Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chez Kaelle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:02

Krystel

Krystel était parvenue devant la maison de Seb et de la dame qu'on lui avait dit d'aller voir. En réalité, trouver la maison n'avait pas été chose aisée, et si on ne lui avait pas dit de chercher un cochon dans les darioles, la petite aurait certainement trouvé plus vite. Mais grâce à la douce odeur de gâteaux et à une Edonice furibarde qui sortait de la boutique, Krystel sut qu'elle était arrivée à bon port.

Si Edonice sort de cette baraque, c'est que c'est la bonne. 'fin, j'espère !

Elle s'approcha de la porte, qui avait été brutalement claquée quelques instants plus tôt ; puis, prenant un bon bol d'air, elle toqua à la porte.

Toc... Toc...Toc...

Elle attendit patiemment une réponse, en se décalant toutefois légèrement. La petite Edonice étant sortie un peu précipitamment, la petite vagabonde craignait qu'un objet, ou une autre personne en colère, ne volât par la porte.

Drôle de paroisse, c'te baraque !
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:03

Kaelle

Kaelle n'eut qu'à peine le temps de se rendre compte de la présence d'Edonice que déjà la fillette sortait en claquand la porte. La jeune femme prit le temps de poser sa chope, se leva pour tenter de la rattraper.C'est à ce moment là qu'on toqua à la porte.

Tu sais Félina, elle ne m'a causé aucun ennui elle est adorable ta nièce, même si ... elle a un sacré caractère... j'crois bien qu'elle te ressemble.

La jeune femme se tourna vers la porte en souriant, elle imaginait la tête de Felina, elle n'avait pas besoin de le voir. Elle ouvrit la porte, pensant tomber sur Edonice, elle fut surprise.
Bonjour demoiselle, qu'est ce qui vous ammène ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:03

Cajoline

Cajoline ne pensait pas s'être assoupie, ce ne fut que lorsqu'elle entendit la porte claque derrière Edonice qu'elle se rendit compte que Kaelle, Félina et Commuard étaient là.

Décidemment, la nuit blanche et les événements de ces derniers temps ne lui réussissaient pas puisqu'elle s'endormait chez ces amis. Elle était fatiguée, d'un coup il y avait beaucoup trop de monde ici, et elle était beaucoup trop fatiguée pour supporter toutes ces personnes si débordantes de vie...

Elle se leva et allait prendre congé lorsque l'on frappa à la porte, Kaelle était parti répondre et Félina et Commuard discutaient en attendant...elle se rapprocha de Seb lui fit une petite bise en lui murmurant :

Seb, je vais vous laisser. Vous avez du monde toi et Kaelle. Tu leur fais à tous une bise de ma part, sauf à Félina bien sur. – la jeune femme se rappelait que cette dernière n’aimait pas les bises mas uniquement les baisers.

Sachant bien que Seb allait lui demander ce qu'elle était venu lui dire de si bonne heure le matin, elle prit les devant :

Tu sais je suis fatiguée, ce que j'ai appris attendra plus tard - elle passa une main dans ses cheveux d'un geste la et continua - Je vais aller dormir, je reviendrais plus tard vous voir.
je peu passer par la boutique?
-Elle regarda la porte montrant Kaelle et la jeune fille - je ne veux pas déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:04

Krystel

La porte s'ouvrit.

Bonjour demoiselle, qu'est ce qui vous amène ici ?

Une jolie dame blonde, probablement une bourgeoise, la regardait d'un air surpris. Piquant un fard, la petite bégaya :


Je... 'jour ma... m'dame.

Se trouvant bien ridicule, Krystel serra les poings et se mit à débiter :

Voilà, je cherche madame Seb, elle s'appelle Kaelle. Je suis Krystel van Hoedezee, la fille d'une bourgeoise d'ici et de son époux. Je veux voir c'te dame Kaelle parce qu'elle aurait des informations sur ma maman, qui est morte. Ma maman, elle s'appelait Alpaïde, mais tout le monde l'appelait Poupoule je crois.

La môme s'arrêta pour reprendre sa respiration. Elle tenait dans sa main une coiffe défraîchie.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:04

Commu

Communard n'avait eu le temps de répondre aux questions de Kaelle concernant l'état de la vie courante mais il ne s'en trouvait guère gêné puisqu'il n'avait guère bien de passionnant à lui conter.

Et puis l'agitation de la maisonnée lui faisait penser que ses questions attendraient.
La maison lui semblait pouvoir être renommée "L'auberge des 4 vents !" tant les portes s'ouvraient à tout va et laissaient entrer des vents venus d'horizons divers.

Les enfants également semblaient fleurir, l'une s'en allait, la nièce de Félina à ce qu'il avait compris et voilà qu'entrait une nouvelle enfant.
Elle se présenta comme la fille de Poupoule.
Le forgeron se tasse dans le silence pour écouter la réponse.
Il craignait surtout d'être trop braque avec la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:05

Nabu

Dans la boutique où il attendait qu'on le serve, Nabuchodonosor commençait à perdre patience. Il avait vu dans la rue passer quelques gueux qui étaient entrés dans la maison des bourgeois. Il grimaça de contrariété. Sa proie ne devait pas être autant entourée.

Il commença à se diriger vers la sortie lorsqu'il vit la gamine sortir en courant en hurlant après quelqu'un dans la maison. Il retrouva alors son sourire et ses dents blanches de prédateurs.

Sans se presser pour ne pas éveiller les soupçons, il se dirigea vers la porte comme tout noble outragé de l'attente. Il savait qu'il ratrapperait la gamine surtout avec la trace de ses petits pieds dans la neige.

Sans proférer une parole il quitta la boutique, sans claquer la porte, prenant bien garde de ne pas éveiller l'attention sur lui. Calmement, il détacha son cheval aussi noir que la nuit et l'enfourcha avec l'habitude du soldat.




[suite dans Les rues de Dunkerque]
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:05

Felina

A peine la Féline a t-elle aperçut sa nièce que cette dernière se faufile entre elle et Kaelle et s'enfuit dans la rue, sans qu'elle puisse réagir. Elle soupire, se demandant encore quelle mouche l'a piqué. Et surtout ce qu'elle pense depuis quelques jours se confirme : cette enfant est bien mieux loin d'elle, et jamais elle n'aurait du rentrer pour la récupérer.

L'heure de prendre une décision est proche ... continuer sans elle, la confier puiqu'elle ne veut pas de sa famille à ses côtés. Devil et elle se sont jurés de veiller sur la fillette, leur sang, la fille de leur si cher frère. Mais peuvent ils la forcer ... en ont il le droit. Une tristesse et une rage comme elle en a rarement connues s'emparent du coeur de pierre de Félina mais elle essaie de ne rien montrer devant ses amis.

Tu sais Félina, elle ne m'a causé aucun ennui elle est adorable ta nièce, même si ... elle a un sacré caractère... j'crois bien qu'elle te ressemble.

La sauvageonne n'a pas le temps de répliquer à cette remarque que la jeune Krystel entre dans la demaure de Kaelle.

Félina, qui se sent étouffée, profite de cette diversion salutaire pour prendre congé, sûrement plus brusquement que les convenances ne le voudraient.


Heu ... Je vois que tu as beaucoup de monde Kaelle, je vais m'en aller et je reviendrai plus tard. J'vais tenter de rattraper cette fichue gamine.

Sieur Communard, Krystel ... à bientôt.


Et la sauvageonne sort promptement, se mettant à la recherche de sa nièce dans les rues enneigées de Dunkerque. Les mots de la fillette résonnent à ces oreilles, douloureux ... si douloureux :

"Z'veux pas t'voir ! Méchante !"

"R'pars ! Z'ai pas b'soin d'toi !"

Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:05

Kaelle

Voilà, je cherche madame Seb, elle s'appelle Kaelle. Je suis Krystel van Hoedezee, la fille d'une bourgeoise d'ici et de son époux. Je veux voir c'te dame Kaelle parce qu'elle aurait des informations sur ma maman, qui est morte. Ma maman, elle s'appelait Alpaïde, mais tout le monde l'appelait Poupoule je crois.

En écoutant l'histoire de la gamine, Kaelle sentit sa gorge se serrer. Comment une enfant pouvait dire qu'elle étaitla fille de Poupoule... et pourtant dans ses mains elle tenait la coiffe de son amie. C'était peut être bien elle. Il est vrai qu'il y avait un air de ressemblance assez flagrant.

Heu ... Je vois que tu as beaucoup de monde Kaelle, je vais m'en aller et je reviendrai plus tard. J'vais tenter de rattraper cette fichue gamine.


Kaelle hocha la tête, la nuit était tombée et laisser l'enfant seule dans les rues ne lui plaisait pas.

Va Felina .... à plus tard. Elle a une cabane sur la plage... et ... fais attention à elle...
Mais ses mots se perdaient dans le vent.
Entrez Krystel, il faut que nous parlions

La jeune femme referma la porte derrière la gamine. Il y avait dans le regard de l'enfant la détermination qu'elle avait souvent vu dans les yeux de sa mère.

Kaelle, c'est moi. Poupoule était une amie proche. Elle a fait partie de gens qui m'ont accueillie ici à bras ouverts et à coups de poissons... Asseyez vous Krystel j'ai quelque chose pour vous.

La jeune femme fouilla dans un coffre et tendit un paquet à l'enfant.

J'ai gardé ça pour vous depuis le départ de votre mère. Je me souviens de vous bébé... qu'est ce que vous avez changé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:06

Commu

Communard sentit que sa place n'était plus là, la conversation ne le concernait pas et pourtant une foule de questions montaient en lui.

Plutôt que de faire le piquet là il s'ouvrit à Kaelle pendant que la gamine observait le présent de la boulangère.


Bon... euh... j'me voyons d'trop par ces temps, z'avez à causer toutes deux et j'voulions point déranger.

J'men va marcher un brin au marché pi j'repasserai faire mon curieux.


Communard salua Kaelle puis se tournant vers la porte il se retrouva face à la jeune fille qui regardait l'objet.

Demoiselle...

La ressemblance était là et Communard se demandait bien comment la petite avait fait pour revenir en Dunkerque seule...
Là, Kaelle saurait lui poser les justes questions.

Le forgeron tire la porte et laisse les femmes causer entre elle tandis qu'il prend le chemin du marché.


[Suite in RP Les rues de Dunkerque]
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:07

Krystel

[nif nif ils se barrent tous ! Laughing ]

Félina était là, la salua et partit sans autre forme de procès. Un homme, qu'elle ne connaissait pas, sortit à son tour, laissant la fille et la femme seules.

Kaelle, c'est moi. Poupoule était une amie proche. Elle a fait partie de gens qui m'ont accueillie ici à bras ouverts et à coups de poissons... Asseyez vous Krystel j'ai quelque chose pour vous.

La dame était donc Kaelle ! Mince alors, elle n'imaginait pas qu'on pût être si blonde et avoir l'air si intelligent. Si imposant aussi. La gamine, que ni titre ni fonction n'intimidait, se sentit fondre. La dame avait l'air gentille, mais ne devait pas s'en laisser démontrer.

J'ai gardé ça pour vous depuis le départ de votre mère. Je me souviens de vous bébé... qu'est ce que vous avez changé.

Kaelle lui mit dans les mains un paquet. La petite s'assit et caressa l'emballage, l'œil brillant. Elle tremblait d'émotion, d'impatience et de peur. Tout à la fois. Elle eut une bouffée de chaleur.


Vous avez gardé ça tout ce temps ? Oh merci ! Merci madame ! Souriant. Oui, si vous m'avez connue toute piote, j'ai dû un peu changer. J'ai douze ans maint'nant !

La petite hésita, puis ouvrit le paquet. Elle y découvrit un coffre à bijoux, un manchon fourré, une jupe blanche brodée d'épis de maïs. La petite se pencha sur le travail de broderie.

Des épis de maïs ? Quelle drôle d'idée !

Elle ouvrit le coffre à bijoux. Il contenait deux grosses perles montées en boucles d'oreilles, un collier en perles, un pendentif et une alliance en or. Un petit compartiment renfermait quelques lettres, dont certaines étaient toutes chiffonnées. Deux autres étaient cachetées et portaient la mention :

Citation :
A ouvrir après ma mort. P.

La petite sentit son sang se glacer. Elle grelota.

Vous savez ce qu'elle a mis dedans, ma maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:07

KAelle

Kaelle sourit en voyant les épis de maïs sur la robe.

Ah Krystel, l'eau de maïs faite par ta maman était connue au moins dans tout le comté voire beaucoup plus loin. Elle servait à à peut près tout. Autant désinfecter des blessures que réveiller une personne évanouie.
La jeune femme regarda les lettres.
Je pense qu'il s'agit là de la correspondance entre tes parents ainsi que des pensées que ta maman à couché sur le papier. Dis moi, si tu ne sais pas ou dormir cette nuit tu peux rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:36

Krystell

Krystel écouta la dame en écarquillant les yeux. L'eau-de-maïs ! Ce devait être une drôle de boisson pour réveiller une personne évanouie et soigner les blessures ! La petite caressa les broderies, puis revint aux lettres.

Je pense qu'il s'agit là de la correspondance entre tes parents ainsi que des pensées que ta maman à couché sur le papier.

Oui, elle avait envie d'en lire une, une toute petite. La gamine en ouvrit une au hasard. Une écriture dure, militaire et griffonnée à la hâte. La gamine lut et pâlit*.


Ma maman a trompé papa ? Comme la femme du Conseil ?

La petite ne comprenait plus rien. Alors, c'était ça la raison pour laquelle sa mère était partie avec elle sous le bras. Les larmes au yeux, la petite remercia enfin la dame.

Je sais pas où dormir, c'est vrai. Je... j'ose pas me pointer chez mes parents, si la maison existe toujours... Surtout après ça.

La petite secouait la lettre d'un air malheureux.

Maman a trahi mon papa ?




*[hrp : ces lettres ont existé]
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:37

Kaelle

Hé bien jeune fille, c'est décidé, tu dors ici. Assieds toi donc, ne reste pas debout, il y a des choses qu'il faut que je t'explique.
Kaelle désigna un fauteuil près du feu, puis prépara deux tisanes, pour elle et pour la gamine. Se rapprochant d'elle elle lui tendit le bol fumant et s'assit dans le fauteuil près d'elle.
D'une certaine manière ta maman a trompé ton papa, mais pas comme tu l'entends. J'ai créé peu de temps avant la mort de ta maman, une liste pour les élections comtales, et par amitié pour moi que tant que pour les convictions que cette liste représentait à l'époque, ta maman m'a suivie.

La jeune femme se tut un moment, cette liste ne ressemblait plus à rien à présent...

Ton père à prit ce geste politique comme une trahison. Pour lui c'était comme si elle avait trompé ton papa, parce qu'elle a toujours refusé de se mettre sur sa liste à lui pour les élections comtales.

Kaelle but une gorgée de tisane et continua.
Certains, et je l'ai fait moi aussi, mélangent politique et sentiments, ce n'est pas bon tout cela. C'est pourquoi j'ai décidé de me retirer de la vie politique des Flandres. Mais mon histoire n'est pas importante pour toi.

Elle vida son bol de tisane avant de terminer.
Ta maman a été une grande amie pour moi, ensembles, nous avons animé ce village. Nous avons eut de sacrés fous rires comme des moments difficiles, et j'avoue je te retrouve un peu en elle. Ta maman c'était une grande Dame ! quelqu'un de formidable. Je ne donne ni mon amitié ni ma confiance à tout le monde, j'ai voulu que ce soit elle qui m'aide à donner naissance à mes jumeaux. Et elle a été là. Tu sais, tu peux être fière de ta maman.
Kaelle se tut, plongeant dans ses pensées, elle se demanda si un jour quelqu'un parlerait ainsi d'elle à ses jumeaux...

Krystel, tu es ici chez toi aussi longtemps que tu en as envie, je suppose que mon époux ne dira pas le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:37

Krystel

Krystel prit la tisane en silence et buvait à petites gorgées et la tisane et les paroles de la dame. Fichtre ! Non contente d'avoir fait le planton en Bretagne, sa maman avait animé, avec son amie, les rues de la ville. La gamine respira un bol d'air.

Alors l'âme de maman rôde encore par ici, puisqu'elle y a vécu et a aimé cette ville.

Krystel n'aimait pas les histoires de revenants, mais pensait qu'avec un peu d'imagination, sa mère existait encore, à chaque endroit où elle avait mis les pieds et où elle avait ri.

La femme riant, les cheveux au vent...


Dame Kaelle, maman était-elle châtain ? Vous allez trouver ça un peu idiot, mais j'ai rêvé d'une dame aux cheveux châtain qui riait. Elle me portait dans ses bras, et moi je tenais une coiffe... Cette coiffe.

La petite avait tant de questions sans réponse. Mais elle devait être patiente, elle le savait. Et puis, la plupart des réponses seraient probablement dans tous ces parchemins. Que de lecture en perspective...

Merci Dame Kaelle, pour votre hospitalité. Je n'en abuserai pas longtemps, je vous le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:38

Ladronito

[suite du rp Les Rues de Dunkerque pour Ladronito]

Des bruits de pas en pleine course, une respiration haletante et des coups sur la porte....
Le garçon ne savait pas où était le guet dont lui parlait le forgeron, il s'en alla donc à cette maison qu'il connaissait.


Dame le maire.... DAME LE MAIRE !!!! HOLA !!! DU MONDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:38

Krystel

Krystel était en train de lire la correspondance de sa mère. Elle n'avait pas encore osé ouvrir son carnet de pensées. L'enfant trouvait cela un peu indécent, et puis, elle ne se sentait pas prête à lire certaines choses...

Bref, la petite lisait tranquillement, butant parfois sur quelques mots difficiles, quand elle entendit un enfant hurler et tambouriner à la porte. Inquiète, Krystel leva les yeux vers Kaelle.


Que le Pleutre me gifle, que se...

La porte manquait de s'écrouler, tant la personne qui était derrière frappait fort.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:38

Domy

Suivant toujours les traces des petits pas d'Edonice dans la neige,Domy était arrivée au bout de la ruelle qui menait à la boulangerie de Kaelle.
Elle sourit intérieurement en songeant qu'il ne fallait pas demander où elle était passée...
"Tétue notre Edonice!!!" songea-t-elle"Elle veut retrouver son lapin et rien ne l'arrête!!"

La tirant brutalement de ses pensées pour le moins réconfortantes,elle entendit des cris affolés:

Dame le maire.... DAME LE MAIRE !!!! HOLA !!! DU MONDE !!!
Un gamin qui ressemblait au rouquin était en train de tambouriner sur la porte de Kaelle et l'affaire semblait grave à en croire sa mine effrayée.

Domy éperonna Caline et vint à la hauteur du môme avant qu'il ne défonce la porte.
Elle sauta à terre et le pris par le bras,arrêtant son élan alors qu'il s'apprétait à cogner de plus belle sur le battant de bois.

"Calmez vous!!!Calmez vous!!!Que se passe-t-il?Serait il arrivé malheur à quelqu'un??"
Puis,essayant derechef d'ouvrir la porte,elle appela à son tour:
"Dame Kaelle!!!S'il vous plait!!!!Venez vite...Je crois qu'on a besoin de vous ..."

Prenant alors le jeune garçon par les épaules,elle le tourna vers elle et lui demanda:
"Allez...Dis moi...Vite...Qu'y a-t-il? Edonice????C'est Edonice????"
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:39

Seb

seb etait resté en retrait et avait ecouté les explications de kaelle pour dire à krystel combien poupoule comptait pour notre famille... biensur qu'elle pouvait rester ici!! seb aimait deja beaucoup cette petite pour l'avoir deja rencontrée en taverne et il avait reconnu en elle tout ce qui faisait le charme de sa mere.
Apres avoir revassé quelques instants , seb s'en alla preparer la chambre pour la nouvelle locataire ...
tu seras tres bien chez nous ma grande; tu fais comme si tu etais chez toi

parti à l'etage, seb n'entendit pas les coups donnés sur la porte d'entrée...c'est donc en catastrophe qu'il redescendit les marches quatre à quatre en se demandant qui pouvait bien chercher l'maire chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:39

Domy

Domy entendait déjà de lourds pas qui descendaient l'escalier de la maison lorsqu'une silhouette apparut au bout de la ruelle...
Elle lâcha aussitôt les épaules du gamin et se redressa brusquement...

Le cavalier qui s'était engagé vers eux stoppa brutalement sa monture,la faisant se cabrer ,tirant sur ses renes sauvagement,il lui fit faire volte face et repartit vers la plage en l'éperonnant.

Elle ne réfléchit pas une seconde ,et,repoussant le petit vers la porte qui s'ouvrait,elle sauta en selle et talonna Caline,prenant l'homme en chasse,une colère irrésistible la poussant en avant...

Il avait pris de l'avance mais Caline était reposée et Domy la savait capable de piquer des galops surprenants.
L'homme était en vue....C'était le principal...Ne pas le perdre...Arriver jusqu'à lui...

Domy ne savait même pas ce qu'elle ferait ensuite,elle ne réfléchissait pas,elle suivait simplement ce réflexe qui lui disait de le rattraper à tout prix...

Il était devant elle,couché sur l'encolure de sa monture,ses cheveux blonds détachés volaient au vent...
Lorsqu'ils atteignirent la plage, les chevaux étaient presque côte à côte et l'homme tourna son visage vers Domy....
La lueur sauvage qu'elle vit dans son regard était celle d'un prédateur ....
Un rictus découvrit ses dents et elle sentit une onde glacée lui parcourir le dos....
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:39

Ladronito

Le gamin n'avait rien compris, tandis qu'il frappait une dame était arrivée, lui avait demandé ce qu'il se passait et ne l'avait pas écouté.... Ah les adultes pensait-il.

La dame repartie au grand galop Ladronito entreprend de frapper quand il se rend compte que la porte n'est pas clanchée.

Il pousse la porte, entre et se retrouve nez à nez avec un grand gaillard qu'il a déjà vu. Il reconnaît la mairesse et aperçoit également une jeune fille.

Toujours craintif face aux adultes mais rassuré par la présence de la gentille maire le garçon prend le temps de s'exprimer...


Dame eul maire.... Edonice.... j'viens pasque la Edonice qu'a un problème.... la quequ'un qui veut l'emmener sur son cheval....
Alors l'sieur Communard y m'dit d'men aller chercher l'guet, mais j'sais point où s'qu'il est alors... bé alors j'men viens vous voir parce que... parque que...


La pression devient trop forte pour le garçon.... la tension fait monter les larmes à ses yeux mais non, il ne pleurera pas, pas devant une fille et des adultes en tous cas.
Il marmonne quelques mots inaudibles...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:40

Nabucho

Il poursuivait sa route, cherchant une victime. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui tombe dessus. Un rapide coup d'oeil en arrière et il avait reconnu la rouquine, sans son loup cette fois-ci. Un sourire de satisfaction se dessina sur ses lèvres. Celle-là ferait une parfaite victime, avec d'autant plus de plaisir, qu'il avait eu le temps de prendre ses renseignements et qu'elle n'était pas la gueuse qu'il croyait mais une fille de noble condition.

Il talonna encore plus sa monture. Il connaissait toutes les rues, ruelles, et passages de la ville et il savait son cheval parfaitement dressé. Il la distança légèrement, tourna à droite puis de suite à gauche sous un porche stoppant net son destrier.

Comme il s'y attendait, elle passa devant lui sans le voir, il était à nouveau redevenu une ombre parmi les ombres. Il était de nouveau le chasseur et sa proie allait payer pour l'humiliation passée.

Tranquillement, il sortit de son trou. Il connaissait suffisamment les gens pour savoir que lorsqu'elle en aurait assez de chercher celui qu'elle ne trouverait pas, elle retournerait à son logis.

Au pas de son cheval, il gagna la rue où habitait la rouquine, entra dans une auberge proche, confia son cheval au palefrenier et se commanda un verre de vin luxueux. Il attendit tranquillement que la belle ne rentre chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:40

Krystel

La porte s'ouvrit et un gamin apparut, l'air affolé.

Dame eul maire.... Edonice.... j'viens pasque la Edonice qu'a un problème.... la quequ'un qui veut l'emmener sur son cheval....
Alors l'sieur Communard y m'dit d'm'en aller chercher l'guet, mais j'sais point où s'qu'il est alors... bé alors j'm'en viens vous voir parce que... parque que...


La petite se leva et regarda d'un air affolé les adultes autour d'elle. Elle trouvait drôle qu'on donnât du "Dame eul maire" à Kaelle, mais elle ne fit aucune réflexion. Il y avait bien plus grave, car les nouvelles concernant la petite Edonice n'étaient pas encourageantes. Krystel lâcha les notes de sa mère, et serra dans son poing la coiffe de sa mère.


Aristote me tripote ! Que se passe-t-il dans cette ville de fous ? Qui peut en vouloir à une gamine ?

La petite avait les larmes aux yeux. Des larmes de rage. Elle ne pourrait rien faire pour la gamine, et cela la chagrina davantage. Son impuissance, sa colère lui donnèrent le feu aux joues. Elle serra encore plus fort ses petits poings, chiffonnant encore un peu plus la coiffe défraîchie de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:40

Seb

seb redescendit en courant de l'etage en entendant le rafut du coté de la porte d'entrée.... des ch'vaux s'en allaient au galop...des m'dame eul maire etaient vociferés à tout rompre...
passant par la salle il vit l'air dur de krystel, la pauvre petite avait l'air de souffrir interieurement...

un marmot avait franchi le seuil et semblait raconter je ne sais quoi.... bafouillant et ne faisant pas vraiment de phrases...

entre mon grand !! assiez toi et racontes moi ce que tu as...Edonice? que se passe t'il ? prends ton temps, il ne peut rien t'arriver ici

/me s'en alla lui chercher un grand verre d'eau et quelques friandises car il semblait vraiment troublé..
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:41

Ladronito

Le garçon avait du mal à reprendre son calme, il prenait de plein fouet le contre-coup de toutes ces émotions. Et lui en rappelaient bien d'autres passeés.
L'homme lui amena un verre d'eau et des friandises.
Il mit bien vite une friandise dans sa bouche et but un peu d'eau, il sentait son coeur se détendre, les paroles l'avaient apaisées un peu.


Bé voilà m'sieur. T'a l'heure j'tions dans la rue quand j'ai vu un cavalier qui essayait d'enlever Edonice.
J'ai bin essayé d'la défendre j'vous jure m'sieur mais j'manqué mon coup.... et j'me suis enf...
J'suis parti chercher du s'cours.

C'est là qu'jai taper dans l'forgeron là, Sieur Communard qui s'nomme. J'lui ai tout conté comme j'viens d'vous faire pi lui i m'a dit d'aller au guet.

J'vions point l'temps d'y dire que j'savais point où qu'c'était l'guet icelieu.

'lors j'suis v'nu chez l'mairesse pasque j'sais qu'elle a été bonne avec les enfants l'aut' fois alors j'pensions qu'elle saurait mieux y faire que moi.


Ladronito replonge le nez dans son verre d'eau et attrape 3 friandises dont 2 finissent, par un tour de passe passe, dans sa besace.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:41

Krystel

Krystel écouta le petit garçon, et sa colère devint de plus en plus grande. Puis, soudain, elle s'éclipsa et disparut dans les rues de Dunkerque. Que diable avait-elle l'intention de faire ? Aider Edonice ? Non, elle savait que ses petits bras ne pourraient rien face à un grand gaillard. Non. Ses lectures récentes, et ces évènements, tout la poussait à courir, courir... Elle aurait aimé fuir... Qui, quoi ? Elle l'ignorait. Ce n'était pas à elle à qui on faisait du mal, ni à qui on voulait du mal. Mais elle voulait se réfugier quelque part, être momentanément seule alors qu'une foule de pensées contradictoires se bousculaient dans sa tête.

Parvenue à une intersection, la gamine alla droit vers le clocher. L'église était, d'après les vieilles biques qui avaient voulu lui faire son éducation, non seulement un lieu de prières, mais aussi un lieu de refuge. Elle y courut donc, les larmes aux yeux et la coiffe de sa mère dans la main.


[Suite à l'église.]

Seb

ayant compris ce que voulait dire le p'tit gar , seb le beau prit son chapeau et ses bottes pour s'en aller directement prevenir la marechaussée
l'guet , j'vais pas avoir l'temps de t'y conduire mon gar mais j'vais te deposer chez mcisis ,elle est en vacances mais sergent quand meme!! elle saura te dire quoi faire...en attendant j'vais aller voir un peu ce qui se trame dans les rues à cette heure...

seb sortit bien vite , s'en alla au bout de la rue et revint d'un pas encore plus pressé; il entra comme une furie, prit son bouclier qu'il avait rangé sous le lit et son epée;il en profita pour embrasser sa femme avant de repartir aussi sec....
juste avant de claquer la porte , il glissa un petit mot à kaelle , au cas ou il se trouverai mal pris ...
je t'aime mon ange; baricades toi avec nos deux p'tits angelots ; j'reviens tres vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Kaelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Kaelle   Chez Kaelle - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Kaelle
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Domy et Fabrizio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser