Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Au creux des dunes, la cabane d'Edonice

Aller en bas 
+5
*Jean-jean*
Cassandre
Felina
Edonice
Kaelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:17

Caddwallon

L'Ecossais avait dessiné une bonne partie de la nuit avant d'aller se coucher. Il avait finir par s'arrêter sur un dessin précis. Il voulait la cabane pratique pour l'enfant mais aussi un peu originale. Il regarda son croquis une dernière fois.

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Dessin%20hexagone72

L'Ecossais sourit, fier de lui et moucha sa bougie.


Au petit matin, l'Ecossais se leva et fit un brin de toilette rapide. Puis, prenant sa hache sur l'épaule, il se dirigea vers la forêt hors de la ville. Il lui fallait suffisamment de bois pour faire la cabane et les meubles.


En fin de matinée, Caddwallon revient sa charrette chargée de troncs d'arbres. Prudemment il gagna l'endroit au creux des dunes pour commencer sa construction. Pour se donner du courage, l'Ecossais fredonna des paroles venues du fond des ages ...

Mae hen wlad fy nhadau yn an nwyl i mi,
Gwlad beirdd a chantorion, enwogion o fri;
Ei gwrol ryfelwyr, gwladgarwyr tramâd,
Tros ryddid collasant eu gwaed.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:30

La veille au soir, Kaelle avait apprit de la bouche d'Edonice que celle ci avait projeté de construire une cabane et d'y vivre. N'ayant aucune autorité sur l'enfant elle ne pouvait le lui interdire, mais elle était inquiète pour la fillette tout de même. Elle avait promis à l'enfant de ne pas parler à sa tante.

Kaelle hésitait, mais elle avait vu Felina en taverne avec Edonice et l'enfant ne lui avait pas dépeint un portrait flatteur de la jeune vagabonde. Aussi décida-t-elle d'aller voir l'Ecossais Dunkerquois afin de voir la cabane de ses propres yeux.

La jeune mère, couffin sous le bras, se dirigea vers les dunes dunkerquoises. Elle ne fut pas longue à trouver le chantier.

Le bonjour Caddwallon ! comment allez vous ce matin ? Edonice m'a dit pour la cabane ... j'avoue je suis inquiète alors je suis venue voir.

Kaelle regarda autour d'elle et vit la maison de l'Ecossais surplomber le futur petit nid d'Edonice. Elle sourit légèrement rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:08

Caddwallon

Le bonjour Caddwallon ! comment allez vous ce matin ? Edonice m'a dit pour la cabane ... j'avoue je suis inquiète alors je suis venue voir.

L'Ecossais se retourna au son de la voix de Kaelle. Il l'appréciait toujours autant. Il arrêta un instant ses travaux.


Le bonjour à vous Dame Kaelle. Je être content de votre visite. Cela être vos jumeaux ?
demanda-t-il en regardant le couffin. Vous pas devoir vous inquiéter la petite savoir se débrouiller comme une adulte. Malgré son jeune âge.

L'Ecossais attrapa les plans qu'il avait fait pour la cabane.

Que vous penser de mes plans ? Vous croire que cela plaire à l'enfant ?


L'Ecossais regarda Kaelle, se demandant pourquoi elle était aussi inquiète pour la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:34

Edonice s'était réveillée de bonne humeur ce matin. Elle n'avait plus sur la conscience le poids de son secret, elle avait avoué la veille à Kaelle et son frère qu'elle allait s'installer dans les dunes dans une petite cabane que l'étranger construisait pour elle.

Elle s'habilla à la hâte, descendit les escaliers en courant héla la maison :


"Je vais me promener dans les dunes !"

Pas de réponse. L'enfant ne s'en soucia guère. Si personne n'était là s'était encore plus simple. Elle s'empara d'un petit pain sur la table en ayant une douce pensée pour la dame qui l'hébergeait.

"Faudra qu'j'lui fasse un cadeau pour la remercier."

Edonice croquait dans son pain à pleine dent comme elle courait dans les rues de Dunkerque. Elle arriva bientôt au bord de la mer qu'elle longea jusqu'aux dunes.

Là, elle s'arrêta net, Kaelle paralait avec son protecteur. Le nez de la petite se rétracta de méfiance comme ses yeux se plissaient. Elle hésitait entre une attitude fronteuse et une douceur feinte. Elle se contenta d'une froide politesse afin de savoir pourquoi la Dame était là.

Elle avança vers le couple, sourire figé sur les lèvres.


"Bonzour Dame Kaelle. Bonzour mon ami. C'est lui qui va faire ma cabane. Pourquoi t'es là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:57

"Bonzour Dame Kaelle. Bonzour mon ami. C'est lui qui va faire ma cabane. Pourquoi t'es là ?"

Kaelle ne put s'empêcher de sourire en entendant la fillette.


Bonjour Edonice. As tu bien dormi cette nuit ? Tu dormais encore quand je suis partie je n'ai pas osé venir te réveiller. Elle s'accroupit pour être à la hauteur de la fillette. Je suis venue voir ton futur petit nid. J'avoue j'étais curieuse. Une fois fini, je te donnerai des couvertures et autres choses qui pourront t'être utiles tu es d'accord ?

[i]La jeune femme regarda la fillette, le sourire figé se transforma en vrai sourire. Ainsi c'était donc ce qu'elle voulait. L'idée de laisser cette enfant seule ici et sans défense l'angoissait au plus haut point. Mais que faire devant tant de détermination ? [/i
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:40

La petite fille souriait en entendant les bienfaits qu'on lui proposait.

"C'est zentil d'me donner tout ça. Faudra qu'ze te paye ? Car z'ai pas grand chose. A mon âge, ze toruve qu'les bêtes à garder. On m'donne zuste de quoi acheter mon pain et encore quand on me paie..."

L'enfant se souvenait d'un paysan, trois jours plus tôt qui au lieu d'un salaire, l'avait chassée d'une gifle après une journée de travail consciencieusement faite.

"Mais t'inquiète pas, z'arriverai à me nourrir à peu près tous les zours, et suis qu'une enfant, z'ai rien, z'intéresse pas les grands."

Edonice sourit à la jeune mère pour la réconforter. Elle sentait bien que Kaelle était réticente à l'idée que l'enfant s'installe seule dans sa cabane.

"Et y'aura lui pour veiller sur moi."

[i]La petite sourit alors à Caddwallon.[/i
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:25

Caddwallon

L'Ecossais avait observé l'échange entre Kaelle et la fillette. Il sourit sincèrement. Il comprenait l'inquiétude de l'une et le besoin d'indépendance de l'autre.

Dame il ne falloir pas vous en faire. Je pas être loin. Dunkerque être une ville sure.

Il se tourna vers l'enfant.

Je être là pour veiller sur toi. Je le promettre à toi. Maintenant je devoir continuer ta maison.


L'Ecossais se remit au travail. La cabane d'Edonice avait déjà prit une bonne forme. Elle serait petite, pour le moment l'enfant n'avait pas besoin de quelque chose de trop grand. Mais elle serait suffisamment solide pour résister aux assauts de l'hiver qui arrivait à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:36

Edonice sourit à l'homme qui se remettait déjà au travail.

"Mici beaucoup. T'es bien comme ami."

La petite aurait voulu aller lui faire une bise pour lui exprimer sa gratitude mais elle n'osa pas.

L'enfant se tourna à nouveau vers Kaelle et glissa sa petite main dans la sienne.


"Z'crois qu'pour l'instant il a pas trop b'soin d'notre aide."

Caddwallon en effet taillait maintenant ses troncs aux bonnes dimensions.

"Tu pourrais p'têtre m'aider à faire à manger pour le récompenser ? Ni maman ni tata ne savent faire ça. Elles ont au moins quelque chose en commun."

L'enfant sourit en songeant à la haine réciproque que les deux femmes se portent.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:49

En entendant la fillette parler de sa mère et de sa tante, Kaelle se retint de rire. Elle connaissait bien la féline et avait entendu parler de la Duchesse Cassandre de Blayac par son poste de Chambellan. L'enfant avait raison, ce devait être leur seul point commun.

Tu as raison Edonice, allons lui préparer quelque chose à manger. Tu sais, ce que je te donne pour ta cabane, tu n'as pas à le payer. Je te le donne et c'est tout.


La jeune femme emmena Edonice préparer des victuailles pour l'Ecossais.

Dis moi Edonice ... ça m'inquiète vraiment cette histoire. Si jamais ça va pas promets moi de revenir à la maison d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:37

Edonice regarda Kaelle avec de grands yeux interrogateurs :

"Qu'est ce tu veux qu'il m'arrive. Suis petite, personne fait attention à moi. Les grands s'débarassant touzours de moi, c'est pas pour qu'on m'tourne après quand j'serai toute seule."

L'enfant s'activait au dessus de victuailles de Kaelle.

"Pis tu sais, z'aurai rien à voler. Z'gagne zuste d'quoi payer mon pain chaque zour, z'aurai rien d'plus que c'que ze porte sur moi et c'que tu voudras bien m'donner. C'est pas assez pour m'faire voler."

La petite était optimiste. La nuit dernière elle avait rencontré une jeune femme blonde en taverne qui lui avait promis de passer la voir. A Dunkerque, elle se faisait presque chaque jour des amis, elle ne serait pas souvent seule, mais entourée que de gens qu'elle aurait choisi et qui ne verrait pas en elle un fardeau, pas comme sa tante.

Edonice baissa un peu plus la tête, essuya d'un revers de la main les larmes qui sortaient déjà de ses yeux.


"T'inquiète pas, tout s'passera bien. Et pis z'aurai la mer, un peu comme si maman était encore là."

La petite prit ce qu'elle avait préparé pour Caddwallon et l'appporta à l'écossais qui venait de finir de tailler le bois aux bonnes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:45

Kaelle regarda la fillette s'éloigner. Elle savait qu'elle ne pouvait lui interdire de mener son projet à bout. Mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. La petite Edonice ne voyait pas le danger potentiel. Cajoline, Caddwallon, Seb et tant d'autres avaient promis de veiller sur elle, d'aller la voir régulièrement. Et pourtant une mauvaise intuition serrait la gorge de la jeune femme à chaque fois qu'elle y pensait...

Oh Aristote, protège cette enfant du malheur. Elle en a déjà assez subit dans sa courte vie...
la jeune mère soupira sois prudente petite Edonice s'il t'arrivait quelque chose ... je ne me le pardonnerai pas.

Préoccupée par la situation, Kaelle passa dans son atelier, elle n'avait pas la tête à étudier aujourd'hui, autant faire un peu de viande pour approvisionner le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:45

Seb (qui s'est pas rendu compte que la maison n'était pas finie ... )

seb qui faisait son tour de garde , passa pres de la maison d'Edonice et surveilla les alentours pour voir si quelques brigands ne venaient pas embeter la petite...comme tout avait l'air d'aller pour le mieux , il decida de rester dans le coin et de faire une petite sieste sur la plage tranquilement...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:24

Caddwallon

L'Ecossais avait travaillé toute la journée. En fin de matinée, la petite Edonice était venue lui apporter de quoi se restaurer. Il avait insister pour partager son repas avec elle. Il l'avait entendue dire qu'elle avait à peine de quoi se payer à manger et cela l'avait affecté.

La journée touchait à sa fin à présent et la cabane était terminée. Il ne lui restait plus qu'à faire les meubles. Tout d'abord, il avait pensé les faire le lendemain, mais il savait l'enfant impatiente. Aussi, Caddwallon continua son oeuvre.

La nuit était déjà bien avancée, lorsqu'il ferma la maisonnette. Le lendemain matin la fillette aurait une jolie surprise. L'Ecossais remonta la dune et rentra chez lui. De là haut il pourrait veiller sur l'enfant ainsi qu'il l'avait promis à Kaelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:07

Kaelle

Au petit matin, un panier bien remplit sous le bras, Kaelle se dirigea vers la maison d'Edonice. Elle connaissait bien l'Ecossais, il avait fait sa propre cabane si vite que celle d'Edonice devait être terminée.

En arrivant elle resta bouche bée un moment. La petite cabane était belle. Une fenêtre donnait vers la mer, mais la porte était bien à l'abri des embruns marins, des tempêtes et des vents.

La jeune femme entra, l'Ecossais avait laissé la clé sur la porte. A l'intérieur tout était prêt. Aussi, la jeune femme prépara le lit, mettant les draps, les couvertures, l'oreiller ... Puis se dirigeant vers la table elle y déposa une petite nappe.

Dans un coin elle déposa des torchons et un drap de bain si jamais Edonice se décidait à prendre un bain. Elle déposa aussi le vêtements d'Edonice au pied du lit. Elle les avait lavés après le tour forcé de l'enfant dans le bas côté d'une rue dunkerquoise. Elle avait reprisé la vieille cape noire, les trous dans la jupe rose et le petit chemiser. Elle sourit en repensant à la fillette dans ses braies et sa vieille chemise.

La jeune femme vit la pile de buches bien rangées à côté de la petite cheminée et se dit que avec Caddwallon non loin, la fillette ne risquait surement rien. Elle fit un tour sur elle même : tout était parfait. Kaelle sortit en vitesse pour rentrer chez elle avant que la petite ne se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:20

Edonice s'était réveillée du soleil plein les yeux. Ce matin, elle quittait la maison de Kaelle pour gagner sa petite cabane à elle, face à la mer. L'enfnat s'habilla avec les braies de la jeune femme, dévala les escaliers en criant :

"Y'a quelqu'un ?"

Comme d'habitude, les grands étaient déjà au travail et la petite sortie seule de la maison. Elle prit les rues de Dunkerque qu'elle commençait à connaître et gagna la mer avant de longer la plage à travers les dunes.

Elle reconnut au loin la silhouette de Kaelle qui revenait surement de sa cabane. La petite courut vers la jeune femme, tout sourire.


"Tu viens d'ma cabane ? Elle est belle ?"

Puis elle glissa sa main dans celle de Kaelle et l'entraina avec elle :

"Tu veux bien venir avec moi ? Z'ai un p'tit peu peur d'y aller toute seule pour la première fois. Tu viens alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:56

Kaelle fit la moue en voyant Edonice arriver, elle avait mit plus de temps que prévu à préparer la maisonnette. Elle sourit à l'enfant lorsqu'elle arriva à sa hauteur. Elle écouta la tirade de questions et se laissa entrainer par Edonice en riant.

Ta cabane ? heu ben ... allez on va voir si elle est terminée.

La jeune femme et la fillette dévalèrent les rues de Dunkerque en direction des dunes sous le regard étonné de certains passants. Lorsqu'elles arrivèrent devant la maisonnette terminée, le cri de joie d'Edonice fit plaisir à entendre. Kaelle l'arrêta avant qu'elle n'entre.

Attends avant d'entrer ! tu veux bien ?

Elle retint le fillette avec peine tant son impatience était grande. Kaelle posa la main sur les yeux de l'enfant puis poussa la porte. Elle la guida pour faire ses premiers pas dans sa maison puis ôta sa main.


Surprise ! s'exclama-t-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:44

Edonice suivit les instructions de Kaelle. Sa main sur les yeux, elle fit son entrée dans sa cabane, son futur chez elle.

"Surprise !"

La petite ouvrit les yeux. L'enfant resta un instant sans voix ce qui n'était pas très courant chez elle. Elle ne savait quer dire tant elle avait l'impression de rêver. Partout où ses yeux se posaient, tout lui plaisait.

"C'est à moi ?"

Elle avait fu mal à y croire tant c'était trop beau qu'il puisse lui arriver quelque chose de bien. Sa cabane était au moins trois fois plus grande que sa cabine sur le bateau de ses parents.

Face à la porte, une fenêtre qui donnait sur la mer. Dessus se trouvait une petite table avec trois tabourets aux mêmes dimensions. Dans l'angle, une cheminée avec un chaudron, quelques écuelle posées sur le manteau et des gobelets. De l'autre côté de la pièce, une paillasse avec des couvertures chaudes et le lit déjà fait. Aux pieds, un petit coffre.

L'enfant se retourna vers la jeune femme et lui sourit.


"Merci beaucoup."

Emue, elle s'approcha du lit, vit ses vêtements reprisés et propres ainsi que le linge pour la maison.

"Tu sais, ze viens zuste d'le prendre le bain. Maint'nant ça attendra cet été. Si tu veux tu peux t'asseoir."

Edonice était ravie de pouvoir jouer à l'hotesse avec cette femme qui l'avait accuillie pendant quelques jours sans rien lui demander en retour. La petite s'approcha de la table, et y vit un parchemin. Elle ne savait pas lire mais crut comprendre de quoi il s'agissait.

"Tiens, tu peux m'dire si c'est le truc qui fait d'moi la propriétaire d'la cabane ? Maintenant j'suis une habitante de Dunkerque. Hein c'est ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:12

"Tiens, tu peux m'dire si c'est le truc qui fait d'moi la propriétaire d'la cabane ? Maintenant j'suis une habitante de Dunkerque. Hein c'est ça ?"

Kaelle prit le parchemin en main et sourit.

Oui c'est ce qui fait de toi une habitante de Dunkerque. Regarde.

Suivant les lignes du doigt, elle lui fit la lecture.

Edonice de Rastignac habite désormais chemin des Dunes à Dunkerque. Alors ? tu es contente ?


La jeune femme connaissait déjà la réponse, le bonheur qui se lisait sur le visage de l'enfant faisait plaisir à voir, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète. Le plus complexe à affronter serait la réaction de Felina ...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:28

--Nabuchodonosor
Posté le: 27 Nov 2008 10:18
--------------------------------------------------------------------------------

L'ombre avançait lentement sur les sentiers, évitant tout contact avec les gens. Quand elle entraparcevait quelqu'un au loin, elle quittait le chemin et se dissimulait dans la végétation avant de reprendre sa route.

La forme ne faisait aucun bruit. Les bottes aux pieds étaient souples et ne faisaient pas même craquer les brindilles dur le sol. La cape sur le dos, ne laissait rien voir du corps si ce n'était ces bottes. Un grand cpauchon était rabattu sur le visage que même le vent ne parvenait à rabattre.

L'ombre tourna sur le chemin de la plage et gagna lentement les dunes. Ce n'était pas le premièr jour qu'elle venait. Elle savait qu'il fallait non seulement ne pas être visible de la cabane de la gamine mais aussi rester hors de portée de l'espèce de grand écossais qui habitait non loin de là et semblait veiller sur la petite.

La forme se mit à genoux avant de s'aplatir et de ramper sur les derniers mètres. Cachée dans le sable de dunes, personne ne pouvait la voir. La cabane de l'enfant avait bien avancée et elle devait être habitable. Elle vit la petite tenir la main de la femme blonde qui était souvent avec elle et entrer dans l'habitation.

Apparemment c'était la première fois que la gamine entrait dans sa cabane et alors l'ombre sourit. Eclat de dents blanches sur le sombre de la silhouette.





Cajoline22
Posté le: 27 Nov 2008 12:27

--------------------------------------------------------------------------------

Elle en avait parler avec Kaelle, venir voir régulièrement Edonice dans sa cabane...fallait encore qu'elle la trouve cette cabane...voyons voir que lui avait dit Edonice sur sa cabane...vue sur la mer, sur la dune...Cajoline regardait une à une toute les cabanes lorsqu'elle la vit....elle pensait trouver une construction en cours, et elle avait devant les yeux une adorable petite maison...

Il a fait rudement vite à la construire...chapeau ! Elle avait prononcé tout haut ce qu'elle pensait...cela lui arrivait de temps en temps...

Cajoline se rapprochait de la petite maison lorsqu'elle vit que Kaelle et Edonice étaient déjà là...ne voulant les déranger, elle repartit en se promettant de revenir ce soir avec du poisson pour la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:01

Une colombe se pose devant la porte de la cabane et roucoule, missive à la patte. Un message de Félina, qui, si elle ne s'est pas manifestée, et ce volontairement, à Edonice, a appris qu'elle s'était faite construire une cabane sur la plage.
Elle espère que quelqu'un saura lui lire ces quelques mots.


Citation :

Edonice,

Ton oncle et moi devons nous cacher, et ne pouvons venir te voir. Il serait trop dangereux pour toi de savoir où nous sommes, mais saches que nous pensons à toi et ne t'oublions pas. Nous ne sommes jamais loin, et prenons régulièrement de tes nouvelles. Tu as des amis fidèle à Dunkerque, reste avec eux, et nous serons bientôt là. Quant à ta folle idée de vivre sur la plage ... nous en reparlerons.

Ne fais pas trop de bêtise en notre absence, tu es une Rastignac ne l'oublie pas, reste discrète.

Félina.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Admin
Cassandre


Messages : 587
Date d'inscription : 30/01/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:45

Domy11 Posté le: 27 Nov 2008 20:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Une nuit qui s'était prolongée plus que de coutume avait permis à Domy de reprendre les forces que lui avait volé le voyage..
La matinée,quoique froide et venteuse,était illuminée par un soleil blanc, masqué épisodiquement par quelques nuages éfilochés...


"Michka!!!!"appela-t-elle en descendant le chemin qui menait à la plage.

Une tornade de poils gris la bouscula et la louve,heureuse de cette promenade inattendue,commença une folle sarabande dans le sable mouillé.
Derrière dressé...queue frétillante.....Oreilles au vent...Elle arrêtait son élan en dérapages incontrolés pour finir en folles roulades qui la laissaient mouillée et boueuse...
Ses yeux jaunes semblaient rire et elle sillonait la plage,langue pendante et nez au vent...

Domy se sentait heureuse....Libre....Ces lieux lui apportaient le calme dont elle avait été privée depuis trop longtemps....
Elle avançait,rêveuse,lorsqu'elle se retrouva devant une adorable cabane...
"Serait ce la cabane de cette petite fille dont on m'a tant parlé?"se demanda-t-elle en s'approchant de la maisonnette.


Rappelant sa louve d'un léger sifflement afin qu'elle n'effraye pas l'habitante des lieux,Domy vit une colombe se poser et eut juste le temps de retenir Michka .
"Non ma belle!!!!Cette fois tu ne touches pas!!!Tu as assez croqué de pigeons comme ça ces derniers jours!"
Puis, frappant doucement contre l'huis elle appela...
"ouhouh????Y'a quelqu'un????Je crois qu'un message est arrivé pour vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:54

Edonice s'apprêtait à se changer lorsqu'elle entendit toquer à la porte. Kaelle était toujours là, elle songeait que ce devait être Caddwallon ou Renoan, ou peut être une des nombreuses personnes qu'elle commençait à rencontrer régulièrement dans les rues de Dunkerque, dans ses boutiques ou ses tavernes.

L'enfant se tourna vers Kaelle et décida que comme maîtresse de maison, il valait mieux pour l'instant, prendre modèle sur sa mère que sur sa tante si elle ne voulait pas vivre seule mais entourée d'amis.

Elle sourit donc à la jeune femme encore là et lui dit d'une voix douce :


"Dame Kaelle, z'vous prie d'm'excuser, y'a quelqu'un à la porte."

A cet instant, l'enfant entendit une voix :

"ouhouh????Y'a quelqu'un????Je crois qu'un message est arrivé pour vous..."

Elle ouvrit la porte en grand surexcitée. Elle ignorait qui pouvait lui rendre visite et encore moins qui pouvait lui écrire alors qu'elle ne savait pas encore lire.

"Un message pour moi ?"

Puis elle ouvrit de grands yeux en voyant la jeune femme avec un loup près d'elle. Edonice avait peur mais comme d'habitude ses lèvres bougèrent avec toute autre chose.

"T'es qui toi ?"

Puis se souvenant qu'elle avait décidé d'être la fierté de sa mère absente, elle se reprit.

"Excusez-moi. Z'vous souhaite la bonne zournée. Vous avez un message pour moi, z'êtes là pour ça ?"

Edonice se disait que ce n'était toujours pas un acceuil convenable mais elle ignorait comment faire. Elle devrait aussi apprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:15

"Ze suis contente. Z'vais pouvoir m'installer ici un temps ici. Z'voudrai surtout avaoir l'temps d'apprendre à lire et écrire et aussi à me battre si je repars sur les routes. Tu m'aideras ? Enfin le soir quand z'me serai occupé des vaches du Père Mathurin, il veut bien me prendre tous les zours si ze suis sérieuse dans mon travail. Dis tu crois qu'ze suis sérieuse ?"

Avec douceur la jeune femme lui sourit.


Tu es bien plus sérieuse que toutes les fillettes de ton âge. Je t'apprendrai à lire, à écrire et peut être à te battre aussi, du moins à utiliser ton bâton pour te défendre. Je suis contente que le père Mathurin te garde pour ses vaches.

Des pas à l'extérieur, un bruit contre la porte et une voix à l'extérieur.

"ouhouh????Y'a quelqu'un????Je crois qu'un message est arrivé pour vous..."

La fillette allait se changer mais arrêta tout et se dirigea vers la porte.

"Dame Kaelle, z'vous prie d'm'excuser, y'a quelqu'un à la porte."

Kaelle sourit en voyant la fillette se comporter ainsi. Elle ne savait ce qui se passait dans la tête de l'enfant mais elle la trouva touchante.


Va voir qui est à la porte je patiente promis.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:49

Domy11
Posté le: 28 Nov 2008 19:59

--------------------------------------------------------------------------------

La colombe dans une main, l'autre posée sur le cou de Michka, Domy vit la porte s'entrebailler sur le minois adorable d'une fillette qui ,malgré un léger mouvement de recul à la vue de l'animal,la regarda bravement en lui demandant:
"T'es qui toi ?"

Puis,se ravisant:
"Excusez-moi. Z'vous souhaite la bonne zournée. Vous avez un message pour moi, z'êtes là pour ça ?"

Réprimant un sourire,Domy lui tendit la colombe.

"Je crois que c'est un message pour vous,je me suis permis de vous le donner....Ma louve,qui n'est pas méchante au demeurant,à la facheuse habitude de croquer tout animal à plumes qui passe à sa portée...
J'aurais été désolée qu'elle vous prive de nouvelles qui sont sans doute précieuses pour vous!!"


Puis , s'accroupissant aux côtés de Michka en lui passant un bras autours du cou, elle dit à la fillette dont le visage était maintenant à sa hauteur:

"Je m'appelle Domy....Elle c'est Michka...Elle est très douce...N'aie pas peur d'elle...Tu peux même la caresser si tu veux...
Je ne connais pas encore grand monde ici....Je viens d'arriver avec ......
Enfin...Bref, je viens d'arriver à Dunkerque et je compte y rester...Je vais me marier...
J'aime tant me promener sur cette plage....
Tu es seule ici??Comment t'appelles-tu?"


Que dire à cette enfant qui la regardait de ses grands yeux interrogatifs???
Domy se sentait un peu désemparée devant le silence sérieux qui accueillait ses paroles .Elle se dit qu'elle était bien maladroite......Le manque d'habitude sans doute...Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu à converser avec un enfant quel qu'il soit.

Se relevant elle s'appréta à se retirer sur une formule de politesse qui ne lui venait pas,lorsqu'elle aperçut derrière la fillette une jeune femme qu'il lui sembla reconnaître.
Elle avait croisé de nouveaux visages depuis son arrivée mais ils se fondaient tous en un vague brouillard...Trop de monde en peu de temps ...Trop de fatigue aussi les derniers jours...


"Je ne veux pas déranger...Je me sauve...Si tu veux venir voir Michka quand je la promènerai sur la plage,ça me fera plaisirs d'avoir ta compagnie...Et à elle aussi..Elle adore jouer..."
_________________





--Nabuchodonosor
Posté le: 28 Nov 2008 21:48

--------------------------------------------------------------------------------

L'ombre ne voyait pour l'instant que des femmes autour de cette cabane. C'était typique des gueuses, une gamine toute seule et voilà le poulailler qui s'excitait autour de l'oeuf à couver. Décidément elles n'étaient bonnes qu'à torcher des momes et écarter les cuisses.

Il ne pouvait s'empêcher de sourire en songeant aux plaisirs qu'il allait prendre dans quelques jours. Décidémment, il était resté trop longtemps hors du monde. Il fallait qu'il s'amuse un peu.

L'ombre s'avança légèrement dans le sable, la petite enfin sortait de sa cabane pour accueillir une brunette avec son loup. Il n'aimait pas cette bête, il allait devoir partir avant qu'elle ne le renifle.

Il plissa les yeux pour tenter de mieux voir l'enfant. Etait-ce vraiment elle ? La question demeurait, c'était il y a tellement longtemps... Il était temps pour lui de se retirer avant que le fauve ne soit lâché.

Il réfléchit un instant puis songea à regagner son trou, lorsqu'il entraparçut la blonde dans la cabane. Son sourire alors devint plus large. Il savait chez qui il se rendrait lors de sa prochaine sortie.

L'ombre rampa lentement à reculons, suffisamment pour que ceux de la cabane ne le voit, puis elle se releva, épousseta le sable sur ses vêtements et marcha du pas tranquille du promeneur. Il prenait juste quelques précautions pour qu'on ne voit pas ses traits.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:50

Edonice prit le message que la jeune femme lui tendait.

"Enchantée et mici Dame Domy."

La petite savait que ce serait surement la seule fois où elle appelerait cette femme par son nom. Pour elle, il y avait la Zentille Dame, Le Sieur au Lait, et maintenant elle ajouterait la Dame au Loup.

Edonice se retourna vers Kaelle et lui sourit :


"Tu voudras bien m'lire le message. Ce doit être Eléonore, c'est ma seule amie. Mais ze sais pas comment elle a fait pour trouver où z'habitais, c'est moi qui doit lui écrire en premier. Ze comprend splus rien."

La petite donna le parchemin à Kaelle puis rejoignit la voyageuse sur le pas de la porte.

"Ze suis Edonice et ze travaille à garder les vaches du père Mathurin. Si ze suis pas là essayez chez la Zentille Dame qu'est derrière moi ou à l'église, ze connais encore pas beaucoup de monde, ze viens aussi zuste d'arriver, comme vous, mais moi ze vais pas me marier. Ze cherche ma maman et mon papa."

La petite allait refermer la porte impatiente de connaître son message quand elle se rapela sa mère.

"Z'vous souhaite une bonne promenade et z'espère être là pour votre prochaine balade avec votre loup."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au creux des dunes, la cabane d'Edonice
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la poursuite dEdonice
» La cabane du Maure, en direction de Bruges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser