Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La plage de Dunkerque

Aller en bas 
+2
Edonice
Kaelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Admin
Admin
Cassandre


Messages : 587
Date d'inscription : 30/01/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:06

Cassandre se trouvait seule sur cette plage où l'instant d'avant se trouvait encore ses deux amis. Sa fureur ne se calmait guère malgré les deux gifles que la pirate venait de lui infliger. L'ancienne Duchesse les laissa partir sans faire le moindre geste.

Elle marcha quelques instant dans long en large le long des vagues avant que son calme ne revienne. la crise de nerfs commençait à passer et une détresse alors s'empara d'elle.

Elle s'affala dans le sable, s'assit face à la mer, cherchant dans le flux une réponse à ses questions. Machinalement, elle se mit à prier :


"Seigneur, aidez-moi dans cette épreuve... "

Cassandre se mit à prier et espéra que la réponse viendrait d'en Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Admin
Cassandre


Messages : 587
Date d'inscription : 30/01/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:08

Domy11



Elles couraient depuis la maison et en arrivant sur la plage la course les avait toutes deux décoiffé et essoufflé.

La journée finissait doucement et Domy fut ,comme d'habitude éblouie par la beauté du paysage.
Elle ralentit le pas sans qu'Edonice ne proteste...La gamine avait,elle aussi besoin de reprendre son souffle.

La marée était haute et le soleil déjà bas à l'horizon; ses ultimes rayons coloraient les flots d'une couleur sanglante..
Les vagues qui se brisaient sur la grève soulevaient de légers embruns ....

Domy fronça les yeux....
Tout semblait flou là bas....Mais....

Il lui sembla voir une silhouette au bord de l'eau.
Elle s'arrêta et serra la main de la petite fille sans le vouloir vraiment.

Il y avait bien quelqu'un ......Aurait elle cette chance?
Point de fausse joie....Domy garde le silence et entraîne Edo en direction du bord de la plage.

"Viens ma puce....On va passer par le bord pour aller jusque chez toi...
Si on ne trouve pas ta maman de ce côté,on reviendra en ville à la taverne..."


Elle sentait son coeur s'accélérer...Quelque chose lui disait que le dénouement était proche...
Elle pria silencieusement pour que leur quête ne soit pas vaine et s'approcha de la silhouette qui leur tournait le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Admin
Cassandre


Messages : 587
Date d'inscription : 30/01/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:09

Edonice



La petite fille avait sa main dans celle de Domy. La jeune femme avait quitté précipitamment sa maison comprenant l'impatience d'Edonice et l'enfnat lui en était reconnaissante. Elle savait qu'elle pouvait compter ici sur des amis fidèles.

Elles quittèrent précipitamment les rues de Dunkerque et arrivèrent bientôt sur la plage où leur allure diminua. L'enfant ne comprit pas pourquoi sa Dame au Loup voulait longeait la mer plutôt que de passer dans les dunes où se trouvait la cabane d'Edonice mais la petite ne posa pas de question. Elle suivait l'adulute en songeant que bientôt elle reverrait sa mère.

Elle entrapercevait à peine les autres personnes présentes sur la plage mais son regard fut attiré par celui d'une femme, assise dans le sable, qui semblait ne pas sentir que les vagues venaient lêcher les bords de sa robe.

Se pouvait-il que ce soit ...

Edonice plissa les yeux. Elle se souvenait surtout d'un visage doux et de longs cheveux blonds. Elle ne voyait maintenant plus aucune couleur et la femme était de dos. Pourtant son coeur s'emballait en voyant cette forme et elle leva les yeux vers Domy. Son amie semblait nerveuse.


"Est-ce que ... c'est ... elle ?"

La petite fille avait la gorge sêche et se sentait comme au bord d'un précipice. Se pouvait-il que tout s'arrête enfin? Qu'elle retrouve ses parents et qu'enfin elle puisse avoir la vie de tous les enfants ?

Les jambes d'Edonice refusèrent alors d'avancer plus et ses pieds s'enfoncèrent dans le sable. Elle avait peur soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Admin
Cassandre


Messages : 587
Date d'inscription : 30/01/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:11

"Domy11"




Edonice s'était figée et la jeune femme sentait sa main trembler dans la sienne.
Elle aussi avait vu la silhouette au bord de l'eau....

"Est-ce que ... c'est ... elle ?"

Les yeux de la petite la scrutaient, presqu'implorants...

Domy aurait voulu lui dire que "oui c'est elle..Vas y.."
Mais la prudence lui recommandait d'attendre d'être sûre ...
Edonice avait déjà assez souffert pour encore lui infliger quelque déception que ce soit.

"Viens ,allons jusqu'à cette personne là bas...Elle nous dira si elle a vu passer quelqu'un....Ta maman ou les gens qui l'accompagnaient à la taverne..."

Domy passa son bras autours des épaules de la fillette, la protégeant du vent frais en la serrant contre elle à l'abri de sa cape.
Elle reprit sa marche en direction de la grêve et pu voir qu'il s'agissait bien d'une femme assise au bord de l'eau.

Elle semblait complètement perdue dans ses pensées,ses longs cheveux blonds doucement soulevés par le vent marin,les genoux repliés sous elle et sa robe étalée en corolle sur le sable fin.

Les vagues lêchaient déjà le tissu mais elle ne semblait pas s'en rendre compte et elle n'entendit pas les pas qui s'approchaient d'elle.

Ce n'est que lorsque Domy se racla la gorge pour attirer son attention qu'elle leva la tête comme au sortir d'un songe.
Elle sursauta et sembla légèrement gênée de s'être fait surprendre dans cette rêverie mélancolique.

Elle fixa Domy un instant et sembla la reconnaître malgré leur trop brêve rencontre de la veille,puis son regard s'agrandit lorsqu'elle vit Edonice qui la dévisageait en tremblant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Admin
Cassandre


Messages : 587
Date d'inscription : 30/01/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:12

Cassandre entendit un raclement de gorge près d'elle. Elle sortit de sa rêverie comme la solution venait à elle. Elle n'avait plus de famille, plus d'ami, elle n'avait plus qu'à se retirer du monde, retourner dans ce couvent qu'elle exécrait tant.

Elle regarda la jeune femme qui la dominait. Une chevelure rousse flamboyante mais ce n'était pas Enored. Cassandre ne se souvenait plus de son nom mais elle se rappelait qu'il s'agisait de l'épouse de son ami, Fabrizio.

La jeune femme porta ensuite son regard sur l'enfant qui l'accompagnait. Sa fille surement. Puis les yeux de Cassandre s'agrandirent.

Elle avait tellement grandi, mais ses yeux ... Les mêmes que les siens. Et ce petit air frondeur malgré l'angoisse qui lui faisait tellement penser à Guillaume.

Sa fille... Edonice était devant ses yeux...


"Ma petite Edo..."

Cassandre tendit les bras devant elle en tentant de se lever, mais le choc était trop grand, ses jambes se dérobèrent sous elle et la jeune femme se retrouva à nouveau affalée dans le sable.

Elle ne quittait des yeux sa fille, lui ouvrant ses bras, ne cessant de murmurer :


"Edo, ma petite fille ... Je t'ai enfin retrouvée ..."
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Admin
Cassandre


Messages : 587
Date d'inscription : 30/01/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:13

"Domy11"



Elle avait levé la tête vers elles et il fallut un moment à Cassandre pour que la réalité lui apparaisse....

Dans un mouvement spontané,elle tenta de se lever en voyant Edonice qui s'était accrochée encore plus fort à la main de Domy.

"Ma petite Edo..."

"Edo, ma petite fille ... Je t'ai enfin retrouvée ..."

Le choc était trop fort,l'émotion trop grande , et son effort pour se redresser fut vain.
Elle resta à genoux devant sa fille en tendant les bras vers elle....

Domy rejeta alors sa cape en arrière et s'agenouilla devant Cassandre tout en poussant doucement Edonice vers elle:
"Vas Edo....Vas vite....C'est elle.....C'est ta maman..."

Elle ne put rien ajouter de plus ,l'émotion lui serrait la gorge et c'est dans un brouillard de larmes qu'elle regarda la fille et la mère tomber dans les bras l'une de l'autre.

Elle resta à genoux,figée dans l'élan qui avait poussé Edonice vers Cassandre consciente d'avoir la chance et le privilège d'assister à une scène dont elle n'oublierais jamais l'intensité.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Admin
Cassandre


Messages : 587
Date d'inscription : 30/01/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:16

Edonice




L'enfant regardait la femme qui relevait la tête avec une appréhension difficile à contenir. Etait-ce sa mère ? Et si elle n'était plus sure des traits du visage, encore moins dans ce monde en noir et blanc, cette voix douce était gravée dans le fond de sa mémoire.

"Ma petite Edo ..."

L'enfant frissonna à ces simples mots d'amour. C'était sa mère elle en était certaine. Et comme Edonice allait se jeter dans les bras de la jeune femme, celle-ci tomba sur son céant.

Edonice sourit et même rit lorsqu'elle tomba dans les bras de sa mère poussée par Domy qui confirmait ce que son coeur lui disait, ses joues inondées de larmes en même temps qu'elle riait.


"Oh maman..."

La petite fille ne trouvait rien d'autre à ajouter. L'émotion lui serrait la gorge. Elle ne pouvait que se presser contre le corps de sa mère, manquant de la faire tomber en arrière.

Edonice cherchait dans ce rapprochement l'apaisement après trois années de terreur sans famille. Viendrait plus tard le temps des questions. Là, l'enfnat goutait le plaisir d'avoir enfin retrouvé un peu de sa famille.


"Maman, t'es enfin là ..."

Toute à sa joie, la petite fille quitta un insatnt le cou maternel pour relever la tête vers Domy.

"Mici. Jamais j'n'oublierai c'qu'tu viens d'faire. Grâce à toi j'ai maman."
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Admin
Cassandre


Messages : 587
Date d'inscription : 30/01/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:17

Domy


"Mici. Jamais j'n'oublierai c'qu'tu viens d'faire. Grâce à toi j'ai maman."

A travers ses larmes Domy vit la fillette quitter l'étreinte de sa mère pour se tourner vers elle et la remercier.
La jeune femme essuya d'un revers de main ses yeux embués ...

Elle sentit une grande vague de bonheur l'envahir et un sourire éclatant vint éclairer son visage.

Avoir pu être, quelque part, responsable de la joie de ces retrouvailles la rendait si heureuse qu'elle ne trouvait rien à répondre et le seul réflexe qu'elle eut fut de hocher la tête en les regardant.
Elle se releva lentement...
Referma sa cape sur sa poitrine et rabattit sa capuche....

"Je vous laisse" finit-elle par articuler d'une voix enrouée par l'émotion.
"Vous avez mille choses à vous raconter ..."

"Passez à la maison quand vous voudrez,mon époux sera heureux de vous voir je pense"ajouta-t-elle à Cassandre.

"Et toi ma puce n'oublie pas de venir choisir le bébé loup que tu voudras!!"

La jeune femme les contempla une dernière fois et repartit vers la ville d'un pas serein.
C'est en arrivant au bas des dunes qu'elle sentit pour la première fois un frémissement en elle....
Domy s'arrêta, posa sa main sur son ventre et écouta ce que son corps lui disait....

Son sourire s'agrandit encore et elle repartit en courant presque ...

Vite il fallait que fabrizio le sache.....
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Admin
Cassandre


Messages : 587
Date d'inscription : 30/01/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:19

Cassandre serrait encore sa fille contre elle quand elle entendit vaguement Domy prendre congé :

"Passez à la maison quand vous voudrez, mon époux sera heureux de vous voir je pense."

"Je n'y manquerai pas ..."

Déjà Domy s'éloignait et Cassandre sentait le froid de la nuit tomber sur la mère et la fille. Lentement avec ces gestes maternelles qu'elle pensait avoir oublié, elle redressa sa fille et lui dit d'une voix douce :

"Ma chérie, il se fait tard. Le soleil est déjà couché sur l'horizon. Peut-être devrions-nous rendre dans ta cabane toute proche."

La jeune femme sourit à sa fille en l'aidant à se remettre de bout. Cette fois, Cassandre parvint à se relever et tendit spontanément sa main à sa fille qui la prit, y glissant avec bonheur ses petits doigts froids.

"Vois-tu Edonice, cette cabane est étonnante. J'y suis passée tout à l'heure, et elle ressemble étrangement à ma cabane lorsque j'habitais à La Teste de Buch. C'est dans cette masure, je crois que je suis tombée amoureuse de ton père. Ou du moins que je me le suis avouée."

Cassandre trouvait quelque chose de rassurant à parler à sa fille de son passé avec Guillaume. Plus elle regardait Edonice et plus elle se rendait compte qu'elle ne connaissait plus son enfant. Elle avait perdu une petite fille et elle retrouvait une enfant responsable et autonome qui avançait seule dans la vie. Et à ce qu'elle avait vu, qui avançait même bien.



(suite dans la cabane d'Edonice)
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:44

La rouquine regarda un temps son cheval s'éloigner. Elle savait qu'elle le retrouverait, elle le retrouvait toujours. Plus haut, elle voyait la cabane de la gamine, une autre perchée sur une autre dune. Elle avait cru apercevoir une silhouette. Qui pouvait habiter là ? Elle s'en moquait après tout. Le temps était beau, le soleil dardait de ses rayons printaniers. Elle soupira, l'hiver, long, était passé. Qu'était-elle devenue ?

Par moment elle avait l'impression de ne plus être elle même. Comme si elle s'était assagie au contact de la nonne et d'Henri. Cassandre ... c'était elle qu'elle avait croisée, elle en était certaine. Elle aurait retrouvé sa môme ? Tant mieux, sa mission était accomplie. Alors que faire ? retourner en mer ?

Enored marchait au bord de l'eau, se moquant bien des vagues qui venaient chatouiller ses bottes. Elles en avaient vu d'autres. Cette pensée la fit sourire, c'est ce qu'elle disait à chaque blessure... 'pas grave, j'en ai vu d'autres...' Mais cette fois, la blessure infligée par celle qu'elle avait cru être son amie était profonde. Impardonnable. Un sourire narquois se dessina sur son visage lorsqu'elle tenta d'imaginer la rencontre de Cassandre avec Jean-jean il la détestait et ... Henri prendrait sa défense mais ... serait-il assez fort pour résister à Jean-jean ?

Que faire ? faire demi tour ? c'était risqué, le colosse devait la hair autant que Cassandre. Avec un peu de chance, Henri partirait à sa recherche après avoir mangé et ... son estomac criait famine, bon sang elle avait faim... enfin dans ce domaine aussi elle en avait vu d'autres... et puis ... nouveau sourire narquois.

La rouquine grimpa jusqu'à la cabane de la silhouette, regarda par la fenêtre. Personne. Elle poussa la porte qui ne grinça pas. La cabane était propre, bien entretenue. Un rapide coup d'oeil à l'intérieur, elle vit ce qu'elle cherchait : une miche de pain posée sur une table. Elle fit quelques pas à l'intérieur et attrapa la miche. Ses yeux s'agrandirent lorsqu'elle vit un vêtement connu sur le lit. Un Kilt ! il y avait un écossais dans le coin, redoutables guerriers que les écossais, fallait pas trainer. La rouquine referma la porte derrière elle, un coup d'oeil aux alentours, personne en vue, au loin, des pêcheurs rentraient au port. Croquant dans la miche de pain frais, elle dévala la dune et prit la direction de la crique ... de leur crique...
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:45

Henri

Du haut de son cheval, il la vit en contrebas. Il sourit et descendit vite la rejoindre.

Arrivé devant elle, il la vit inquiète, grignotant un morceau de pain, il la prit dans ses bras et l'embrassa, la serrant contre lui.

Puis il relacha son étreinte, pris le visage de la jeune femme entre ses mains et la regardant dans les yeux, lui demanda :


Qu'y a-t-il mo ruin, tu es partie comme si tu avais vu un fantome. Ce sont ces hommes dans la taverne ? Tu les connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:46

Des pas dans son dos, elle était sur ses gardes, mais elle reconnu Henri et s'arrêta. Malgré sa présence, le baiser, elle n'arrivait pas à se détendre. Jean-jean... il était là.

Qu'y a-t-il mo ruin, tu es partie comme si tu avais vu un fantome. Ce sont ces hommes dans la taverne ? Tu les connais ?

Elle secoua la tête, elle n'avait vu personne que lui, mais apparemment, elle avait été vue. Elle sentit son corps se tendre comme une corde d'arbalète.

J'ai pas vu... entendre son rire m'a suffit. Et je suis certaine de ne pas m'être trompé. Je suis en danger... La n... Cassandre est en danger. Il avait juré sa perte quand elle et Guillaume sont partis en mer, il s'est sentit abandonné. Je suis en danger, je l'ai abandonné de la même manière. Il est temps que je te raconte.

La rouquine entraina Henri vers une anfractuosité qu'elle avait découverte dans la roche qui surplombait la crique. Abris dérisoire, mais abri tout de meme, elle s'assit sur un rocher, tirant la main de son amant pour qu'il fasse de même.

Dans la taverne, il devait y avoir un colosse, en général, il ne se déplace pas sans sa hache ni ses deux épées. Grand, fort, grivois, pas très futé et surtout redoutable guerrier. C'est avec lui que j'ai quitté la Guyenne. Cet homme c'est Jean-jean. Je t'avais parlé de lui. A cette époque là, j'étais beaucoup plus jeune, moins expérimentée. C'est lui qui a parfait mes techniques de combat. Derrière sa carcasse de rude mercenaire, se cache un coeur d'or pour ceux à qui il fait confiance.

Elle se tut un instant, des souvenirs revenaient en mémoire... quand il l'a porté à demi consciente dans la grange de Cassandre ... leur départ de Guyenne... les longues chevauchées...

Quand j'ai quitté la Guyenne, il a décidé de me suivre. Ca m'arrangeait, avec lui à mes côtés je ne risquait absolument rien. Mais l'appel de la mer s'est fait plus fort que cette étrange amitié. Il a du prendre cela pour une trahison. On a ça en commun lui et moi, on peut tout supporter des gens qu'on aime, tout sauf la trahison. C'est pour cela que ne suis pas entrée. Je sais que l'affrontement est inéluctable. Mais pas en taverne. Je veux pas fuir. Il saura tôt ou tard que je suis là. Et il me retrouvera. J'ai fuit les ... meurtriers de mes frères, lui je l'affronterai.

Pourquoi s'était elle retenue une fois de plus ? elle était presque arrivée à tout dire... un détail restait coincé au fond de sa gorge... Un sourire narquois se dessina sur son visage lorsqu'elle se rappela l'attaque d'un navire transportant des troupes anglaises à destination de l'Irlande. Elle avait reconnu un des meurtriers. Il avait payé...
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:05

Henri

Henri écouta Enored sans l'interrompre, découvrant encore une partie de son passé, ainsi elle connaissait cette brute.
La guerrière était revenue. Il était inquiet, elle parlait de l'affronter.


Mo ruin, si tu dois l'affronter je serais là, je ne te laisserai t'en prendre à lui seule, cet homme est dangereux même pour une guerrière comme toi. Laisse-moi t'aider, j't'en prie.

Bien qu'il se doutait que la pirate refuserait de le mêler à ce duel, il ne pouvait s'empêcher de lui proposer son aide, même si elle paraissait bien maigre. Son niveau d'épéiste avait certes évoluer depuis qu'il la connaissait, mais contre une montagne pareille, il savait ses chances bien minces.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:06

Edonice.

La petite fille courait dans les rues de Dunkerque sentant les larmes de rage couler le long de ses joues. Elle s'était retournée et avait vu que Cassandre ne lui courait pas après mais frappait à la porte de ses amis.

Edonice comprenait que sa mère ne serait pas facile à manipuler malgré sa douceur elle était aussi têtue que Félina.

L'enfant arriva sur la plage le coeur gros. Elle avait accepté ce baptême, savait qu'elle allait devoir quitter ses amis pour tenter de retrouver son père dans le Sud du Royaume, et sa mère ne semblait intéressée que par ses bonnes manières. Enfin ses mauvaises.

Edonice s'assit rageusement dans le sable au bord de l'eau, la moue boudeuse, ses joues entre ses mains, les coudes sur les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:07

Mo ruin, si tu dois l'affronter je serais là, je ne te laisserai t'en prendre à lui seule, cet homme est dangereux même pour une guerrière comme toi. Laisse-moi t'aider, j't'en prie.

Elle se tut un instant, partagée entre l'envie de lui demander de l'aide et celle de le laisser à l'écart. Il s'agissait d'un des fantomes de son passé et ... elle ne voulait surtout pas qu'il arrive quelque chose à Henri. Elle soupira.


Je sais pas quand ni où ça aura lieu mais ... enfin on verra. J'veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Tous ceux qui m'approchent prennent des risques et ... si on y allait ?

Elle savait que ça ne servait à rien. Que cet affrontement aurait lieu un jour où l'autre. Il lui suffisait de rester sur ses gardes pour qu'Henri soit à l'abri. Elle se releva, attrapa la main d'Henri et l'attira vers elle. Après un baiser appuyé, elle l'entraina vers le haut de la dune. Personne en vue, pas de colosse surtout. Là elle ne se sentait pas prête, elle avaait besoin d'une bonne nuit de sommeil.

Si on rentrait à la taverne ? Je crois que je commence à m'habituer au confort... va plus falloir trainer longtemps par ici... De toute façon, on a fini ce qu'on avait à y faire. La duchesse va surement retrouver des gens de son monde ici. Elle n'a plus besoin de nous.

Elle regarda Henri grimper sur son cheval et grimpa derrière lui, passant ses bras autour de sa taille, elle caressa ses cuisses puis s'arrêta.

Hum si on veut rentrer je m'arrête là ... en route.

La rouquine se tut, elle connaissait Jean-jean, la taverne du camérier était trop bien famée pour lui. Il passait ses nuits dans des bordels ou dans la nature.

(suite à la taverne du camérier)
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:07

Caddwallon

La plage de Dunkerque - Page 3 090324101325774938

L'Ecossais avait veillé sur l'enfant tout ce temps, la petite semblait avoir enfin retrouvé sa mère, et il avait relaché sa vigilance. Il l'avait vu grandir. Et plus le temps passait, plus sa surveillance se faisait discrète. Il avait été soulagé le jour où Domy avait emmené la fillette vers une femme blonde. Sa mère ... il ne connaitrait jamais les joies de la vie de famille. Il vivait seul, ça lui évitait de souffrir.


Ce jour là, alors qu'il revenait de sa journée de pêche, l'Ecossais vit l'enfant débouler sur la plage et se jeter dans le sable. Aussi, sa nasse sous le bras, il s'approcha et s'assit à côté de la fillette.


Bonjour grande fille. Toi avoir l'air triste.

Il avait fait exprès de faire une faute, peut être le reprendrait-elle, ai moins il espérait la faire rire. La fillette lui avait apprit à parler français aussi correctement qu'elle en échange de la construction de sa maison. Il n'avait rien voulu, mais elle avait insisté.
_________________________
La plage de Dunkerque - Page 3 090324101513756491
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:08

Rifkin

--Rifkin a écrit:
La plage de Dunkerque - Page 3 Avatar918_5

La mère était dans la demeure près de la falaise, Rifkin était donc parti à la suite de la mioche vers la plage…il avançait d’un pas tranquille, la petite avec ses petites jambes n’avait pas du aller bien loin.

Il arriva à la plage la parcourant du regard…la mioche et un solide gaillard…bon enlever la fille pour attirer les parents ce ne serait pas au programme aujourd’hui…une question le taraudait, le gaillard semblait proche de la fillette mais pas trop non plus, était ce celui qu’ils recherchaient avec Jean-jean ?...Il regarda un peu mieux les deux être cote à cote sur la plage, relevant chaque détail , chaque mouvement…une nasse…une nasse ? L’homme était un simple pêcheur et la petite le connaissait, elle n’avait pas eu peur…

Rifkin reste là encore quelques instants faisait mine de contempler la mer mais ne perdant rien de ce qui se passait…il pensa un instant à Jean-jean qui devait s’ennuyer…
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:09

Edonice

Malgré sa tristesse, la petite fille sourit à l'Ecossais. Il avait toujours veillé sur elle et Edonice savait qu'il était un ami sincère et sur lequel elle pouvait compter.

"On dit tu as l'aire triste."

La petite fille se mordit la lèvre.

"Dis comme tu veux ou j'vais pas tarder à res'bler à ma mère. Elle corrige tout c'que j'fais comme si j'étais un bébé."

Edonice jeta rageusement le sable qu'elle avait entre ses mains.

"Ca fait preque 3 ans qu'j'veux ma maman. Et maint'nant qu'j'l'ai... J'sais plus."
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:09

La plage de Dunkerque - Page 3 090324101325774938

L'Ecossais comprit la bourde qu'il avait faite mais ne releva pas. Il adorait l'enfant, et à présent son départ était proche.

Petite Edonice a bien grandit. Ta maman se rappeler de toi comme quand tu l'as quittée. Toi avoir changer. Cela être difficile pour les parents de voir les enfants grandir. Et vous avez été séparées longtemps.


L'Ecossais passa un bras autour des épaules de l'enfant.

Courage grande fille. Il faut être patiente. Je aimer quand tu me corriges tu avoir apprit beaucoup à moi. Mais moi pas bon élève.


___________________
La plage de Dunkerque - Page 3 090324101513756491
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:10

Edonice

La petite fille sourit à l'Ecossais.

"Toi, t'es gentil."

L'enfant posa sa tête sur l'épaule de l'homme.

"Ca va pas être facile avec maman. Elle est un peu trop ... comme moi."

Edonice n'avait rien trouvé d'autre.

"Elle est douce, gentille, mais c'est une vraie tête de mule ! Quand elle a une idée en tête ..."

L'enfnat songeait à l'échange gifle contre coup de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:11

La plage de Dunkerque - Page 3 090324101325774938


L'Ecossais sourit lorsque l'enfant posa sa tête sur son épaule. Il espérait avoir trouvé les mots pour la réconforter. La mère et la fille devaient apprendre à se connaitre. Il l'écouta parler de sa mère dont la fillette était le portrait craché.

Cela être normal si ta maman être comme toi. Je suis certain qu'avec le temps, vous vous connaitre et vous aimer de nouveau comme avant.

Il voulu lui demander où était son père mais n'osa pas. Il ne voulait pas blesser la fillette.

Toi rester ici avec ta maman ? Tu manquer à moi si tu pars.

L'Ecossais fouilla dans sa besace et sortit un joli poisson qu'il tendit à l'enfant. Il lui fallait changer de sujet, la fillette avait retrouvé sa mère c'était le plus important.

Si tu veux pour ce soir.


____________________
La plage de Dunkerque - Page 3 090324101513756491
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:12

Rifkin

Rifkin, faisant mine de contempler la mer, observait toujours la môme et le pêcheur du coin de l’œil. Ces deux là semblaient bien se connaître : la petite posait sa tête sur son épaule, le pêcheur lui donnait un poisson…il lui restait à sa voir ou la Cassandre créchait…apparemment plus à l’auberge vu qu’elle avait récupéré ses affaires…ses affaires ! Pas les siennes et celles de son Guillaume ! … « oui oui » marmonnât-il « c’est cela …forcément vu comment elles sont toutes les deux… »
Rifkin réfléchissait à toute vitesse…la mère, la fille, manquait le père…la mère était venue chercher la fille…pourquoi pas le père ? Il y avait plus d’une question sans réponse et il n’aimait pas ça….il aimait avoir toutes les cartes en main avant d’agir…

Il lui fallait savoir ou créchait la fille, après il verrait avec Jean-Jean …
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:13

Edonice

La petite fille sourit à l'Ecossais en prenant le poisson.

"Mici, j'vais aller l'préparer. J'sais même pas si elle aime ça. En fait j'connais pas ma maman..."

Edonice sentait des larmes lui monter aux yeux.

"Quand on a été séparées, j'étais p'tite et maint'nant... Bah maint'nant j'me suis débrouillée longtemps toute seule. J'sais pas si j'ai encore b'soin d'une maman qui m'dit quoi faire, comment parler et où aller."

Elle essuya ses larmes du revers de la manche.

"J'sais qu'il faut qu'on retrouve papa mais j'suis habituée à vivre ici. Et mes manières, personne m'en fait critique même au conseil. Je ... J'sais pas si on arriv'ra à s'comprendre un jour."

La petite fille souffla puis se mit lentement sur ses petites jambes, le poisson sous le bras. Elle se pencha vers son ami et déposa un baiser sur sa joue.

"Mici pour tout. J'vais rentrer préparer c'poisson. Si tu veux manger avec nous c'soir, ma porte t'es toujours ouverte."

Edonice prit le chemin de sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:14

La plage de Dunkerque - Page 3 090324101325774938


L'Ecossais avait vu les larmes perler au bord des paupières de la fillette. Depuis maintenant troi... oui ça devait faire ça, Edonice avait vécut tant de choses qu'elle avait grandit trop vite, mais elle restait le rayon de soleil de nombre d'habitants à Dunkerque et il serait difficile pour eux de la laisser partir.

Ainsi, elle allait retourner sur les routes pour retrouver son père. Il sourit lorsqu'elle l'invita, c'était comme si l'enfant avait peur de se retrouver en tête à tête avec sa mère. Elle reprenait déjà le chemin de sa cabane, il la regarda s'éloigner. Il remarqua un homme non loin, perdu dans la contemplation de la mer.


Je venir avec plaisir. Lança-t-il au vent, l'enfant était déjà loin. Mais une invitation de la petite ne se refusait pas. Il trouverait bien quelque chose à apporter. L'Ecossais se releva, frotta le sable accumulé sur ses vêtements et grimpa la dune qui menait chez lui.

Il poussa la porte de sa cabane, déposa sa nappe et voulu prendre la miche de pain sur sa table. Il s'étonna de ne pas l'y trouver. Il haussa les épaules, après tout, il avait peut être oublié de l'acheter. Un regard pas la fenêtre vers la cabane d'Edonice ,il sourit. Il eut une autre idée, si la fillette devait partir en voyage, il lui faudrait une besace solide. Et cela ferait un joli souvenir de lui. Elle allait vraiment lui manquer.

A grandes enjambées, l'Ecossais descendit vers le village à la recherche d'une besace...


_________________________
La plage de Dunkerque - Page 3 090324101513756491
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:15

Rifkin

La plage de Dunkerque - Page 3 Mini_090328060827548263388207

Rifkin en avait assez vu…il savait désormais ou trouver la petite, il était temps pour lui de retrouver Jean-Jean qui devait sérieusement s’impatienter…lui-même avait besoin d’un peu plus d’action…ca le démangeait de plus en plus….bientôt, il ne pourrait plus se contrôler et se jetterais sur la première qui passe…il laissa passer quelques instants…puis pris la direction des tombes…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plage de Dunkerque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plage de Dunkerque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la plage de Dunkerque
» Dans les rues de Dunkerque : l'enlevement d'Edonice
» [RP] Au 11 rue de la Plage
» La plage de Bertincourt
» Non loin de la plage une tombe anonyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser