Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A la poursuite dEdonice

Aller en bas 
+2
Edonice
Felina
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:07

La mort dans l’âme, dans une petite auberge de la campagne Testerine , la Féline écrit une lettre à son frère, retenu chez les moines à Dax.
Sa plume tremble, mais elle doit le faire…. et assumer ses actes.


Citation :
Frérot …

Cette missive n’est pas porteuse de bonnes nouvelles malheureusement. Ce matin, j’ai pris la décision de parler à la p’tite, de lui dire la vérite pour ses parents … Je lui ai dit sans prendre de gants qu’ils étaient probablement mort.

Sa réaction ne s’est pas fait attendre et elle s’est enfuie en courant. Et c’est là que j’ai fait une deuxième erreur. Je n’ai pas jugé bon de lui courir après, pensant qu’elle reviendrait après avoir pleure un bon coup …

Or il n’en est rien, elle est partie depuis des heures, et je l’ai cherché partout à travers les rues de La Teste. Une vieille femme sur la plage l’a croisé et j’ai réussi à lui faire cracher qu’Edonice lui a dit vouloir rejoindre Mimizan.
Aussi je file là bas immédiatement, en espérant qu’il ne lui soit rien arrivé.

Je sais que tu me faisais confiance pour veiller sur elle, et j’ai cru que je pouvais m’occuper seule d’elle en ton absence, mais de toute évidence, je me suis trompée.
Je ne me pardonnerai jamais s’il lui arrivait quelques chose de ma faute.

Tu me manques tant en cet instant.

Ta soeurette
.

La jeune femme siffle le corbeau Noir de Devil, attache sa missive à sa patte et le regarde s’envoler.

Puis elle sort en trombe et reprend la direction de Mimizan.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:47

( Ce rp est ouvert à tous ceux qui veulent participer.)



Edonice avait marché toute la fin de la journée et une partie de la nuit le long de la plage. Elle avait suivi la mer vers le Sud comme le lui avait indiqué la vieille femme sur la plage à La Teste de Buch.

La petite avait marché sans peur ni fatigue. Elle ne pensait qu'à une chose : tata Félina est méchante ; c'est pas vrai, mes parents sont vivants. Le sable sous ses pieds, le bruit des vagues, pour cette petite fille qui avait grandi sur un bateau, c'était comme un retour à la maison.

Tout le long de sa marche, elle murmurait une prière à Aristote :


J'sais qu'mon papa et ma maman sont vivants. Aidez moi. Pitié aidez moi.

Au milieu de la nuit, Edonice croisa un petit port et elle sut qu'elle était parvenue à atteindre Mimizan, toute seule. Elle gagna la barque la plus proche, grimpa dedans avec agilité et se coucha en boule dans le fond du bateau. Elle se recroquevilla, serra un peu plus ses guenilles contre elle et s'endormit.

Au petit matin, les pêcheurs approchèrent pour travailler. Le bruit réveilla la petite fille qui se faufila discrètement hors de la barque avant de remonter la plage. Elle suivit un sentier et vit la ville s'approcher au fur et à mesure de ses pas.

Les portes étaient ouvertes et elle entra avec les paysans venus apporter leurs produits en ville. Edonice ne connaissait pas la ville, elle avait faim et elle craignait que sa méchante tante ne la retrouve. Elle la gronderait, la battrait sûrement , et que ferait-elle d'elle après ?

Edonice trembla. Elle posa la main sur le collier en or que son père avait offert à sa mère et songea au courage de ses parents. Elle devait se battre pour les retrouver.

Elle glissa ensuite la main dans sa poche, rencontra les quelques écus qu'elle avait gagné à La Teste en travaillant dans un champ et décida de gagner le marché. Elle devait se nourrir, trouver la route de Saint Bertrand de Comminges et peut-être trouver des renseignements sur ses parents.

Edonice gagna le marché sans difficulté, elle savait qu'elle n'avait qu'à suivre les paysans qui étaient entrés avec elle. Sur la grande place, la petite regarda de tous côtés. Elle était apeurée, elle ne savait pas comment acheter son pain ni à qui demander. Elle leva les yeux vers les grands et espéra que quelqu'un de gentil la remarquerait.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:14

Félina a cherché la fillette dans toutes les rues de La Teste de Buch en vain ... personne ne l'avait vu. Au départ, la sauvageonne avait cru qu'Edonice se cachait juste dans un recoin de la ville pour pleurer mais plus le temps passait plus elle devait se rendre à l'évidence : elle s'était bel et bien enfuie.

La Féline se bat entre la colère et l'inquiétude. En soirée, sur la plage une vieille femme lui avait finalement dit avoir croisé la fillette qui se rendait à Mimizan. Elle a alors pris cette direction; longeant la plage mais sans la retrouver.

Elle a atteint rapidement le village de pêcheur, est passé e près de plusieurs barques, mais n'a pas eu la présence d'esprit de les fouiller.

Une fois en ville, Félina ne sait plus trop quoi faire, alerter la maréchaussée serait certainement la meilleure solution, mais la sauvageonne n'aime guère se frotter à eux. Elle questionne les badauts, les marchands ... personne n'a vu la fillette.

L'inquiétude prend peu à peu le pas sur sa colère ... la fillette n'est pas là ... S'est elle trompée ? A-t-elle pris une toute autre direction?
La jeune femme se sent seule et désemparée dans cette ville où elle ne connaît personne. Mais elle la retrouvrerait, même si elle devait retourner la ville pour cela, elle s'en voudrait trop s'il lui arrivait quelquechose.

La Féline se dirige donc vers le centre du village sans cesser d'interroger les habitants qui la regardent d'un oeil mauvais.


Z'avez pas vu une gamine de 5 ans ... haute comme trois pommes... de longs cheveux bruns...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:32

Vebtomene_plampoulpe



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 24

Posté le: 11 Sep 2008 12:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

[Au marché]


'Trapat '... cherche !!!! Allez, du cran ! Lève toi bord'lerie d'sac à poux !

Vebtomène tire sur la corde de toute ses forces pour faire avancer ce chien qui refuse, les deux pattes avant enfoncées dans le sol, de quitter l'étal sous lequel il se trouve.

Alleeeeeez, sal'té d'rogneur d'cadavre, c'pas d'ton ventre qu'j'a b'soin, c'est d'ta truffe !!

Vebtomène cherchait la fille de Xenac depuis la matinée, Zélie. Disparue la veille dans la journée, il l'avait souvent croisée en taverne, la rêveuse d'Océan, tenue par sa mère, sans vraiment y prêter attention. Pour Vebtomène, c'était une gosse comme une autre, aucun intérêt. Il préfère regarder derrière les damoiselles et jeter un coup d'oeil sur la bourse des gentilhommes.

Ventrapattes est le chien de Solstice, qui lui avait vanté ses dons de chasseur d'insectes. Papillons, mouches et limaces sont ses proies de prédilection. Refusant catégoriquement de faire un pas de plus, le chien s'installe, se couche jusqu'à ce que l'homme cède.


Dis donc corniaud d'cabot, j't'a pas am'né 'ci pour qu'tu t'fasses un gueul'ton ! J'veux qu'tu r'trouves la gamine maint'nant, t'as compris ?

Alors que le chien honorait son nom, déchiquetant un cartilage juteux, Vebtomène lâche la corde et s'assieds 5 pas plus loin sur une banquette. La tête dans la main, le coude sur le genou, il psalmodie son chapelet d'injures de contrariété dans sa barbe. C'est sous l'étal voisin de Ventrapattes que se cachait cet enfant, croquant comme l'animal d'à côté un cul de pain aussi dur qu'une pierre.

Non di dju !!!! 'Trapat', sacré clébard, v'là pourquoi qu'tu voulais pas avancer !!!!

L'homme se lève et se dirige à pas feutrés vers la petite fille, certain d'avoir trouvé Zélie et de récolter les compliments de tout le village, les honneurs de la ville et pourquoi pas une statue ? Il s'accroupit...

Ben 'lors gamine ? T'sais qu't'as flanqué la trouille à ta mère ? T'cherches partout, t'sais ? C'pô bien ça... T'as dormi tout' seule ? Ou ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:33

(au marché)



Edonice avait peur, personne ne s'occupait d'elle et elle avait fini par se cacher sous un étal, mangeant un bout de pain qu'elle avait trouvé. Un chien énorme occupait l'étal voisin et la gamine n'y prêtait guère attention jusqu'à ce que son maître s'approche d'elle.

Ben 'lors gamine ? T'sais qu't'as flanqué la trouille à ta mère ? T'cherches partout, t'sais ? C'pô bien ça... T'as dormi tout' seule ? Ou ça ?

Edonice regarda l'homme avec des yeux ébahis. Aristote l'avait entendu. Et sans même réfléchir elle bondit dans les bras de son sauveur.

« Ma maman ? Elle m'cherche ! Z'savais bien qu'elle était vivante ! »

La petite pleurait de joie, tout en serrant encore plus l'homme contre elle.

« Z'ai... Z'ai dormi sur la plage... dans une barque... »

Elle bafouillait d'émotion. Sa maman, sa maman était là et elle était vivante. On la cherchait. Edonice le savait, sa tante n'était qu'une méchante femme et elle lui avait menti.

« Dis, tu m'emmènes à ma maman ? »

Edonice avait fini par lâcher le cou de l'homme et elle glissa sa petite menotte dans la main caleuse du propriétaire du monstre.

« Dis, tu t'appelles comment ? Et tu la connais d'où ma maman ? »
Revenir en haut Aller en bas
Temary
Amis
Amis
Temary


Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:29

Comme promis Tema est à la recherche d'Edonice. Elle suit son fidèle Binouze qui renifle de partout à la recherche de la petite mais sans l'odeur la tâche est plus difficile.

Ensemble ils passent au port, Binouze y renifle une barque ou deux puis continu revenant vers le village. Tema le suit sans se poser de question, après tout il la retrouve toujours quand elle se perd alors pourquoi pas retrouver la petite aussi...

Après de nombreux tours et détours Binouze fait entendre sa grosse voix et part en courant, Tema à ses talons ....


WOUF WOUF WOUF !!!!


Vas y Binouze !! J'te suis !! T'es trop fort mon toutou !!!

Binouze stop net devant une dame que Tema reconnait de suite, il lui lèche la main pour dire qu'il a trouvé tandis que Tema essai de le repousser


Nan Binouze c'est Feli ça !! Viens là ....

Coucou Feli, t'as vu on cherche la ptiotte mais Binouze t'as trouvé toi .... tu dois avoir son odeur sur toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:07

Personne n'apporte aucune information à la Féline, personne ne lui dit rien. Elle arpente les allées du marché en vain, toujours sans nouvelle d'Edonice, l'inquiétude grandissant sans cesse.

Quand soudain :

WOUF WOUF WOUF !!!!

Le poil de la sauvageonne se hérisse, et elle voit foncer sur elle le pire de ses cauchemards :
Une énorme chien, baveux à souhait. La féline équarquille les yeux d'horreur quand elle reconnaît Tema à la suite du molosse.


Tema ... c'est à toi ce ... ce monstre ??? !!!

Puis elle reprend ses esprits, toujours méfiante et sur le qui vive tant la présence du canidé l'incommode.

J'ai pas retrouvé la gamine, tu m'aides à chercher et à interroger les villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Temary
Amis
Amis
Temary


Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:14

Heu oui oui l'est à moi c'est Binouze mon gros toutou ... mon parrain l'a abandonné et tu m'connais ...

Tema lui fait un sourire puis écarte Binouze

Vivi j'va t'aider, j'suis là pour ça. T'as des pistes ou rien du tout ? Pi être que si on l'appel bien fort ... elle entendra non ?


Elle ne sait pas trop comment l'aider mais veut faire de son mieux et est prête à tout pour ça, même à brailler des heures entre les rues s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Saian
Amis
Amis
Saian


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:56

Lorsqu'il apprit la fuite d'Edonice, Saian hésitait entre partager l'inquiétude de Felina et se réjouir. Avec un peu de chance... Elle ferait une mauvaise rencontre, serait surprise par la marée ou autre tragique accident.

Pour faire bonne figure il entreprit tout de même de la chercher, peut être parviendrait il à s'en débarrasser s'il n'y avait pas de témoins. Sinon il la ramènerait à sa tante et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Le jeune homme arpenta donc la plage et les tavernes, des fois qu'elle ait eu l'idée de se réfugier dans une chope. Pour s'assurer que ce n'était pas le cas, il but le contenu de tous les verres plein.

Saian ressortit ivre, sans trace de la gamine et retrouva Felina, accompagnée de Temary.


Euh... gneuh.... gn'ai p... pas t... trouv... trouvée!

Un incompressible hoquet l'empêchait de parler normalement. Il leur adressa un sourire d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:19

Temary


A la poursuite dEdonice 080912090312317186
Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 84

Posté le: 12 Sep 2008 03:00 Sujet du message:


Tema regarde Saian, de haut en bas puis de bas en haut et s'arrête sur son sourire. Elle repère de suite son état qui est confirmé par sa façon de parler, elle n'en dit rien et se contente de marmonner dans sa barbe qu'elle n'a pas

Tu m'étonnes que t'as rien trouvé ... t'aurai pas trouvé une vache dans un couloir là !C'est chouette d'avoir des amis quand on est dans le besoin ... pfff


Ceci dit Tema se sert de sa grande g... et avance dans le village avec Binouze en criant, laissant Feli s'occuper du poivrot

EDONICE !!! EDONICE !!! HOUHOU EDONICE !!! EDONICE !!! VIENS FELINA TE CHERCHE PARTOUT !! EDONICE !!! EDONICE !!! DEVIL AUSSI !! ALLER REVIENS !! EDONICE !! EDONICE !!! EDOOOOOOOOOOOOOONICE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:20

Temary se charge de lui présenter son compagnon quadrupède que la jeune sauvageonne ne cesse de regarder d'un oeil inquiet.

Binouze hein .... après le chat Cul-Sec, décidément ...
Tiens le éloigné de moi hein ... je ... j'apprécie pas beaucoup les cabots.


Elle se retient de lui dire qu'ils lui fichent une peur panique.
Alors que la blondinettet et la brunette s'apprêtent à poursuivre les recherche, une silhouette qu'elles connaissent fort bien ,arrive de sa démarche si caractéristique de pillier de comptoir professionnel.
Le Blanc Bec qui semble tenir une mémorable cuite.

Euh... gneuh.... gn'ai p... pas t... trouv... trouvée!

La Féline hésite un moment entre éclater de rire et lui hurler dessus en le traitant de tous les noms d'oiseau qu'elle connaît, mais ce n'est guère le moment. Déjà Tema crie le prénom de la fillette à tue tête et Félina se précipite vers elle et lui pose la main sur la bouche
:

Chutttttttt ma belle, a va po de crier comme ça ... !!! T'as pas mieux comme moyen de la faire fuire que de lui hurler que sa tante et son oncle la cherchent !!!!

La Féline lui lance son regard si aimable puis s'adoucit peu à peu. Félina prend l'ivrogne par le bras, bien décidé à se remettre en chasse.
Tout à coup, Binouze lève la truffe en l'air et se met à détaler en direction du centre du marché.


Tema ?? Y va où ton chien là ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Temary
Amis
Amis
Temary


Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:23

Vebtomene_plampoulpe

MessagePosté le: 12 Sep 2008 08:24

[Au marché]


Agrippée à son cou, la petite mouille de larmes la nuque de Vebtomène. Lui qui pensait évoquer les coups de fouets qu'elle allait prendre pour la décider à le suivre...il est debout, bras ballants au milieu de la foule, penaud, une petite fille accrochée à ses cheveux.

Euh.......

Elle le serre puis le bombarde de questions, semble paniquée, ce qui panique d'autant Vebtomène. Il déglutit.

Bien sur qu'ta maman t'cherches, tu crois qu'quoi ? J'vas t'ram'ner chez elle t'vas voir, pis elle va t'faire un bol d'lait chaud, 'vec du thym et du miel d'dans... pis un pour moi aussi, 'vec double gnôle ! Pis 'rête !!! T'vas m'mouiller toute ma ch'mise là 'vec tes caprices....

L'homme dépose la petite fille, ramasse le bout d'os à ronger du chien qui se lève d'un bond, la queue frétillante, prêt à jouer à ce nouveau jeu. Vebtomène donne l'ossement à l'enfant, ne sachant que faire pour qu'elle cesse de s'agripper à lui.

Tiens, pis tu veilles à pas t'le faire chourer par l'clébard hein ? C'compris ?
J'm'appelle Irmo gamine, pis toi j'connais 'jà ton nom t'sais. T'maman va être drôl'ment contente d'te r'trouver, pis s'ra fier d'moi aussi. Va p'tête m'faire coucher gratuit'ment dans sa taverne la rouquine ?


Elle avait saisi la main de Vebtomène qui l'emmenait chez Xenac, près de la place de la fontaine, traversant les tables et étalages au milieu du marché. Ventrapattes trottait deux pas derrière, deux oreilles dressées, suivait d'un regard vif les balancements de l'autre main d'Edonice qui tenait le précieux en-cas.

La première fois qu'j'a vu ta mère, l'était derrière l'comptoir, pis y avait un blanc-bec fourré dans son oreille qui d'vait lui conter d'z'histoires d'fleurs ou d'coucher d'soleil. Mais s'en fichait la Xen, l'était là à lustrer son zinc, impassiblement, en attendant qu'le jouvenceau s'lasse. Mais dis moi, pourquoi qu't'es partie comme ça d'la maison ? T'veux la faire crever d'malheur ta maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Temary
Amis
Amis
Temary


Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeVen 12 Sep - 12:24

Citation :
Chutttttttt ma belle, a va po de crier comme ça ... !!! T'as pas mieux comme moyen de la faire fuire que de lui hurler que sa tante et son oncle la cherchent !!!!

Tema la regarde et hausse les épaules

Ben pi être que ça la fera courire et qu'on la verra et pi c'est toi qu'elle veut fuir pas ton frère ... enfin j'dis ça j'dis rien moua ....


Citation :
Tema ?? Y va où ton chien là ??? !!!

Elle regarde partir Binouze la truffe au sol et le suit en courant

J'sais pas mais j'vais voir....
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:18

La petite écoutait l'homme parler de plus en plus intriguée. Sur le bateau de son père, il y avait toute sorte d'hommes d'équipage et ce n'était pas son accent qui la surprenait mais ce qu'il disait.

"Z'comprend pas qui est Xen ? Ma Maman à moi s'appelle Cassandre, Cassandre de Blayac."

La petite regardait fièrement l'homme, relevant la tête avant de dire :

"Même qu'elle était Duchesse d'Guyenne ! Sais pas c'que c'est mais ze sais qu'c'est bien ! Alors, tu la connais vraiment ma maman ?"

La petite devenait méfiante et commençait à croire que tous les grands n'étaient là que pour lui raconter des mensonges. Edonice commençait à se demander si lui aussi, comme sa tante n'allait pas décider de ne plus chercher sa maman. Elle devrait alors fuire.

Elle regardait le bout d'os qui pendait à sa main, le chien qui suivait le reste en salivant et se demandait ce que cela donnerait si elle lançait le jouet sur son "sauveur".

"Alors tu m'emmènes à maman Cassandre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vebtomene_Plampoulpe
Amis
Amis
Vebtomene_Plampoulpe


Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:52

[Au marché]


Aux abords de la place qui accueillait chaque jour le marché, au détour de la première rue pavée, Vebtomène s'arrête net. La petite fille le regarde avec les sourcils contractés, impatiente d'un éclaircissement. Un silence , quelques secondes, interrompu par les jappements de Ventrapattes qui insiste pour qu'on s'occupe de lui...

Ca ...

Ce n'est pas la méprise de l'identité de la fillette qui pétrifie Vebtomène. Si Cassandre était sa mère, Xenac ne pouvait l'être. L'enfant qu'il tenait par la main n'était donc pas Zélie, fille de Xen.
Le nom de Cassandre lui rappelle aussitôt l'assaut du château de Rastignac auquel il avait pris part, bien malgré lui. Ce nom lui ramène en mémoire le feu, l'odeur d'huile brûlée, la transpiration, la nuit noire, les cris rugueux des hommes d'armes, celui des femmes qu'on violente, couteau planté dans l'épaule, dents serrées, le sang, les geôles, le regard assassin de Jean-Jean et la bande de coupe-jarret qui étaient descendu sur la Teste, époque sauvage.


... ssandre ?

Vebtomène est perdu, ne sait pas s'il tient du bout de la main la promesse d'un trésor ou un piège certain. Il regarda Edonice, recherchant des yeux ce que leur rencontre augure de meilleur et de pire. Il n'entend plus rien, jauge, reste suspendu, sent poindre la destinée qui le provoque.

Il l'emmène doucement à l'abri des regards, derrière un chariot de foin. Le chien se délecte entre ses roues, l'os tombé à terre. Vebtomène tremble un peu et sourit trop. La peur ou la convoitise ? Probablement les deux. A ce moment, il ne sait quoi faire mais sait où aller.


J'vas prendre soin d'toi, pis j'vas la r'trouver t'maman.... l'habitait l'Teste-de-Buch, n'est-ce pas ? C'ment qu'tu t'appelles petiote ? T'aimes pas ça l'lait chaud au miel ?
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:28

Temary ne semble pas savoir non plus pourquoi son chien décide subitement de partir mais elle le suit immédiatement.
Félina court également sur les talons de Tema et de son chien qui semble effectivement avoir flairé quelquechose.
La jeune femme est presque sûre qu'il a trouvé la gamine, et elle tente de ne pas se laisser distancer par le chien qui galope vite pour un molosse.

WOUF WOUF

Tout à coup le chien s'arrête, et se met à aboyer. La Féline et Tema arrivent à sa hauteur, essouflée par leur course, mais aucune trace de la gamine.

Le chien renifle sous l'étal d'un maraîcher et ne cesse d'aboyer. Intriguée, la Féline se baisse pour voir ce qui excite le chien, bravant la peur qu'elle a de lui. Elle remarque un morceau de tissu déchiré au sol. Elle le ramasse et le chien s'asseoit finalement, remuant de la queue tout fier de sa trouvaille.

S'éloignant de quelques pas du canidé, le morceau de laine rose en main, Félina se retourne vers Tema :


C'est un morceau du châle d'Edonice, elle porte un châle rose en laine sur les épaules. Elle est là ... pas loin ....

L'inquiétude dans la voix de la jeune femme est palpable, pourquoi ce morceau de vêtement déchiré au sol ... Est elle blessée ou pire encore ?
Elle cherche la gamine du regard, en vain ... n'osant l'appeler de peur de l'effrayer. Elle se retourne vers Téma, comme pour chercher de l'aide auprès de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Temary
Amis
Amis
Temary


Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:55

Arrivée au marché Tema reprend son souffle et félicite Binouze pour sa trouvaille tout en cherchant des yeux tout autours mais sans rien voir.

Elle acquiesce les dires de Felina de la tête avant de répondre


Vi t'as raison elle doit pas être loin et t'inquiète pas elle va bien j'en suis sure. S'il y avait eu un soucis ça aurait fait grand bruit dans le village, surtout au marché.


Elle lui sourit pour la rassurer et se penche vers le morceau de tissu

C'est à elle tu dis ? Montre le à Binouze, avec son odeur il ira plus vite.

Tema pose sa main sur son épaule en guise d'encouragement tout en regardant de partout, cherchant quelqu'un avec une petite fille, pour elle il était impossible qu'elle soit encore seule. Quelqu'un devait la guider dans le village mais elle ne voulait le dire pour ne pas inquiéter plus.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:22

Edonice regarda l'homme au chien comme s'il était Aristote en personne. Il allait l'aider à retrouver sa maman et lui il semblait la connaître vraiment. Il savait d'où venait Cassandre sans qu'Edonice est besoin de dire quoi que ce soit.

« Vi maman v'nait du village d'à côté. Z't'aime bien toi pis t'as un chien. Z'aime les animaux. »

La petite glissa à nouveau sa menotte dans celle de l'homme.

« Ze m'appelle Edonice de Rastignac, et z'ai 5 ans. Et toi c'est quoi ton nom. T'es un ange d'Aritote venu quand j'lui ai d'mandé d'm'aider ? »

Elle le regardait comme s'il avait déjà trouvé ses parents.

« Mais faut faire 'tention. Y'a ma méchante tata qui m'court p't-être après. L'est très méchante. Tu la connais p't-être Félina. La soeur d'papa. Si elle nous trouve, elle nous f'ra mal. Très mal. »

La petite commençait à faire quelques pas.

« Z'pourrai zouer avec le chien pendant le voyage ? Faut qu'tu saches, z'ai peur du noir, z'aime pas les légumes et z'aime bien le lait au miel. »
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:59

C'est à elle tu dis ? Montre le à Binouze, avec son odeur il ira plus vite.

Felina regarde le chien, puis Tema, puis le chien ... Elle finit par tendre le morceau de laine à Tema.


Heu ... fais le toi ... c'est .. heu ... c'est ton chien.

La Féline préférerait mourrir qu'approcher la main de la gueule de ce molosse.
Tema s'éxécute, un sourire aux lèvres tandis que la sauvageonne évite de croiser son regard.
Le molosse bavouilleux renifle le morceau de châle, puis subitement se met à courir vers une petite ruelle sur la droite en aboyant comme un beau diable. Les deux jeunes femmes le poursuivent de nouveau et quand elle le rattrapent le voit en face d'un autre chien, plus petit. Les deux toutous s'observent sans faire un mouvement.


Mais ce n'est pas cela qui attire l'attention de la jeune femme. Près des deux chiens, un homme à l'allure louche donne la mainà une fillette que Félina reconnaît immédiatement.
Son sang se glace :


Hé vous là !!!! Lachez cette enfant !!!!

Déjà sa main se porte sur le manche de l'une de ses dagues, prête à décocher si l'homme fait montre d'agressivité.

Edonice ... viens ici ... tout de suite ...

Le ton de la jeune femme est froid, ferme, mais pas agressif. Elle sait que la petite fille la déteste mais aussi qu'elle la craint. Son regard sombre ne quitte pas l'homme des yeux. S'il ne la lâche pas ... il est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Vebtomene_Plampoulpe
Amis
Amis
Vebtomene_Plampoulpe


Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:13

Vi maman v'nait du village d'à côté. Z't'aime bien toi pis t'as un chien. Z'aime les animaux.
Ze m'appelle Edonice de Rastignac, et z'ai 5 ans. Et toi c'est quoi ton nom. T'es un ange d'Aritote venu quand j'lui ai d'mandé d'm'aider ?


"Un ange..." l'idée fait rire Vebtomène, lui qui est aussi élégant qu'un pot au feu. Un oeil de crapaud qui se promène un peu trop à l'ouest, les dents alignées comme des pissenlits dans une prairie, les cheveux coupés à la faucille, il fait partie de la race des épouvantails.
Edonice faufile sa petite main dans la grande paluche calleuse du laideron. Il doit s'en débarrasser vite, contre une récompense si possible.


Ed'nice ? J'suis pô un ange t'compris ? D'abord pasqu'j'a jamais vu dieu l'père, sinon j'm'en souviendrais, pis j'lui aurais dit ma façon d'penser tiens.... pis en plus j'sais pas voler.... sauf dans l'poches des bourgeois 'lors, faut qu't'arrêtes 'vec tes bondieus'ries là!

Edonice est en confiance et ne s'arrête plus de parler, comme si elle n'avait plus ouvert la bouche depuis plusieurs jours, racontant à Vebtomène les faits de très haute importance : son châle rose qu'elle à déchiré, son dégout des légumes cuits ou crus, une petite blessure sur le bout de l'auriculaire, sans doute une épine et, aussi furtivement qu'un bâillement, elle mentionne sa tante. Félina. Il la connait pour l'avoir croisée en taverne et ça ne lui dit rien qui vaille.

La Féline ? Tante ? Mal ? Mas.... mas....
T'en as 'cor b'coup d'gens tes trousses gamine ?


Il imagine le pire... Vrai qu'il voulait profiter de la situation pour gonfler sa bourse, mais il n'avait pris aucune décision. L'empressement de quitter cet endroit trop fréquenté monta d'un seul coup.

Hé vous là !!!! Lachez cette enfant !!!!

Elle est là, à une dizaine de pas d'eux, une arme déjà pointé sur lui, menaçante et autoritaire. Vebtomène comme un gamin, prêt à accepter les coups de bâtons, lève doucement les mains en signe de collaboration. Edonice, un pas derrière lui, s'agrippe à ses braies, légèrement dissimulée derrière l'homme. Instant suspendu.

Hé... hoooo du calme tout l'monde ! Va faire les présentations pis j'suis certain qu'tout va rentrer dans l'bon'ordre, n'est-ce pô? Rangez ton tranchoir là, j'a peur qu'le coup parte tout seul.... lààààà... douuuuuuuc'ment....

J't'a r'trouvé l'gamine, pis m'dit d'chercher s'parents, paraît même qu'c'est une 'tite d'Rastignac, C'vrai ço ? Vont êt' content qu'je leur rapporte leurs mômes l'duchesse pis l'aut', tu crois pô ? Pasqu'faudra leur dire qu'c'est l'Irmo qu'a sauvé l'héritière hein ? T'vas pas oublier d'leur dire ça...


Vebtomène tentait de tourner la situation à son avantage, persuadé que c'était son ultime chance de tirer parti de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:56

Le regard de la Féline fait des aller retours entre l’homme et la fillette qui se cache derrière lui, apeuré. Les bras levés, il lui apparaît soudain moins menaçant mais il lui faut une bonne minute pour reconnaître celui qu’elle a croisé plus tôt dans la journée dans une auberge. Ce fameux Sieur Irmo, drôle de personnage quoiqu’attachant dans ses réactions avec elle, quand elle le taquine où se trouve un peu trop près de lui.

Quelque peu rassurée, Félina laisse la main qui tient la dague retomber le long de sa cuisse, mais ne dessert pas pour autant l’étreinte de ses doigts sur le manche.
Elle écoute silencieusement le laïus de l’homme, et peu à peu son visage se crispe, alors qu’il évoque les Rastignac et son frère. L’homme ne semble pas connaître la fin tragique de Cassandre et de Guillaume. Par contre il les a connu tous les deux … Il lui apparaît soudain comme digne d’intérêt, malgré ce discours qui lui déplaît au plus haut point.

Toujours méfiante, elle s’approche de lui et saisit sans douceur la fillette par le bras, l'atirant à elle, pour l’éloigner de l’homme qui parle déjà de rançon.


Navrée de contrarier vos plans Sieur Irmo, la Duchesse de Blayac et Guillaume de Rastignac ne sont plus de ce monde. Vous n’allez rendre cette gamine à personne d’autre que moi.

Elle regarde alors la fillette pour prononcer sa dernière phrase, d’une voix posée et lente, afin que la fillette pèse chacun de ses mots.

Je veille sur elle désormais …

Puis elle reporte son attention sur l’homme, attendant sa réaction à l’annonce de la mort des parents d’Edonice.
Revenir en haut Aller en bas
Temary
Amis
Amis
Temary


Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:43

Tema se recule un peu et s'agenouille pour féliciter Binouze en le caressant

C'est du bon boulo ça mon chien, t'auras un gros os ce soir avec plein de viande dessus, tu l'as bien mérité.


Elle regarde l'homme et le reconnait aussi bien par son visage que par son accent. Tema se souvient avoir passé de bons moments avec lui en taverne mais voyant Felina sortir sa dague elle en fait de même, se tenant prête en cas de besoin. Binouze reste à ses côtés attendant la suite, reniflant de loin l'autre chien et jette un œil à sa maîtresse de temps en temps, des fois qu'elle aurait besoin d'aide...

La jeune femme reste en retrait, laissant son regard aller de Feli à Irmo tout en passant par Edonice qui semble aller bien. Elle lui fait un pti sourire puis reprend son observation ... attendant la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Vebtomene_Plampoulpe
Amis
Amis
Vebtomene_Plampoulpe


Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:26

Arrachée avec une vraie brutalité des jambes protectrices de Vebtomène, Edonice est déjà hors de sa portée. Sans parents, elle ne vaut plus tripette... conclut-il et au moins le voilà débarrassé de ses yeux éperdus. Le geste sec de Felina ne reste pourtant pas sans réaction. Ventrapattes, d'un tempérement si placide d'habitude, se met à aboyer en approchant la ravisseuse, sa comparse et le molosse qui les accompagnait. Sans doute avait-il senti l'hostilité des nouveaux venus envers la fillette qu'il avait pris d'affection.
Vebtomène a vu deux lames, pas le moment d'envenimer la situation.


Viens 'ci, l'Trapat' ! C'deux oiselles sont d'la famille, pis vont cajoler la p'tiote, ç'ça ?

Saisissant la peau du coup du chien, il songe à Cassandre et son mari qu'on disait disparus depuis plusieurs mois à La Teste. Si les parents avaient rejoins le ciel, leur fortune était pourtant sur cette terre. Vebtomène abattit sa dernière carte afin de profiter de la situation.

T'ramène la gamine au Castel d'la teste ? C'drôle, j'te vois pas vivre dans un château La Féline, 'vec une domestique pour t'chev'lure, pis un aut' pour tes orteils, pis 'cor un aut' pour 't'dire c'ment qui faut s'tenir... Pis t'dois 'voir les bras chargés d'or maint'nant, pis ç'doit êt' lourd à porter tout' seule...

En charmeur de serpent, on avait fait mieux. Surtout que Vebtomène n'osait pas approcher Félina malgré que le chien le tirait insensiblement vers elle en grognant. Ne voulant ni se faire mordre par la Féline, ni se faire ensorceler, il voulait conclure l'affaire au plus vite et repartir avec quelques pièces en plus et sans trop de casse.

J't'a r'trouvé l'Edonice, la prunelle d'tes yeux... Pis j'crois qu'je mérite bien un pourboire d't'avoir rendu l'gamine en bonne santé, nan ?
'vec toute l'richesse qu't'as amassé, doit bien t'rester une bourse pleine pour 'ceux qui prennent soin d'l'héritière d'Rastignac, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:46

La Féline ecoute distraitement l'homme qui commence à la hérisser au plus haut point à lui réclamer une prime pour avoir retrouver la gamine. Mais peu à peu une idée germe en elle ... et un petit sourire éclaire son visage.

Tenant la gamine plus fermement par le bras, elle lance à Irmo :


Nan ... nous en venons de la Teste et il n'y a rien à voir là bas. En revanche si vous tenez à être payé pour avoir chopé la gamine, va falloir user vos bottes car tout ce que je possède, je l'ai laissé en Armagnac, en lieu sûr.

La Féline, presque certaine que l'homme n'aura pas le courage de les suivre, entraîne alors la gamine avec elle et se tournant vers Tema.

On part ce soir ma belle, nous n'avons plus rien à faire ici maintenant que j'ai Edonice.

Puis à Edonice :

Et toi ne t'avise jamais de rejouer à cela .... je pourrai perdre patience !!!

Puis Félina s'éloigne avec l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:00

Edonice n'avait guère le choix, sa méchante tante avait remis la main sur elle. Pourtant la petite se rebella pour la forme :

"Pis d'abord ma maman et mon papa sont pas morts. Moi j'le sais ! Toi comme t'es vilaine, tu l'crois pas !"

Les larmes lui venaient aux yeux mais elle les sécha du revers du bras. Elle ne voulait pas faire ce plaisir à Félina.

"Pis j't'aime pas ! Et quand papa s'ra là, j'lui dirai qu't'es qu'une méchante. Et i't'tranch'ra la gorge comme aux poulets."

Sa main dans celle de Félina qui la serrait comme un étau, Edonice avançait mais continuait sa diatribe.

"Pis moi quand j'serai grande, j'te tuerai parce que t'es méchante avec moi ! Avec un d'tes couteaux ! Et d'abord j'pourrai l'faire."

La jeune femme hissait l'enfant sur son cheval, préférant se taire face à cette colère d'enfant.

"Pis j't'aime pas. Pis t'es pas belle. Pis t'es méchante."

Le flot de paroles se faisait moins fort que la fatigue se faisait sentir.

"Pis un jour j'me vengerai. Pis t'es pas ma tante. Pis j't'aime pas."

L'allure du cheval, le silence de la troupe, Edonice s'endormit sur la route qui la remenait vers Saint Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite dEdonice Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite dEdonice   A la poursuite dEdonice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite dEdonice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: Les archives de la famille Rastignac :: Carnet de route d'une sauvageonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser