Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chez Domy et Fabrizio

Aller en bas 
AuteurMessage
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Domy et Fabrizio Empty
MessageSujet: Chez Domy et Fabrizio   Chez Domy et Fabrizio Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:00

Edonice

Edonice avait traversé la plage en courant, les rues de Dunkerque également. Depuis la mort de Kaelle et de son handicap, elle avait tendance à avoir peur seule, à l'extérieur de sa cabane.

La petite fille arriva devant la maison de Fabrizio et Domy, frappa à la porte et attendit qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Domy et Fabrizio Empty
MessageSujet: Re: Chez Domy et Fabrizio   Chez Domy et Fabrizio Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:04

Domy


Les coups frappés à la porte réveillèrent en sursaut Domy qui suivait scrupuleusement les conseils du Docteur Dirty et se reposait le plus possible.

Elle se demanda tout d'abord si ces bruits n'avaient pas fait partie de son rêve,puis,entendant frapper de nouveau,elle se leva et traversa la pièce,calmant d'un geste Michka qui s'était levée en grondant.

La louve devenait irrascible ces derniers jours...Elle ne tarderait pas à mettre bas et ne supportait plus la présence de son mâle à côté d'elle.

La jeune femme ouvrit le battant ....Edonice se tenait devant elle et la regardait ,ses grands yeux sombres reflétaient une angoisse difficile à dissimuler et Domy s'accroupit aussitôt à sa hauteur pour la serrer contre elle.
"Ma petite puce!"lui murmura-t-elle en l'embrassant.

"Je me demandais ce que tu devenais depuis si longtemps"
Elle ajouta en l'entraînant à l'intérieur:
"Viens vite me raconter ce qui s'est passé ici depuis mon mariage...Nous n'avons pas été absents très longtemps mais les évènements se bousculent si vite parfois."
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Domy et Fabrizio Empty
MessageSujet: Re: Chez Domy et Fabrizio   Chez Domy et Fabrizio Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:06

Edonice

La petite fille surit à sa Dame au Loup. Ici, elle savait qu'elle pouvait trouver réconfort et tendresse. Elle suivit la maîtresse de maison à l'intérieur et se mit à parler sans retenu :

"D'puis ton mariage, j'ai fait l'Tour des Flandres. C'est pour ça qu'j'ai pas pu v'nir. Tu dois savior qu'le méchant c'était mon oncle et qu'il est enterré près d'ma cabane avec mon autre tonton."

L'enfant releva lentement les yeux.

"J'sais qu'il t'a fait du mal à toi aussi. Ca va mieux ? J'suis désolée..."

Edonice se savait indirectement responsable de la vague de terreur qui avait bouleversée Dunkerque quelques mois auparavant.

"Pis là, y'a tata qui vient d'partir. J'sais plus si tu la connais Félina ? Et elle m'a dit ..."

Les yeux de l'enfant étaient devenus brillants d'excitation.

"Mon papa et ma maman seraient vivants. Et elle, elle serait dans l'Nord à ma r'cherche, elle va p't être bien tôt arriver. Faut plus qu'j' bouge. C'est incroyable, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Domy et Fabrizio Empty
MessageSujet: Re: Chez Domy et Fabrizio   Chez Domy et Fabrizio Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:08

Domy


Allait elle enfin reprendre son souffle???
Domy contemplait Edonice en souriant, elle ne l'avait encore jamais vue aussi excitée et bavarde.

Elles étaient revenues dans la cuisine et Edo s'était juchée sur un tabouret tout en continuant son babillage.
Domy passa derrière elle et ne put se retenir de caresser ses cheveux,puis elle fit chauffer un grand bol de lait qu'elle déposa devant la fillette avec un gros morceau de brioche fraîchement sortie du four.

"Tiens,mange un bout,tu dois être affamée et avec ce froid cela te fera du bien"lui dit elle en s'attablant elle aussi.

La brioche était trop tentante et la jeune femme ne put résister ...Elle était en permanence en train de grignoter ces derniers jours...
"Tant pis " se dit elle ...Il fallait bien tenir compagnie à Edo!!!

Ce que la fillette lui disait n'était pas nouveau pour Domy qui avait déjà rencontré Cassandre la veille au soir à son arrivée en la taverne du camérier.
La maman de la petite fille était accompagnée d'une jeune femme à la chevelure aussi flamboyante que Domy et d'un homme qui se faisait appeler "doc"...
Les voyageurs avaient posé quelques questions concernant le lieu où on pouvait trouver une petite fille nommée Edonice .
La jeune femme avait tenté de savoir si quelqu'un pouvait lui indiquer la tombe de son frère...

Domy avait compris que la femme qui était devant elle était la mère de cette enfant qu'elle aimait tant.
Elle s'était présentée alors en tant qu'épouse du Capitaine Fabrizio de la Garde épiscopale .

Elle leur avait dit que leur maison leur était ouverte...
Puis les avait laissé se reposer avant l'épreuve emplie de joie que serait le moment des retrouvailles.

La jeune femme regarda Edonice qui se taisait enfin,la bouche pleine de sa brioche et le bord des lèvres ourlé de lait..

"Edo?"lui dit-elle doucement
"Ta maman.....Je crois que je l'ai vue hier soir...Elle est arrivée à Dunkerque...Je pense que tu ne vas pas tarder à la revoir ma chérie"

Levant les yeux au dessus du bord de son bol,Edo sembla ne pas comprendre.
Elle reposa le récipient sur la table brusquement et regarda Domy,la bouche ouverte.
L'étonnement la rendait muette,ce qui n'était pas une mince affaire!!!

Domy s'approcha d'elle et ,d'un geste doux,pris son visage entre ses mains.
Elle plongea son regard vert dans celui de la fillette :
"Nous irons la chercher toutes les deux si tu veux bien..."

Puis elle ajouta en souriant:
"Tu arrives au bout de tes peines Edo....Je pense que s'en est fini de la solitude pour toi."

La petite fille ne vit pas l'ombre de tristesse qui passa dans le regard de Domy...
Les retrouvailles de sa protégée et de sa mère signifiaient probablement un départ.
Un soupir lui échappa et elle prit sur elle pour présenter un visage souriant à Edo.

C'est à ce moment qu'un gémissement leur parvint du coin où était lovée Michka.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Domy et Fabrizio Empty
MessageSujet: Re: Chez Domy et Fabrizio   Chez Domy et Fabrizio Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:10

Edonice


Edonice était confortablement installée et mangeait avec appétit les douceurs que Domy lui apportait. La petite reprenait en cet instant les joies de ses 8 ans oubliant sa solitude et ses responsabilités. Elle mangeait tranquillement la brioche quand Domy lui annonça quelque chose auquel elle ne s'attendait pas.

"Ta maman.....Je crois que je l'ai vue hier soir...Elle est arrivée à Dunkerque...Je pense que tu ne vas pas tarder à la revoir ma chérie"

La petite fille posa brutalement son bol de lait sur la table, ouvrit de grands yeux et resta bouche bée. Domy était parvenue à un miracle, Edonice se taisait.

La petite fille écouta sans comprendre la suite des paroles :


"Nous irons la chercher toutes les deux si tu veux bien... Tu arrives au bout de tes peines Edo....Je pense que s'en est fini de la solitude pour toi."

Un gémissement leur parvint.

Edonice sauta alors sur ses pieds, commença à comprendre ce qui se passait et se mit à hurler.


"J'vais r'trouver maman ! J'vais r'trouver maman !"

Une image floue d'un belle ange blond apparut alors dans la mémoire de l'enfant.

"Elle est où ? Elle est comment ? Qu'est-ce qu'elle a dit ?"

La petite fille était surexcitée. Elle agrippa Domy, oubliant déjà le gémissement de sa louve.

"Viens ! Faut qu'on la retrouve tout d'suite."
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Chez Domy et Fabrizio Empty
MessageSujet: Re: Chez Domy et Fabrizio   Chez Domy et Fabrizio Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:16

Fabrizio


Du haut de l'escalier menant aux chambres et à son bureau, une silhouette vêtu simplement écoutai ce qui se disait en bas dans le salon.Une main serrant au plus fort la rampe, à en blanchir ses phalanges.

Ses yeux bleues s'allumèrent soudainement, puis affaissant sa teste , il se perdit dans ses souvenirs...Cassandre..Guyenne...Farena..Flandre et par finir Will.

Sa dextre se porta à sa poitrine , y cherchant un petit sac en vieux cuivre qui pendait le plus souvent sous sa chemise, alors refermant son poing dessus malgré son absence,Fabrizio en éprouva le besoin à ce moment là.Tel un manchot cherchant absolument la présence d'un bras manquant.

Quand il entendit la petite crier de voir sa mère le plus vite possible,Fabrizio en sourit;Quelle impatience trainait dans son sang,enfin faut dire que c'est compréhensible.

Étouffant les gémissement de leur louve, les cries de joie et d'impatience de la jeune Edonice, lui rappelait tant de choses à son esprit que sentant son coeur battre si vite , il venait d'avoir confirmation de l'information qu'il savait depuis quelques jours.

Sa main quitta la rampe d'escalier, Fabrizio fit demi-tour et rentra dans son bureau, prit au vol sa cape et un papier, puis il descendit se présenta à la petite et tout en donnant un baiser dans le cou de sa femme, il adressa un sourire à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Domy et Fabrizio Empty
MessageSujet: Re: Chez Domy et Fabrizio   Chez Domy et Fabrizio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Domy et Fabrizio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Kaelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser