Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Au creux des dunes, la cabane d'Edonice

Aller en bas 
+5
*Jean-jean*
Cassandre
Felina
Edonice
Kaelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:00

Caddwallon

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 090324101325774938

Ne pas s'inquiéter c'est ce que lui avait dit celui qui se prétendant médecin. Il était inquiet certes, mais la jolie Cajoline semblait connaitre ce duo étrange. La furie rousse était sortie de son champ de vision. Il verrait toute sa vie la façon dont elle était entrée dans la cabane pour défendre la maman d'Edonice. Sa gorge se serra alors qu'on lui appliquait quelque chose sur le visage. Sensation d'étouffer puis ... la nuit noire. Plus rien. Aurait-il eut tord de faire confiance...

L'Ecossais rouvrit les yeux. Il était loin des Flandres, sur les routes avec sa douce amie. Voyageant à travers son pays d'un port à l'autre pour vendre ses marchandises. Il était heureux tout simplement, tenant dans sa main celle de la femme qu'il aimait... La scène change, le paysage s'efface. Le voilà sur le bateau qui aurait du le mener en Normandie et qui à cause d'une rumeur parlant de pirates aux larges des côtes le débarque à Dunkerque pour des raisons de sécurité de l'équipage. Il comprend, il fera le reste à pied. La scène change à nouveau, il n'est plus sur le port, mais en plein carnaval. Ce qu'il voit le ravit. La ville lui plait il reste. De souvenirs en souvenirs ses rêves emmène Caddwallon jusqu'à ce soir où il retrouve la petite Edonice sur la plage. Il veut lui dire ce qui va se passer, lui annoncer qu'il faut aller diner ailleurs mais la scène s'efface et fait place au noir. Il reprend conscience de la table sous son dos. La douleur est là, mais moins intense. Il cligne des paupières ouvres les yeux. Des voix autour de lui, il n'y fait pas vraiment attention. Il respire doucement. Les soins prodigués ont été efficaces. Il a vraiment moins mal. Doucement, l'Ecossais s'assied au bord de la table. Devant lui la douce Cajoline et le médecin.

Une silhouette se fait voir dans le pas de la porte. Cheveux roux, yeux verts qui l'observent un instant. La furie rousse entre et ferme la porte derrière elle. Qu'a-t-elle fait du garde ? Il sait très bien pourquoi il doit se méfier de la pirate. Il a beaucoup entendu parler d'elle dans les ports anglais et écossais... d'elle et des siens.


Merci Cajoline je me sentir mieux. Je aller voir Edonice.

Doucement, il se laissa glisser du haut de la table.

Dès que je aller mieux je réparer les dégâts ici. Elle ne va pas aimer ça. Mais cela être plus raisonnable si elle dormir ailleurs dans les jours prochains. Peut être votre taverne ?


L'Ecossais tourna son regard vers la pirate. Il ne pouvait s'empêcher de la craindre. Il avait gardé, même arrivé à Dunkerque des contacts avec des amis marchands en Ecosse ... Beaucoup lui avaient parlé d'elle...


Merci pour avoir essayer de sauver Cassandre.

Il ne savait pas bien pourquoi il avait parlé ainsi. Mais il était tombé sous le charme de la jeune mère.


__________________
Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 090324101513756491
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:01

Edonice

Edonice fronçait les sourcils. Quelque chose clochait. Domy restait près d'elle, sanns se rendre dans la cabane. Sa maman n'était toujours pas là... L'enfant n'aimait vraiment pas ça. L'instinct que se tante avait éveillé en elle sur les routes tentaient de parler. Pourtant, la fillette voulait le taire. Elle en voulait encore être une enfnat, juste encore quelques minutes, pour une fois...

Edonice se força à répondre à Domy et tenta même de lui sourire :


"Tu veux parler du p'tit loup ?"

Les yeux de la petite fille brillèrent d'une joie spontanée.

"Maman m'la donné. C'était un beau cadeau. J'sais qu'c'est pas facile pour elle qu'j'l'ai comme animal. J'suis sure qu'elle préférerait qu'j'ai un chat."

L'enfant imagina un instant sa mère avec le loup adulte sur les genoux.

"J'crois qu'au fond maman est gentille, tu sais. Mais elle voudrait surm'ent qu'je ressemble plus aux petites filles bien él'vées. Mais, j'ai aussi du sang d'papa qui coule dans les veines. C'ui d'ma tata Félina."

Edonice se leva et prit la main de Domy.

"Maint'nant j'veux voir maman. Savoir c'qui s'passe dans ma cabane."
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:02

Domy11

"Maint'nant j'veux voir maman. Savoir c'qui s'passe dans ma cabane."

Edonice la tirait par la main et voulait entrer dans la cabane...
Elle n'avait rien écouté...

Evidemment,tous ces évènements dramatiques finissaient par la chambouler complètement la pauvre...

"Edo...ma chérie ..Je t'ai dit que ta maman était partie avec .....Heu ...Ces hommes....Elle devait les connaitre tu comprends?"


Elle regarda la fillette qui ,visiblement ne voulait pas comprendre cette chose incroyable...Sa maman était repartie...Et elle ...Elle était là...Et seule encore une fois.

"Attends qu'on nous dise...Il ne faut pas entrer là dedans pour l'instant"

Domy leva la tête vers la silhouette de Mathis qui semblait garder l'entrée :"Mathis????ça va???Plus de danger???Est ce que nous pouvons venir?Edo voudrait entrer..."

Edonice avait déjà sauté sur ses petits pieds et trépignait en tirant la main de Domy.
Le louveteau était bien loin de ses préoccupations et cela semblait bien normal venant de cette enfant qui venait tout juste de retrouver sa maman pour la perdre de nouveau aussi vite.

La question du petit de Michka trotta quand même dans la tête de la jeune femme...Qu'était il devenu au milieu de ce carnage?
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:03

henri.saint.segnan

Henri cramponnait la table comme un naufragé cramponnerait une planche.Il ne voulait pas tomber et il ne tomberait pas. Qu’aurait pensé Enored si elle le voyer s’effondrer ? Il lui avait dit qu’il la protégerait, il fallait qu’elle soit sure de lui.

Le voile noir s’efface enfin, il entend Cajoline lui parler :


Vous voulez que l’on procède comment pour votre blessure ?

Vous auriez un peu d’eau j’vous prie ?

Il ne voyait pas de qui, mais un verre arriva dans sa main, il le but à petites gorgées, reprenant peu à peu ses esprits.

Merci. Il faut juste nettoyer et refermer la plaie, l’os n’est pas touché.

Il se redressa un peu, enleva sa chemise avec l’aide de la jeune femme et s’adossa contre la table.

Vous pouvez y aller.

Cajoline avait beau être douce dans ses mouvements, dès qu’elle toucha la plaie, une violente douleur lui irradia l’épaule. Il prit sa ceinture qui avait servi à maintenir son pansement de fortune et la mordit à pleines dents.

La jeune femme s’arrêta net, le regardant inquiète.

Il desserra les dents et lui souffla:


Allez-y, ça ira. Faites pas attention à moi. Regardez mon visage juste pour voir si je suis prêt de tomber, ne regarder pas la douleur comme une ennemie, mais comme un signe que je suis toujours conscient. Si vous avez d’autres blessés à soigner, repensez à ce que je vous ai dit, détachez-vous d’eux. Vous êtes une bonne infirmière.

Il remit la ceinture de cuir dans sa bouche et regardant l’infirmière il lui fit un signe de tête pour qu’elle reprenne les soins.

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 090412010156868852
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:05

Enored

La rouquine s'effaça pour laisser passer l'Ecossais. Elle avait vu dans son regard qu'il se méfiait d'elle. Elle haussa les épaules. Une fois la porte fermée sur l'Ecossais, la rouquine s'adossa au mur, un regard vers Henri et l'infirmière. Elle s'apprêtait à poser les premiers points. Il était très pâle. La rouquine s'inquiéta un instant, mais se dit qu'elle ne serait pas très utile pour Cajoline si elle se mettait à paniquer. Pour se changer les idées, elle ramassa l'épée de Jean-jean, se dirigea vers la fenêtre cassée et la jeta dans le sable.

Se posait maintenant le problème de la hache. De toutes ses forces, à deux bras, elle fit levier de tout son poids. Rien d'abord, la rouquine poussa plus fort, enfin l'arme se défit de sa prison de bois. S'occuper pour ne pas penser. Ne pas regarder. La hache de Jean-jean pesait lourd, très lourd, néanmoins, elle réussit tout de même à la balancer par la fenêtre.

Du bout de la botte, elle poussa les débris de verre dans un coin. Elle aurait bien tendu un tissus à la place, mais cela ne servait à rien, il ne fallait pas que l'enfant dorme seule ici dans les jours à venir. Elle serait une cible facile pour le colosse.

Un coup d'oeil rapide à la cabane, il n'y avait plus que le sang sur le sol, qui tentait de sécher tant bien que mal. Il aurait fallu y répandre du sable, comme on faisait sur les bateau. Elle découvrit un petit seau, qu'elle attrapa, elle sortit dans la nuit, en silence, remplit le seau de sable et retourna dans la cabane. Elle en répandit le contenu sur les taches fraiches et reposa le seau à sa place. On voyait encore des traces de l'assaut de la cabane, mais elles étaient moins importantes tout de même.

Un coup d'oeil vers la table, Cajoline venait de finir un point, elle piqua la peau pour faire le point suivant. La rouquine détourna son regard, le laissant se perdre par la fenêtre. Elle s'appuya contre le mur le plus proche, attendant qu'on s'occupe d'elle, mettant un tissus imbibé d'eau sur sa lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:06

Mathis

L'envie était bien trop forte, et ses pulsions bien trop tentantes. Pourquoi rester ici, à garder la porte, alors qu'il pourrait partir à la recherche de ces individus ? Une partie de lui disait que ce n'était pas son combat, qu'un secret bien lourd était caché dans ce conflit meurtrier, mais une autre partie voulait qu'il parte à la chasse de ces gredins, peut être pas au nom d'Edonice ou d'une tierce personne, mais au nom du Très-Haut. Cassandre, la mère, aimait prier à ce qu'il avait entendu dire quelques minutes plus tost, c'était donc une fervente Aristotélicienne. Mathis voyait en elle un moyen de persuasion pour inciter les autres, et ainsi pouvoir pénétrer dans ce cercle strictement fermé.

Une présence et une voix féminine firent sortir Mathis de ses songes. Quand son esprit devint moins flou, il aperçut Domy, qu'il gratifia d'un léger sourire. La petite Edonice était tout prêt, et le Dunkerquois renforça sa garde et resta bien positionné devant la porte en bois, usée par le temps.

Pour le moment, vous ne pouvez pas entrer toutes les deux.. comment dire.. la pièce n'est pas encore présentable *S'accroupit devant la fillette* Tes amis essayent de faire le nécessaire pour que tu puisses te sentir comme avant. Ne t'en fait pas, ce n'est qu'une question de minutes.

Il se redressa puis se retourna légèrement pour passer son regard à travers un trou qu'il s'était permis de faire contre la porte. Pour le moment, on était en train de soigner le médecin, mais le sang ruisselait sur le parquet boisé, une terrible vision pour une petite fille. Mathis fit signe à Domy de repousser la gamine pour ne pas qu'elle puisse apercevoir une quelconque image dans cette pièce, puis passa sa tête par l'embrasure pour dire :

Pardonnez moi.. heu Enored. Mais peut être pourriez-vous faire quelque chose pour ce...*Reprise de ses propos en voyant que la pièce venait d'être nettoyée* Vous êtes bien efficace dit donc. Faites moi signe quand la petite peut entrer hein.
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:07

Enored

Pardonnez moi.. heu Enored. Mais peut être pourriez-vous faire quelque chose pour ce...

La tête du garde dans l'embrasure de la porte. Si elle n'avait déposé le seau quelques secondes auparavant il se le serait prit sur la tête.

Vous êtes bien efficace dit donc. Faites moi signe quand la petite peut entrer hein.

Elle haussa les épaules se contentant de lui lancer un regard noir en lui désignant sa lèvre éclatée, préférant feindre l'impossibilité de parler plutôt que de s'énerver. Elle avait entendu les paroles dehors. La petite voulait entrer, si c'était une vraie Rastignac, le garde ne serait pas très efficace. Elle entrerait. Le regard à nouveau fixé au loin, la rouquine se demanda comment annoncer à la gamine qu'elle n'avait pas pu empêcher Jean-jean d'emmener sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:08

Caddwallon

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 090324101325774938

L'Ecossais sortir de la cabane, prendre l'air frais lui fit le plus grand bien.

"Mathis????ça va???Plus de danger???Est ce que nous pouvons venir?Edo voudrait entrer..."

Les questions de Domy le ramenèrent à la réalité. Il s'interposa gentiment alors que le garde répondait. Il le laissa terminé avant de s'accroupir tant bien que mal pour se mettre à la hauteur de la fillette.


Pas entrer tout de suite petite Edonice. Cajoline soigne les gens venus aider moi et ta maman. Eux être étranges, mais avoir tenté de sauver nous. Les deux méchants avoir emmenés ta maman. Nous avoir rien pu faire. Elle connaitre un des deux...

L'Ecossais se tut, il se sentit mal, tenta de ne pas faillir devant la petite.

Tu pouvoir entrer apres, mais toi pas devoir dormir seule. Si les méchants revenir, eux emmener toi aussi. Je pas vouloir ça !


____________________
Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 090324101513756491
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:09

Cajoline

Vous auriez un peu d’eau j’vous prie ?

Elle lui tendit un verre d’eau, qu’il but doucement. Ca devait aller mieux car le docteur reprenait déjà son rôle , lui disant ce qu’elle devait faire. Elle sourit les docteurs restaient encore et toujours des docteurs même s’ils étaient malades !

Ce qui l’impressionna ce fut les quelques cicatrices qu’elle vit sur ce corps bien charpenté lorsqu’elle l’aida à enlever sa chemise, ça vie n’avait pas du être de toute repos, voir sans doute pas toujours très honnête. Mais ce n’était pas son problème, chacun vivait sa propre vie de la manière qu’il l’entendait, elle-même n’était pas une sainte, alors c

Elle essaya de faire le plus doucement possible, mais elle voyait bien lorsqu’elle retira son pansement de fortune et commença a nettoyer la plaie, la souffrance qui déformait ses traits.
Elle ne put s’empêcher de s’arrêter, au moins autant pour lui laisser le temps de souffler, que parce que le voir souffrir ainsi même si elle ne le connaissait pas beaucoup lui était insupportable et qu’il fallait absolument qu’elle arrive à se détacher complètement s’il elle voulait pouvoir continuer à le recoudre.

Il profita de cet instant pour lui redonner un conseil, elle hocha la tête.


Oui j’vais suivre vos conseils.

Elle fit le vide en elle, prit une inspiration, se détachant de tout avant de commencer à le recoudre doucement point par point, s’arrêtant de temps à autre lorsqu’elle voyait que la douleur lui était trop insupportable, lui laissant le temps de prendre sa respiration.

Elle continua ainsi jusqu’à ce qu’elle ait fini de le recoudre, puis posant son aiguille elle lui fit un vrai pansement.

Elle posa son aiguille, remplie de nouveau le verre d’eau et le lui tendit


Tenez buvez ça vous ferra du bien.

Elle se tourna ensuite vers Enored tandis qu’Henri prenait le verre.

Ca va être à toi Enored.

Elle avait machinalement tutoyer Enored, qu’elle avait croisée plusieurs fois et plus souvent qu’Henri en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:10

Edonice

La petite fille regarda avec de grands yeux le garde qui s'était penché sur elle et qui a priori allait l'empêcher de rentrer chez elle. Edonice faisait déjà sa mauvaise mou. Elle allait se montrer ferme, comme lorsqu'elle travaillait pour le Conseil des Flandres, puis elle lui décrocherait son fameux coup de pied dans le tibia avant de courir dans sa cabane mais la venue de Caddwallon l'en empêcha.

Deux hommes à battre, c'était beaucoup même pour elle. Mais elle ne perdait pas de vue son idée de rentrer chez elle. Domy lui disait que sa maman n'était pas morte, qu'elle avait été enlevée mais l'enfant craignait qu'on ne lui mentait encore. Et que cette histoire d'enlèvement ne soit qu'un comte pour enfant pour ne pas lui dire que sa maman avait rejoint les anges.


Edonice fronça les sourcils. Comment entrer ? Comment savoir ce qu'on lui cachait. Elle respira un grand coup et tenta d'occuper les trois adultes en espérant qu'ils allaient se trahir.

Elle commença par Domy :


"D'abord maman s'rait pas partie avec ces hommes sans moi. Ils l'ont enlevée, hein ?"

Et encore, ça c'était dans le meilleur des cas...

Elle se redressa pour prendre son petit air de coq de combat pour Mathis.

"T'inquiète pas l'soldat si y'a du sang dans ma cabane. J'en ai d'jà vu souvent. J'sais c'qu'c'est la mort, j'connais qu'ça d'puis l'attaque du bateau d'mes parents par des pirates."

Et pour l'Ecossais.

"J'sais pas encore où j'vais domir mais faut bien qu'jprenne des affaires. Et faut retrouver maman !"

Puis aussi droite qu'un piquet, l'enfant tenta une habile manoeuvre. Elle s'arqueboutta et tenta de passer entre les trois adultes comptant sur sa petite taille. Elle parvint à toucher la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:11

Enored

Ca va être à toi Enored.

La rouquine leva le regard vers Cajoline et hocha la tête, se dispensant ainsi de parler. Le moindre mouvement de sa lèvre était douloureux. Elle s'avança vers la table, tenta de sourire à Henri, mais se retint au dernier moment réalisant que cela ressemblerait plus à une hideuse grimace qu'autre chose.

Elle regarda le doc et la tavernière infirmière attendant qu'on lui dise où et comment s'installer. On lui avait déjà recousu des plaies mais pas à cet endroit là. En temps normal, cela ne la gênait pas mais là, elle n'osa pas imaginer la douleur et fit une moue qui lui arracha un grognement.

Elle se rappela une autre 'couturière' dans une autre cabane quelques années auparavant... tout était si ... différent.


J'suis prête vas y !
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:12

Mathis

La gamine semblait ne pas apprécier qu'on la fasse poiroter comme cela, surtout sans lui dire exactement ce qui s'était passé. Mathis de toute manière était arrivé bien trop tard et les informations d'Enored ne suffisaient pas pour combler le manque de l'histoire qui s'était dessinée dans sa teste. Pour le moment, il savait juste cela : Cassandre, une mère dévouée et fervente Aristotélicienne accompagnait sa fille ici, à Dunkerque ; mais elles furent retrouvées par deux colosses envoyés à la solde du père de la fillette, sans doute pour la reprendre. Une grimace naquit sur son visage, quel violent mal de teste qu'un drame portant sur une famille tenue au secret, en proie à des conflits certains.

L'écossais venait de sortir à son tour et se mit à expliquer à Edonice qu'elle encourrait un grand danger. C'était sûr, il avait raison, et en aucune manière on pouvait laisser la môme vagabonder toute seule sur le sable fin, la seule chose qu'ils pourraient y gagner, c'est de ne plus la retrouver. Edonice, l'esprit troublé, posa plusieurs interrogations aux trois adultes présents, et Mathis regarda l'homme à l'accent pointu et la future mère. Mais, il n'aperçut pas la feinte que venait de tenter la petite. Alors que le garde se redressa d'un bond, bousculant sans faire exprès l'écossais, il tendit sa main sur l'épaule d'Edonice qui avait eu le temps de toucher la porte. Aurait-elle vu quelque chose ? Et bien sans doute, car Mathis, en faisant reculer la fillette, s'était pris un coin du mur et avait ouvert la porte légèrement.


Saperlipopette !

Ni une, ni deux, il se plaça devant la porte pour ne pas qu'elle passe.

Rapide la gamine.. dit donc, tu veux ma mort toi aussi ? *Sourire pour détendre l'atmosphère* Imagine ce que me ferait la rousse si je te laissais entrer même si je me doute pas que tu sois une battante. Ne t'inquiète pas, ta maman n'est pas morte et je peux te garantir que même si.. elle n'est pas présente ici, elle est.. *Il risqua ceci* en sécurité, en tout cas.. le Très-Haut veille sur elle. N'est-elle pas Aristotélicienne ?

Puis, son histoire intéressa Mathis.

Des pirates ? *Pense à Enored, ayant une allure étrange. Il s'accroupit pour que la gamine soit la seule à entendre ses propos.* Attaquer par des pirates ? Mais... raconte moi, certains sont-ils à Dunkerque ?

Un sourire illumina son visage ferme, il voulait mettre la gamine en condition. Il fallait qu'elle parle.
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:13

Cajoline

J’suis prête vas-y !

Détermination et courage, si on lui demandait de décrire Enored, ce serait ces mots qu’elle prononcerait, pourquoi pensait-elle à ça maintenant ? Peut être parce que c’est ce qu’elle voyait là à l’instant alors qu’elle avait mal, qu’elle savait qu’elle allait souffrir lorsqu’elle la recoudrait, Enored ne reculait pas !
Sa plaie n’était pas très belle à voir et situé au niveau de la lèvre cela devait lui faire un mal de chien ! Même en essayant d’être douce, il y avait de forte chance qu’elle lui fasse horriblement mal en la recousant... à moins qu’elle ne l’endorme, mais la rouquine l’accepterait-elle ? Elle ne le pensait pas, elle préférerait sans doute souffrir plutôt que de se laisser endormir et de se retrouver inconsciente et sans défense, même si ici personne ne voulait lui faire de mal.
Elle indiqua d’un geste de la main le tabouret vide près de celui d’Henri .

Assis toi là . J’vais faire le plus doucement possible, mais ça va t’faire mal.

Laissant Enored s’asseoir, elle prit une compresse qu’elle imbiba d’eau, puis se retournant vers elle, elle entreprit de lui nettoyer sa plaie en la tamponnant doucement.
Une aiguille et du fil dans la main, l’autre main au niveau de la joue d’Enored pour maintenir son visage, elle piqua une première fois et sentit sous sa main la jeune femme tressaillir…

Elle piqua encore et encore, s’arrêtant de tant à autre pour laisser Enored souffler, lui laisser un peu de répit dans sa douleur, mais aussi pour qu’elle-même puisse rester maître d’elle, fermer les yeux un instants, rester détachée alors qu’elle était la cause de la souffrance.

Elle attaqua enfin le dernier point, fit un dernier nœud. Elle avait terminé.

Faudra pas trop parlé, ni trop embrassé pendant quelques temps Enored, si tu veux pas que mes points d’couture lâchent !

Maintenant que tout le monde était "réparé", il allait falloir s'occuper de retrouver Cassandre, elle avait vu le géant et son compagnon de route dans sa taverne et n'osait imaginer ce qu'ils pourraient lui faire…rien que d'y penser lui donnait envie de se réfugier en sécurité dans la chaleur des bras de son amour. Mais elle était là et elle aiderait à retrouver Cassandre, parce que c’était la mère de la petite, parce qu’elle aimait cette petite et parce qu’elle avait toujours eu plus de courage pour les autres que pour elle même !

Vous avez une idée pour retrouver la mère de la petite ? Ils ont pas pu aller bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:59

Enored

La rouquine s'assit à côté d'Henri, lui prenant la main. Elle savait qu'elle allait passer un sale quart d'heure. Le premier point la fit tressaillir. Elle sera un peu plus la main d'Henri et tenta de se détacher de ce qu'elle pouvait ressentir. Elle fixa un point au loin pour ne pas sombrer.

Faudra pas trop parlé, ni trop embrassé pendant quelques temps Enored, si tu veux pas que mes points d’couture lâchent !

La rouquine essaya tant bien que mal de ne pas rire. Le trait d'humour de Cajoline lui fit du bien à cet instant. Pas trop parler ça devrait aller, ce n'était pas dans ses habitudes... pour le reste, ce serait plus difficile. Un regard complice vers Henri puis elle tourna son regard vers Cajoline.


Merci.

Vous avez une idée pour retrouver la mère de la petite ? Ils ont pas pu aller bien loin.

La rouquine soupira. Elle n'en savait absolument rien.


Jean-jean m'a dit de pas bouger. Chose que je n'ai absolument pas envie de faire. Ca va être dur, très dur de la retrouver. Je ... crois qu'une bonne nuit de sommeil nous ferait du bien à tous.


Elle venait d'être prise d'un vertige et avait besoin de se poser au calme pour récupérer et songer à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:01

Caddwallon

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 090324101325774938

J'sais c'qu'c'est la mort, j'connais qu'ça d'puis l'attaque du bateau d'mes parents par des pirates.

Cette phrase surprit l'Ecossais. Le bateau des parents de la petite attaqué par des pirates ... une pirate il y en avait une là dans sa cabane. Est-ce que ses intentions envers la fillette étaient mauvaises ? Elle s'était interposée pourtant entre Jean-jean et la mère de la petite.

Il regarda Edonice tenter de se faufiler jusqu'à sa cabane en souriant.


Laissez la entrer. Cela servir à rien de retenir cette petite demoiselle très têtue.

_____________________
Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 090324101513756491
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:06

Domy11

"Edo!!!"
Domy tenta en vain de retenir la petite main dans la sienne,Edonice lui avait déjà échappé et se faufilait entre les jambes des deux hommes qui lui faisaient face.

La jeune femme poussa un soupir de découragement et le put que voir la fillette pénétrer chez elle en trombe.

Apparemment l'homme qui était sorti leur parler avait écarté le problème du cadavre ...Domy l'avait entr'aperçu qui poussait une brouette avec ce qui semblait un corps couché en travers durant la petite conversation qu'elle avait eu avec Edonice.
Bon.....Elle échangea un regard avec Mathis et leva les yeux au ciel..

Que faisaient ils là finalement?Ils ne semblaient d'aucun secours..Elle du moins se sentait totalement inutile.

Caline,comme à son habitude avait pris les choses en main avec une autorité telle que personne n'eut osé se mettre en travers de son chemin..

Enored était au fait de ce qui se tramait et connaissait mieux que quiconque les risques encourus par Cassandre...

Il y avait trois hommes solides sur place,même si deux d'entre eux étaient blessés,leur constitution solide les maintenait en état de réagir à la situation aussi grave et dangereuse soit elle.

Restait le problème d'Edonice....Domy était prête à l'accueillir si besoin était et la garder chez elle le temps que les adultes fassent le nécessaire pour retrouver sa mère...
Mais voudrait elle rester tranquille....Elle en doutait fort,connaissant la volonté farouche de la gamine et son fichu caractère.

Domy ne put s'empêcher de songer que Cajoline allait sûrement là aussi se charger de prendre les décisions et qu'elle emmènerait Edo à son auberge pour être sûre de la suite des évènements...
Elle ne semblait pas faire confiance aux autres dans cette histoire et sous estimait probablement l'aptitude de tout un chacun à prendre de bonnes décisions..

"Mathis"
dit elle au jeune élève garde"Je suis vraiment fatiguée....Je ne voudrait pas ajouter aux soucis de ces gens ....Demande leur si je dois attendre Edonice ...Sinon je vais rentrer à la maison..Enfin je vais essayer...Si tu dois rester je le comprendrais mais sinon cela me serait d'un grand réconfort si tu voulais bien me raccompagner.
Je ne suis pas rassurée avec ces deux malfrats qui traînent sûrement encore dans le coin."

Elle s'efforça de sourire malgré les élancements qui lui labouraient le ventre:
"Je pense que ceux qui sont là connaissent les tenants et les aboutissants de l'affaire..Si tu peux les aider je comprendrais..."

Les jambes tremblantes,elle se rassit sur le banc en attendant la décison du jeune homme,priant tout bas pour qu'il veuille bien l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:08

Edonice

Edonice tentait d'entrer dans la cabane. Elle entendit le cri de Domy derrière elle et les paroles de l'Ecossais.

Son cher Cadd était pour la laisser entrer chez elle mais le soldat, lui tentait de l'en empêcher. Elle lui sourit en songeant qu'il était plus malin que son armure ne le laissait penser. En lui parlant, il l'obligeait à s'arrêter. Et lorsqu'il lui demanda :

"Attaquer par des pirates ? Mais... raconte moi, certains sont-ils à Dunkerque ?"

La petite fille ne put résister au charme de paraitre importante aux yeux de ce Dunkerquois qu'elle ne connaissait pas. L'orgueil faisait semble-t-il parti aussi des défauts de l'enfant.

"Vi quand j'étais tout petite ... Papa et maman avaient un bateau et on un jour on s'est fait attaquer par des pirates. Maman m'a mise dans une barque pour me protéger et c'est comme ça qu'j'ai été séparée d'eux pendant très longtemps. Presque 3 ans !"

Des larmes commencèrent à briller dans ses yeux.

"Et j'venais juste d'retrouver maman..."

Edonice craqua comme il lui arrivait rarement. Et sans savoir pourquoi, elle tomba en larmes dans les bras du soldat qu'elle méprisait il n'y avait pas encore si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:09

henri.saint.segnan

Henri prit la main d’Enored dans la sienne. Il savait que ce genre de blessure, inoffensives au demeurant étaient toujours très douloureuses.

Il regardait le travail soigné que Cajoline effectuait de tout son cœur. Par moment elle s’arrêtait et il l’encourageait d’un léger signe de tête.

Enored lui broyait littéralement les doigts, elle avait une force surprenante parfois.


Courage mo ruin, lui soufflait-il doucement.

Lorsque Cajoline eut terminé il la remercia sincèrement.

Il se rapprocha d’Enored, la voyant si pale.


Jean-jean m'a dit de pas bouger. Chose que je n'ai absolument pas envie de faire. Ca va être dur, très dur de la retrouver. Je ... crois qu'une bonne nuit de sommeil nous ferait du bien à tous.

Oui Enored a raison, cette nuit on ne trouvera personne, dès l’aube nous partirons à leur recherche, et mettez la petite en sécurité, je pense qu’ils reviendront la chercher.

Sur ce, il se lève et prend sa chemise, la passe maladroitement. Il est encore un peu étourdi, mais il faut qu’il avance. Il ramasse l’arc et la flèche et se dirige vers la porte.

Enored le suit, elle lui reprend l’arc, libérant sa main valide qu’il glisse dans la sienne.

Puis se retournant vers Cajoline :


Merci encore de votre aide, vous êtes douée Damoiselle.

Lorsqu’il passe la porte il voit la petite, effondrée dans les bras du garde. Pauvre enfant se dit-il.
Il se penche vers elle :

N’ai crainte petite nous la retrouverons ta maman. Nous avons fait une longue route avec elle pour te retrouver, on ne la laissera pas loin de toi.

Puis s’adressant au garde, bien que ce soit une évidence :

Ne la laissez surtout pas seule cette nuit, c’est trop risqué.


Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 090412010156868852
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:47

Mathis

Enored.. doux nom original pour une femme. Mathis, grasce aux brefs instants qu'il avait pu la contempler avec son mari, dans cette bicoque délabrée, essayait, en attendant les réponses de la gamine, de faire un profil de celle-ci : c'était un personnage bien discret, malgré un tempérament et un caractère à en faire fuir les plus patients. Belle rousse, elle semblait ne pas avoir peur des situations aussi confuses comme celles-ci, et en voyant l'attirail qu'elle portait sur elle, elle devait sans doute manier les armes avec une précision parfaite. Mais son habit la trahissait, il apportait méfiance surtout pour les gardes tels que lui. Serait-elle justement une pirate ? Il faudrait qu'il en ait le coeur net, cela en était certain.

On vint le sortir de ses pensées. La petite fille répondit à moitié à sa question, ce qui ne le facilitait pas dans son entreprise. Mais il fut surpris, non pas par les yeux brillants d'Edonice, mais par le fait qu'elle se jette dans les bras du garde. Au bout de quelques secondes, Mathis comprit qu'il devait la rassurer encore plus, et c'est pourquoi il la serra fort, essayant de la réconforter comme il se devait (même maladroitement), lui répétant que sa maman était vivante, qu'elle allait bientost la retrouver. Domy lui expliqua qu'elle souhaitait rentrer, et le Dunkerquois s'excusa de ne point pouvoir la raccompagner, le médecin qui venait de sortir avait raison, il ne fallait pas laisser la petite toute seule.

Le garde se baissa, regarda le visage plein de larmes de la gamine puis lui adressa un sourire en lui retirant délicatement quelques perles qui perlaient sur ses joues. Il lui fit un léger bisous puis lui dit :


Allez ! Entre fillette.

Il ouvrit complètement la porte et laissa le passage à Edonice en pénétrant lui aussi dans la maison. Son regard se posa sur les deux femmes, puis d'un air posé, il dit :

Et maintenant ? Que faisons nous ? *Regard ferme vers Enored, des doutes, il avait des doutes*
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:00

Enored

Il glisse la main dans la sienne avant même d'atteindre la porte. Un demi sourire se dessine sur le visage de la rouquine. En temps normal elle aurait laché cette main, mais rien n'était normal.

Une fois dehors elle s'emplit les poumons de l'air iodée qu'elle aimait tant, fermant légèrement les yeux. Elle entend les voix autour d'elle. Quelqu'un la fixe. Elle resserre sa main sur l'arc. Ouvre les yeux, le garde, ce n'était que lui.

Et maintenant ? Que faisons nous ?

Un léger haussement d'épaules. Elle ne pourra pas feinter une fois de plus en disant qu'elle ne peut parler.


On va tous dormir ça nous fera du bien. Il fait nuit noire. Impossible de retrouver le colosse et son complice. Bonne nuit.

Elle n'en dira pas plus, il se méfie, elle l'a comprit. C'est mieux pour un garde de se méfier. La main glissée dans celle d'Henri, épuisée par cette soirée qui aurait du être clame et les deux nuits précédentes avec peu de sommeil, elle regagne la ville en direction de la Taverne du Camérier.

C'est encore qu'un gamin se garde ... mais déjà méfiant comme il faut avec tous les préjugés qui vont avec...

Lache-t-elle au milieu d'une rue...
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:04

Cajoline

La tension nerveuse qui l’avait habitée durant l’opération de Caddwallon et ses travaux de coutures sur Henri et Enored, retombait, alliée à sa fatigue de la journée, elle se sentait soudainement lasse et s’accrocha au bord de la table.
Son bras droit l’a faisait légèrement souffrir, elle avait du trop forcée dessus, depuis qu’il avait été cassé quelques mois plus tôt sur la plage, il était devenu plus fragile.
Comme le disais Enored une bonne nuit de repos leur ferrait à tous du bien.

Elle s’était précipitée pour aider Edonice, sans prendre le temps de prévenir Renoan, elle espérait qu’il ne s’inquiéterait pas trop, en y pensant des qu’il s’agissait de cette petite, elle devenait terriblement protectrice et agissait sans considération, sans doute parce que cela la renvoyait à sa propre enfance et qu’elle voulait faire ce que personne n’avait fait pour elle au même âge, la protéger.

Elle n’avait qu’une envie celle de rentrer chez elle et de se reposer, mais il fallait avant tout savoir ou dormirait Edonice ce soir, il était absolument hors de question qu’elle dorme seule ici chez elle avec les deux hommes qui rodaient et avec ce qui c’était passé.
Elle mit sa besace en bandoulière puis se dirigea vers la petite toujours dans les bras de Mathis.


Edonice, ma chérie, tu ne peux pas rester dormir ici ce soir.... Il y a de la place à la maison si tu veux, ou sinon je suis certaine que Domy, Caddwallon ou même Mathis t'acceuilleraient avec plaisir chez eux pour que tu y passes la nuit. Dis nous.

Elle avait prononcé ces mots d’une voix douce, laissant à la petite le soin de choisir l’endroit ou elle se sentirait le mieux pour passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:12

(suite de la Cabane du Maure, en direction de Bruges)

Rifkin tapis dans l’ombre observait la cabane qu’il avait quitté peut de temps avant. La faible clarté que l’astre lunaire offrait lui était bien suffisante.
Son cheval l’attendait un peu plus haut, caché juste à l’orée du bois, sans lui il pouvait se mouvoir plus facilement, et s’il fallait filer en vitesse il n’était pas loin, un judicieux compromis.

Il observait et vit avec intérêt la rouquine et son compagnon partir main dans la main, il ne restait plus qu’auprès de la gamine, une femme enceinte, un homme, la tavernière et le pêcheur qu’il avait déjà vu avec la mioche.

Un dialogue avec lui-même se mit en place tandis qu’il continuait d’observer…sa petite voix chuchotait à son oreille, cherchait un moyen , le moment d’agir !


La femme enceinte ?
une vulgaire broutille, tu peu t’en débarrasser facilement….*lui souffla sa petite voix*
oui et j’peu même m’amuser un peu avec, se serait une nouveauté intéressante….

oui c’est vrai tu n’as encore jamais testé les femmes enceintes ! Si l’occasion se présente….
j’en profiterais ! *rire de la petite voix* Elle aura tellement peur mon Rifkin, qu'elle accouchera de peur la baleine !

Et le pêcheur ?
lui un simple coup dans l’épaule devrait lui rappeler des souvenirs douloureux
T’es sur que ce soit pas un problème ? *inquiétude de la petite voix*
Oui certain j’men débarrasserais facilement !

La tavernière?
un petit plus après la baleine! C'est qu'une femme, elles sont faibles les femmes! *rire amusé*
C'est vrai qu'elle était pas très rassurée à la taverne! Jean-jean avait apprécié!
T'auras qu'à la ramener en hors d'œuvre à Jean-jean si tu peu !

Reste l’autre homme avec son hallebarde, p’être qu’il sera le plus dangereux !
Mais non Rifkin, *rire amusé de la petite voix* un vulgaire tas de ferraille, tu auras l’avantage de la rapidité, avec son armure sur le dos il aura bien du mal à venir à bout de toi !

Oui t’as pas tort, mais faut pas que la gamine est l’temps filer ! On va attendre encore un peu !

Alors attendons

Rifkin observait tapis dans l’ombre attendant son heure
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:13

Renoan

Renoan attendait Cajoline, dans leur boulangerie. Les enfants avaient plutot bien accepté la compagne de leur père, surtout qu'elle était plus jolie que leur nourrice, la pauvre Marie. De plus, un petit compromis s'était installé, Renoan rentrait plus tot, pouvant profiter de ses enfants et Cajoline fermait la taverne et rentrait tranquillement.

Il attendait donc que Cajoline rentre, et les heures commençaient à être longues, trop longues. Pourvu qu'il n'y ait pas un ennui à l'auberge, les voyageurs qui y séjournaient étaient plutot tranquilles, ne cherchant querelle à personne.

Il prit sa cape, sa canne et sa dague et sortit dans la nuit silencieuse, se rendant à l'auberge.

Il entra et ne vit personne, l'inquiétude ne fut que plus grande, il grimpa à l'étage, les chambres étaient vides. Son angoisse ne fit qu'empirer, où était-elle ?

Il s'appuya sur la rembarde en haut de l'escalier, réfléchissant à l'endroit où Cajoline aurait pu aller sans avoir à le prévenir. Le visage de la petite Edonice apparut devant ses yeux. Bien sur, s'il y avait une personne chez qui elle pouvait se rendre à cette heure, c'était chez la petite.

Légèrement rassuré, il descendit, aidé de la canne que Kastalyou lui avait offerte, il s'appuyait de moins en moins dessus, mais l'avoir avec lui, lui donnait confiance et une marche mieux assurée.

Il s'engagea sur le chemin de la plage, en route il croisa les amoureux qui logeaient à son auberge, il les salua rapidement, pressé de retrouver sa bien-aimée.

Arrivé près de la cabane de l'enfant il y vit une animation inhabituelle.
Domy dehors avec un jeune garde épiscopal tenant la petite dans ses bras, la pauvre pleurant toutes les larmes de son corps.

Il alla vers eux, posant ses mains sur leurs épaules d'un geste apaisant.
Voyant Cajoline sur le pas de la porte, il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras.


Mon ange que se passe-t-il ici ?

Apercevant l'intérieur de la cabane son sang se figea, son coeur arrêta de battre un instant, puis il fit un pas en arrière, la regardant inquiet.

Tu n'as rien ? tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:14

Cajoline

Cajoline attendait tranquillement la réponse de la petite lorsqu’elle vit Renoan arriver. Elle ne put s’empêcher d’esquisser un léger sourire même si la situation actuelle ne s’y prêtait pas.
Mais en ce moment, alors qu’elle se sentait lasse et fatiguée, le voir là lui donnait du baume au cœur, il s’était inquiété et était parti à sa recherche.
Elle ne peut détacher son regard de lui tandis qu’il avance vers elle, qu’il la prend dans ses bras et qu’elle s’y blotti pour y puiser du réconfort plus ébranlée par la situation qu'elle ne le pensait.


Mon ange que se passe-t-il ici ?

Elle allait lui répondre lorsqu’elle le sent se figer, se crisper puis l’écarter de lui et la regarder inquiet

Tu n'as rien ? Tout va bien ?

Elle hoche la tête, le temps de reprendre ses esprits, toutes les émotions de la journée, la fatigue, le fait qu’il s’inquiète pour elle comme cela, tout cela réuni…elle doit reprendre ses esprits avant de craquer ici devant tout le monde.
Elle lui caresse émue le visage, ferme les yeux un instant avant de les rouvrir pour les replonger dans son regard si intense.


Je n’ai rien.
Deux hommes, deux hommes qui étaient à la taverne plus tôt, ont attaqué la cabane…ils ont blessé Caddwallon , Enored et Henri…
- elle s’arrête un instant lorsqu’elle voit la petite…- et ils ont emmené la mère d’Edonice.

Elle ne peut en dire plus, elle ne veut pas dire devant la petite qu’un homme a été sauvagement tuer dans cette cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:01

Mathis


Les derniers propos, pour ce soir, de la part d'Enored, furent "on va dormir". Ses paroles étaient bien sèches, encore une fois, mais le garde prit cela à la rigolade, il sourit devant la présence de la rousse puis lui fit un signe pour lui adresser ses remerciements pour toutes les actions s'étant déroulées en ces lieux. Le médecin accompagna donc sa femme, il ne restait pas grand monde, et Domy était justement sur le point de rentrer à son tour. La petite pleurait toujours, mais moins que tout à l'heure, puis, Cajoline prit la parole, proposant à la gamine de dormir chez l'un d'eux. Mathis acquiesça la tête, si Edonice souhaitait que le garde reste, il le ferait, en aucune façon on allait la laisser toute seule. Sans doute qu'elle choisirait sa cabane pour passer la nuit, et poser un tabouret en face de son lit dans le but de monter la garde, ou bien de discuter, ne gênerait pas du tout l'individu.

Un homme vint ensuite rejoindre le groupe. C'était le mari de Cajoline, le Dunkerquois le salua d'un sourire chaleureux. Mathis contempla les environs et aperçut que la nuitée, malgré ces évènements troublés, restait tout de même splendide avec ces étoiles qui brillaient dans ce ciel dégagé. En attendant que la petite fasse son choix, le garde posa son hallebarde contre le mur de bois puis s'accouda contre celui-ci. Il avait le temps, personne ne l'attendait chez lui et puis, ses soirées étaient bien agitées en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au creux des dunes, la cabane d'Edonice   Au creux des dunes, la cabane d'Edonice - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au creux des dunes, la cabane d'Edonice
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la poursuite dEdonice
» La cabane du Maure, en direction de Bruges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser