Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chez Kaelle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:20

Edonice tenait à la main la lanière de son lapin, dans l'autre son maigre baluchon, avec quelques pains et un écu durement gagné la veille en gardant des vaches. Elle portait sa seule robe, la cape noire de sa tante sur le dos.

Félina avait convenu avec Kaelle, la veille de laisser la petite chez la tavernière pour quelques jours. Sa tante devant aller à un mariage. La petite avait préféré rester ici se reposer et au départ, elle était heureuse d'aller chez la gentille dame.

Maintenant qu'elle savait qu'il y avait deux bébés qui pleuraient dans la maison, elle s'inquiétait nettement plus de son séjour. Edonice n'était guère patiente et les bébés étaient loin d'être la passion de la petite.

L'enfant frappa à la porte, attendant qu'on vienne lui ouvrir. Dans le silence de la rue, elle entendait déjà les bébés hurler derrière le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:12

La jeune mère venait de finir de nourrir ses deux morfales de jumeaux et décida de les recoucher. La réaction ne se fit pas attendre ils se mirent à pleurer. Doucement, elle leur chanta une berceuse apprise lorsqu'elle était enfant lorsqu'on frappa à la porte les petits s'étaient endormis.

La jeune femme bougonna, se disant qu'il était temps qu'elle ne soit plus maire comme cela on la laisserait enfin en paix ! Elle aurait voulu préparer la chambre d'Edonice mais ... cela hélas attendrait. Elle dévala les marches en criant.


Voilà ! voilà ! j'arrive !

Arrivée à la porte elle soupira et ouvrit.

Bonjour que puis je faire pour ... personne ... Kaelle baissa les yeux et découvrit Edonice qui attendait là, un baluchon dans la main, la laisse de son lapin dans l'autre. Elle s'accroupit pour se mettre à la hauteur de la fillette, un sourire éclaira son visage et elle déposa un baiser sur la joue de l'enfant. Elle aurait eut envie de serrer l'enfant dans ses bras mais n'osa pas.

Bonjour jolie petite Edonice. J'allais préparer ta chambre lorsque tu as frappé à la porte. Viens ! ne reste pas dans le froid. Tu vois le fauteuil là près de la chemine ? installe toi dedans je vais te donner un lait chaud au miel le temps que je prépare ton lit.


Elle désigna un fauteuil à l'enfant, la fit entrer et prépara ce qu'elle avait promis.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:11

La petite fille n'en croyait pas ses yeux. Un fauteuil qui semblait confortable, une cheminée avec un bon feu dedans et un lait chaud qu'on lui proposait. Edonice n'était pas loin de croire qu'elle était de retour sur le bateau avec sa maman.

Comme la dame lui faisait un bisou, l'enfant lui passa un instant les bras autour du cou pour lui embrasser la joue à son tour. Le contact fut rapide et l'instant d'après la petite entrait dans la maison.

C'était la première fois de sa vie qu'elle avait un véritable toit au dessus de sa tête et elle trouvait la chose déjà fort agréable.


"J'peux vraiment m'asseoir dans l'fauteuil ?"

Edonice n'attendit pas la réponse et s'assit près du feu, ses petites jambes se balançant dans le vide. Elle attendait son lait chaud en pensant que sa tante pouvait bien l'oublier là, elle n'en serait que plus heureuse si son tonton lui restait.

Kaelle revenait avec le lait chaud.


"Tu veux qu'j't'aide à faire mon lit ? J'suis grande, j'sais m'débrouiller tu sais. Ils sont où tes bébés ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:36

"Tu veux qu'j't'aide à faire mon lit ? J'suis grande, j'sais m'débrouiller tu sais. Ils sont où tes bébés ?"

Kaelle tendit le bol de lait chaud à la fillette et s'installa sur le bras du fauteuil.

Termine ton bol tranquillement, nous monterons ensuite faire ton lit et je te montrerai mes jumeaux. Ils sont dans ma chambre, ils dorment.

La jeune mère regarda la fillette et sourit. Le geste de tendresse que l'enfant avait eut envers elle l'avait encore un peu plus attendrie. Elle passa son bras autour des épaules de l'enfant et déposa un baiser dans ses cheveux.

Je sais que tu es une grande fille. Mais chez moi tu as le droit d'être juste une petite fille et de me laisser m'occuper de toi. Le voyage n'a pas du être facile pour toi tous les jours. Mais si tu veux m'aider ... je ne vais pas t'en empêcher. C'est comme tu veux.

Kaelle regarda Edonice un long moment et lui sourit.

Je t'ai vu discuter avec mon frère hier soir. Je suppose qu'il te l'a dit, mais tu le trouveras surement à l'église du village si tu as des choses à lui demander. Il y est souvent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:18

Alors que Félina était dans une auberge et qu'elle s'affairait pour son départ à Tournai elle a reçut une missive lui annonçant l'annulation du mariage auquel elle était conviée.

Voici donc notre sauvageonne en route pour la demeure de Kaelle chez qui doit normalement se trouver sa nièce. En chemin la jeune femme ne peut s'empêcher de s'interroger sur les raisons de cette annulations de cérémonie. Il lui faudra se rendre à Tournai, mais elle n'est plus si pressée pour le coup.

Elle arrive finalement devant le Cochon Rieur et alors qu'elle s'apprête à faire se mouvoir le heurtoir de la porte pour s'annoncer, elle entend la voix d'Edonice, puis celle de Kaelle.
La fillette semble enjouée et la douceur avec laquelle lui répond son amie fait frissonner la vagabonde.

La jeune femme recule alors de quelques pas et va à la fenêtre.

Edonice a les bras passés autour du cou de Kaelle et l'embrasse. Pendant un bref moment, Félina voit l'image de sa propre mère passer devant ses yeux, une mère sans visage, elle ne se le rappelle plus.
Le sourire d'Edonice en cet instant la frappe, jamais elle ne le lui a vu.

La Féline renonce alors à les déranger, et à gâcher la joie de sa nièce. Elle tourne les talons et se dirige vers la forêt.

Elle doit lancer quelques dagues, pour se défouler, comme elle le fait à chaque fois qu'elle se laisse submerger par ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:55

Edonice n'en croyait pas ses oreilles. Ici, elle pouvait redevenir une petite fille, ce que lui refuse sa tante. Elle se souvenait encore de la première nuit où elle dut aller seule dans un buisson pour une envie pressante.

"Z'veux bien zuste te regarder, tu veux bien ? Ca m'rappelera avant ... avec ma maman."

La petite avait les larmes qui lui montaient aux yeux.

"Tu la connais p't être toi ma maman. J'sais qu'elle est d'cette ville mais elle est partie toute p'tite. J'aimerai ben savoir si y'a encore d'sa famille. Tata et tonton c'est du côté d'papa. J'sais pas d'où il est lui. Tu sais toi ?"

Edonice voulait retrouver le moindre indice qui lui permettrait de retrouver ses parents. Elle savait que Félina était persuadée de leur mort mais elle, du haut de ses 6 ans, elle savait que ce n'était pas vrai, que ça ne pouvait pas être vrai.

Kaelle lui paralit de son frère ...


"Ton frère c'est l'Sieur au lait ? L'est zentil lui aussi. L'est où l'église ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:41

Kaelle prit le bol des mains de l'enfant et le déposa dans le bac à vaisselle, puis revint vers la fillette.

"Z'veux bien zuste te regarder, tu veux bien ? Ca m'rappelera avant ... avec ma maman."


La jeune femme sourit et voulu répondre, mais l'enfant poursuivit.

"Tu la connais p't être toi ma maman. J'sais qu'elle est d'cette ville mais elle est partie toute p'tite. J'aimerai ben savoir si y'a encore d'sa famille. Tata et tonton c'est du côté d'papa. J'sais pas d'où il est lui. Tu sais toi ?"

Kaelle réfléchit un instant. Felina lui avait donné le nom de son frère mais rien ou si peu sur la mère de la petite.

"Ton frère c'est l'Sieur au lait ? L'est zentil lui aussi. L'est où l'église ?"

A ce moment elle se demandait si elle arriverait à calmer le débit de paroles de l'enfant. Le silence se fit entre elles.


Le sieur au lait c'est mon frère ma puce. Son église est sur la place du village tu la trouveras facilement. Allez on monte à l'étage et ... oui tu as le droit de juste regarder comment je prépare ta chambre. Je dois avoir quelque part un panier pour faire un lit à ton lapin aussi.


Kaelle prit la main de la petite fille et l'aida à grimper les marches. Elles entrèrent dans la chambre d'amis. Rapidement, la jeune mère fit le lit. Edonice n'avait pas bougé du seuil.


Voilà ton petit coin pour le temps que tu seras ici à Dunkerque. Tu seras mieux qu'à l'auberge. Si tu veux rester bien sur.

Kaelle s'assit sur le bord du lit et fit signe à la fillette de la rejoindre. Depuis qu'elle avait évoqué ses parents, Edonice avait les yeux emplis de larmes qui n'osaient couler.

Dis moi, comment elle s'appelle ta maman ? Tu m'as dit qu'elle a vécu ici, mais tu connais son nom en entier?

Elle savait combien il était douloureux de perdre ses parents, Edonice était si jeune. Si elle pouvait l'aider en quoique ce soit elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:16

Edonice regardait la gentille dame avec toujours des larmes dans les yeux. Elle ne pouvait pas cesser d'imaginer qu'il aurait pu s'agir de sa maman.

"Ma maman, elle s'appelait Cassandre d'Blayac. Elle a été Duchesse d'Guyenne. C'est là-bas, où il fait chaud. Mais tu sais ze connais pas là-bas, moi z'ai grandi sur l'bateau. Ze connais qu'la mer."

La petite avait souvent l'impression d'être toujours dans la barque, portée par les flots, comme un fardeau dont personne ne voulait. Seule sur les chemins, elle avait voulu voler sa tante qui l'avait reconnue par hasard. Félina s'était chargée d'elle à cause du sang dans leur veine, elle le savait. Devil, un peu plus par amour. Et pourtant, elle était là chez cette gentille dame, alors qu'eux deux étaient partis s'amuser à un mariage.

Sa tante ignorait quand ils rentreraient, à la fin des rejouissances avait été la seule réponse donnée à l'enfant avant le départ. Edonice savait qu'elle était un "boulet" à leur cheville et la petite se préparait presque à ce qu'ils ne reviennent pas la chercher. Elle devait commencer à y songer et à s'organiser.


"Ze sais qu'la famille d'maman a été un temps ici, car elle a été baptisée dans cet'ville. Mais elle avait presque mon âge quand elle est entrée dans un couvent dans l'Périgord. Ze sais pas où c'est."

Les yeux de l'enfant se mirent à briller.

"Z'ai peut être de la famille ici. Pas des bandits. D'la famille à maman. Des zens normaux. Tu comprends ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:34

Kaelle réfléchissait à ce que la petite venait de dire. Que voulait elle dire par bandits ? Il faudrait qu'elle en parle avec Felina.

Je comprend bien, c'est normal d'avoir envie de retrouver sa famille. Mais je suis arrivée dans la ville il y a quelques années seulement. Je n'ai pas pu connaitre ta maman quand elle vivait là. J'ai entendu parler d'elle lorsqu'elle était duchesse en Guyenne. J'étais moi même au conseil comtal mais tout cela n'est pas intéressant pour toi.

La jeune femme vit la déception naitre dans le regard de l'enfant.

Mais peut être qu'en te promenant en ville, tu croiseras d'ancien Dunkerquois qui pourront t'aider. Il est temps pour moi de m'occuper des jumeaux. Si tu veux venir avec moi n'hésite pas sinon tu peux aller jouer dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:06

"Ze te remercie. Ze vais aller zouer un instant dehors. Z'irai voir les bateaux. Z'aime bien les regarder partir."

La petite songeait bien aller avant à l'église voir si le curé Burndor existait encore mais ça, elle ne le dirait pas à la gentille dame. Elle était tout de même une amie de sa tante, qui détestait plus que cordialement sa maman.

"Ze rentrerai avant que la nuit n'yombe. T'inquiéte pas, ze sais m'ébrouiller."

Edonice quitta la maison en souriant. A la voir dans les rues, on aurait eu du mal à savoir que cette enfant ne connaissait la vie sur terre que depuis 6 mois. Tant qu'elle vécut avec ses parents, elle ne fit que de rares esclaes dans les villes et jamais très longtemps.

Son père avait commencé à lui apprendre le ciel. Le temps à venir, la position des étoiles. La petite grâce à ces quelques indications ne se perdait pas souvent même si elle ne savait pas encore lire.

Elle saurait renter à temps pour le dîner pour que personne ne se préoccupe de ce qu'elle avait fait de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:42

"Ze rentrerai avant que la nuit n'yombe. T'inquiéte pas, ze sais m'ébrouiller."

Kaelle déposa un baiser sur les cheveux de l'enfant.


Je ne m'inquiète pas ma grande. Je sais que tu te débrouilleras et je te fais confiance. File te promener tu seras mieux à t'amuser dehors que de rester là avec moi. Rentres quand tu veux, juste pas trop tard.

La jeune femme sourit en voyant l'enfant partir. Elle n'avait aucune intention de la retenir. Par la fenêtre de l'étage, elle la regarda s'éloigner dans la rue et sourit à nouveau.

Doucement, la jeune femme entra dans la chambre ou dormait les jumeaux. Elle se pencha sur le berceau et sourit. Ils dormaient encore profondément.

La jeune mère sortit et descendit les escaliers afin de vaquer à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:02

Edonice courait dans les rues de Dunkerque, un peu perdue. Elle avait repérer comment rentrer grâce au soleil. Mais l'astre lumineux était couché et maintenant elle ne savait plus vers où donné la tête.

Elle redoubla d'effort sur ses petites jambes, ne vit pas un vieux poisson pourrisant dans le canniveau central et s'écrasa sur l'animal marin de toute sa longueur. Le nez de la petite fille termina dans la puanteur des intestins qui s'étaient ouverts sous le choc et l'odeur se répendit sur tout son corps.

Edonice les larmes aux yeux se relava. Elle avait les paumes et les genoux en sang, sa seule jupe rose souillée, sa chemise déchirée et la cape de sa tante nauséabonde.


"Et zut !"

L'enfant s'assir dans la fange, pleurant sur sa mésaventure.

"Et en plus ze suis perdue !"

Les larmes se mirent à couler en torent et la petite crut qu'elle allait passer la nuit dans le caniveau. Une vieille femme qui rentrait de l'église eut pourtant pitié d'elle.

"Qu'est c'qui t'arrive gamine ?

- Suis perdue et suis toute sale ...

- Mais c'est pas grave ! Faut pas pleurer pour si peu gamine ! La vie est trop difficle pour ces broutilles. T'habites où gamine ?

- Ze dors en c'moment chez Kaelle, la zentille dame qui a des zumeaux. Tu vois qui c'est ?

- J'crois ben. Son frère est l'curé ?

- Vi, l'sieur au lait !

- R'lève toi ! C'est trois rues à droites puis celle de gauche et tout droit après la fontaine. Avec ça, Ari me pardonnera ben un pêché d'avoir aidé une gamine."

La vieille femme reprit son chemin sans plus s'intéresser à l'enfant.

Edonice se remit sur ses pieds, et reprit sa route. Cette fois sans courir, elle n'en avait plus la force. Lorsqu'elle trouva la fontaine, elle soupira d'aise et c'est toute penaude de son aventure qu'elle tambourina à la porte de chez Kaelle.

Et si elle ne se contentait pas de seulement la gronder mais qu'elle la frappait d'un coup de ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:02

La nuit était tombée depuis un moment, de plus en plus inquiète, Kaelle était en train de préparer le couffin pour emmener les jumeaux à la recherche d'Edonice lorsqu'on tambourina à la porte.

Et zut c'est pas l'moment ! s'écria-t-elle.

Un peu ronchon, elle descendit les escaliers rapidement pour aller ouvrir.

Qu'est ce que ... une mauvaise blague en plus ! la jeune femme baissa les yeux et son regard s'adoucit. Oh mais c'est toi Edonice! tu m'as fait une de ces peurs ! Viens entre ma toute belle.

Kaelle laissa la fillette passer le pas de la porte et la prit dans ses bras. Une odeur de hareng très peu frais monta à ses narines et elle s'écarta.

Dis moi Edonice ... tu as fait une drole de rencontre toi ... allez un bon bain chaud te fera du bien et tu me raconteras tout cela.

La jeune femme ferma les volets du rez de chaussé et grimpa chercher un baquet pour préparer un bain. En voyant les jumeaux emmitouflés dans leur couffin elle ne put s'empêcher de rire. La petite était rentrée seine et sauve c'était l'essentiel. Le temps de les dévêtir et de les poser dans leur lit, la voilà descendant les marches avec le baquet.

Edonice n'avait pas bougé d'un pouce, pas dit un mot. Elle semblait craindre quelque chose. Kaelle déposa le baquet devant la cheminée et sortit par l'arrière de la maison chercher de l'eau au puits. Elle revint avec un seau qu'elle vida dans le chaudron accroché dans l'âtre. Répétant l'opération plusieurs fois, le bain pour la petite fut enfin prêt. La fillette n'avait toujours pas bougé.


Allez jeune fille dans l'eau !
elle s'agenouilla près de l'enfant qui n'avait toujours pas réagit. Tu veux que je te laisse seule ... ou tu préfères que je t'aides à prendre ton bain ? Demain on ira au lavoir pour tes vêtements, en attendant je te prêterai une paire de braies et une chemise, ce sera un peu grand mais ça ira tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:49

"Allez jeune fille dans l'eau !"

Ces quelques mots sortirent Edonice de sa torpeur. Elle n'entendit pas vraiment la suite des paroles de Kaelle.

"Un bain ? Mais z'en ai pris l'mois dernier pour mon anniversaire ! C'est trop près. Le sang va sêcher et l'odeur d'poisson va partir toute seule !"

La petite reculait légèrement. Elle avait horreur de se laver. En plus ça faisait mal.

"Tu vas déchirer ma peau ! Faut pas trop laver, sinon z'vais avoir des trous comme dans les vêtements. Tu sais pas ça ? Z'espère qu'tu laves pas aussi tes pauvres bébés. Ils vont plus avoir de peau sinon."
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:27

Kaelle laissa Edonice finir sa tirade et refléchit un instant. Elle prit un ton ferme mais doux malgré tout.

Ecoutes bien jeune fille ! D'abord le bain ne troue pas la peau. Ensuite, tes blessures, il faut les soigner. Bien sur que le sang va sécher, mais s'il y a des saleté sous la peau et cela risque de s'infecter. Si jamais ça s'infecte tu risques de tomber malade et tu ne pourras pas partir à la recherche de ta famille tu me comprends ?


La jeune femme espérait avoir trouvé un argument de choc. Elle s'en voulait déjà d'avoir réagit ainsi, mais elle ne pouvait laisser l'enfant dans cet état là.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:20

Edonice malgrè son jeune âge était déjà plus têtue qu'une mule. C'était certainement ce qui lui permettait de supporter toutes les épreuves que sa si courte vie lui imposait.

"D'abord quand ze suis malade, maman me soigne. P't être ben qu'c'est c'qui faut pour qu'elle me r'trouve."

Puis la petite se calma un peu avant de reprendre en baissant la tête et d'une voix plus douce.

"Et pis z'aime pas les bains ! Fait froid et ça pique les yeux. Et après fait encore plus froid. Et z'aurai pas d'bisou d'maman pour m'dire qu'était courazeuse. Au moins avec tonton et tata, z'ai zamais dû prendre de bain !"

Puis tentant de détourner la conversation pour attendrir la jeune femme :

"T'as des nouvelles de tata ? Ou ils m'ont oublié ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:41

Se radoucissant, Kaelle s'approcha de la fillette et lui prit la main en faisant bien attention de ne pas toucher l'endroit écorché.

J'ai une idée, on va tremper ta main dans l'eau. Si c'est trop froid, tu n'y vas pas. Promis, pas de savon dans les yeux et ... je m'en voudrai si tu tombais malade parce que je ne me suis pas occupée de toi correctement.

Elle emmena l'enfant vers le baquet et attendit qu'elle se décide à tremper la main.

"T'as des nouvelles de tata ? Ou ils m'ont oublié ?"

Kaelle hésita, comment lui dire qu'elle n'avait aucune nouvelle ?


Je suis sure que ta tante reviendra bientôt. Elle m'a dit qu'elle ne s'absenterait pas longtemps. Mais elle a beaucoup d'amis à voir en Flandres. Alors tu penses quoi de cette eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:02

Felina
Posté le: 24 Nov 2008 11:24

--------------------------------------------------------------------------------

Une colombe Blanche se posa sur le rebord de la fenêtre de Kaelle.

Citation :
Kaelle,

Je ne suis pas très loin, mais je ne peux pour le moment entrer dans la ville. J'ai d'autres projets et je ne veux pas mettre ta famille en danger en venant te voir.

Dis à Edonice que tu as eu de mes nouvelles, que Devil et moi ne l'oublions pas et que nous viendrons bientôt la chercher. Ici c'est bien trop dangereux pour elle. Je suis navrée de te la laisser encore, mais elle est bien mieux chez toi, insouciante que sur les routes à courir un danger à chaque minute.

Elle me déteste tant que je ne pense pas qu'elle accueille la nouvelle avec tristesse. Dis lui que Devil l'embrasse, cela la fera sourire.

Je te remercie.

Prends soin d'elle surtout, tu sais qu'elle m'est bien plus précieuse que je ne le lui dirai jamais.

Féli.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:11

Edonice marmonnait entre ses dents, pourtant face à la gentillessse de Kaelle, elle ne pouvait pas totalement rufuser d'essayer de prendre son bain.

La petite tendit son index et le plongea lentement dans l'eau.


"L'est pas trop froide. Tu dois être une zentille maman."

Edonice sourit à son hotesse.

Elle se pencha au-dessus du baquet, attrappa le rebord des deux mains, et osa plonger quelques orteilles de son pied droit.


"C'est un peu chaud !"

Mais l'enfant sourit et reprit :

"Mais ça va aller. Suis une Rastignac !"

Elle plongea la cheville puis toute la jambe. Elle le va alors la gauche et bientôt elle se retrouva assise dans le fond du paquet.

"Voilà ! Z'ai pris mon bain ! Z'peux ressortir !"

L'enfant songeait que lorsqu'elle serait seule dans sa cabane, elle n'était pas prête de reprendre un bain. Edonice allait se lever lorsqu'elle remarqua une colombe blanche sur le rebord de la fenêtre.

"R'garde, t'as un message d'quelqu'un !"
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:44

"L'est pas trop froide. Tu dois être une zentille maman."

Ne sachant trop que dire, Kaelle sourit à l'enfant, sa remarque lui allait droit au coeur.

"C'est un peu chaud ! Mais ça va aller. Suis une Rastignac !"

La jeune femme essaya de garder son sérieux. La fillette avait dit cela avec tant de détermination qu'un rire ne serait pas le bienvenu.

Voilà ! Z'ai pris mon bain ! Z'peux ressortir !"

Kaelle éclata d'un rire franc cette fois.


"R'garde, t'as un message d'quelqu'un !"

Décidément, la fillette tentait de détourner son attention par tout les moyens, mais elle se retourna tout de même et vit la colombe qu'elle connaissait si bien. Des nouvelles de Felina enfin... Avant d'ouvrir la fenêtre elle tendit un morceau de savon à Edonice.

Non non non jeune fille ! Il faut te frotter maintenant ! Reste au moins dans l'eau le temps que je délivre cette colombe de son message sinon tu vas attraper froid


La jeune femme se dirigea vers la fenêtre, l'ouvrit et récupéra le message. La colombe s'envola immédiatement. Elle enverrai sa réponse plus tard.
En relisant la lettre, elle referma la fenêtre et son visage s'assombrit. Dans quelle histoire son amie s'était engagée ? La jeune femme se souvint d'un courrier reçu...


C'est ta tante Edonice, elle ne t'oublie pas elle sera là dans quelques jours. Et.. ton oncle t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:36

Seblebeau

Posté le: 25 Nov 2008 04:39

--------------------------------------------------------------------------------

seb qui passait son temps à la garde arriva et entendit que kaelle tentait de donner le bain à Edonice. il sourit en son fort interieur car bien que toute petite , edonice avait un caractere bien trempé...

lorsqu'il l'entendit qui voulait sortir, il compris que kaelle avait reussi par je ne sais quel moyen à la mettre dans l'eau..


elles s'amusent comme des petites folles ces deux là!! on croirait que ma femme a fait ça toute sa vie^^

il deposa le bouquet de fleurs qu'il avait reussi à faire dans un vase sur la table et reparti sans faire de bruit pour ne pas effaroucher les donzelles.
kaelle saurait bien que les fleurs etaient pour elle !!


en sortant il vit une colombe sortir par la fenettre du haut .....pourvu que ce ne soit pas encore une mauvaise nouvelle...il repartit avec une legere apprehention et se dit qu'il rentrerai des que possible pour avoir des nouvelles fraiches...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:45

Edonice n'eut pas le temps de protester pour le savon que déjà Kaelle lui annonçait que le message venait de sa tante.

"Tata arrive ?"

La petite se recroquevilla dans la bassine, ne voulant plus revoir sa tante de si tôt. Maintenant qu'elle l'avait abandonnée, l'enfant ne voulait plus la revoir, c'était trop tard.

"Z'veux pas la r'voir !"

Edonice songeait qu'elel voulait d'abord les papiers pour son emménagement à Dunkerque. Ainsi sa tante aurait bien plus de mal à l'enlever. Et encore plus qi'il y avait encore sa grand-mère maternelle.

"Et y'a tonton ? Dis tu crois qu'z'pourrai le r'voir ? Lui, l'est très zentil. Il m'a offert mon lapinou pour mes 6 ans. Et ma poupée, c'est Eléonore, ma copine de MOntpensier. D'ailleurs tu pourras m'aider à lui écrire. C'était tata qui devait le faire, elle avait promis, mais pour ça aussi, elle a menti ..."

L'enfant avait maintenant des larmes qui coulaient sur ses joues, enserrant ses genoux dans ses bras, ses cheveux retombant tout autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:49

Kaelle ne sut comment réagir au premier abord. Felina avait tellement souffert et peur de souffrir à nouveau qu'elle ne voulait montrer à l'enfant combien elle tenait à elle, mais ce n'était qu'une fillette ... Elle ne connaissait que peu Devil et ne savait s'il reviendrait. Que faire ? que dire face à la détresse d'Edonice ?

Doucement, la jeune mère s'approcha d'elle, avec douceur, elle la sortit de l'eau, la posa au sol et enroula une serviette autour du petit corps secoué par les larmes. Puis, elle la prit dans ses bras et s'installa dans un fauteuil près de la cheminée avec elle. Kaelle resta ainsi, longuement, jusqu'à ce que les larmes se calment.


Tu sais ... Félina ne sait pas dire ce qu'elle ressent. Je sais qu'elle t'a fait des promesses, pour le moment elle n'a pas eut le temps de les tenir mais qui sait... Je t'aiderai pour la lettre pour ton amie, tu lui raconteras ce que tu vis ici. Quand à ton oncle, je pense qu'il reviendra bientôt te voir.

La jeune femme ne savait que dire de plus. Elle garda la fillette dans ses bras la laissant libre de s'en échapper lorsqu'elle en aurait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:23

Edonice se dégagea légèrement des bras de Kaelle pour lui répondre d'une petite voix :

"J'sais bien qu'tonton viendra un zour me voir."

L'enfant fit quelques pas puis se tourna lentement.

"Et pour tata, tu t'trompes. C'est pas qu'elle sait pas dire les choses, c'est qu'elle ressent rien. C'est zuste une méchante, elle aime personne même pas elle-même ze crois bien."

La petite commença à monter une marche pour gagner sa chambre.

"Et ze doute même qu'elle sache c'est quoi un ami."

Edonice monta l'escalier, gagna sa chambre et s'endormit sur son lit en songeant que demain elle dormirait dans sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:32

Kaelle ne sut quoi dire devant tant de tristesse, elle regarda l'enfant monter se coucher. Elle comprit que la petite voulait rester seule. Rapidement la jeune femme rangea sa cuisine. A ce moment là elle vit le bouquet que Seb avait du déposer... ça ne pouvait être personne d'autre. Elle sourit.

Kaelle n'aimait pas savoir son époux dehors dans les rues avec les autres maréchaux. Mais c'était ainsi. Elle soupira et monta se coucher à son tour. Au passage, elle s'arrêta devant la chambre d'Edonice, poussa doucement la porte et vint déposer un baiser sur le front de l'enfant.


Bonne nuit petite Edonice, fais de beaux rêves. murmura-t-elle.

Elle sortit de la chambre tout aussi doucement puis entra dans sa chambre. Là les jumeaux gazouillaient dans le petit lit qu'Adrienne lui avait offert. La jeune mère sourit en pensant à son amie. Où était-elle à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Kaelle Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Kaelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Domy et Fabrizio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser