Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Au creux des dunes, la cabane d'Edonice

Aller en bas 
+5
*Jean-jean*
Cassandre
Felina
Edonice
Kaelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:06

Cassandre_de_Blayac

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Avatar-cassandre-7oG

Cassandre croyait sa dernière heure arrivée quand elle comprit qu'elle avait lamentablement plantée la hache dans la table. Un regard vers Caddwallon que l'ami de Jean-jean n'allait surement pas tardé à tuer aussi.

La jeune femme sentit le contact dur du plancher sur son dos et lorsque le colosse mordit dans sa peau, elle revit avec horreur toutes les scènes de guerre à laquelle elle avait assisté, et même participé lors de ses mandats. Là, elle n'avait plus de Guillaume pour la protéger et elle n'attendait plus d'aide du divin.

Cassandre ne se débattait pas, son esprit déjà songeait à l'après. Sa fille s'était enfuie et la jeune mère pouvait s'évader mentalement.


"Pardonnez-moi Seigneur mes mauvaises actions. Accepetez mon pardon afin que je vous rejoigne pour pouvoir veiller sur ma petite fille à votre côté..."

L'ancienne nonne se préparait pour la mort quand elle entendit la porte s'ouvrir avec fracas et qu'elle reconnut la tornade rousse qui entrait. Se pouvait-il qu'Enored venait la sauver malgré leur dernière rencontre. Son amie ...

Le colosse se relevait et déjà le combat s'engageait. Cassandre crut comprendre la guerrière se fichait d'elle comme de sa derbière chemise, mais elle s'en préoccuperait plus tard.

Pour l'instant, à la faveur du combat, elle se déplaça lentement, en rampant vers l'homme qui avait sauvé sa fille. Elle se pencha doucement vers lui et lui demanda à voix basse :


"Comment allez-vous ? Dites-moi la vérité, je fus infirmière dans mon couvent. Pouvez vous vous déplacer ?"

Cassandre savait qu'Enored ne pourrait pas tenir longtemps. Ils étaient tus deux blessés et leur seule arme étaient la hache fichée dans la table qu'elle ne pourrait pas dégager. Elle avait besoin de l'aide du pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:07

Caddwallon

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 090324101325774938

L'Ecossais reprenait enfin son souffle. Il n'arrivait pas encore à bouger, mais il y mettait toute sa volonté afin de pouvoir aider Cassandre lorsque la porte s'ouvrit à nouveau avec fracas.

Il ne comprit pas tout ce qui se disait. Ce qu'il savait c'est qu'Edonice avait trouvé du renfort, c'était le plus important, même s'il doutait qu'une femme puisse faire quelque chose...

Il tenta de se relever mais s'appuya sur son bras blessé et grimaça. C'est à ce moment là que Cassandre entra dans son champ de vision. La brute l'avait libérée, il admira le courage de cette femme.

"Comment allez-vous ? Dites-moi la vérité, je fus infirmière dans mon couvent. Pouvez vous vous déplacer ?"

Une infirmière ? Un couvent ? Ce n'était pas le moment de lui demander des explications. Il se releva en s'appuyant sur son bras valide cette fois.

Sauf mon bras, le reste s'en remettra.

Il avait tenté chuchoter, sa voix était rauque. Il sourit comme pour s'excuser, il aurait aimé rencontrer cette jeune femme dans d'autres circonstance. L'Ecossais réussit à s'asseoir. Il respirait mieux. Il rajouta plus bas pour qu'elle seule entende.

Nous trouver comment sortir pour retrouver la petite.

_____________________
Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 090324101513756491
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:08

Rifkin

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 090407124456548263441407

Rifkin observa la guerrière et le courage de celle ci lorsqu'elle donna le premier coup à Jean-jean, elle n'était pas de taille, mais elle essayait tout de même. Un tel courage alors qu'elle était seule l'étonnait, mais était-elle vraiment seule?
La p'tite ! La p'tite allait leur ramener encore du monde, fallait pas qu'ils trainent trop ici...ça deviendrait vite ingérable sinon!


Occupe toi d'la rouquine Jean-jean et tirons nous, Guillaume est pas avec elles !

Tandis que Jean-jean répliquait au coup de la guerrière, Rifkin jeta un coup d'œil sur Cassandre ...elle tentait d'aider le pêcheur!
Il se précipita sur eux, donna un coup de pied dans les cotes du pêcheur, empoigna l'bras de Cassandre, la cala le dos contre son torse et glissa sous son adorable cou, sa lame.


Toi ma jolie pas d'entourloupe, si tu tiens à ce qu'il vive reste loin d'lui. Et toi l'pêcheur, j'te conseille la même chose si tu veux pas qu'elle crève, reste à ta place !

Il se pencha sur son cou, huma le parfum qui se dégageait d'elle, ce corps de femme contre le sien... il finirait bien ce que Jean-jean avait voulu commencer même si ce n'était pas le moment...

On va t'embarquer avec nous ma belle...tu vas nous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:10

Jean.jean

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Avatar-barbare-lzF


Jean-jean souriait de l'attaque d'Enored. Avec les années, elle était plus forte, mais sans la ruse, jamais elle ne pourrait rivaliser avec lui. Il avait été un moment son professeur, il lui avait appris quelques bottes, elle en connaissait surement maintenant de nouvelles mais la différence de force était trop inégale.

Le colosse était un guerrier depuis qu'il avait 15 ans. Il n'avait toujours vécu que de combats et de rapine. Ses 2 mètres et ses 120 kilos l'avaient souvent aidé à se tirer des pires situations.


Il allait à son tour attaquer, faire voler la guerrière lorsqu'elle se mit à lui parler. Qu'est ce qu'elles avaient toutes à causer ? Ce n'était pas le fort de Jean-jean et il n'aimait pas parler et combattre.

Il prit un bref instant pour réfléchir à ce qu'elle lui disait et à sa réponse.


"Euh..."

Il leva son épée, porta un coup violent qui fit reculer Enored contre le mur. La jeune femme manqua de lâcher son arme sous le choc. Et alors qu'il aurait pu profiter de son avantage, il fronça juste les sourcils et répondit :

"Mais j'lui ai rien fait à la gosse ! Elle s'est enfuie toute seule. J'veux la ram'ner à Guigui. C'est sa fille, nom d'Dieu. J'pourrai jamais lui faire d'mal, à elle !"
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:11

Enored

La réponse du colosse rassura la rouquine. La petite n'avait rien subit de sa part... mais l'imaginer sur les routes avec lui ... Adossée contre le mur, elle tentait de reprendre ses esprits, le premier choc avait été ruse. Elle prit son épée à deux mains. Face à Jean-jean c'était le seul moyen de ne pas la lacher. Gagner du temps encore tout en restant sur ses gardes.

La ramener à Guillaume... c'est c'qui était prévu ... pas b'soin de tuer sa mère pour ça. Si tu tues sa mère, tu feras du mal à la gamine sans même la toucher. Laisse la duchesse et va-t-en Jean-jean.

Face au colosse, elle savait qu'elle n'était pas de taille. Plus les minutes passaient, plus elle savait qu'elle ne voulait pas de ce combat. Elle avait toujours eut une certaine affection pour le colosse. Continuer à parler gagner du temps encore

La ville entière protège c'te môme sauvez vous tant qu'il en est temps.

Elle plongea son regard dans celui du colosse jouant le tout pour le tout.

Sauve toi Jean-jean c'est pas la peine de mourir ici ... et je parle pas de moi, la môme a du avertir le village entier. Ils seront bientôt là part. J'dis pas ça pour moi. Je sais que tu me détestes, et t'as raison. J't'ai laissé ici pour partir en mer. Ma vie c'est la piraterie comme la tienne c'est le brigandage. J'aurai du te le dire. Mais j'suis sure que tu m'aurais retenue. Pars Jean-jean sauve ta vie. Guillaume sera pas là pour te sauver de la potence. Il est quelque part en Guyenne. On s'est perdu après... le naufrage. C'est moi qui ait attaqué leur bateau.

La pirate sait que ces mots sont inutiles et que son aveu ne pourra qu'amplifier la haine du colosse contre elle. Elle sait qu'elle a perdu son amitié, même si elle aurait aimé que ce soit le contraire. Les souvenirs du passé remontent en masse, elle les chasse. Elle garde son regard fixé à celui du colosse. Elle ne sait s'il a tout saisit. Cramponnant ses mains à la garde de son épée, elle s'apprêta à subir la fureur du colosse...
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:15

henri.saint.segnan

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 090413095131930195

Le doc est rassuré, la fillette n'a rien subit de ce qu'Enored redoutait. Il se demande ce que fait la pirate. Pourquoi parle-t-elle ? De là où il est il a put entrevoir Jean-jean. C'était bien l'homme de la taverne, pas très fin, le rire gras, une bête à tuer. Il en avait vu des comme ça sur les champs de bataille. Il savait que son Eno ne ferait pas le poids face à cet homme.

Henri avait pu voir l'autre homme. Moins impressionnant que Jean-jean, il ne semblait pas moins dangereux. Il parlait à Cassandre et ... qui ? Il ne voyait pas.

On va t'embarquer avec nous ma belle...tu vas nous servir...

Oh mon dieu,pensa-t-il, pauvre Cassandre, elle ne méritait pas de finir entre les pattes de ces deux là. N'écoutant que l'amitié qu'il avait pour la jeune femme, Henri attrapa une flèche dans son carquois et banda l'arc que la pirate lui avait confié. Restant dans l'ombre suffisamment loin pour ne pas être vu, mais suffisamment prêt pour pouvoir viser juste et faire des dégâts. Si le second homme tentait d'emmener Cassandre, il ne le ferait pas sans peine...


______________________
Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 090412010156868852
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:17

Jean.jean

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Avatar-barbare-lzF



Jeran-jean n'aimait pas ça. Il fallait qu'il réfléchisse et il n'y parvenait pas. Il ne comprenait pas tout ce que lui disait sa Rouquine et la situation devenait de plus en plus complexe.

Rifkin voulait partir et le géant avait besoin de ne pas prendre de décision. Il savait qu'il pouvait compter sur l'intelligence de son équipier.

Le colosse s'avança brutalement sur Enored, bloquant ses attaques de son épée, usant de sa force pour les immobiliser tous les deux. Aucun des deux guerriers ne pouvaient se battre tant qu'il appuerait ainsi.


"Sors Rifkin ! Et emmène sa Blondeur ! On régl'ra ça plus tard."[/b]

Il plenta alors son regard sombre dans celui de la rouquine.

"On va s'retrouver mon Eno. Et quand j'voudrais. Sinon pourrait arriver bien des malheurs par ta faute. L'destin d'la mère et d'la fille sont entre tes mains."

Le colosse sourit en murmurant :

"J'te conseille d'être sage en attendant qu'on s'revoit..."

Jean-jean attendait que Rifkin sorte pour libérer Enored de sa prise.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:18

Enored

La rouquine grimaça quand Jean-jean l'immobilisa. Elle ne maitrisait plus rien et elle avait ça en horreur. Mais au moins, il s'en allait avant l'arrivée des éventuels villageois. Son ancien compagnon d'arme partait libre... libre mais avec Cassandre.

"On va s'retrouver mon Eno. Et quand j'voudrais. Sinon pourrait arriver bien des malheurs par ta faute. L'destin d'la mère et d'la fille sont entre tes mains."

Le regard de la rouquine ne cilla pas. Elle garda ses yeux plantés dans ceux de Jean-jean. Elle ne comprenait que trop bien ce qu'il venait de dire. Si elle bougeait, Cassandre était morte. Si elle cherchait à les retrouver, Cassandre ne survivrait pas. La duchesse en tant que telle elle s'en moquait. Mais elle pensait à la gamine, elle savait quelle douleur c'était que de perdre sa mère. Pourvu qu'Henri ne réagisse pas. Elle n'espérait qu'une chose : qu'Henri ait entendu et qu'il les laisse partir sans réagir.

"J'te conseille d'être sage en attendant qu'on s'revoit..."

Un sourire narquois se dessina sur les lèvres de la jeune femme. Elle, rester sage et puis quoi encore ?


J'ai bien comprit. Partez ! j'tent'rai rien ! Dégage de là avant que tout le village ne débarque !


Elle ne rajouta rien de plus, attendant non sans impatience que Jean-jean la libère.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:20

Le_maure

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 090324120746759643

Un bruit de porte dans le lointain, tout n'est plus que douleur. Il n'a même plus la force de réagir. Il voudrait que son âme glisse, mais la douleur le tient conscient de tout ce qui se passe, il sent chaque détail du dessin tracé sur sa peau.

D'un coup tout s'arrête. Va-t-il mourir enfin ? Une voix de femme. Il ne comprend pas ce qu'elle dit. Une seule chose lui importe : la lame arrête de parcourir sa peau. On ne fait plus attention à lui.

Doucement, il ne sent plus rien en dehors du froid. Le froid envahit son corps. Jamais il ne se serait imaginé terminer ainsi, sur le sol d'une cabane pour avoir tenté de sauver des vies. Il ne savait pas s'il avait réussit.

Doucement, le noir envahissait son champ de vision. Il n'avait plus conscience de rien. Des voix de plus en plus lointaines. D'un coup, il n'entendit plus rien.

Tout était noir, tout était froid. Sur le sol de la cabane d'une fillette, le Maure s'était éteint.


______________________
Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 090324120622435837
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:21

Michka

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Mini_090414122635898658

Michka s'arrêta à quelques pas de la cabane d'Edonice.

Pattes raides et poil dressé,un sourd grognement montait de son poitrail et ses babines retroussées laissaient voir ses crocs acérés.

Elle vit partir les hommes et ne bougea pas.
Elle sentait le danger,elle sentait le sang...

Elle s'assit alors sur le sable de la plage et,levant la tête vers le ciel, elle poussa un long hurlement qui résonna dans le silence de ce soir de printemps.

Son petit était là....Elle le sentait aussi,et son instinct était plus fort que la prudence qui lui commandait de ne plus bouger.
La louve se releva et tenta une approche,dos courbé,queue rentrée entre ses pattes arrières, oreilles couchées sur son cou...

Elle atteint la porte restée ouverte et l'odeur du sang humain submergea tout.
Son petit.....Elle descella sa présence,imperceptible ....
Il fallait le trouver,le sauver des hommes et de leur folie.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:26

Rifkin

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 090407124456548263441407

Jean-jean s’occupait de la guerrière, il pouvait faire sortir "Sa blondeur". Elle était toujours serrée contre lui, il ota sa lame de sous son joli cou, et la glissa contre son flan, puis otant son bras de sa taille, il lui attrapa les cheveux et fit claquer son ordre à ses oreilles :

Avance !

Les cheveux de Cassandre bien serrés dans sa main, lui permettait d’avoir une plus grande liberté de mouvements pour le cas ou il y aurait un imprévu.
Il l’a poussait sans ménagement devant lui, lui faisant enjamber le corps du Maure avant de sortir.

Une fois dehors, il regarda autour de lui, personne, la petite avait surement prévenu tout le village à l'heure qu'il était.…les valeureux villageois ne tarderaient pas à venir, ils allaient devoir se cacher un temps et il savait ou !
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:40

Enored

Le complice de Jean-jean passe avec Cassandre, la rouquine se sent impuissante en croisant le regard de la jeune mère. Elle aurait aimer la rassurer comme elle l'avait fait durant leur voyage, mais avait peur qu'un geste envers l'ancienne duchesse ne condamne celle ci. Elle se contenta de la fixer avec le plus de douceur possible à cet instant là. Ses bras commençaient à lui faire mal et elle avait hate que tout se termine.

Elle n'espérait qu'une chose, qu'Henri à l'autre bout de la cabane n'intervienne pas et que Jean-jean relache sa pression sur son arme. Voir Cassandre amenée ainsi avec toutes les conséquences que cela impliquait la remplissait de rage. Si elle n'avait pas eut envie de ce combat, elle savait qu'un autre serait inévitable.

Les pensées se bousculaient dans l'esprit de la pirate qui tenta de faire le vide. Elle se concentra à nouveau sur Jean-jean fixant son regard dans le sien. Ce qu'elle y vit lui serra la gorge, elle aurait voulu que les choses soient comme avant, avant qu'elle ne parte mais cela semblait impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:07

Cassandre_de_blayac

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Avatar-cassandre-7oG

Cassandre sentait la pression du complice de Jean-jean sur sa taille se faire plus légère avant qu'il ne lui agrippe les cheveux sans aucune délicatesse. L'ancienne Duchesse n'avait guère le choix, elle devait les suivre à l'extérieur.

Qu'arriverait-il à sa fille et à l'homme qui tentait de les aider ? Le même sort que l'homme à la peau sombre qu'elle enjambait ?

La jeune femme savait que pour l'instant, il était inutile de tenter de se sauver. Elle suivit l'homme qui la tenait prisonnière hors de la cabane de sa fille. Il serrait tellement fort ses cheveux qu'elle ne put retenir une protestation en atteignant la plage.


"Doucement ! Ce n'est pas la peine de tirer aussi fort, je vous suis !"

Et comme si ces quelques mots lui avaient redonné le courage qu'elle avait souvent eu, Cassandre apostropha le colosse qu'elle connaissait :

"Jean-jean, laissez Dame Enored et ce pauvre homme. Ils n'y sont pour rien ! J'ignore ce que vous voulez mais je vais avec vous ! Laissez les tranquille !"

La jeune femme espéra qu'ils l'écouteraient. Sa vie lui importait peu maintenant. Elle savait qu'Edoncie n'avait pas besoin d'elle pour s'en sortir et elle ignorait si l'homme qu'elle aimait plus que tout était encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:08

Caddwallon

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 090324101325774938

La douce présence de Cassandre à ses côtés avait réchauffé le coeur de l'Ecossais. Il aurait voulu lui dire qu'il réussirait à se relever, que ça allait, il voulait la rassurer mais déjà un des deux hommes lui lançait un coup de pied dans les côtes, le remettant à terre.

Il n'avait pas le droit de bouger. Il lança un regard désespéré vers la jeune femme qu'on emmenait avait tant de brutalité. Caddwallon avait l'impression de se retrouver quelques années auparavant lorsqu'il avait été attaqué sur les routes. Là aussi il n'avait pu sauver sa fiancée. Mais il se rendit compte que même la jeune femme à l'épée ne bougeait plus. Alors lui ? que pouvait-il faire à part prier ?

L'Ecossais ferma les yeux, espérant que si on l'achève, il meurt rapidement. Des larmes de rage et d'impuissance perlaient au bord de ses paupières. Il confia la vie de Cassandre à Aristote, espérant qu'il la retrouve un jour...


_______________
Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 090324101513756491
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:10

Mathis

Alors qu'il était sur le point de rendre visite à son amie Domy, Mathis, en arrivant à destination, nota la présence de celle-ci à l'extérieur de sa demeure, accompagnée d'une petite fille au visage pale et à l'allure pourtant joviale mais ternie par un sentiment de déplaisir. L'intuition de l'homme fut rapidement confirmée quand il constata en avançant dans la ruelle que la jeune fille avait pleuré, et une odeur de danger semblait émaner de cette gamine. Domy lui expliqua brièvement une situation, qui, soit dit en passant, était confuse, mais comment pouvait-on vraiment savoir ce qui se passait aux alentours des dunes, surtout que la louve de Domy venait de s'échapper, affolée, vers le lieu dangereux, et que Mathis s'était mis à courir pour la suivre, son amie semblant être sur ses talons, alors qu'ils n'avaient pas écouté entièrement le récit d'Edonice ?

Son armure et son casque gênaient sa course, mais armé de son hallebarde, le jeune élève de la Garde Épiscopale savait qu'il pourrait intervenir rapidement en cas de soucis. Il était toujours en train de suivre l'animal, au travers des sentiers battus... il n'était plus très loin de la maison de l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:11

henri.saint.segnan

Henri tendait toujours l’arc d’Eno, prêt à intervenir au moindre coup fourré.

Il avait entendu, la conversation, il faut dire que la puissance des voix l’y avait beaucoup aidé. Il avait ainsi pu repérer qui était là.

Lorsqu'il vit sortir Cassandre avec un des brigands, il pointa la flèche dans leur direction. Malheureusement, il ne pouvait rien faire, ils étaient trop serrés l’un contre l’autre, il n’était pas assez bon archer.

Par contre son ardente Enored ne sortait toujours pas, il l’avait entendue pourtant. Cette attente ne pouvait durer, il en avait le ventre tordu comme un vieil arbre. Que lui faisait Jean Jean? Il n’en savait rien, il n’en pouvait plus d’attendre.

Aussi, il glissa dans la demeure, telle une ombre, un coup d’œil circulaire, il vit un homme jeune au sol, un autre à la peau sombre, mutilé et sans doute mort. Et Jeanjean, coinçant Enored. Il comprenait maintenant pourquoi il ne l’entendait plus. Il visa le géant à la tête.


Lache-la ! Lache-la et tu pourras partir !

Il n’était pas aussi grand que la brute, mais d’une bonne taille tout de même. Bien entendu dans un duel il aurait perdu, mais laissant une distance, grâce à l’arc, il savait que le géant se sentirait menacé, un peu tout du moins.

Henri soutenait le regard de la brute, la colère de le voir menacer celle qui comptait plus que sa propre vie, lui donnait des ailes. Il aurait combattu un dragon s’il l’avait fallu. Il ne regardait pas Enored, voulant resté concentré sur le géant. Au premier mouvement contre la pirate, il décocherait.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:12

Enored

Ses bras devenaient douloureux à résister à la pression du colosse. Cassandre était sortie à présent, il pouvait la lacher. La rouquine ne savait pas ce qu'il attendait. Mais elle connaissait le sadisme de Jean-jean. Il ne devait que chercher à lui montrer sa force, mais ça, elle le savait.

Des pas ... les siens ... elle les aurait reconnus entre tous. Ne pas réagir rester impassible. Une planche de la cabane craqua.

Lache-la ! Lache-la et tu pourras partir !

Oh Henri, quelle folie viens tu de faire
. Il lui avait déjà été difficile de ne pas réagir quand on avait emmené Cassandre, mais là ... Enored chercha au plus profond d'elle même pour ne pas réagir. Ne rien montrer. Le regard fixé dans celui du colosse elle s'adressa à lui.

Pars maintenant ! ton acolyte doit être loin avec la duchesse. On tentera rien. Barre toi ! Pas la peine de finir au bout d'une corde. Y'aura personne pour te sauver cette fois.

Etonnament, elle qui croirait qu'elle tremblerait, Henri à ses côtés, il en était tout le contraire. De le savoir en danger ne faisait qu'amplifier sa colère pour son ancien compagnon de route. S'il touchait à Henri ... il sortirait amoché d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:14

Jean.jean

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Avatar-barbare-lzF


Le colosse vit Rifkin emmener l'ancienne Duchesse qui tentait comme toujours de l'embrouiller en parlant. Comme Jean-jean essayait de déchiffrer ce qui se passait, un homme entra. Un homme qui venait pour son Eno...

Le géant n'était guère intelligent mais la jalousie parla en lui. Et il savait pouvoir se fier à son instinct, il avait toujours vécu ainsi. Il connaissait bien sa rouquine et il n'avait qu'à entendre le ton de la voix de l'homme pour savoir qu'il n'était pas parfaitement sûr de lui.

L'habitude prit le pli sur l'intelligence et Jean-jean savait ce qu'il devait faire. Il n'aurait pas le temps de les tuer, mais au moins ils ne l'oublieront pas de suite.


Jean-jean leva le bras et frappa violemment Enored au visage, lui arrachant une partie de la lèvre inférieure qui se mit à saigner. Comme elle s'affaissait sur ses jambes, il contracta ses muscles et envoya son épée vers l'homme comme s'il s'agissait d'un simple poignard.

Le guerrier n'avait pas pris le temps de viser et elle se planta dans l'épaule d'Henri.


Le géant savait qu'il n'avait pas le temps de les achever même si la tentation, était grande de se venger de suite de ce côté là. Il se précipita alors vers la porte, décrocha au passage un coup de pied à son Eno en riant :

"Bouge pas tant qu't'as pas eu mon message ou j't'fais parvenir des bouts d'sa Blondeur."

Jean-jean était dehors. Rifkin avait déjà rejoint les chevaux derrière la dune et y chargeait Cassandre. Le guerrier hurla :

"Dépêche ! On s'tire ! Commence à y'avoir trop d'monde !"

Le guerrier désignait du doigt la plage du côté de Dunkerque par laquelle il pouvait distinguer trois silhouettes, deux humains et un loup. Jean-jean avait horreur de ces bêtes, souvent plus agressives que les paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:15

rifkin
Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 090407124456548263441407


Il chargeait Cassandre en travers de la selle de son cheval, comme un vulgaire sac, lorsqu'il entendit Jean-Jean arriver, enfin s'était pas trop tôt !

"Dépêche ! On s'tire ! Commence à y'avoir trop d'monde !"

Il regarda ce que lui désignait Jean-Jean,, effectivement ça commençait à devenir un endroit très fréquenté, voir trop fréquenté !.

Il enfourcha son cheval, une main sur Cassandre pour l'empêcher de bouger.

Toi bouges pas ! On y vat Jean-Jean !

Il éperonna son cheval suivi de peu par Jean-Jean, ils allaient devoir trouver un endroit discret et assez à l'écart...les tombes? Il n'y serait pas à l'abri, trop exposés, et pour faire tenir tranquille la femme , trop compliqué... La cabane du Maure ! Personne n'irait les chercher là bas, vu que personne ne connaissait le Maure avant !
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:16

henri.saint.segnan

Henri ne quittait pas le géant des yeux. Eno lui disait de partir aussi, se rendrait-il à la raison, Henri n’en était pas si sur.

Et tout d’un coup tout alla très vite, Eno reçu un coup magistral en pleine figure, Henri surpris s’avança, baissant son arc légèrement, il avait agi sous le coup de l’émotion, grave erreur.

Il vit arriver sur lui l’épée du molosse qui la lança comme il aurait lancé une simple dague, Henri eu juste le temps de se décaler, mais pas suffisamment. L’épée pénétra profondément dans son épaule gauche, le bruit de l’épée s’enfonçant dans sa chair était semblable à un tissus qu’on déchire, pendant qu’une violente douleur lui fit lâcher la flèche qu’il tenait toujours encochée. Il ne put réprimer un cri de douleur.

Le colosse décocha un coup à Enored avant de sortir, se qui fit à nouveau réagir l’doc, il fit un pas en avant, mais sa vue se troubla.

Il se força à respirer calmement : laisser retomber la tension, ne pas s’évanouir surtout.

Il était médecin, il savait ce qu’il devait faire, même si il ne l’avait jamais expérimenté sur lui. Il prit l’épée à la garde et, fermant les yeux, ne fixant son esprit que sur les gestes à effectuer, il souffla doucement et l’arracha d’un coup. Sa tête bascula en arrière, trouvant le mur pour appui, des sueurs froides l’envahissaient.

Il glissa lentement au sol, assis sur le sol froid de la cabane, il put retrouver un semblant de calme.

Il appela :


Eno, ma belle tu m’entends ? Eno ?

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 090412010156868852
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:17

Enored

Pour une fois tout était allé très vite dans la tête du colosse. Il avait certainement comprit ce qui la reliait à Henri. Elle n'avait pas sentit le premier coup venir. Sous le choc, ses mains lâchèrent son épée alors qu'elle tombait à genoux.

Une main posée sur sa lèvre, l'autre au sol pour ne pas tomber, elle suivit avec horreur la lame de Jean-jean et la vit se planter dans le bras d'Henri. Elle aurait soupiré de soulagement si un coup n'était pas venu se loger dans ses cotes pour lui couper violemment le souffle.

"Bouge pas tant qu't'as pas eu mon message ou j't'fais parvenir des bouts d'sa Blondeur."


Paralysée un instant la rouquine se recroquevilla sur elle même et porta sa main à sa botte. Les yeux fermés elle attrapa la dague qu'elle dissimulait là. En cas d'urgence... Se guidant à la voix du colosse elle la lança de toutes ses forces dans sa direction.

sccchllaaaaaaacccckkkkkkkkk

Un bruit mat. Elle enrageait. La dague avait atteint le bois de la cabane. Tout en elle n'était plus que colère. Retrouver Jean-jean et cette fois pas de pitié. Elle se moquait de son message. Il paierait et tout de suite ! Elle se redressa doucement, son souffle revenait.

Eno, ma belle tu m’entends ? Eno ?

Comme frappée par la foudre, la rouquine se rendit compte qu'elle s'apprêtait à partir à la recherche de Jean-jean sans se soucier d'Henri. Doucement, elle tourna son regard vers lui. Elle vit d'abord l'épée ensanglantée au sol. Sa gorge se serra. Mais il avait parlé elle ne s'était pas trompée il avait parlé. Plus lentement encore, les yeux d'Enored se fixèrent sur Henri. Assis par terre, la tête posée contre la paroi de bois, il avait les yeux fermés et respirait mal.

Elle cligna des yeux plusieurs fois comme pour s'assurer que ce n'était pas un cauchemar. Un rale se fit entendre au fond de la cabane. L'autre homme était vivant lui aussi ...

Première chose à faire, savoir dans quel état elle était pour se porter à l'aide d'Henri et de l'inconnu. Elle respira profondément, aucune gène. Jean-jean avait frappé fort mais pas assez.


Je suis là. Je t'entends, ne bouge pas je vais m'occuper de toi. Dis moi juste quoi faire.


La rouquine se leva en tentant de reprendre ses esprits. Il fallait qu'elle se calme avant de se pencher sur la blessure d'Henri. Ses mains tremblaient. Machinalement, elle ôta la dague fichée dans le bois et sa gorge se serra à nouveau. Elle n'était pas bien loin de l'endroit où Henri devait se tenir quelques instants auparavant.

Enored s'accroupit à côté du doc, doucement, elle passa une main sur son visage, dégageant une mèche qui lui barrait le front. Il transpirait. Oter l'épée de sa blessure avait du être un moment terrible.


Dis moi quoi faire, ensuite on s'occupera de l'autre blessé. Si tu n'y arrives pas je ferai. Mais il faut faire vite vous perdez beaucoup de sang tous deux.

Elle rajouta plus bas

C'était de la folie ! tu t'es mis en danger pour rien ! enfin ... pour moi ... je t'aime ... cette folie mériterait un baiser mais on va attendre un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:51

henri.saint.segnan

Henri sent le sang couler le long de son bras, sur son torse, trempant sa chemise, le flux en est régulier, tant mieux, l’artère est épargnée. Il réfléchit vite, c’est le doc qui prend le pas.

Je suis là. Je t'entends, ne bouge pas je vais m'occuper de toi. Dis moi juste quoi faire.

Ah son Eno lui répond, elle va mieux que lui, cela le soulage un peu. Elle s’approche de lui, sa main sur son visage est un vrai réconfort.

Dis moi quoi faire, ensuite on s'occupera de l'autre blessé. Si tu n'y arrives pas je ferai. Mais il faut faire vite vous perdez beaucoup de sang tous deux.

C'était de la folie ! tu t'es mis en danger pour rien ! enfin ... pour moi ... je t'aime ... cette folie mériterait un baiser mais on va attendre un peu ...

L’autre blessé ? Ah oui, le jeune homme qu’il a vu en entrant. Il la regarde en souriant, oui c’était de la folie, il le sait, mais qu’aurait-il pu faire d’autre ?

Tu as raison Eno, il faut faire vite…
Prends un morceau de tissu, un torchon ce que tu trouves, plies le en une bonne épaisseur et tu le plaqueras sur mon épaule…
Prends ma ceinture pour le maintenir, et serre bien ….ça devrait moins saigner,….
je n’ai pas ma trousse avec moi, on va improviser un peu…


Sa voix est saccadée, de sa main valide il défait sa ceinture pour avancer la pirate qui s’affère déjà.[/i]

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 090412010156868852
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:52

Enored
Tu as raison Eno, il faut faire vite…
Prends un morceau de tissu, un torchon ce que tu trouves, plies le en une bonne épaisseur et tu le plaqueras sur mon épaule…
Prends ma ceinture pour le maintenir, et serre bien ….ça devrait moins saigner,….
je n’ai pas ma trousse avec moi, on va improviser un peu…


Le doc reprend le dessus, elle connait ce ton. Elle comprend qu'il souffre à sa façon de parler, mais il est précis, efficace. Un regard circulaire dans la pièce, elle voit une pile de linge et grimace à l'idée de devoir 'emprunter' cela à la petite Rastignac, mais c'est pour la bonne cause.

En deux pas, elle avait attrapé un carré de tissus qu'elle plia et plaqua sur l'épaule d'Henri. Elle lui prit sa ceinture des mains en souriant. Elle aimait la défaire cette ceinture, mais en d'autres occasion. Elle secoua la tête d'un geste rapide. Ce concentrer sur ce qu'elle faisait. Elle serra la ceinture et tenta de la coincer comme elle pouvait.

Ca devrait aller comme ça jusqu'à ce qu'on rentre à l'auberge. Je vais voir comment il va.

Elle caressa la joue d'Henri, se releva et se rendit à l'autre bout de la cabane, l'homme l'observait avec angoisse. Elle devait pas avoir une tête engageante. Elle s'accroupit à ses côtés. Elle était tendue.


Vous en faites pas j'vous f'rai rien.

Elle se tourna vers Henri.

L'a l'épaule en vrac comme toi. Faut croire qu'ce soir c'était leur cible favorite. Il saigne pas mal aussi. Par contre là on voit l'os pas comme chez toi ... pas beau à voir.

La rouquine reporta son attention sur l'homme qui avait palit. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas eut beaucoup de tact.


S'cusez ! on va s'occuper d'vous. Faut pas vous en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:53

MAthis

Il était temps, bien que les dunes furent une traversée bien longue et fatigante, Mathis, suivi de très près par Domy, arriva à l'endroit où une odeur bizarre se fit sentir. Le jeune garde n'avait pas encore vécu sa première expérience pour ce qui est des combats, et il espérait vraiment pouvoir être d'une quelconque utilité et de ne pas perdre son sang froid et sa réflexion. En effet, un cerveau pouvait se montrer être la meilleure arme pour combattre de vils gredins. Le Dunkerquois, en arrivant, constata que des chevaux s'étaient élancés au loin et que les traces étaient encore fraîches. Était-il arrivé trop tard ? Il fallait en avoir le coeur net.

Mathis avança doucement vers la petite bicoque, puis, portant son casque cachant la moitié de sa face et tenant fermement son hallebarde, pénétra dans l'édifice pour y apercevoir une vision d'horreur. Du sang, il y avait beaucoup de sang. A droite, un homme gisait sur le sol, mort ; pas très loin un autre individu semblait être mal en point mais juste à ses côtés, deux autres personnes, celles-ci étant présentées de dos mais bien vivantes. C'est donc après s'être mis sur ses gardes, hallebarde en avant, qu'il gueula :


Halte là ! Que faites-vous à ce malheureux ? Au nom de la Garde Épiscopale, je vous ordonne d'arrêter, de décliner vos identités et de reculer.. seriez-vous les prétendants de ce chaos ? Répondez et pas de gestes brusques.

Visage sévère, il ne savait pas du tout que c'était des gentils. Et puis.. pour couronner le tout, il aurait bien du mal à les croire, il ne les connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:54

henri.saint.segnan

L'a l'épaule en vrac comme toi. Faut croire qu'ce soir c'était leur cible favorite. Il saigne pas mal aussi. Par contre là on voit l'os pas comme chez toi ... pas beau à voir.

L’doc écoutait avec attention la description que lui faisait Enored. Il devait aller près de ce malheureux, de là où il se trouvait, il ne pouvait rien faire. Il se pencha en avant pour se lever.

S'cusez ! on va s'occuper d'vous. Faut pas vous en faire

Le manque de diplomatie de la pirate le fit sourire.

Aide-moi à me lever mo ruin, faut que je le vois.

La pirate revint vers lui, sa lèvre tuméfiée commençait à gonfler. Il s’appuya sur elle et se mit debout, un peu grogui.

Entre deux, mets toi une compresse d’eau fraîche sur la lèvre, sinon je craints que tu ne puisses m’embrasser avant longtemps.

Il s’avança vers le jeune homme dont l’angoisse, bien compréhensible se lisait sur son visage, et posa un genou à terre, Eno pouvait le lacher, il ne risquait plus de tomber.

Bonjour l’ami, n’ayez crainte on est pas avec eux. Je suis médecin, j’vais regarder ce que je peux faire pour vous.

Il posa son bras blessé sur sa jambe et de son autre main dégagea le tissu qui recouvrait la plaie de l’Ecossais. Vilaine blessure, pensa l’doc, faudrait opérer et là j’peux rien faire.

Eno avait préparer le même pansement que pour lui, décidemment elle lisait dans ses pensées, elle lui donna , il la remercia d’un sourire. Il comprima la plaie et fixa le pansement avec la ceinture du jeune homme.

Peux-tu me trouver de quoi faire deux écharpes ?

Il n’avait pas fini ses explications lorsque il entendit derrière lui :

Halte là ! Que faites-vous à ce malheureux ? Au nom de la Garde Épiscopale, je vous ordonne d'arrêter, de décliner vos identités et de reculer.. seriez-vous les prétendants de ce chaos ? Répondez et pas de gestes brusques.

Il posa sa main sur le bras d’Enored, il connaissait les réactions de la jeune femme, et pensait bien qu’il valait mieux calmer le jeu.

Il se retourna doucement, exposant à la vue du soldat son épaule blessée.
Lorsqu'il était sur les champs de bataille, il avait nombre de fois été pris pour un dépouilleur de cadavre, s'expliquer, encore et toujours, décidemment cela le poursuivait.


Je suis médecin, Henri Saint-Ségnan, avec ma compagne, nous étions sur la plage lorsque nous avons entendu des cris, nous sommes intervenus, mais ceux qui ont fait ça sont déjà partis. J’ai entendu des chevaux, ils doivent être loin. Ils ont emmené Cassandre de Blayac avec eux. Ils sont dangereux, je vous déconseille de vous aventurer seul à leur poursuite. Par contre, il nous faut conduire ce malheureux en ville, il doit avoir des soins que je ne peux lui procurer ici.

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 090412010156868852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au creux des dunes, la cabane d'Edonice
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la poursuite dEdonice
» La cabane du Maure, en direction de Bruges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser