Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chez Kaelle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:42

Edonice

L'enfant suivait sans vraiment réagir. Elle avait compris qu'on se dirigeait chez Kaelle et le choix lui convenait. Chez elle, elle savait qu'elle trouverait paix et réconfort. C'était le premier endroit où elle s'était sentie comme chez elle depuis 18 mois qu'elle était séparée de ses parents.

Alors qu'ils marchaient, Edonice ne pouvait s'empêcher de réfléchir.

Cet homme qui avait tenté de l'enlever, était surement le méchant de Dunkerque. Elle n'était peut-être qu'une victime de plus comme la louve, Cojoline, Renoan ou les autres.

Mais si ce n'était pas le cas...

Il lui avait dit qu'elle était sa nièce. S'il voulait la récupérer à tout prix, contre le calme en la ville, ses nouveaux amis hésiteraient-ils ? Ou la donneraient-ils au méchant contre la paix retrouvée ?

La petite avait de plus en plus peur.

Elle serra un peu plus contre elle Félina. Elle savait que sa tante, même si elles ne s'entendaient jamais, elle ne l'abandonnerait pas. L'enfant avait encore le souvenir de ce qui était arrivé aux bandits qui l'avait enlevée sur le chemin.

La petite pensa à sa mère et aussitôt des brides de prières lui revinrent. Et comme ils arrivaient devant la maison de Kaelle et Seb, elle récitait :


"Ayez pitié de nous Seigneur. Protézez tata et les autres du méchants. Veillez sur nous et sur tous ceux qui sont bons. Aidez-nous à retrouver le méchant."

La petite craignait de plus en plus que la ville ne la chasse comme une sorcière ou ne la remette entre les griffes de ce bourreau. Et lorsqu'ils frappèrent à la porte, l'enfant s'attendait presque à voir le méchant leur ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:42

[b]Felina[/b]

La Féline ne sait pas du tout comment réagir face aux larmes de la fillette, aussi se contente d'elle de la serrer dans ses bras, de lui caresser les cheveux pour essayer tant bien que mal de la consoler et de la rassurer. Elle n'est pas à l'aise dans ce rôle là, mais elle sait qu'Edonice a besoin de tout son courage.

Quelle épreuve pour une si petite fille, décidément la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour elle. Ils arrivent alors chez Kaelle, le chemin s'étant fait dans un silence quasi religieux, la fillette priant, les adultes étant plongés dans leurs pensées.

Sur le seuil de la porte, Félina frappe pour annoncer leur présence, espérant que Kaelle soit là pour les accueillir.

Ensuite viendra le temps des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:43

Krystel

Krystel se pointa devant la porte, son rat dans ses vêtements.Toute trace de larmes avait disparu. L'appel de la route se faisait sentir, il était temps pour elle d'aller voir plus au Nord ce qui se passait.

La gamine essaya d'ouvrir, mais la porte était close. N'ayant rien d'autre qu'un morceau de charbon qu'elle avait ramassé à l'auberge (pourquoi ? Ne me le demandez pas !) et n'ayant que le livre de sa mère comme support, elle voulut écrire un mot pour Kaelle et son mari pour les rassurer. Mais un papelard, qu'elle avait machinalement mis dans ses affaires, lui sauta aux yeux. C'était le dernier message du maire par révolte, dans lequel il adressait à tous ses meilleurs vœux. Elle utilisa donc le dos de la lettre pour écrire une bafouille à ses protecteurs.


Citation :
Je suis partie sur les routes, vers le Nord. Je voulais rentrer à Tournai, mais je préfère passer d'abord par les autres villages. Ne vous inquiétez pas pour moi. Je vous laisse les affaires de maman, je sais qu'elle sont en sécurité.

Krystel.

P.S : Dame Kaelle, maman a laissé dans ses affaires une lettre pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:43

Kaelle

Kaelle avait entendu tambouriner à la porte plusieurs fois, alors qu'elle s'occupait des jumeaux à l'étage. Vu que personne n'appelait, la jeune mère se dit que rien ne pressait. Une fois ses enfants endormis, la jeune femme descendit les escaliers et se dirigea vers la porte, sur le sol gisait le papier écrit par Krystel, qui ne la rassura pas vraiment.

Citation :
Je suis partie sur les routes, vers le Nord. Je voulais rentrer à Tournai, mais je préfère passer d'abord par les autres villages. Ne vous inquiétez pas pour moi. Je vous laisse les affaires de maman, je sais qu'elle sont en sécurité.

Krystel.

P.S : Dame Kaelle, maman a laissé dans ses affaires une lettre pour vous.

Lorsqu'elle ouvrit enfin la porte, elle vit une silhouette familière accompagnée d'une plus petite, tout aussi familière. Felina repartait, accompagnée d'Edonice.


Edonice, Felina, je suis là ! venez vous mettre au chaud !

La jeune femme eut honte de ne pas avoir répondu de suite, mais ces derniers jours, un moment de calme avec ses jumeaux était si rare ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:43

Felina

Sans réponse de la part de Kaelle, Féline, portant toujours Edonice dans les bras se tourne vers Communard et Cajoline.

Elle semble absente, il va nous falloir aller ailleurs pour faire soigner la petite. N'aie pas peur Edonice, je vais m'occuper de toi.

Alors qu'ils s'éloignent tous les cinq dans la ruelle, et que la nuit tombe sur Dunkerque, ils croisent la jeune Krystel mais la remarquent à peine tant ils sont tous absorbés dans leurs pensées.

Soudain, une voix derrière eux qui les appellent :

Edonice, Felina, je suis là ! venez vous mettre au chaud !


La Féline sourit et tourne les talons.

Ah ... ben revoilà la Kaelle. Allons y Sieur Communard, Edonice a besoin de soins et puis je dois vous raconter ce que je pense savoir de toute cette sombre histoire.

Elle sourit à Cajoline, comme pour l'adjoindre de les suivre également et retourne devant chez Kaelle.

Kaelle, Edonice a été attaqué par un homme que je n'avais jamais vu, elle a besoin de soin et surtout d'oublier la frayeur qu'il lui a faite.

La Féline entre alors, la fillette tremblante dans ses bras, ne sachant pas alors que Kaelle connaît cet homme, celui qu'elle pense être le frère de Cassandre. La priorité est de s'occuper de sa nièce qui va avoir besoin de soins et du réconfort de Kaelle, bien plus douée qu'elle pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:44

Kaelle

Kaelle vit avec étonnement que Felina portait Edonice dans ses bras et que celle ci ne disait rien. Communard et Cajoline marchaient à leurs côtés. Lorsqu'ils arrivèrent sur le seuil de la maison, le sang de Kaelle se glaça. Il y avait une raison au mutisme de la fillette.

Kaelle, Edonice a été attaqué par un homme que je n'avais jamais vu, elle a besoin de soin et surtout d'oublier la frayeur qu'il lui a faite.

En entendant Felina, la jeune femme pâlit un peu plus. Mais quand allait il arrêter ? Lui faudrait il une autre mort ?


Venez, entrez. Commu, Cajoline, mettez vous près du feu. Il y a du vin chaud prêt dans le chaudron n'hésitez pas à vous servir. Felina, on monte dans ma chambre, on y sera au calme pour soigner la petite.


La jeune femme grimpa les escaliers, guidant son amie.

Lorsqu'elle poussa la porte de la chambre, allumant des bougies, elle lacha.

Feli, je suis contente de ton retour à Dunkerque ... j'aurai aimé que ce soit en d'autres circonstances.

La jeune femme soupira, laissant le passage libre à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:44

Edonice

Edonice entra dans la demeure de Kaelle. Elle savait qu'ici, elle n'avait plus rien à craindre du méchant. Enfin elle l'espérait ... Elle suivit, sans protester les deux femmes dans les escaliers. Lorsque la porte de la chambre de Kaelle fut fermée, la petite osa :

"Z'crois bien qu'z'ai rencontré l'méchant d'la ville. C'ui qui t'a fait du mal et au Sieur au Lait et à la louve d'la Dame au Loups. Et p't être à d'autres. Et p't être aussi à Lapinou."

La gorge de l'enfant se serra et des larmes revinrent sur ses joues. La petite était brave mais elle n'avait que 7 ans et l'attaque dans la ruelle l'avait plus remuée qu'elle ne voulait bien l'avouer.

"Et tu sais quoi ?"

Question purement orale qui permit à l'enfant d'oser poser enfin la question qui lui brulait les lèvres depuis le départ :

"Tata, est qu'le méchant c'est un autre d'tes frères ? Z'ai cru qu'il disait qu'c'était aussi d'sa famille ?"

Edonice regardait Félina pleine d'espoir. S'il était son frère et celui de Devil, alors il suffirait peut être de se parler pour tout arranger. L'enfant savait de quelle brutalité son oncle et sa tante pouvaient faire preuve contre des ennemis et ils n'avaient rien à envier au méchant de Dunkerque.

Perdue dans ses pensées, elle avait oublié un instant la douleur à son épaule mais un cri lui échappa des lèvres lorsqu'elles voulurent lui ôter sa vieille chemise.


"HHHHHHAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:44

Avana

Avana arriva enfin devant la maison de Kaelle et seb, elle n'était jamais venue mais l'on lui avait indiqué le chemin

oui c'est bien là...

elle reprit son souffle en s'adossant un moment contre le mur de la ruelle
j'en peux plus... ces maudites plaies... pfffff

allez un dernier effort... kaelle aura peut-être une idée

elle connaissait mal la jeune femme et elle trouverai peut-être étrange qu'elle vienne ainsi chez elle, mais aprés tout, elles avaient une agression en commun et certainement le même désir de se venger...

elle allait bientôt être fixée...

elle tapa à la porte assez distinctement et s'appuya de nouveau contre l'encadrement... elle ne devait pas avoir beaucoup de couleur et elle recommençait à avoir de légers vertiges... elle s'encouragea interieurement, allez tiens bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:45

Cajoline.

Cajoline avait suivi Commuard et Felina jusque chez Kaelle et Seb sans un mot, l’état d’Edonice l’inquiétait, même si elle n’en laissait rien paraître. Toujours en silence, elle salua Kaelle qui venait leur ouvrir et entra la dernière Felina et Commuard

Venez, entrez. Commu, Cajoline, mettez vous près du feu. Il y a du vin chaud prêt dans le chaudron n'hésitez pas à vous servir. Felina, on monte dans ma chambre, on y sera au calme pour soigner la petite.

Kaelle et Felina emmenèrent la petite à l’étage pour la soigner, elle voulait aller avec elles mais elle savait qu’elle aurait été de trop.

Elle se dirigea vers le chaudron et servi deux verres de vin chaud. Elle en tendit un a Commuard , et le sien elle le but d’un trait. Il lui fallait ca pour se remettre, pour lui donner un coup de fouet.

Elle s’en voulait terriblement de ne pas avoir été là à temps, de ne pas avoir rattrapé Edonice lorsqu’elle s’était enfui de chez Kaelle, elle se sentait responsable de ce qui était arrivé a la petite.

Elle s’assit sur un tabouret et se releva d’un coup lorsqu’elle entendit Edonice crier. Elle se retint de monter l’escalier et s'arreta sur le seuil.

Ne supportant pas l'innactivité, elle se mit a faire les 100 pas, allant de la table à la cheminée, puis de la cheminée à la table. Elle devait donner un mal de tête a Commuard a tournée comme ca mais elle n’y pouvait rien.

Elle se stoppa lorsqu’elle entendit frappé à la porte. Kaelle étant en haut, elle alla ouvrir, elle savait que Kaelle ne lui en voudrait pas de l’avoir fait. Qu’elle ne fut pas sa surprise en voyant Avana sur le seuil de la porte , blanche comme un linge couvertes de marques.


Avana , entre vite, ne reste pas la dans le froid. Kaelle est en haut avec Felina , elles soignent Edonice.

Avana entra dans la maison, doucement comme pour éviter les mouvements brusques qui la ferraient souffrir et se posa sur un tabouret pres du feu.

Ca va Avana ? veux tu un peu de vin chaud ?

D’un coup Cajoline en oubliait de s’inquiéter pour Edonice, et s’inquiétait désormais de l’état de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:45

Felina

Alors qu'elles sont toutes les trois dans la chambre et que Kaelle et Félina s'apprêtent à prodiguer quelques soins à la fillette, Edonice pose une question qui glace le sang de Félina.

Tata, est qu'le méchant c'est un autre d'tes frères ? Z'ai cru qu'il disait qu'c'était aussi d'sa famille ?


Non ... je n'ai pas d'autres frères que ton papa et ton oncle Devil ... Cet homme est ...

Une regard vers Kaelle, comme pour chercher de l'aider auprès d'elle, puis elle soupire et se décide à parler. Elle n'a jamais dissimulé la vérité à Edonice, car elle pense qu'elle doit savoir, que lui cacher les choses ne sert à rien. Elle ne fera pas exception cette fois là non plus.

Je pense que cet homme est le frère de ta maman, en tout cas, il lui ressemble et il connaît son nom de famille. Cassandre de Blayac. Mais je ne sais pas ce qu'il te veut, je ne comprends pas.


Pendant qu'elle parle, Félina a enlevé la chemise de l'enfant, lui arrachant un cri de douleur.

Ton épaule semble déboitée, je vais devoir la remettre en place.

Félina a déjà vu Guillaume faire cela et connaît les gestes. Elle donne un morceau de bois à la fillette.

Mords la dedans de toutes tes forces.

Comme la petite s'exécute, elle lui remet l'épaule en place d'un coup sec. Alors qu'elle se retourne vers Kaelle, on toque à la porte. Celle ci se lève pour aller ouvrir et Félina lui demande :

Pourras tu me remonter quelque chose de chaud pour la petite ? Il faut qu'elle mange.

Puis elle arrache un morceau de sa cape et l'utilise pour faire un bandage très serré, maintenant l'épaule d'Edonice.

Maintenant, tu t'allonges et tu te reposes.

Elle installe alors la fillette dans le lit, la borde et prend une chaise, la retourne et s'assoit à califourchon dessus.


Sois tranquille je ne bouge pas d'ici, je ne te quitte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:45

Kaelle

Kaelle écouta l'échange entre Felina et sa nièce. Ainsi il avait recommencé, et cette fois il s'en était prit à la petite. Elle regarda son amie soigner la fillette, s'occuper d'elle. Ses gestes ne la trompaient pas, elle aimait l'enfant. Mais elle était trop fière, avait trop souffert, pour montrer qu'elle s'attachait à elle, trop de mal pour avoir mal. Mais au final, ne souffrait-elle pas plus comme ça à tenter d'éviter de souffrir ?

La jeune femme fut tirée de ses pensées par des coups légers frappés à la porte et la voix de Cajoline en bas. Décidément, sa maison devenait un refuge. Avana était entrée. Elle ne la connaissait que très peu, mais l'appréciait tout de même. Kaelle se dirigea vers la porte, Edonice était entre de bonnes mains.

Pourras tu me remonter quelque chose de chaud pour la petite ? Il faut qu'elle mange.


La jeune femme se retourna.


Bien sur, je monte un bol de soupe pour chacune, ça vous fera du bien à toutes les deux et ... pas de protestation !

Elle lança un regard vers Edonice, Felina lui bandait le bras pour immobiliser son épaule et sourit lorsque la jeune femme s'installa près du lit. Elle referma la porte doucement et descendit les marches pour aller vers la cuisine.

Bonsoir Avana vous ... n'allez pas bien du tout.

Kaelle se précipita vers la jeune femme qui venait d'entrer pour la retenir et l'aider à s'asseoir. Que s'est il passé racontez moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:46

Avana

Avana fut surprise de voir cajoline ouvrir la porte, elle entra avec précaution, salua l'homme qu'elle avait déjà aperçu brievement en taverne et s'assit le plus vite possible, ses vertiges l'inquietaient...

un vin chaud, je veux bien cajoline, un petit remontant ne fera pas de mal... je suis venue voir...

elle fut interrompue par la venue de kaelle...

Kaelle, je suis désolée de vous déranger mais... il fallait que je vous parle...
voilà j'ai su ce qu'il vous était arrivé... votre agression...

j'ai reçu un parchemin de domy ce matin...
l'homme l' a attaqué peu avant qu'elle ne parte de dunkerque... elle l' a reconnu, on l'avait suivi dans le marécage avec cajoline... enfin elle est en vie... mais elle l' a échappé belle...


la jeune femme prit la tasse tendue par son amie et en bu une gorgée, puis reprit en regardant kaelle...

il m' a aussi attaqué sur la plage il y a quelques jours, ce qui explique mon état... il m' a rué de coups et laissé pour morte aprés m'avoir tiré avec une corde, il était sur sa monture et ... enfin je ne sais pas comment, mais je m'en suis sortie... même si je me suis connue en meilleure forme...elle esquissa un petit sourire

alors voilà comme je sais que vous avez été agressé vous aussi, ainsi que cajoline... je me demandais si... la jeune femme grimaça...

enfin je me demandais si nous ne pourrions pas faire quelque chose... je ne sais pas quoi ni comment... mais ça ne peut pas continuer ainsi...
c'est l'objet de ma visite, je me suis dit qu'ensemble... on aurait plus de chance...

enfin je ne veux pas vous... vous déranger, je vois que... que vous avez du monde... je suis désolée...

la jeune femme grimaça de nouveau et mordit sur ses dents, elle avait fait un gros effort en faisant route depuis la plage...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:46

Kaelle

Kaelle fit la moue en entendant parler de son agression. D'autant plus, qu'il avait recommencé et failli s'en prendre à Gaelle.

D'abord vous ne me dérangez pas ! Ensuite, vous avez besoin de repos et de soins. Quand à savoir ce que l'on peut faire contre ce monstre... je n'en sais rien. Il semble futé, intelligent et ... la jeune femme repensa aux mots de Felina et Edonice... et noble de surcroit il semblerait. Ce qui le met à l'abri de nous malgré ses agissements. Nous risquerions la peine de mort si nous touchions à un noble.

Kaelle vit une ombre passer dans le regard d'Avana et Cajoline, elle ne préféra pas croiser celui de Communard.

Je ne dis pas qu'on peut rien faire, il s'en est prit à moi, a failli tuer ma fille, il a tué le vieil Albert, le pêcheur qui nous a à tous ou presque apprit à tirer les filets de l'eau. Et il a agressé Edonice ! la liste est longue beaucoup trop longue, mais il faut réfléchir à une solution, l'attirer sur un terrain qui n'est pas le sien pour l'abattre !


La jeune femme avait parlé tout en observant les blessures d'Avana.

Dites, vous les avez lavées au moins vos blessures ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:47

Avana

Avana fut surprise de la réponse de Kaelle, noble ou pas noble, elle se vengerai... la première fois c'était un manque de chance, elle n'avait rien pour se défendre mais dés qu'elle serait sur pied, elle irait le trouver et lui ferait payer cher chacune de ses cicatrices...

hum, mes blessures oui, je dois à la vie à une vieille femme qui m' a trouvé sur la plage et ramené chez moi, elle s'est occupée de mes plaies et... enfin ne vous en faites pas pour moi...

la petite édonice... et votre fille !!!

comment vont-elles ? que s'est-il passé ?

un noble... je n'en reviens pas... déjà que je ne les aime pas beaucoup mais là c'est le ponpon !!!

oui il faut lui tendre un piège mais qui pouvons nous mettre dans la confidence... combien sommes nous au juste ?

la jeune femme était énervée d'apprendre que cette infame chose s'en prenait aussi à des enfants... elle bu son vin chaud d'un trait sans broncher et posa sa tasse...

des enfants... il s'en prend à des enfants... je ne comprends pas...

elle regarda Kaelle et cajoline d'un air consterné...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:48

Cajoline

Cajoline avait donné un verre de vin chaud a Avana, et celle ci s'était empressée de le boire d'un trait lorsqu'elle avait appris la nouvelle de l'agression d'Edonice et celle avant de Gaëlle. Maintenant Avana les regardait avec Kaelle d'un air consterné, comme si elle espérait une réponse aux horreures commises, un début de réponse afin de savoir pourquoi il s'en prenait comme cela à tous.

Cajoline fit non de la tête, elle n'avait pas les réponses, son visage était crispé, tendu, et ses yeux devaient refléter la colère et la rage qu'elle éprouvait en cet instant .
Elle ferma les yeux un instant, cachant un court instant ce qu'elle érpouvait. Depuis quelques temps,elle devait se forcer pour rester celle que tout le monde connaisait, la Cajoline douce et gentille. La elle n'avait qu'une envie celle d'étriper cette homme, de le faire souffrir comme il les avait tous fait souffrir.
Elle prit une forte insipiration, et rouvrir les yeux, et regarda de nouveau Avana.


Je n'ai qu'un envie Avana, et je dois pas être la seule, c'est de tuer cet homme noble ou pas noble - elle sourit doucement, dans sa bouche cela devait leur faire drole d'entendre ca - mais bon le piège , je suis d'accord. Si on ne le tue pas, il faut au moins le rendre hors d'état de nuire !

Elle s'arreta et serra les points, meme ses propos étaient loin de refleter nettement sa pensée .
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:48

Kaelle

Kaelle écouta patiemment les deux jeunes femmes, la précipitation ne servait à rien à part servir les plans de ce malade.

Ma fille va bien, et Edonice va s'en remettre physiquement au moins. Elle avait l'épaule démise, un peu de repos un peu de calme et elle ira mieux.


Elle se tut un instant. Il fallait réfléchir, trouver une solution, mais que tous s'unissent.


Surtout, et c'est important parce qu'il est malin, il ne faut pas s'attaquer à lui seul. Domy en a payé le prix... prix douloureux à ce que j'ai cru comprendre.


Après tout, tous ceux présent savaient déjà l'horreur dont il était capable, autant les tenir au courant de tout.


Il y a quelques jours il s'est introduit chez moi par une lucarne du grenier, il est entré dans la chambre des jumeaux, à attendu que j'entre pour m'assommer, me ligoter. Lorsque je me suis réveillée, il tenait Gaelle dans ses bras, prêt à la lacher au sol. Il l'a fait d'ailleurs, mais l'a rattrapée à temps. Je pense qu'il voulait me terroriser, il n'a réussit qu'à faire monter la rage qui sommeillait en moi depuis mon agression. Il a écrasé la tête du pauvre Lapinou sous sa botte. Je ne l'ai pas encore dit à Edonice... Il est enterré dans le jardin. Tout cela, sous mes yeux, alors que j'étais baillonnée et ligotée et que mon frère et mon époux se tenait là où nous sommes.

Elle se tut un moment, avant de rajouter.

Et si j'ai bien comprit, oui en effet il serait noble. Il est fin, rusé, intelligent, nous ne l'aurons pas si facilement il faut réfléchir à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:49

Edonice
Edonice ouvrit de grands yeux quand sa tante lui tendit un bout de bois à mordre. Elle avait déjà vu son père remettre en place des bras sur le bâteau et elle avait entendu les cris des hommes.

La petite avait peur mais elle savait que c'était la seule solution pour que son épaule cesse de la faire souffrir. Avec tout le courage qu'il lui restait, n'ayant même plus assez de larme pour pleurer, la petite mordit dans le bout de bois.

Elle ferma les yeuxet attendit que la douleur arrive. Son épaule d'un coup lui fit terriblement mal, puis une onde de chaleur intense l'envahit. Des points noirs apparurent devant ses yeux mais elle ne perdit pas connaissance.

L'enfant avait cependant perdue toute volonté, et pour quelques minutes, elle devint docile et se laissa soigner. Lorsque sa tête se posa sur l'oreiller, et qu'elle vit sa tante s'installer pour la veiller, comme sa mère lorsqu'elle était malade, Edoince sourit.


"Mici tata."

Ce n'était pas souvent que l'enfant respectait sa tante mais en cet instant, elle l'aimait pour tout ce qu'elle faisait pour elle et oubliait la dureté si facile de la jeune femme.

Edonice ferma les yeux et s'endormit de ce sommeil tranquille que seuls les enfants connaissent sans importance pour les évènements passés et à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:30

Felina

Comme la petite s'est endormie et semble calme, la Féline sort de la chambre, en prenant toutefois bien garde de laisser la porte grande ouverte au cas où elle appellerait, ou ferait des cauchemars.
De vagues souvenirs de sa propre mère, morte alors qu'elle était bien plus jeune qu'Edonice lui reviennent en mémoire. Quand elle n'allait pas bien, sa mère le faisait la même chose avec elle. Elle sourit légèrement et s'engage dans l'escalier.

Elle rejoint alors les autres en bas et le sujet de discussion est bien évidemment cet homme, l'inconnu qui sème la terreur dans toute la ville. La féline entend Kaelle en entrant dans la pièce et comprend qu'il s'en est pris à Dame Domy, Avane et ... Kaelle elle même. Elle sert les poings, une flamme de rage dansant dans ses yeux si sombres. Il a signé son arrêt de mort en s'en prenant à sa nièce et à toutes ses femmes innocentes.

Elle prononce alors les mots que tous dans la pièces veulent savoir.


Je ... sais qui est cet homme et je ... crois savoir ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:30

Kaelle

Laissant Avana et Cajoline à leur pensée, Kaelle s'était mise à sa table de travail, elle avait besoin de s'occuper les mains et faire une bonne soupe pour tout le monde était le meilleur moyen...

Vous restez manger, tous, nous pourrons ainsi réfléchir calmement autour d'un repas.

Tournant le dos aux escaliers, la jeune femme ne vit pas son amie descendre.

Je ... sais qui est cet homme et je ... crois savoir ce qu'il veut.


Kaelle sursauta manquant de se couper le doigt, Felina venait de dire à voix haute ce qu'elle craignait après l'avoir entendue parler avec Edonice. Elle se retourna, un carotte dans une main, le couteau dans l'autre.


C'est le frère de la duchesse Cassandre n'est ce pas ? le dernier des Blayac vivant à Dunkerque ? Le vieil Albert avait parlé de lui lors d'une veillée il y a bien longtemps... Il disait ne pas savoir à quoi il ressemblait ni s'il était vivant... Il ressemblait plus à une légende qu'à un être vivant et le voilà transformé en ... cauchemar vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:09

"Cajoline22"

Cajoline n’en revenait pas, déjà qu’un noble fasse de telles choses cela la stupéfiait, mais là savoir que c’était l’oncle d’Edonice, qui s’en prenait à tous ceux qu’elle appréciait et avait appris a aimer et même… même à sa propre nièce, cela la choquait au plus au point.

La nouvelle eut raison de la stabilité temporaire dans laquelle l’avait plongé l’arrivée d’Avana : elle se remit à faire les cent pas, allant de l’âtre à la table puis de la table à l’âtre. Elle savait qu’elle ressemblait ainsi a un animal en cage, et qu’elle devait être stressante comme cela, mais elle ni pouvait rien, s’était son moyen a elle de réfléchir.

Avana et moi, nous savons ou se trouve son refuge !- elle s’interrompit un instant - Intelligent ou pas, noble ou pas, il faut l’arrêter et vite ! Trouver un endroit ou lui tendre un piège et l’arrêter !

Elle avait dit cela d’un ton tranchant, sec, plein de colère et de rage, s’arrêtant un temps d’aller et venir .
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:10

"Avana"

Avana était rassurée pour les deux enfants mais n'en restait pas moins stupéfaite...

tout ça avait donc un lien avec la petite edonice... cet homme ne frappait donc pas vraiment au hasard... et il connaissait bien le village...
mais ça ne disait pas vraiment le motif de ses attaques...

pourquoi... que voulait-il... récupérer la petite sans doute... était-il dans son droit...
que s'était-il passé avec les parents de la petite fille...

toutes ces questions venaient en vrac et la jeune femme ne disait mot, préférant écouter et observer...

s'il fallait en savoir plus alors felina en dirait plus...

elle interrogea la jeune femme du regard...
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:11

"Edonice"

Lorsqu'Edonice avait ouvert les yeux, elle n'avait pas eu peur même si elle n'était pas dans son lit. Elle avait reconnu de suite la chambre de Kaelle et la chaise sur laquelle Félina s'était assise pour la veiller. Par la porte ouverte, elle entendait parler des voix qu'elle connaissait maintenant bien. Des voix amicales de Dunkerque.

La petite se leva prudemment de son lit et sur ses petits pieds nus, gagna le haut des escaliers. Elle s'assit sur la dernière marche et écouta les grands.

Elle commençait à comprendre que le Méchant comme elle l'appelait était de sa famille, le frère de sa mère. Edonice ne savait pas grand chose de Cassandre. Elle était venue ici parce qu'elle espérait retrouver la trace du Père Brunor qui avait baptisé sa mère à Dunkerque à sa naissance.

Du reste de l'histoire de l'ancienne Duchesse de Guyenne, l'enfant ne savait pas grand chose. Cassandre ne lui avait parlé que du couvent dès 8 ans, de l'enlèvement par Guillaume puis de leur amour et du combat qu'elle avait mené pour cette terre de Guyenne qu'Edonice ne connaissait pas.

Comme les grands surement, elle se demandait pourquoi ce frère faisait tout ce mal. Pourquoi avoir voulu l'enlever alors qu'il aurait pu lui parler ?

Edonice ne comprenait pas tujours tout aux affaires de grands mais là elle avait l'impression de ne rien saisir du tout. Et pourtant un pincement au coeur la sortit de ses pensées. Les femmes en bas voulaient se venger du Méchant, mais il était aussi sa famille.

Que devait-elle faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:11

La Féline écoute Kaelle expliquer ce qu'elle n'arrivait pas à dire. Puis elle réalise toute la haine que cet homme a déclenché ici. Même la douce Cajoline semble souhaiter sa mort, et Avana, si elle ne dit mot, paraît vouloir lui faire payer ce qu'il a fait.

Félina comprend leur réaction, mais elle sait d'expérience que la colère est la plus mauvaise des congénères. Elle doit parler à cet homme, coûte que coûte. Peut être arriveront ils à trouver un arrangement. Mais surtout elle doit connaître ses intentions envers sa nièce, elle ne veut pas la savoir traquée toute sa vie. Elle a connu l'enfer d'être poursuivie, et il est hors de question que la fillette subisse cela, la peur à chaque seconde, le sentiment éternel d'être suivie ... Pas elle ...

Elle se tourne alors vers Kaelle et s'adresse à elle avec une nouvelle détermination dans la voix.


Dis moi ... Sais tu où vit ce De Blayac ? Je vais aller lui rendre une petite visite.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:01

Cajoline

Cajoline répondit à la question de Felina avant même que Kaelle ne puisse répondre, tellement la situation la métait dans tous ses états

Felina, je pense qu'il vit dans les marais, il y a des ruines la bas, des ruines d'une vieille demeure,elles doivent encore être habitables...et je l'ai vu en sortir une fois !

Cajoline ne pensait pas que le dialogue fut possible avec cet homme, elle avait vu ses yeux une fois, et elle y avait vu la folie...non le dialogue n'était pas possible, mais bon il fallait essayer quand meme !

Felina je sais que tu n'es pas sans ressources, mais fait attention...pour moi, il est fou !

Cajoline avait appris a apprécier Felina, et elle ne pouvait s'empecher de faire du soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:02

Kaelle

Kaelle s'était remise à cuisiner, la décision de Felina l'inquiétait au plus au point, mais elle connaissait la jeune femme et ... quand elle avait quelque chose en tête, il était impossible de la détourner de son idée. Lorsque la soupe fut prête, elle posa la marmite sur la table. Rapidement, elle déposa des assiettes et des couverts.

Allez y, servez vous, je monte un bol à Edonice, Felina, assied toi et restes avec nous aussi. Ca ne nous fera pas de mal de parler autour d'un bon repas.

La jeune femme remplit un bol de soupe chaude, se dirigea vers les escaliers et grimpa à l'étage où elle découvrit Edonice assise sur une marche. Elle s'installa à côté d'elle.

Mais tu es là toi ! tu as tout entendu ? tu veux manger avec nous en bas où ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Kaelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Kaelle
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Domy et Fabrizio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser