Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Au creux des dunes, la cabane d'Edonice

Aller en bas 
+5
*Jean-jean*
Cassandre
Felina
Edonice
Kaelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:07

Le temps que la fillette raccompagne sa visiteuse, le jeune femme avait parcourut le message et se demandait comment Edonice allait le prendre.

Lorsque l'enfant referma la porte et revint vers elle, la jeune femme lui sourit.


Ce n'est pas ton amie qui t'as écrit, c'est ta tante. Je te promets, on prendra le temps d'écrire à Eléonore pour qu'elle sache ou tu es et qu'elle puisse te répondre. D'accord ?


Kaelle se tut un moment avant de reprendre.

Voici ce qu'il y a d'écrit.

Citation :
Edonice,

Ton oncle et moi devons nous cacher, et ne pouvons venir te voir. Il serait trop dangereux pour toi de savoir où nous sommes, mais saches que nous pensons à toi et ne t'oublions pas. Nous ne sommes jamais loin, et prenons régulièrement de tes nouvelles. Tu as des amis fidèle à Dunkerque, reste avec eux, et nous serons bientôt là. Quant à ta folle idée de vivre sur la plage ... nous en reparlerons.

Ne fais pas trop de bêtise en notre absence, tu es une Rastignac ne l'oublie pas, reste discrète.

Félina

La jeune femme tendit le parchemin à la fillette. Elle connaissait les sentiments de l'enfant pour sa tante. Mais elle restait persuadée que Felina aimait Edonice. Aussi elle préféra ne rien dire en attendant que la petite réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:01

--Michka
Posté le: 29 Nov 2008 13:08 Sujet du message: Une amie précieuse

--------------------------------------------------------------------------------

J'étais encore toute humide du sable de la plage où celle que j'accompagnais m'avait laissé jouer.
Depuis mon enfance je l'accompagnais.
Elle m'avait fait faire de longs trajets, sous des climats peu propices à mon tempérament..
Mais j'avais adopté cette femelle des hommes et elle était pour moi le chef de meute que je n'aurais sans doute jamais.

Depuis peu nous étions arrivés dans des contrées plus froides et je revivais sous la bise glacée des étendues où nous nous promenions.
J'avais même eu la surprise qu'elle me fasse rencontrer un mâle de ma race....Un magnifique loup blanc du nom de Wolf....Mon poil ne s'était même pas hérissé à son approche et j'avais senti quelque chose d'inconnu s'éveiller en moi à son odeur....

Pour l'heure, nous étions devant une de ces choses qui leur servait de tanière.
Elle m'avait retenue pour que je ne croque pas une appétissante colombe bien dodue...

"Arfff!!!" celle ci m'était vraiment passée sous le nez...

Elle avait posé sa main sur mon cou...Je savais qu'il ne fallait pas bouger.
Que je pouvais faire peur à la petite d'hommes qui était devant nous.
Mon instinct de femelle protectrice était en éveil.

Et justement cet instinct me dit soudain que quelque chose n'allait pas...
Un frisson parcouru mon échine au moment où une crète de fourrure se dressait sur mon dos...Un danger...Une présence...Quelqu'un était là...Quelque chose...
Un grondement sortit irrésistiblement de ma gorge et mes babines se retroussèrent.

Me libérant de la douce emprise de la main familière,je concentrais mon attention vers ce point , dans les buissons...
Ramassée sur moi même je n'attendais qu'un signe pour bondir vers cette menace que je sentais palpable.






Domy11

Localisation: Carcassonne
Posté le: 29 Nov 2008 22:49

--------------------------------------------------------------------------------

Au moment où elle voulut faire demi tour et quitter la petite maison et sa si charmante habitante,Domy sentit frémir Michka sous sa main.
La louve grondait sourdement et son poil se hérissait sur son dos.


"Qu'y a-t-il ma belle??" murmura Domy en essayant de la garder sous sa main.
Michka se dégagea d'un brusque mouvement en avant et ,les babines retroussées leva la tête en humant l'air environnant.


"Je devrais proposer à Edonice de te garder auprès d'elle...Il me semble que l'endroit n'est pas si sûr .
Une petite fille toute seule comme ça.."
Elle secoua la tête ,siffla doucement et reprit le chemin qui remontait vers le village.
Après un moment d'hésitation, Michka la suivit,se retournant de temps en temps vers l'ombre des fourrés.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:11

Edonice venait d'entendre la lettre que lui lisait Kaelle comme elle regardait par la fenêtre partir la Dame au Loup. La petite avait l'impression que quelque chose n'allait pas. Elle allait en parler avec sa protectrice lorsqu'elle se ravisa.

Si elle parlait de ses doutes à Kaelle, la jeune femme, elle en était sure ne la laisserait pas vivre dans sa cabane et l'obligearit à vivre chez elle en ville. Mais Edonice était grande et elle ne voulait vivre qu'avec ses parents.

Elle irait sur la plage parler à la Dame aux Loups plus tard et elle aurait alors ses réponses.

L'enfant se tourna vers Kaelle en souriant pour éviter qu'elle ne s'inquiète.


"Si on écrivait la lettre pour ma copine Eléonore à Montpensier ? Z'crois pas que tata veuille de mes nouvelles. Elle met zuste qu'elle est pas contente pour la cabane. Mais si ça lui plait pas elle avait qu'à venir me voir !"

La petite retint ses larmes puis reprit :

"Faut quoi pour écrire une lettre ? Ze dois rien avoir ici pour ça."
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:37

Kaelle sourit à Edonice, comment lui expliquer que c'était pour sa sécurité que sa tante n'était pas venue la voir ? Le stationnement des forces spéciales non loin de la ville avait un rapport avec le fait que Felina et son frère doivent se cacher, elle en était certaine. Mais dans quoi s'était-elle encore fourrée ? La jeune femme sortit de sa réflexion et regarda la petite qui attendait une réponse.

Il faut une plume, des parchemins et de l'encre ... j'ai tout cela chez moi. Tu viendras quand tu voudras pour le faire. Je vais devoir te laisser ma grande, il est temps pour moi d'aller préparer le repas.

Kaelle fit une grimace. Laisser l'enfant seule ici ne la rassurait absolument pas.

Si tu veux venir manger avec nous tu n'hésites pas.

La jeune femme se leva, se dirigea vers la porte puis se retourna vers la fillette.


Ca ne me rassure pas du tout de te savoir seule ici Edonice. S'il y a quoi que ce soit tu reviens à la maison hein ? tu sais où c'est maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:17

Seblebeau

seb vint rejoindre sa femme chez Edonice juste au moment ou elle faisait part de son inquietude...

Ca ne me rassure pas du tout de te savoir seule ici Edonice. S'il y a quoi que ce soit tu reviens à la maison hein ? tu sais où c'est maintenant ...

seb etait peu rassuré aussi de savoir que sa garde serait terminée demain matin et qu'il ne pourait pas veiller sur la cabane d'Edonice.

seb eut une idee... il vint pres de sa femme et lui chuchotta :


tu as qu'à lui dire de venir en vacances chez nous quelques jours^^

il ne resta pas tres longtemps car Edonice un peu jalouse aimait pas voir les marques d'affection que seb portait à sa femme.comme tout enfant ; elle aimait s'approprier l'affection des grands

je file à ma garde ; à plus tard mesdames
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:19

"D'accord, ze viendrai plus tard pour la lettre."

Elle répondait à Kaelle comme son époux passa en coup de vent, murmura elle ne savait quoi à sa femme et repartait déjà.

"Ne vous inquiétez pas ze saurai bien me débrouiller. Z'ne suis plus un bébé, moi, mais une grande fille."

L"enfant raccompagna Kaelle à la porte et lui souhaita une bonne fin de journée.

"Mici pour tout, vous êtes zentille. Ne vous inquiétez pas, si y'a que'que chose qui va pas, ze viendrai vous voir."

Un dernier sourire et la porte se refermait sur Kaelle.

On était déjà à l'heure du repas et l'enfant n'avait rien d'autre que son pain quotidien. Elle s'installa sur la table, prit le temps de regarder la mer comme elle mangeait lentement sa tartine de pain. Quand elle aurait plus d'argent elle pourrait y mettre du fromage ou manger aussi un fruit mais pour l'instant les bons repas de son papa ne pouvait nourrir que ses rêves.

Son repas fini, l'enfant repassa ses vieux vêtements, songeant qu'elle devait laver ceux qu'elle portait sur elle avant de les rapporter à Kaelle. Edonice prit le seau près du chaudron et quitta sa cabne pour se rendre près de la petite rivière qui se jetait directemment dans la mer et qui passait non loin de sa cabane.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:37

Kaelle rentra chez elle, toujours très inquiète pour Edonice. Laisser l'enfant seule au creux des dunes ne la rassurait absolument pas. Plongée dans ses pensées, elle avançait contre le vent glacial de ce matin d'hivers. Elle réfléchit un instant à ce qu'elle ferait le midi, de la viande, des légumes... elle s'arrêta en route. Failli faire demi tour pour inviter Edonice à manger, mais elle savait déjà que la petite refuserait.

Elle aurait voulu lui interdire de faire cette cabane, la garder chez elle, mais elle avait été très vite à court d'arguments face aux autres dunkerquois qui lui avaient promis de veiller sur l'enfant. Et pourtant c'était une vraie folie cette histoire, mais la jeune femme n'avait aucune autorité sur l'enfant...

Aussi, soupirant, elle continua son chemin et rentra chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:09

Domy11
Posté le: 30 Nov 2008 19:51

--------------------------------------------------------------------------------

Domy avait passé la journée avec cette pensée qui la tenaillait..
"Que se passe-t-il là bas?Edonice est elle en sécurité?Dois je y repasser avant la nuit?"
Elle avait vu Fabrizio rentrer à l'aube,les traits tirés.Il lui avait confié être allé surveiller les abords de la cabane.
Tous craignaient pour elle.
Delph aurait du être là avec Allyse et cela leur aurait donné un prétexte pour passer la voir...


"Oh!!!Et puis zut..J'y vais!" décida -t-elle brusquement.

"Michka!!!!!Allez!!!!On part!!!" Un sifflement strident et la louve était déjà là,frétillante et impatiente.

Domy longea la plage et ,prenant l'allure dégagée d'une promeneuse sans arrière pensée se dirigea vers la cabane d'Edonice.
Elle l'aperçut qui allait vers la rivière qui se jetait dans la mer non loin de là.Elle portait un tas de vêtements dans ses bras.


"Pôv' tit bout'd'chou" songea Domy attendrie..."Toute seule comme ça...Mon Dieu que je n'aime pas ça..."

Elle retint Michka qui ,reconnaissant la petite, voulait déjà la rejoindre.
S'asseyant dans le sable et feignant de s'abîmer dans la contemplation du soleil couchant,elle fit mine d'ignorer ce qui se passait au bout de la plage et regarda l'astre plonger dans l'Océan.

"Calme Michka,ma belle,laisse la faire...Si elle veut nous parler elle viendra bien...Sinon..Ne nous imposons pas."
_________________





Delpherion



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3

Posté le: 30 Nov 2008 23:46

--------------------------------------------------------------------------------

Delpherion se baladait, seul, sur la plage dunkerquoise. Mandoline à la main et douce chansonnette aux lèvres, il laissait les vagues venir lécher ses pieds nus. Ses pensées vagabondaient, vrillant son esprit en un tourbillon de malaise. Il avait beau se raisonner, se dire qu'il n'y était pour rien, il ne pouvait s'empêcher de culpabiliser...Il avait l'impression, et c'était sûrement le cas, d'avoir gâché la fin de soirée de la veille. Il avait essayé de s'expliquer, mais cela semblait n'avoir servi à rien.
Déconcentré, il rata une note. Etouffant un juron, il s'arrêta, inspira un grand coup d'air frais, puis se remit à marcher.
Il n'avait pas fait quelques pas qu'un très léger clapotis parvint à ses oreilles. Plaquant sa main sur les cordes de son instrument pour les faire taire, il avança doucement le long de la plage. Une petite silhouette se tenait à genoux tout près de l'eau. Comme elle semblait occupée, il se recula et partit discrètement vers le haut de la plage. Arrivé là, il pu remarquer une petite cabane, ainsi qu'une seconde forme, assise non loin de l'habitation. Un coup d'œil sur la tignasse rousse lui fit reconnaitre la personne, et cela amena un sourire sur ses lèvres. Doucement, il s'avança, caressa un instant la tête de Michka, puis s'assit silencieusement aux côtés de Domy, ne voulant pas briser par des paroles la quiétude qui régnait ici...
Il se pencha néanmoins et chuchotta :


_ Nous sommes chez Edonice, je me trompe ?




Domy11
Posté le: 01 Déc 2008 10:03

--------------------------------------------------------------------------------

Elle avait senti plus qu'entendu l'arrivée de Delph, et Domy se contenta de relever la tête et d'acquiesser à sa question en opinant.
Le vent était tombé et une relative douceur s'était installée en ces lieux.
Ils restèrent silencieux à regarder les reflets sanglants sur la crête des vagues.
Michka elle même semblait gagnée par ce calme et elle s'était couchée auprès d'eux,le museau posé sur ses pattes de devant,aux aguets malgré tout...

La petite silhouette s'affairait là bas, semblant ne pas les avoir vu.


"Il est vraiment dommage que Fab ne soit pas là"soupira Domy
"Crois tu que ses obligations lui laisseront quelques instants pour nous rejoindre?"


Un nouveau soupire et son regard se perdit vers l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:11

Edonice tentait de laver soigneusement son linge. Ce n'était pas ses braies, mais celles de Kaelle et elle voulait lui prouver qu'elle savait se débrouiller même si ce n'était que pour des vêtements.

La petite avait beau frotté, elle ne parvenait pas à enlever toutes les traces mais la plupart des grosses tâches n'étaient plus là. Elle avait vu des ombres s'approcher de sa cabane, et décida que le linge était assez propre comme ça. Du moins elle, elle le mettrait.

Elle plia le linge sur son bras gauche et prit dans sa main droite le savon et la petite brosse qu'elle avait. Elle remonta alors lentement vers sa cabane, en direction des deux silhouettes.

L'enfant reconnut de loin la Dame au Loup et tenta de se rapeler où elle avait vu l'autre personne. Comme les deux grands se parlaient, ils devaient se connaître. L'enfant arriva donc, grand sourire et salua les deux adultes :


"Bonzour à vous, enfin plutôt bonsoir."

Elle tendit la main pour caresser la louve puis se ravisa, craignant au dernier moment une réaction agressive de l'animal.

"Si vous vous inquiétez pour moi, tout va bien. Ze suis entière."

L'enfant souriait. Ils étaient gentils tous ces grands à s'inquiéter pour elle. La petite songeait qu'elle avait pour l'instant perdu ses parents mais que beaucoup de monde veillait sur elle avec attention. Il ne pouvait rien lui arriver.

"La Zentille Dame vient zuste de partir. Si vous voulez entrer dans ma cabane z'veux bien , mais z'vais avoir qu'du pain et d'l'eau à vous proposer."
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:32

Domy11

Domy avait vu du coin de l'oeil arriver Edonice.
Encombrée du linge qu'elle avait lavé et qui pendait sur son bras ,elle ressemblait à une lavandière miniature.

"Bonzour à vous, enfin plutôt bonsoir."

Elle avait commencé un mouvement vers Michka ,mais son courage s'arrêta là et sa main ne toucha pas la fourrure de l'animal.

"Si vous vous inquiétez pour moi, tout va bien. Ze suis entière."


"Nous avions juste envie de faire un petit tour pour admirer la coucher du soleil,mais cela nous fait plaisir de te revoir..."

Il ne fallait pas l'effaroucher et Domy sentait bien qu'Edonice tenait par dessus tout à montrer son indépendance.

"La Zentille Dame vient zuste de partir. Si vous voulez entrer dans ma cabane z'veux bien , mais z'vais avoir qu'du pain et d'l'eau à vous proposer."

"Quelle bonne idée!!!
Tu viens Delph???"

Sautant sur ses pieds, Domy brossa ses jupons ensablés .

"Nous ne restons pas longtemps...T'inquiète pas...Juste tu nous fais admirer comme tu es bien installée...
Je dois revenir au village,la nuit va tomber et Fabrizio ne sait pas où je suis..
Tu vois pour les grands aussi on peut s'inquiéter...."
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:23

--Nabuchodonosor
Posté le: 02 Déc 2008 10:23

--------------------------------------------------------------------------------

La nuit commençait à tomber, et l'ombre savait qu'il était temps de sortir de chez lui. La nuit dernière, ce délicieux moment passé avec la bourgeoise blonde lui avait redonné le gout de vivre. Il n' aurait jamais songé que toute cette histoire lui apporterait une joie si profonde.

Il enfila tranquillement ses bottes si précieuses, passa sa longue cape sombre sur ses épaules avant de rabattre le capuchon sur ses yeux. Il n'était plus qu'une ombre et il savait ne pas se faire remarquer.

Cette nuit, il lui faudrait trouver un cadeau pour sa victime de la veille. Il ne fallait surtout pas qu'elle l'oublie et qu'elle reprenne ces petites habitudes de bourgeoises. Elles allaient toutes entendre parler de lui, et quand elles seraient à point, il pourra alors réaliser son plan.

La porte grinça, et il était dehors. Le soleil venait de se coucher et en passant lentement par la plage il ne serait en ville qu'à la nuit profondément installée. Il savait quel cadeau il allait offrir à la blonde. Il avait d'abord songé au cadavre d'un chat, puis s'était ravisé en songeant à ce petit lapin que la môme trainait après elle. Pour le coup, il en terroriserait deux en une seule nuit.

En évitant toujours adroitement toute rencontre qui serait facheuse, il atteignit la cabane de la gamine en évitant bien d'être visible du grand écossais qui veillait aussi sur elle. S'il devenait gênant, il lui faudrait l'éliminer lui aussi...

Les dunes. La cabane était en vue et il s'approcha de la même manière silencieuse que la dernière fois. Il n'eut pas à attendre longtemps pour savoir que la môme n'était pas seule. Décidément, elle était plus couvée que si elle avait encore ses parents celle-là.

Il doutait que la blonde d'hier ose sortir dès le soir même. Il n'avait vu ici que la rousse avec son loup. Pourquoi pas celle-là...

Et si à la place d'un inoffensif lapin, il offrait à la bourgeoise le loup de la seconde victime. Son visage s'éclaira alors d'un sourire de fauve. Il offrirai à l'une la fourrure et à l'autre le coeur. Calmement il sortit de sous sa cape deux petites lames à lancer et les plaça devant lui.

Pour gagner sa maison, la rouquine allait devoir passer très près de lui. Il voyait déjà le loup tué à ses pieds. Ses cris lorsqu'il lui offrirait le coeur encore battant puis ses yeux de terreur quand il dépecerait la bête pour aller déposer la fourrure devant la porte de la bourgeoise.

Cette serait une bonne nuit. Une excellente nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:25

L'enfant souriait en ouvrant sa porte quand elle entendit la Dame au Loup lui parler de l'inquiétude de son futur mari.

"Faut touzours qu'les grands s'inquiètent pour rien. Pourquoi s'imaginer qu'le pire peut arriver ? L'est touzours temps d'l'affronter quand il arrive, non ?"

Edonice fit entrer les deux adultes et le loup dans sa modeste cabane qui parut en cet instant rétrécir avec la présence de tout ce monde.

"Ma maman s'inquiétait touzours pour moi. Elle avait peur qu'ze tombe à l'eau, qu'ze m'coupe avec les armes de papa, qu'ze m'perde quand on descendait dans une ville. Elle priait souvent pour moi, pour qu'il m'arrive rien mais ça n'a pas empêché les pirates d'attaquer le bateau. Et qu'maman du coup me mette dans une barque pour m'sauver."

La petite venait de servir des gobelets d'eau et une écuelle qu'elle posa à terre pour la louve.

"Moi z'm'inquiète pas pour papa et maman, ze sais qu'ils sont en vie et qu'ils me cherchent. C'est beaucoup mieux d'vivre sa vie comme ça, on a beaucoup moins d'souci et tout est plus beau."

Edonice sortit alors son pain et en profita pour couper quelques tranches avec le petit couteau que son oncle lui avait donné. Elle tendit le tout à ses invités.

"Tenez, servez vous. Le père Mathurin m'a payé hier, z'ai d'quoi m'acheter un autre pain demain."
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:21

Domy

Après avoir profité de l'hospitalité de la fillette et constaté qu'elle se débrouillait fort bien, Domy et Delph, tranquilisés, sortirent dans la froide brûme vespérale.
Il faisait déjà presque nuit.
Delph devait rejoindre Emy et Allyse, mais Domy préféra passer par les dunes qui protégeaient la maison de leur petite amie.

"Ne crainds rien Delph...Je suis avec Michka....Je ne peux avoir de meilleur gardien...
Et puis ce sera plus court par là, Fab doit m'attendre, je me dépêche..."


Elle appela sa louve d'un léger sifflement entre ses dents.
Celle-ci fut aussitôt à ses pieds.

Domy déposa un baiser sur la joue du ménestrel et fit un geste d'adieu à Edonice qui les regardait partir du seuil de sa cabane.
Prenant le chemin des dunes, la jeune femme et sa louve disparurent bientôt dans l'ombre qui s'épaississait.
La lune qui aurait du éclairer ses pas était voilée de lourds nuages et Domy se demanda si sa décision de passer par là n'avait pas été une erreur.

Relevant le bord de son jupon mouillé qui génait sa marche, elle le coinça dans sa ceinture, se dévoilant impudiquement comme on peut le faire lorsqu'on est sûre de n'être vu de personne.
Michka avait du sentir son hésitation car elle restait collée à sa jambe dénudée.
Instinctivement Domy posa la main sur la petite dague qui ne la quittait jamais.
Puis elle commença sa progression dans le sable froid qui dégoulinait au fur et à mesure sous ses pas...

Soudain un hurlement lui parvint, la stoppant net.
Elle n'avait entendu ce son qu'une seule fois.....Il y avait longtemps....Entre Béziers et Carcassonne, lorsque son chemin l'avait menée avec ses amis dans les fôrets profondes de la région.
Les meutes de loups qui rôdaient là bas n'étaient pas rares et on ne pouvait oublier leur hurlement lorsqu'on l'avait entendu une fois.

Mais au lieu de l'inquiéter celui là la fit sourire.

"Tu entends Michka???Je crois que Mélodie a laissé Wolf sortir pour te chercher!!!"
Depuis son arrivée à Dunkerque elle avait sympathisé avec la gentille tavernière et son loup semblait avoir une grande attirance pour la femelle grise aux doux yeux jaunes qui l'accompagnait.
Elle vit Michka lever la tête et s'arrêter brusquement, en alerte.

"Tu reste là.
Nous y allons....Il va venir...."

Domy eut un peur un instant que l'appel de ce mâle ne soit plus fort que le bref ordre qu'elle lui avait donné.

Malgré son caractère bien trempé, rester seule dans cette obscurité ne l'aurait pas enchanté.
Elle avait hate maintenant de retrouver les bras rassurants de Fabrizio.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:22

Michka

Encore une fois elle m'avait fait venir sur cette plage où le vent et l'eau me rendaient folle.
Nous avions vu la petite d'hommes et je connaissais maintenant son odeur.
Plusieurs odeurs sont des odeurs amies...L'homme qui est le plus souvent avec Elle..Je le connais bien,il a la main rude et la voix forte mais je sens que leurs effluves sont les mêmes et cela le fait entrer dans le cercle restreint de ma "meute".
Celui là aussi,qui est là ce soir...Sa main est douce et il se promène avec un bout de bois qui fait des sons bizarres mais agréables.

"Pourquoi le laisse-t-elle ?Pourquoi veut-elle que nous passions par le sable entassé derrière la maison?
Je n'aime pas cet endroit...Je n'aime pas ce que j'y sens..."


Je me colle contre sa jambe,tous mes sens sont en éveil, j'écoute,je sens.....Jusqu'à ma fourrure qui semble capter les moindres frémissements de l'air.

"WWOOOOOOUUUUU!!!!!!"
Mon sang ne fait qu'un tour,je connais ce cri, cet appel,mon ventre se noud,je sens qu'il me faut le rejoindre...Wolf est là...Quelque part...

"Tu restes là.
Nous y allons....Il va venir...."

Je stoppe mon élan...Que c'est dur!!!Je suis déchirée entre l'envie viscérale de le retrouver et l'ordre qu'elle me donne.
Mais en plus mon instinct me dit maintenant qu'un danger rôde...
Je n'aime pas cet endroit...Je ne l'ai jamais aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:22

Nabuchodonosor

L'ombre souriait. Elle sortait enfin du réduit de la gamine avec son cher loup. Il savait que l'instant approchait. Elle saluait la gamine puis le gueux qui lui servait peut-être de compagnon. A sa mise surement un ménétrel raté qui se prenait pour un grand artiste sous prétexte qu'il avait un instrument de musique. Et tous ces gueux qui devaient l'aplaudir parce qu'ils n'avaient aucune notion du talent, perdus dans leurs champs.

Il soupira. Qu'ils restent tous dans leur ignorance, ils n'étaient que des bêtes qui servaient à approvisionner les marchés et à payer des impôts. Lui, allait passer une seconde nuit inoubliable.

Elle se séparait enfin des autres et prenait la route des dunes. L'ombre recula un peu pour modifier son axe de visée. Elle approchait, son loup contre elle. Un hurlement qui arrivait de loin lui signala qu'un autre fauve était là. Il allait falloir lui faire vite. Contre deux loups, il ne pourrait rien faire.

Il s'empara lentement d'une de ses lames aiguisée, prit le temps de suivre le lent mouvement de leurs pas puis il se redressa légèrement, tira son bras en arrière avant de finir son geste. La dague s'envola dans les aires.

Le loup sentit le piège, s'arrêta. La dague ne se planta pas dans son flanc, près des organes, mais seulement dans la cuisse faisant chuter l'animal. Il n'hésita que l'ombre d'un moment. Il devait profiter de cet avantage, il pouvait encore y arriver.

En une seconde, il fut sur le couple. D'un violent coup de coude dans l'estomac, il envoya la jeune femme dans le sable, se jetant sur l'animal, son autre dague déjà haute pour la planter dans le cou de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:23

Domy

L'instant d'avant elle avait senti frémir Michka contre sa cuisse.
Un couinement de douleur et la louve s'écroula à ses pieds et gémissant.

Elle n'eut pas le temps d'analyser la situation qu'une ombre arrivait sur elle et qu'un choc violent au niveau de l'estomac l'envoyait à terre.

La douleur lui coupa le souffle.

Elle se replia sur elle même,une main douloureusement crispée sur le ventre,l'autre cherchant en vain la poignée de sa dague.
Relevant la tête, elle vit avec horreur que Michka était à terre, un homme penché sur elle levait une dague menaçante.

Son esprit ne fonctionnait à présent qu'aux réflexes....
Pas le temps de réfléchir....
Sa main plongeait dans le sable et en envoyait déjà une poignée en direction du visage de l'inconnu dont la capuche avait glissé.

Le vent soufflait dans la bonne direction...

Au même instant Domy cru voir quelque chose traverser l'espace....
L'homme eut un cri de rage et sa dague vola dans les airs..

L'ombre de Wolf apparut alors au sommet de la dune qui les surplombait au moment où Domy réalisait qu'ils n'étaient plus seuls..
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:04

Nabucho

La garce ! Alors qu'il allait percer le ventre trop nourri d'un loup devenu un animal de compagnie, elle venait de lui lancer du sable dans les yeux. D'un coup il avait une envie de meurtre. Il allait tuer la bête et sa compagne en les faisant souffrir autant l'une que l'autre.

Déjà il se relevait, n'ouvrant qu'un oeil mais c'était suffisant pour tuer la bête à terre. Il allait transpercer la panse de l'animal, que ses tripes giclent et que sa maîtresse hurle de douleur avant qu'il ne l'achève.

Un ombre grise surgissant de nul part et tout devait s'arrêter. L'autre loup était déjà là et s'il ne voulait pas que tout se termine à cet instant, il devait capituler. Juste le temps de couper un bout de fourure sur la louve à terre avant de s'enfuir.

La bête avait deux blessures mais elle n'était pas morte. Sa maîtresse serait surement un peu craintive pendant quelques jours mais pas assez pour ce qu'il avait prévu. Il faudrait qu'il la retrouve celle là ...

Pour l'instant il courait à travers les dunes, les pieds dans la mer pour que les loups ne le retrouvent pas. Le marécage était là, il allait pouvoir s'y reposer quelques heures avant d'aller offrir son présent à la toison blonde. A la place d'une fourure ce ne serait qu'un lambeau de peau, mais ce serait toujours de quoi se rappeler à son bon souvenir.

Et demain, il y aurait le lapin. Elle n'était pas prête d'être à nouveau tranquille la petite bourgeoise qui se croyait si bien protégée par son adorble petit mari et les remparts de sa cité.

Ombre parmi les ombres, il n'entendait plus un bruit. La garce avait dû s'occuper de sa louve plutôt que de le poursuivre. Bientôt il pourrait sortir et aller offrir son présent. A nouveau, un sourire était revenu sur les traits de ce visage qui savait se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:26

Ses invités étaient partis et Edonice allait se mettre au lit, seule dans sa petite cabane. Elle avait déjà couché son Lapinou dans sa caisse et s'apprêtait à enlever sa jupe rose lorsque la petite crut entendre du bruit non loin de là.

Intriguée de ne pas entendre seulement la mer, elle trouva le courage d'allumer une torche de prendre sa dague et de se diriger vers la porte. Elle so,gea à sa mère qui faisait toujours une prière dans ces cas là, ignorait comment faire et s'inspira alors de son père.


"Y'a qu'les pleutres qui n'font rien !"

Elle ouvrit dircètement sa porte, passa son petit nez hors de chez elle, chechant un signe au dehors. Elle entendit le hurlement d'un loup et songea aussitôt à sa visiteuse qui venait de la quitter. Se pouvait-il qu'il lui fut arrivé quelque chose ? Une chute ?

L'enfant osa faire quelques pas, vit une ombre au loin, dans les vagues qui partaient en courant, et craignit un peu plus pour la Dame au Loup. Edonice grimpa une dune de plus, préférant laisser courir l'ombre qui s'enfuyait.

Elle leva bien haut sa torche et cria de toutes ses forces :


"Hohé ? Y'a quelqu'un ?"

Elle attendit là qu'on lui réponde avant de bouger. Elle n'atait qu'un enfant et elle craignait de se perdre dans la nuit dans les dunes de Dunkerque.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:27

-- Caddwallon

L'Ecossais avait oté son kilt et s'apprêtait à se coucher. Avant de rentrer chez lui il avait jeté un oeil à la cabane de la petite Edonice, tout était calme, elle avait de la visite.

"Hohé ? Y'a quelqu'un ?"

Un cri dans la nuit, une voix d'enfant. Caddwallon renfila en vitesse son kilt, alluma une torche et descendit la dune qui le séparait de la cabane d'Edonice en courant.


Ne pas bouger Edonice ! Je arriver.

En chemin il vit une jeune femme penchée sur son loup. Un autre loup à ses côtés.

Dame ! vous être blessée ? vous avoir besoin d'aide ?

Il leva la tête et vit Edonice qui patientait sur le haut de la dune.

Pas bouger Edonice, je venir vers toi tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:19

Delpherion

Delpherion finissait la soirée en se baladant sur la plage, une habitude qu'il avait prise depuis son arrivée à Dunkerque. Il marchait lentement, grattant rêveusement les cordes de sa mandoline, le regard fixé sur le jeu des vagues...
Malgré sa mélodie, il entendit distinctement le hurlement d'un loup. Il s'arrêta, tendit l'oreille mais rien ne se produisit d'autre. Il allait reprendre sa marche, mais hésita. Cela était venu des dunes, là où Domy était partie. Il se demandait quoi faire, quand un mouvement furtif le fit ciller. Il tourna la tête, trop tard pour voir plus qu'une vague silhouette plonger dans les ombres. Un promeneur ? la perosnne semblait se hater. Qui plus est, elle venait des dunes, elle aussi. Sentant de plus en plus un snetiment difus d'inquiétude, il decida de revenir ses pas, histoire de s'assurer que tout allait bien. Des voix lui parvinrent alors qu'il se raprochait. Une petite voix appella...une voix masculine répondit dans un françois assez primitif...
Quelque chose c'était passé, il en était désormais sûr.
Il accéléra le pas, et finit par arriver sur les lieux. La première chose qu'il vit fut la petite Edonice, debout au sommet d'une dune. Un homme, bizarement vêtu d'une courte jupe, se tenait penché sur...un autre personne, à l'incroyable tignasse rousse.

_ Domy !

Poussant une exclamation, le ménestrel se rua vers son amie, bousculant presque l'autre homme.

_ Domy, ça va ? rien de...

Il s'arrêta en la voyant prostrée sur une forme recouverte de fourure allongée dans le sable.

_ Michka ? mais, que c'est il passé ici ? j'ai vu quelqu'un courir, on t'a attaqué ? viens, ne restons pas là...

Il se releva, voulut aider Domy à se relever mais s'écarta en souriant, voyant une homme en armure arriver en courant...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:53

Domy11
Posté le: 04 Déc 2008 20:13

--------------------------------------------------------------------------------

Elle se sentait glacée et comme vide à l'intérieur....
Le choc avait été rude,sa peur immense et à présent sa rage commençait à monter en elle comme une vague énorme que rien ne pouvait arrêter.


"Michka....Ma belle...."

Domy n'avait qu'à peine pensé au danger qui la menaçait elle même tant son esprit était tourné vers le sort de sa fidèle compagne.
Son geste désespéré et dérisoire avait néanmoins découragé ce monstre,la crainte de se voir face à deux loups avait sûrement été plus forte que son désir de meurtre.
Encore sous le choc de l'émotion et de la douleur occasionnée par le coup que l'homme lui avait porté,elle était restée un moment prostrée sur le corps de Michka qu'elle avait cru mortellement touchée.

Elle se rendit vite compte qu'elle n'était que blessée en l'entendant gémir doucement.
Il fallait s'occuper d'elle au plus vite....

Delph la prenait déjà dans ses bras,peinant sous le poids conséquant de l'animal...


L'estomac noué,la rage au ventre,Domy se releva et rabattit ses jupons en les secouant pour en faire tomber le sable.

Aucun son ne voulait sortir de ses lêvres,elle se sentait dégoutée,nauséeuse.....Elle ne comprenait pas...
Pourquoi s'attaquer à elle?
Qu'avait elle bien pu faire et à qui pour qu'on en veuille à sa vie ou à celle de sa louve?
Ses pensées se tournèrent vers celle qui la haissait tant...
Mais non...Ce n'était pas posible...Pas elle...
Et pourquoi Fab n'était il pas là ,alors qu'elle avait tant besoin de lui?
Où était il à présent?
Comment allait-il réagir à cette histoire?
Les questions tourbillonnaient dans sa tête en une ronde folle sans qu'aucune ne trouve de réponse...

Elle serra les dents et commença la descente vers la cabane d'Edonice,emboitant le pas à Delph qui portait Michka comme un précieux fardeau.
Sans vraiment s'en rendre compte elle s'essaya à un sourire qu'elle voulait rassurant mais qui n'éclaira que faiblement son visage blême.

Elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour retrouver ce lâche,il lui faudrait comprendre qu'elle n'était pas la faible femme qu'il s'imaginait sans doute.....Il devait déjà la croire effondrée et en larmes,tremblante,prostrée,apeurée....comme il se trompait lourdement!!

Ah ça oui...Il se trompait...Domy referma son poing sur le manche de sa dague d'un mouvement instinctif ...

"Allons vite voir ce que je peux faire pour cette blessure"dit elle à Delph entre ses dents.
"Il ne perd rien pour attendre..."

Les simples qui garnissaient toujours sa besace seraient encore d'un grand secours ce soir...
_________________





Fabrizio05
Localisation: Au service de l'église.
Posté le: 04 Déc 2008 21:50

--------------------------------------------------------------------------------

Un long sifflement entrecoupait le silence de la nuit, un perce maille traversait le chemin dans l'air en tournoyant sur lui même, afin de toucher l'homme en noir.


Cette dague fut lancer d'une main sûr par Fabrizio qui se tenait là debout sous une clarté bien relative de la lune.L'arme avait touché le poignet de l'assaillant, lui créant une surprise doublé d'une douleur à la main.

Qu'importe Fabrizio de son bras maintenant levé et par un doigt tendu devant lui, désignait la cible à un loup couché à ses côtés.


Va ! ; cria t'il , ordonnant d'une voix glaciale, masquant à à peine une haine contenu.Seules ses yeux témoignaient en brillant d'une farouche fureur de ce qui était en lui comme sentiment.

Aussitôt le loup se précipita en courent vers l'homme en noir suivit du compagnon de Domy.
Tous deux, homme et animal ne désirait qu'une seule chose...le tuer.

A t'il perçu le danger?que l'homme en noir s'enfuit dans la nuit.Laissant un Fabrizio épée à la main courir vers sa compagne et la louve.
Ils s'arrêtèrent un bref instant, il la regardait se lever et se tâter la mine en furie,esquissant dans la nuit un geste pour l'aider à se relevée, mais il n'en fit rien.

Toute fureur , toute haine en lui avait son corps et son esprit, alors oubliant de l'aider , il repartit à la chasse prêt à trouver cette homme et à le pourfendre.

Il aurait du être à ses côtés, voir si tout allait bien, voir si elle souffrait de blessures et de s'enquérir de la gravité des plaies sur Michka, mais son œil exercé mais surtout la fureur en lui avait pris place de toutes autres sentiments sauf de le retrouvé avec l'aide du loup de Mélodie.

De le trouvé et de le tuer...mais déjà les traces s'effaçaient au loin.Quoi qu'il en soit il devait essayé.Il serait bien temps de revenir afin de l'aider.

_________________





--Nabuchodonosor
Posté le: 05 Déc 2008 09:45

--------------------------------------------------------------------------------

Ses traces éffacées par la mer, l'ombre savait que le sel masquerait en grand partie son odeur pour le loup. Caché dans le marécage, il gagna tout de même son repaire.

Une lourde porte qui grince et il entra chez lui. Il lança son monteau sur un fauteuil hésita un instant puis le jeta au feu. Il en avait d'autres et celui là aurait l'odeur du loup peu importe combien de fois on le laverait. Il regarda un instant le tissu se consummer dans les flammes de sa demeure.

Il s'occupa ensuite de sa blessure au poignet. Il préféra se débrouiller seul, prit une bouteille d'eau de vie et en versa suffisamment sur la plaie pour qu'elle ne s'infecte pas. Seule une légère crispation du visage exprima sa douleur.

Il prit ensuite une chemise qu'il déchhira avant de l'enrouler autour de la plaie. Ses yeux se posèrent ensuite sur son trophée. Un peu de peau arrachée à la bête. Il devait maintenant finir son travail.

Il gagna sa chambre, ouvrit plusieurs coffres et en sortir un prafait costume de ces bourgeois qu'il méprisait tant. Il se leva le visage avec du savon à une cuvette, se débrassa de tous ces vêtements pour l'odeur et s'habilla avec le déguisement qu'il avait sorti.

Il gagna ensuite une commode où se trouvait brosse et peigne d'argent. Il peigna avec application ses cheveux blonds, les noua en arrière à la mode des habitants du bourg. Pour une fois, il ne prit pas un capuchon mais une chaude cape, doublée de fourrure de renard avec des gants assortis pour cacher sa blessure. Un parfait bourgeois.

Il prit ensuite le bout de peau qu'il avait, noua un lacet au bout puis le camoufla dans une bourse qu'il glissa dans une poche. Même un loup ne pourrait en reconnaître l'odeur. Il prit le temps de se regarder dans un miroir, sourit et sortit se mêler aux quelques ivrognes des rues de Dunkerque.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:17

Edonice se rassurait en voyant le grand écossais approcher à la lueur de sa torche. L'enfant n'aimait décidément pas être seule dans le noir. Il lui faudrait acheter des bougies. Elle demanderait au Sieur au lait.

Comment aller toi ?

"C'est comment vas tu ?"

La petite sourit en lui répétant correctement la phrase. C'était devenu une habitude chez elle de corriger l'Ecossais contre sa protection. Ce n'était ainsi pas de la pitié mais un échange de service.

"Z'vais bien. C'est pa smoi qu'a été attaquée mais la Dame au Loup."

Le duo approchait, portant l'naimal vers eux.

"Z'crois même qu'c'est plutôt le loup..."

En voyant le sang, Edonice ne put s'empêcher de détourner les yeux. Aussitôt d'autres images de sang passèrent dans sa tête. Le sang que son oncle et sa tante avait versé pour la sauver, celui de sa mère quand elle avait dû l'abondonner dans la barque.

Edonice mit la main sur son collier, celui que sa mère lui avait donné en partant pour qu'elle garde courage.


"Suivez-moi, ma cabane est toute proche."

La petite descendit la dune et déjà on voyait sa maison de bois à la faible lueur de sa torche. Elle poussa sa porte, entra la première.

"Z'ai qu'mon lit où Kaelle a mis des draps propres. Z'espère qu'c'sera suffisant. Z'ai pas mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:10

Domy

La cabane d'Edonice parut se rétrécir lorsqu'ils entrèrent à sa suite.

Tant de monde dans un si petit espace rendait l'endroit étouffant et l'espèce de géant qui accompagnait la fillette les laissa passer et se posta à la porte pour surveiller les alentours.

"Si un homme arrive avec un loup ne craignez rien"lui dit Domy avant d'entrer à son tour.
"J'ai aperçu mon fiancé tout à l'heure qui poursuivait cet homme...Je ne sais s'il aura pu le rattraper...Il me semblait bien rapide le bougre...
Mais dans tous les cas Fabrizio nous a vus venir par ici,il se doutera qu'Edonice nous a ouvert sa porte".


Elle pénétra dans la petite pièce à la suite de Delph qui commençait à plier sous le poids de Michka .

"Z'ai qu'mon lit où Kaelle a mis des draps propres. Z'espère qu'c'sera suffisant. Z'ai pas mieux."

"Tu es gentille Edonice,mais enlève juste ce qui est sur la table,ce sera plus simple pour voir ce que ce gredin lui a fait..."

Le bol et l'écuelle qui trainaient là furent vite débarrassés et delph put déposer délicatement la louve qui gémissait toujours faiblement.
"Chut....Ma belle...Doucement....Là....Là..."
murmura Domy en la caressant avec précaution.

Reléguant à l'arrière de ses pensées l'abominable image de son agresseur qui la poursuivait ,elle examina la vilaine plaie qui ensanglantait la patte arrière de Michka.
La dague avait pénétré profond dans les chairs,mais la blessure était nette et relativement propre.
Par contre,dans sa hate râgeuse,le sadique avait arraché plus que découpé un morceau de chair sur la cuisse de l'animal et elle perdait son sang par
une plaie béante ,peu profonde mais large comme la main et souillée du sable de la dune.

Domy retrouva aussitôt ses réflexes ...Elle savait quoi faire,depuis son plus jeune âge elle savait...
Sa grand mère lui avait enseigné les secrets des simples il y avait bien longtemps....Quand elle était encore là bas, à Carcassonne...

Sa besace était garnie des plantes les plus nécessaires et ,encore une fois elle se félicita de l'avoir toujours avec elle.

"Edonice???Aurais tu de l'eau quelque part?Il faut d'abord laver ce sable,je pourrai ensuite faire le plus urgent...Arrêter l'hémorragie et désinfecter tout ça....C'est pas bien beau,mais elle est costaud notre Michka...Ce n'est pas mortel une blessure pareille..."

"Quand même....Quel salaud!!!"pensa-t-elle ,se mordant la langue pour ne pas vomir toutes les injures qui lui venaient à l'esprit devant la gamine qui la regardait déjà assez impressionnée par le sang qui coulait sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:10

Delpherion

Le ménestrel porta peiniblement la louve jusqu'a la table, où il la déposa doucement. Il s'écarta ensuite, laissant son amie s'ocuper de Michka. La louve avait l''air sérieusement touchée, et lui n'avait aucune connaissance en médecine. C'est tout juste s'il ne frissonait pas de dégout à la vue du sang...

_ Ahem, je suis à ta disposition Domy, si tu as besoin d'aide...

Regardant Domy officier, il se dit qu'étudier la médecine ne lui ferait pas de mal, la preuve, ça pouvait toujours servir !
Il lui faudrait penser à se procurer quelques ouvrages...

Quand elle l'appella pour tenir Michka quand elle s'occupait de ses plaies, il retroussa bravement ses manches et s'avança, ne sachant ni comment ni où attrapper la louve pour l'empecher de se débattre.
Par défaut, il essaya d'immobiliser des quatre pattes de l'animal qui gémit et gesticula de plus belle. Domy le réprimanda, aussi revint-il à la charge, parvenant enfin à maitriser Michka qui ne semblait pas accepter d'etre ainsi maintenue. Les yeux fermés, il supplia mentalement son amie de faire vite tandis qu'il luttait à la fois contre la louve et contre la répulsion qu'il éprouvait en sentant le sang lui dégoulinant sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:11

Allyse

Allyse avait décider d'accompagner son père pour rendre visite à Edonice. Enfin quelqu'un de son âge qui jouerais peut être avec elle. La petite s'attardait sur la plage a ramasser des coquillages, pour fabriquer de joli colliers a offrir. Elle aimait se promener sur la plage, le sable caressant ses petits pieds nus. C'était une sensation si agréable. Elle avait hâte de voir Edonice !
Des silhouettes se dessinaient à l'horizon entre les dunes de sable, mais Allyse sentait qu'il se tramait quelque chose... Elle ne voyais pas très bien ce qu'il se passait, et se dirigea vers les silhouettes. Allyse étais parfois trop curieuse. Les personnes rentrèrent dans une petite cabane, bien jolie d'ailleurs.
Elle s'arrêta devant la cabane, hésitant si elle allait entrer ou pas. Une trainée rouge sur le sable lui fit frissonner. La porte était entre ouverte, la petite se postait devant, sans trop savoir ce qu'il se passait a l'intérieur et si elle pouvait entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au creux des dunes, la cabane d'Edonice
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la poursuite dEdonice
» La cabane du Maure, en direction de Bruges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser