aventurière, prenant le temps de bien recoudre la plaie et de faire des nœuds bien solides, elle avait bien une potion pour avoir moins mal….

Une fois fini, elle regarda la femme dans les yeux, elle avait bien résisté au traitement qu’elle venait de subir, sans un mot, sans se plaindre, elle appréciait cela la changeait de tous ces pleurnichards.
Elle farfouilla dans ses affaires et lui donna une potion, ainsi qu’un conseil, même si elle savait déjà que la femme ne le suivrait pas


Voilà c'est fait ! Faites attention pendant une semaine à votre blessure, se serait même bien de ne pas voyager...pour la potion, elle devrait vous aider à avoir moins mal sans vous endormir pour autant, une gorgée par jour pas plus !
Bon je vous laisse

Laissant la femme et la petite dans la cabane, elle ramassa ses affaires et sortit, elle avait fait se qu'elle devait.

Levant le regard, elle vit arriver à une bonne allure une femme sur un cheval...se n'était plus son problème, elle prit la route de Dunkerque, elle rentrait chez elle ses vieux os...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:28

Edonice ne disait plus rien. Elle avait écouté les paroles de sa tante avec une attention grave. La petite fille comprenait que rien ne retiendrait sa tante et un grand vide s'opérait en elle, comme seules les larmes coulaient encore sur ses joues.

L'enfant était restée tétanisée durant tout le temps où la mère Truc avait soigné sa tante. Sans doute, au fond de son coeur avait-elle espéré que Félina changerait d'avis. Mais la guerrière semblait ne plus s'inquiéter de la petite et Edonice revenait à elle.

Elle se leva, la mère Truc venait de partir.

Elle regarda Félina dans les yeux, de ce regard bleu azur comme sa mère, mais de ses pupilles qui ne voyaient plus qu'en noir et blanc, elle la fixa avec toute la méchanceté des enfants.


"Va t'en ! Laisse-moi comm't'abandonne tout. T'es incapable d'aimer ! Z'aurai aimé qu'ce soit toi qui meurt et pas tonton !"

Elle courut jusqu'à la porte, se retourna une dernière fois et hurla :

"Z'te déteste ! Z'veux plus zamais t'revoir et z'espère que quelqu'un te tuera sur la route ! Z'te hais !"

Edonice s'enfuit de chez elle en courant sur cette plage qui n'était plus que gris clair. A travers ses larmes, elle ne vit pas le cheval qui approchait, ne songeant qu'à s'éloigner de sa tante au plus vite.

La petite fille de 7 ans pleurait, cherchant dans sa tête vers qui se blottir. Elle avait perdu sa mère quelque part en mer, sa tante ne voulait pas d'elle, Kaelle était morte, elle songea un instant à courir chez Cajoline ou Avana, mais elles aussi la repousseraient surement. Elle était responsable de la mort de la douce Kaelle.

Edonice courait, laissant sa cabane et Dunkerque derrière elle. Sans s'en rendre compte elle venait d'entrer dans les marécages.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:50

La Féline serre les dents alors que la Mère Truc entreprend de la soigner. L'aiguille qui s'enfonce dans ses chairs meurtries lui arrache de rictus de douleur mais elle ne crie pas. Cette douleur n'est rien comparée à celle qui lui broie le cœur depuis cette nuit, un gouffre ayant pris place au creux de ses entrailles depuis la mort de son frère.

Une fois recousue et pansée, elle prend la potion que lui tend la femme et la remercie d'un simple hochement de tête. Puis comme la soigneuse est sortie, la sauvageonne se lève et s'apprête à sortir.

C'est alors qu'Edonice, restée muette jusqu'ici, semblant digérer les paroles de sa tante se décide à cracher son venin. Si chaque mot de l'enfant semblent comme autant de lames qui s'enfoncent dans le cœur pourtant si froid de la jeune femme, le visage de la dernière reste insensible, son regard de glace.

Elle soutient le regard clair de la fillette, et ne fait pas un geste pour la retenir comme elle s'enfuit en courant. Elle reste encore de longues minutes seule dans la cabane, Seb encore à l'extérieur. Puis, comme elle entend piaffer l'Alezane sur le pas de la porte, elle sort enfin et rejoint sa belle jument blanche. Elle grimpe en selle, avec toutes les peines du monde.

Un dernier regard vers Seb, puis la mer.


Adieu village maudit ... adieu maudit comté ...

Elle talonne de sa jambe valide sa monture et prend la direction de l'Est, tournant le dos à la plage. Personne ne peut voir les sanglots qui coulent sur ses joues alors que Félina explose de douleur et de chagrin sur son cheval, déversant enfin sa tristesse sans plus aucune retenue. Bientôt la jument et sa cavalière ne sont plus q'un point sur l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:08

Domy11

--------------------------------------------------------------------------------

La jument broncha sous la secousse rude qui tira le mors vers l'arrière.
Ses sabots firent jaillir le sable de la plage lorsque Domy la fit stopper net son élan.

Mais que diantre se passait-il là bas?
Domy ,encore à distance de la cabane vit en sortir une vieille femme qui s'en alla d'un pas bancale vers la ville .
Alors que Edonice franchissait la porte et partait en courant vers les marécages, elle aperçut Félina qui quittait les lieux elle aussi et ne semblait même pas remarquer son arrivée.

Pourquoi la petite fille partait elle dans cette direction que tout aurait du lui faire éviter???
Domy hésita,se demandant si elle devait la suivre....

L'horreur qu'elle avait fui quelques temps auparavant s'estompait à peine en son esprit et elle repoussa l'idée de s'aventurer de nouveau vers ces lieux nauséabonds ,dans ces vapeurs visqueuses...


Elle décida donc de laisser un message à Edonice,puisqu'apparemment il semblait qu'elle eut fait de gros progrès en écriture ....

Sautant de sa monture ,elle sortit un parchemin de sa besace et l'écritoire qui était resté dedans depuis son voyage.



Ma petite Edo,
Je suis passée chez toi juste quand tu partais.
Je ne sais où tu courais si vite ,mais je pense que tu ne devrais pas retourner vers ces lieux....Laisse donc ces ruines et le malheur qui les habite...
Je veux que tu saches que nous sommes là,que je suis là...Que ma maison t'est ouverte comme l'était celle de Kaelle et que nous t'aimons très fort le Capitaine et moi.
Viens nous voir quand tu veux et si tu veux....Tu pourras trouver chez nous toute la tendresse dont tu peux avoir besoin;je ne veux rien t'imposer,juste te dire que tu peux compter sur moi....
Tout ce que tu viens de vivre est beaucoup trop lourd pour tes épaules de 7 ans....Si tu as besoin de bras pour t'y blottir...N'hésite pas...Viens..
Je t'embrasse comme ta maman le ferait.
Je t'attends....
La Dame au loup.


Ramassant une grosse pierre,Domy coinça le messsge dessous et laissa le tout bien en évidence devant la porte de la cabane.
Puis elle remonta en selle et repartit vers chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:12

La jeune femme et l'enfant avaient traversé le marécage en silence. Les deux corps qu'elles transportaient aidaient à une ambiance lugubre et toutes deux avaient leurs peines à porter. Edonice savait que jamais elle ne pourrait remercier Avana à la hauteur du sacrifice qu'elle faisait.

La petite fille n'ignorait pas qu'Avana avait eu à souffrir de son oncle et que ce n'était que pour affection pour elle qu'elle aidait à ce que l'homme ait une dernière demeure.

Elles traversèrent le marécage puis la plage jusqu'à la petite maison de bois de l'enfant. Elles n'avaient rencontré que quelques pêcheurs occupés à leur besoigne et qui les avient salué de loin, habirué mlaintenant à croiser la solhouette de l'enfant.

La petite fille vit de suite un message devant sa porte. Elle leva le caillou et l'enfouit dans la poche de sa jupe. Elle le lirait une fois seule et la besogne terminée.


Elle ouvrit la porte de sa maison et songea alors qu'un prblème de place allait se poser. Elle se tourna vers Avana et lui demanda :

"Comment qu'on fait ? J'ai qu'un lit ? Kaelle était dans l'sien. Faut qu'ils soient chacun dans un lit avant d'les mettre en terre ? Et m'faut un curé avant ?"

Edonice était perdue et elle avait besoin de se reposer sur un adulte. Elle se tournait vers Avana, la seule dont elle soit sure de l'affection pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:34

Avana

--------------------------------------------------------------------------------

la jeune femme tenait la main de la petite pendant tout le chemin, elle ne voyait personne et ne songeait qu'a ces deux corps posés ainsi sur le dos de sa jument...

elle se remémorait tous les évenements qui avaient affectés bons nombres de Dunkerquois... aujourd'hui c'était la fin, le monstre serait bientôt mit en terre, cependant elle n'adhérait pas vraiment à l'idée de la petite, des tombes comme ça prés de chez elle, c'était malsain...

elles arrivèrent enfin prés de la cabane en bois, la jeune femme semblait soulagée, personne n'était venu poser de questions...

elle regarda édonice mettre un mot dans sa poche et se retourner vers elle


"Comment qu'on fait ? J'ai qu'un lit ? Kaelle était dans l'sien. Faut qu'ils soient chacun dans un lit avant d'les mettre en terre ? Et m'faut un curé avant ?"

elle regarda la petite un peu déstabilisée par ses questions... il fallait quelle lui réponde...

elle attacha sa jument tout en réfléchissant à ce qu'elle allait lui dire puis se retourna vers elle...


tu sais ma puce, ton oncle était noble et sa mort... enfin tu comprends sa mort pourrait mettre dans l'embarras pas mal de personnes ici... il vaut mieux que les curés n'en sachent rien...
si tu veux on dira une petite priére pour eux avant de les mettre en terre... ça reviendra au même...


elle n'imaginait pas demander à renoan le diacre mais aussi le frère de kaelle de venir prier pour ce... cette chose...

je pense qu'il vaut mieux ne pas trop ébruiter que l'on a entérré des hommes ici...
on a eu beaucoup de chance que personne ne nous pose de questions sur la route... , tu comprends ?
je n'ai pas vraiment le droit de me promener avec des morts... alors on va garder ça pour nous deux...


quand aux lits... oublie ma puce, kaelle a rendu l'âme dans son lit c'est vrai, mais ces deux là non...

la jeune femme ne donna pas plus de détails mais il était hors de questions qu'elle mette un de ces hommes dans son lit... la petite n'aurait plus jamais osé s'y reposer, elle grimaça en y pensant...

je vais aller à l'endroit que tu m'as indiqué prés de la rivière, j'espère que tu as une pelle chez toi... j'irai donc creuser leurs tombes et aprés on dira un petit mot pour eux avant de les mettre en terre...
est ce que ça te convient ?


elle espérait que la fillette acquiesse qu'elles puissent se débarasser rapidement des deux corps un peu encombrants, elle regarda machinalement aux alentours pour être certaine que personne n'était là...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:50

La petite fille savait qu'on avait pas le droit de tuer les gens. Si elle demandait trop pour ses deux oncles beaucoup de gens auraient des problèmes et Avana la première. Edonice songea un instant à sa tante qui serait aussi accusée. Et même si l'enfant la haïssait en cet instant de l'avoir abandonnée, elle ne pouvait pas se résoudre à lui causer d'autres ennuis. Elle était la seule famille qu'il lui restait pour l'instant.

Elle prit une profonde respiration avant de répondre à Avana.


"Mon papa ne croit pas en Aristote alors que maman est très croyante. Z'pense que si le Seigneur a autant d'amour qu'maman m'a raconté, il comprendra et acceptera de les prendre au ciel."

L'enfant avait tout de même de gros doutes que ces oncles y aillent. Elle n'avait pas appelé son oncle, le Méchant de Dunkerque pour rien. Et son cher tonton était un mercenaire sanguinaire qui n'avait jamais héisté à verser le sang.

"Z'crois qu't'as raison, on va s'débrouiller toutes les deux. Et d'toute façon i's'ront touzours dans mon coeur."

La petite fille réfléchit un instant.

"Z'ai pas d'pelle mais z'vais en d'mander une à l'Ecossais, qu'habite pas loin. Trouve pendant c'temps un beau coin assez caché près d'la rivière, z'reviens."

Edonice partit en courant vers la maison de l'homme qui avait construit sa cabane. Elle le trouva chez lui, lui demanda une pelle puis repartit, cette fois sans courir, la pelle étant lourde pour ses frêles épaules de petite fille de près de 8 ans.

Elle atteignit la rivière et se mit à appeler la jeune femme.

"Avana ! Avana ! T'es où ?"
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:35

AVANA


Avana fut soulagée d'entendre la petite prette à entérrer ses oncles sans la presence d'un curé, il n'y avait pas vraiment d'autres choix possibles...

elle fut touchée de l'entendre parler ainsi de ses deux oncles, "ils seront toujours dans mon coeur"
elle lui sourit et aquiessa

puis vit partir édonice à la recherche d'une pelle, à vrai dire elle espérait un peu l'éloigner de la cabane le temps pour elle de descendre les corps de sa monture, il ne faudrait pas que la tête du monstre s'échappe de son corps, elle afficha un sourire malicieux à cette pensée et se reprit...

elle détacha sa monture et l'emmena derrière la cabane à la recherche de l' endroit propice, elle trouva enfin ce qu'il pourrait convenir à plusieurs pas de la rivière et aux pieds des arbres mais pas trop, elle ne tenait pas à tomber sur des racines trop résistantes, il faudrait creuser assez profond...


la jeune femme fit glisser un premier corps celui du frère de félina, elle prit toutes les précautions et retint sa chute l'allongeant doucement prés de l'endroit qui allait être sa dernière demeure...
puis elle vit l'autre et vérifia que la petite n'était pas dans le coin, elle le tira sans plus de ménagement et le traina par les cordes un peu plus loin derrière l'autre, par chance les bandages pour maintenir la tête au corps avaient tenu, avec tout ça la jeune femme était devenue encore un peu plus rude et n'avait maintenant plus aucun état d'âme à faire cette besogne délicate...

elle arrangea un peu les couvertures et leurs couvrit le visage

la petite revenait elle flatta l'encolure de sa monture et la déplaça plus loin...


"Avana ! Avana ! T'es où ?"

chutttttt j'suis là ma puce, ne crie pas on va se faire repérer...
elle lui sourit

bien, tu as la pelle je vais creuser, pendant ce temps qu'est ce que tu dirais de nous préparer quelque chose à boire, je suis certaine que tu as soif toi aussi, quand j'aurai fini de creuser je viendrai te chercher...

tu crois que tu pourrais faire ça ?

elle lui fit une petite bise sur le front comme pour l'encourager et la regarda partir

la jeune femme souhaitait éloigner l'enfant quelques temps, si elle avait pu la renvoyer et enterrer les corps seule ça aurait été aussi bien...
ce n'était pas un spectable pour une si petite fille, quoi qu'il en soit ça allait prendre du temps et il faudrait faire vite la fin de l'aprés-midi approchait et bientôt il ferait trop sombre, la jeune femme n'avait que quelques heures devant elle...

elle creusa et creusa encore jusqu' a l'épuisement puis profitant que la petite était rentrée, elle fit glisser les corps dans les trous à l'aide de cordages, elle n'en pouvait plus, mais c'était fait... les deux corps étaient dans leurs tombes et présentables autant que l'on puisse l'être dans cet état...


elle revint alors vers la cabane, se désaltèra et se mit à la hauteur de la petite cachant tant bien que mal ses mains en sang à force de manier la pelle et la terre si dure en cette période hivernale...
elle songea alors qu'il faudrait tout reboucher avant la nuit...

si tu veux, c'est le moment, on va aller leurs dire au revoir, puis une une dernière prière pour qu'ils aillent au ciel, et ce soir je resterai avec toi...
ça va aller ma puce ?
tu n'es pas obligée d'y aller tu sais... je les ai mis en terre... je pourrai réciter une prière pour toi...


Avana tenta une dernière fois de la disuader...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:52

Edonice obéit à la jeune femme et gagna sa cabane. Elle pensait comprendre qu'elle ne servirait à rien et elle préférait aussi se reposer un peu. Ne plus voir les couleurs épuisaient l'enfant qui devait apprendre à se déplacer dans ce nouvel univers.

Edonice regagna sa cabane, prit un seau et alla chercher de l'eau.

Elle revint chez elle, remplit une cruche et s'installa sur son lit, attendant le retour d'Avana. Elle se rappela le message dans sa poche et prit le temps de le déchiffrer.


Citation :
Ma petite Edo,
Je suis passée chez toi juste quand tu partais.
Je ne sais où tu courais si vite ,mais je pense que tu ne devrais pas retourner vers ces lieux....Laisse donc ces ruines et le malheur qui les habite...
Je veux que tu saches que nous sommes là,que je suis là...Que ma maison t'est ouverte comme l'était celle de Kaelle et que nous t'aimons très fort le Capitaine et moi.
Viens nous voir quand tu veux et si tu veux....Tu pourras trouver chez nous toute la tendresse dont tu peux avoir besoin;je ne veux rien t'imposer,juste te dire que tu peux compter sur moi....
Tout ce que tu viens de vivre est beaucoup trop lourd pour tes épaules de 7 ans....Si tu as besoin de bras pour t'y blottir...N'hésite pas...Viens..
Je t'embrasse comme ta maman le ferait.
Je t'attends....
La Dame au loup.

L'enfant se disait que lorsqu'elle en aurait fini ici, elle irait voir sa Dame au Loup et son futur époux qui avait connu sa maman.

Avana revenait. La petite fille lui servit de l'eau fraîche, ne doutant pas que la jeune femme était fatiguée après tant de la beur. Un mouvement spontané la poussa à enlacer celle qui l'aidait.


"Mici beaucoup. Zamais z'pourrai assez t'remercier pour c'que tu fais pour moi."

L'enfant la lâcha et gagna son petit coffre. Elle prit le collier de sa mère et le tendit à la jeune femme.

"C'est tout c'que z'ai qui a un peu d'valeur. Papa l'a offert à maman pour lui prouver son amour. Et maman m'l'a donné avant d'laisser partir la barque pour m'sauver."

Elle le tendit à Avana.

"Et maint'nant, allons dire la prière pour mon oncle et mon tonton, pour qu'ils puissent aller au ciel."

L'enfant songeait qu'un jour, elle devrait montrer ses tombes à ses parents, leurs frères morts à cause d'elle, et Edonice sentait à nouveau le désespoir l'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:50

Communard

--------------------------------------------------------------------------------

Juché sur une belle jument noire tâchetée de marron Communard avance au pas en direction de la cabane de la petite Edonice.
La bête est chargée de 2 gros sacs qui pendent à ses côtés, l'homme quand à lui porte une épée au côté, un bouclier au dos et l'on peut distinguer une seconde épée dissimulée sous la selle.

Paré d'un grand mantel il ne semble pas en simple visite mais plutôt paré pour une longue route.
A son coup, se balançant doucement au rythme du pas, pend une bourse, bourse renfermant une clé.


Il arrive tranquillement, aperçoit deux personnes à proximité de la cabane, il se sait peut discret ainsi grimpé sur la dune mais il prend le temps de descendre puis d'attacher sa monture à quelque branches charriées par une ancienne marée.
Ôtant sa coiffe protectrice il s'avance en direction de la jeune femme et de la petite.

Intérieurement Communard espérait la présence d'un autre adulte, voire l'absence d'Edonice... Parler aux enfants n'est pas sa qualité première il le sait et ces situations le gênent.
Là... lui remettre la bourse, et s'en aller.
Le regard froid, la parole sèche il les salue.


'jour Edonice... Avana
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:15

Avana
--------------------------------------------------------------------------------

Avana regarda édonice trés surprise de la voir lui tendre son precieux collier...

ma puce s'était à ta maman, ça me touche beaucoup mais tu dois le garder, ta maman voulait certainement qu'il reste dans la famille si elle te l'a laissé, je suis touchée par ton geste mais je ne puis accepter... et puis tu sais je ne veux rien... juste t'aider un peu... et n'importe qui l'aurait fait... on fera comme si tu me l'avais donné, mais tu le gardes...

elle lui sourit et passa sa main sur la joue de la petite puis elles prirent le chemin derrière la cabane...

la jeune femme n'était toujours pas tranquille, n'importe qui pouvait arriver et les surprendre, elle vit alors un cavalier sur la dune et arrêta la petite...

attends !!! y' a quelqu'un là-haut...

voyant le cavalier approcher, la jeune femme le reconnaît et en est soulagée, il attache sa monture et approche...

b'soir...
la jeune femme fronce les sourcils se demandant ce qu'il vient faire...
y a-t-il eu un soucis avec les corps là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:27

Communard


--------------------------------------------------------------------------------

Communard répond du regard au bonsoir de la jeune femme, ainsi il la remercie d'être présente auprès de la petite au moment où une lettre de Félina lui a appris que la guerrière était de nouveau sur les routes.

Le forgeron mets un genou à terre et se plante devant Edonice.

Lentement il ôte la bourse qui pend à son cou et la dépose dans la main de l'enfant.


J'avions fait s'que j'te dis l'tantôt Edonice.
Les corps sont enterrés dans le sous bois juste derrière le castel des marais.

Dans cette bourse j'ai placé la clé de la chaîne qui maintient closes les portes du château.
S'thomme était ton oncle... L'clé te revient en mon sens.


Communard est prêt à se relever mais finalement il ne peut se retenir de se mêler de ce qui ne le regarde pas.

P'tiote, s'château n'est point un bon lieu pour une enfant.... n'y retourne pas pour l'heure. Laisse à la nature le temps de redonner vie à ce lieu empli de mort.
Prends l'temps d'grandir, en ville tu trouveras de bonnes personnes, tu sembles avoir déjà attiré de sincères sympathies d'ailleurs.
Ensuite tu décideras....
....................
..........................
......
...
Et.... ne juges pas trop vite ta tante.... les adultes font parfois autrement qu'ils voudraient... un jour tu liras ces évènements d'un autre oeil.


Le regard du marchand est franc tout comme ses paroles l'ont été, il regarde intensément cette petite au courage impressionnant.... espérant qu'elle trouve enfin un peu de repos.
Si petite et déjà si grande....

Un moment il reste à regarder l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:01

Edonice s'apprêtait à dire une dernière prière pour ses oncles lorsqu'un homme s'approcha. La petite mit un certain temps avant de reconnaître l'ami de sa tante. Dans son monde en noir et blanc, elle avait encore des difficultés à identifier les gens.

Quand il parla, l'enfant le reconnut. Il les salua, échange froid avec Avana avant de s'agenouiller devant elle et de lui mettre une petite bourse dans la main. Les corps avaient été enterrés, et la porte réparée. Il était venu lui donner la clé qui donnait accès maintenant au château familial.

Edonice allait le remercier lorsque l'homme se mit à lui parler de sa tante. La maisn de l'enfant se crispa sur la bourse. L'abandon de sa tante restait une plaie ouverte qu'Edonice supportait plus difficielement encore que la mort de ses oncles.

La petite fille ne voyait pas comment elle pourrait un jour remercier sa tante de l'avoir abandonnée à Dunkerque sans même savoir comment sa nièce pourrait survivre et si les gens accepteraient l'enfant à cause de qui la si douce Kaelle était morte.


Edonice sentit une grosse boule d'angoisse monter dans sa gorge et parvint avec difficulté à répondre, refoulant ses larmes.

"Z'vous remercie Messire pour vos bontés. Z'espère qu'vous reverai après vot'voyaze et qu'z'peux vous compter parmi mes amis."

La petite était parvenue à rester digne jusqu'à ce qu'elle parle de Félina. Sa voix monta dans les aigües.

"Ma tante est morte pour moi. Elle n'se soucie guère d'moi et ça m'étonnerait qu'un zour elle se rapelle qu'elle m'a abandonnée ici et qu'elle vienne me chercher."

Edonice essuya ses larmes du revers de la main.

"Z'espèrequ'un zour elle vous abandonnera pas quand vous aurez b'soin d'elle."

La petite fit un pas en avant et passa un instant ses bras autour du cou de l'homme et déposa une bise sur sa joue.

"Mici encore pour c'qu'vous avez fait au château. Portez vous bien pendant votre voyage."
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:36

Communard




Communard écoute attentivement les paroles de la petite.
Derrière elle il revoit d'anciens amis, des évènements gais ou endeuillés.... et à travers elle il revoit certains faits de son enfance...


La sincérité de la petite touche Communard, cette bise déposé sur sa joue le fait même sourire.

Bah... c'est moi qui t'remercie Edonice.
Pour la route j'srai prudent au mieux.
Quant à toi prends le temps de vivre... Et ne grandit pas trop vite.


Communard se lève maintenant. Il est temps pour lui de partir. Tandis qu'il s'apprête à partir il s'adresse à Avana.

Prenez bien soin d'elle dame 'Vana. Derrière sa force s'te p'tiote reste une enfant... Merci encore d'êt' là.

Le forgeron n'attends pas de réponse, ça l'arrange, ainsi il peut se décharger de quitter la ville en ces moments où lui même aurait pu accueillir la petite.
Juché sur sa jument le coup de talon indique le départ... D'un pas alourdi par les charges pendantes à ses côtés la monture avance doucement sur le terrain meuble.
Communard affiche un sourire en coin...


Point trop vite ma belle... nul besoin de se presser.... La route sera longue et hardue.

Tirant les rennes il indique à son cheval de prendre la direction de Dunkerque pour graver une dernière fois en sa mémoire la vision de cette ville qu'il a aimé mais qui désormais ne lui lance qu'un mot : PARS
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:46

L'homme partait, au pas de son cheval, comme Félina. L'enfnat avait une grande impression d'abandon : Kaelle, Félina, Communard, après ses parents... La petite avait l'impression de porter malheur et se trouvait encore plus perdue.

Elle sentait la panique s'emparer d'elle lorsqu'elle croisa le regard d'Avana. La petite savait qu'elle pouvait compter sur la jeune femme. Elle passa la bourse à sa ceinture puis glissa sa petite main dans celle d'Avana.


"On va prier ensemble dit ?"

L'enfant ferma les yeux et se mit à murmurer cherchant dans le fond de sa mémoire des prières que sa maman lui avait apprises.

"Seigneur, Pardonnez et protégez mes deux oncles qui bientôt s'ront aurpès d'vous. Seigneur, pardonnez leur leurs pêchés et leurs offenses. J'sais qu'ils n'étaient pas des modèles mais j'vous d'mande d'les prendre en pitié et d'les accpetez près d'vous."

La petite fille sentait les larmes lui monter aux yeux.

"Seigneur, mes deux oncles sont malgré tout dans mon coeur, et j'espère qu'vous leur pardonnerez comme j'vais tenter de le faire."

Edonice avait bien sûr une peine profonde pour son tonton mais pour le Méchant, ses sentiments étaient partagés. Il avait fait tellement de mal aux gens qu'elle aimait, jusqu'au meurtre de sa chère Kaelle.

"Pardonnez leur ..."

Elle pleurait maintenant et leva son petit visage beigné de larmes vers Avana.

"Tu crois qu'c'est bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:05

Avana



Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 140
Localisation: Dunkerque
Posté le: 07 Fév 2009 12:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Avana vit partir le cavalier et sourit, il était au moins aussi agréable qu'elle en société, et sans nul doute que lui aussi avait ses raisons, les gens prennent souvent plaisir à juger sans comprendre...
c'était dommage qu'il prenne la route, elle aurait aimé mieux le connaître... un jour peut-être...


puis elle se retourna vers la petite devinant son mal être...

moi j'suis là ma puce... elle serra sa petite main dans la sienne...

la petite pleurait et la jeune femme passa sa main sur son épaule et la rapprocha d'elle...

c'est trés bien édonice, personne n'aurait mieux dit ou mieux fait que toi, j'aurai bien dit une p'tite prière moi aussi mais je n'en connais pas...
elle regretta alors de n'être pas plus fidéle aux rendez vous du diacre...

alors j'dirai juste que... la jeune femme cherchait ses mots...

j'dirai juste qu'ils trouveront certainement leurs places quelque part et qu'ils s'y sentiront bien...

ma puce il se fait tard, je vais finir... tu dois être épuisée, rentres te reposer, je termine ici et je viendrai de rejoindre...


la jeune femme s'appliqua à ensevelir les corps, ça lui prit quelques heures...

elle aussi était épuisée, physiquement et moralement, elle se traina jusque chez la jeune demoiselle, elle s'était couchée, la jeune femme alla la border et la regarda ainsi dormir quelques instants...
qui pouvait bien imposer pareilles douleurs à une si petite fille et pourquoi...

elle passa sa main sur son visage et prit place à ses cotés dans le fauteuil, quelques minutes plus tard elle était profondement endormie, un léger sourire aux lévres, toute cette histoire était enfin terminée, le village allait retrouver sa quietude habituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:10

Les prières étaient dites et Edonice se sentait fatiguée tant physiquement que nerveusement. La petite avait subi trop d'horreur en cette journée et elle ne voulait plus que se reposer, dormir et oublier quelques heures les derniers évènements.

Elle savait qu'elle pouvait faire confiance à Avana pour terminer comme il se devait sa triste besogne.


"Mici beaucoup Avana. Sais pas c'que j'aurai fait sans toi."

L'enfant avait peur de se rendre à Dunkerque et du regard des autres sur elle, mais elle savait qu'elle quelqu'un sur qui elle pouvait compter.

"A tout à l'heure..."

Edonice fit un pas vers sa cabane, se retourna et fit un signe de la main à la jeune femme.

La petite fille regagna en toute hâte sa cabane, enleva ses chausses et sa jupe, alluma une bougie et se glissa dans les draps que Kaelle lui avait offert à son arrivée.

Edonice ferma les yeux et contrairement à ce qu'elle pensait elle s'endormit profondément. La fatigue était telle que les cauchemars pour une nuit la laissèrent tranquille et c'est reposée qu'elle se réveilla le lendemain.

Elle releva lentement ses paupières et vit Avana, dans un fauteuil qui dormait. La petite fille sourit et remercia le Seigneur de lui avoir envoyé la jeune femme pour la protéger. L'enfant se leva discrètement, s'habilla à la hâte et gagan la rivière où elle puisa de l'eau qu'elle fit chauffer pour le premier repas de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:13

Avana


--------------------------------------------------------------------------------

Avana se réveilla enfin voyant poindre les premiers rayons du soleil elle s'étira longuement encore toute courbaturée du dur labeur de la veille...

la petite n'était plus dans son lit, elle ne devait pas être trés loin

la jeune femme se leva, fit le lit, arrangea un peu le fauteuil qui s'était révélé trés confortable...

elle fit quelques pas dehors et alla saluer sa monture, la bête semblait un peu nerveuse et visiblement affamée...


oh ma belle avec tout ça, je t'ai un peu oublié...
elle flatta l'encolure de sa jument et la carressa longuement, puis fit le tour de la cabane et vit la petite à la rivière, s'en approcha...

ma puce je vais rentrer donner à manger à Nep, mais tu peux passer quand tu veux chez moi, et même venir y dormir si un soir tu ne te sens pas trés bien
elle donna à l'enfant la clé de sa maison...


tiens comme ça tu passes quand tu veux ma puce, y' a toujours une bonne soupe sur le feu...
elle l'embrassa et la serra dans ses bras puis monta sur Nep et se retourna vers la fillette

à bientôt ma puce, je passerai te voir de toute façon...

la jeune femme s'en alla doucement vers sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:49

Mcisis

--------------------------------------------------------------------------------

Mcisis tapa a la porte d' édonice .Comme personne ne répondais elle déposa sa galette sur le rebord de la fenêtre avec un petit mot .

Bon appétit .


Elle repartie ayant encore d'autre livraison .
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:36

Avana venait de partir et Edonice craignit de se trouver seule dans sa cabane avec ses angoisses. Elle entendit frapper à sa porte, mais elle avait peur d'y aller.

Et si on venait lui poser des questions sur toute l'affaire ? Et si c'était encore un méchant ? Et si on voulait l'emmener ?

La petite fille se terra dans son lit. Elle sa cache sous ses couvertures, se mit en boule et pleurant, attendant longtemps. Combien de temps resta-t-elle ainsi ? Elle l'ignorait.

Lorsqu'elle eut le courage de sortir de sa couverture, elle ouvrit sa porte. L'enfnat ne vit rien, ni personne lorsqu'elle se retourna pour rentrer chez elle. Quelque chose dépassait sur le rebord de sa fenêtre.

Avec angoisse elle s'y approcha et sourit en sentant l'odeur : un gâteau.

L'enfant déplia le petit mot et sourit. Elle savait que c'était sa "Lieut" qui lui envoyait ce présent. Edonice rentra chez elle avec sa galette, en coupa une tranche qu'elle ùangea en songeant qu'elle devrait aller la remercier en allant voir Domy.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:36

L'enfant revint chez elle à la hâte. Demian elle devait quitter Dunkerque pour visiter les Flandres avec le Conseil Comtal. Elle se dirigea vers son coffre, en sortit un draps dans lequel elle déposa ses maigres bien : son petit coffre et sa jupe rose. Pour le voyage elle ne porterait que ses braies.

Elle y mit ses deux pains avant de quitter sa cabane pour gagner l'enclos à bestiaux. Elle s'arrêta devant ses cochons et ses moutons en se demandant qui allait s'en occuper durant son absence qui risqu'ait de durer une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:39

Cajoline22

--------------------------------------------------------------------------------

Cajoline s'inquiétait pour la petite, la savoir seule sur les routes à son age l'inquiétait terriblement, si elle n'avait pas du rester pour s'occuper du carnaval, elle serait partie avec elle...

Pendant son absence, elle lui avait demandé de veiller sur sa cabane, elle savait que Caddwallon veillait du haut de la sienne mais elle préférait venir voir elle même si tout allait bien.

En arrivant, elle remarqua tout de suite le pigeon sur la fenêtre, elle sourit au lieu de venir lui livrer chez elle le pigeon était venu ici...elle le délivra de son message, entra dans la petite cabane et s'assit pour lire ce que la petite écrivait...elle avait promis d'écrire tous les jours....



Ma mémére, Mes amis,

J'suis bien arrivée c'matin à Bruges en longeant la mer sans avoir rencontré d'brigands. Là, j'visite la capitale avant de r'prendre ce soir la route pour Gand et retrouver le reste de la troupe.

J'sais pas si des Conseillers d'ici vont partir et si j'vais pouvoir m'joindre à eux. Bruges est une ville étonnante, pour qui la visite une première fois. J'vais profité d'mon passage pour tenter d'recruter pour le Comité des Fêtes flamands, vous vous devrez attendre mon r'tour.

Vous m'manquez d'jà ainsi qu'not' Carnaval auquel j'aurai pas pu assisiter à la fin.

Bises à tous,

Edonice,
Votre peste



Elle était soulagée jusqu'à présent tout se passait bien pour la petite...
Elle posa la lettre sur la table, elle n'était pas la seule à attendre des nouvelles de la petite...tous ses amis aussi...

Elle prit la direction de la cabane de Caddwallon, elle savait qu'il aimait bien la petite...
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:31

Cajoline

Cajoline était revenu à la cabane de la petite, tout allait bien, elle allait partir lorsque le pigeon arriva. Elle le libéra de son message et s'installa pour le lire :

Citation :
Chère mémère,
Chers amis de Dunkerque.

J'suis bien arrivée à Ghent hier mais aucun autre membre du conseil n'est encore là, pas plus qu'aujourd'hui. J'ai décidé de les attendre encore un jour ici alors que nous devrions déjà partir pour Anvers. Après si j'n'vois personne j'rentre.

J'espère qu'à Dunkerque tout s'passe bien et qu'mes bêtes s'portent bien.

Vous m'manquez tous,

Bises,

Edo,
Votre peste.

La petite allait toujours bien s'était l'essentiel, elle prit un velin et une plume t entreprit de lui répondre

Citation :
Ma p'tite puce,

Je suis contente que tu ailles bien et que tu n'ais pas rencontré de bandits sur ton chemin, j'espère que la suite du voyage se passera bien, tu nous manques.

Je t'embrasse bien fort

Cajoline

Elle attacha le message à la patte du pigeon et l'envoya rejoindre la petite , avant elle meme de sortir de la cabane....laissant les lettres d'Edonice sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:33

Cajoline

Un pigeon volait, battant des ailes, tournant et cherchant ou se poser, à sa patte un message, celui d'une petite fille, qui prenait la route du retour...

Le pigeon se posa et frappa au carreau d'une fenetre esperant qu'on le délire de son message...la personne à laquelle il était destiné n'était pas encore là...il devrait attendre qu'elle revienne ....


Citation :
Ma mémére,

J'espère qu'tout va bien à Dk.

J'rentre aussi vite qu'j'peux. J'ai r'çu un message de tata qui m'donne rendez-vous à ma cabane, elle a des nouvelles d'mes parents. Du coup, j'ai laissé la tournée et j'rentre d'suite.
Je louperai qu'Bruges, et vu qu'l'maire m'aime pas, j'vais préserver ainsi mon tit coeur d'enfant.

Là, suis d'jà à Ghent, dans deux jours suis d'retour.

J'pense à ceux d'Dunkerque,

J't'embrasse,

Edo,
Ta sale gosse

Un message se trouvait sur la table, il avait été placé là depuis la veille déjà, bien avant le terrible drame qui s'était jouer pour Avana, pour le retour de la petite...

Citation :
Ma p'tite puce,

Je serais sans doute pas là à ton retour, je vais passer quelque jours chez les moines, et lundi après le mariage de Dirty et Kast je prends la route pour Tournai...peut être nous verrons nous là bas pour la fin de la tournée Comtale que tu fais.
Tu me manques.

Je t'embrasse
Cajoline
Ta mémére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au creux des dunes, la cabane d'Edonice
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la poursuite dEdonice
» La cabane du Maure, en direction de Bruges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser