Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La plage de Dunkerque

Aller en bas 
+2
Edonice
Kaelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:08

La voix de son frère, ses bras rassurants, Kaelle se laissa aller. Elle se laissa bercer par ses paroles, s'accrochant à ce qu'il disait, elle souriait.

Oh Kaelle ! Ma p'tite soeur, que t'a-t-il fait ?


La jeune femme, se remémora la question de Renoan et leva son regard vers son frère. Son sourire se figea.


Il veut Edonice... Il faut pas qu'il l'ait !
Elle se tut un instant. Je sais pas pourquoi il la veut. Il faut la protéger de ce monstre. Kaelle chercha son souffle à nouveau. J'ai eut la bonne idée de ... lui dire que ... tant que j'étais vivante il aurait pas l'enfant.

Elle laissa aller la tête contre le torse de son frère, des larmes coulaient sur son visage, elle murmura.

Ren ... je sais que je n'en ai plus pour longtemps. Dis à mon époux et à mes enfants que je les aime. Prends soin de mes jumeaux... fais attention à toi.

Kaelle éclata en sanglot, mais tenta de se calmer rapidement, la douleur devenait insupportable quand elle pleurait. Elle murmura avant de se laisser aller à nouveau.


Je t'aime grand-frère.

Kaelle sombra à nouveau lorsque des cris la ramenèrent à la vie.

Oh ... Edonice... tu vas bien.


Elle sourit. Elle respirait de plus en plus difficilement, elle ne sentait déjà plus ses jambes.

Ce n'est pas ta faute Edonice, c'est moi et juste moi qui a décidé de m'en prendre à lui.

Elle se tut à nouveau avant de rajouter

Promets moi de ne plus rester seule tant qu'on ne l'a pas attrapé. Promets moi de ne pas aller le rejoindre. Promets moi Edo ...

La jeune femme se tut. Elle sentait le froid l'envahir. Elle aurait voulu dire à Avana que la soigner ne servait à rien mais qu'elle glissait doucement vers la mort. Déjà elle n'entendait plus ce qui se passait autour d'elle. Elle essaya de se raccrocher à la voix de son frère, celle d'Edonice ... Son souffle se calmait enfin, elle se sentait en paix. Elle poussa un soupire, elle ne savait pas si elle avait la force de revenir, si ce soupire avait été le dernier. Plus rien ne comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:14

Cajoline

Elle appuyait encore et toujours sur la blessure de Kaelle, elle ne pouvait pas relâcher la pression, même lorsque Renoan arriva et prit Kaelle dans ses bras lui parlant doucement, elle appuyait encore, malgré son bras cassé. Elle ne voulait pas renoncer car tant qu'elle maintenait son esprit par cette volonté, cela lui permettait de tenir, de ne pas s'effondrer sous le poids de toutes les douleurs qu'elle ressentait.

Elle sentit une cape sur ses épaules et une voix douce lui demander

Cela va aller damoiselle ?

Elle avait envie de hurler, de crier non que rien allait, de frapper, et de leur dire que c'était leur faute à tous, que personne ne faisait rien dans cette ville contre ce monstre et qu'à cause d'eux...Kaelle allait mourir...mais elle ne pouvait pas dire ça, ca aurait été injuste.

La cape sur les épaules, et la présence douce de l'homme derrière
elle, la rassurait, elle avait un peu plus chaud, elle se laissait un
peu aller, maintenant elle pouvait, ils s'occuperaient de Kaelle. Ils
étaient là, elle n'était plus seule, elle continuait néanmoins
d'appuyer sur la blessure de Kaelle jusqu'à ce qu'au moins on la
remplace ou on lui mette un bandage.

D'une voix tremblante, les larmes aux yeux, elle répondit à l'homme qui se tenait derrière elle


Non j'crois pas...mon bras...il me fait mal....quand j'respire aussi...mais c’est pas grave…faut s’occuper de Kaelle….elle d’abord …

Elle refusait encore et toujours de renoncer….elle n'alla pas plus loin, elle était couverte de coups, tout son corps souffrait, mais la blessure la plus grande était au cœur, et elle savait qu'elle ne guérirait pas contrairement aux autres.

Sa tête commençait à lui tourner, elle avait l'impression d'être
dans un brouillard qui s'épaississait de plus en plus. C'est dans celui
ci, qu'elle vit revenir Edonice, puis peu de temps après Avana suivi
d'une vieille dame qu'elle n'avait jamais vu.

Tout le monde parlait, mais elle n'arrivait pas à comprendre, son
esprit refusait de fonctionner. Elle se sentait si lasse d'un
coup...elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:34

Caddwallon

Non j'crois pas...mon bras...il me fait mal....quand j'respire aussi...mais c’est pas grave…faut s’occuper de Kaelle….elle d’abords …

Il hoche la tête. Il comprend trop bien, mais déjà la jeune femme palit. Il n'a que le temps de l'attraper avant qu'elle ne s'effondre. Il la prend dans ses bras et doucement il la pose dans la charrette de la brunette qui est arrivée.

Puis il pose une main sur l'épaule de la jeune femme brune.


Damoiselle, il faut calmer vous... cela va aller.


Il n'ose pas regarder Kaelle. Il ne veut pas croiser son regard. Il sait bien ce qu'il l'attend. Et cette fois il est décidé à la venger. Il recouvre Cajoline de sa cape. Il ne faut pas qu'elle attrape froid, puis il se met a genoux devant Edonice.


Dame Kaelle a raison. Tu dois pas dormir seule tant que celui qui dire être ton oncle être en vie. Il falloir tenir cette promesse. Tu me comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:45

La mère truc

La Mère Truc était arrivée en meme temps qu'Avana, mais elle n'avait pas la même rapidité que la jeune femme pour descendre de la cariole, celle ci était déjà à courir dans tous les sens comme prit de panique devant un tel drame, tandis qu'elle elle y posait juste les yeux.

La vue de tout ce sang, de tout cette horreur, l'arrêta un instant, elle avait peur d'arriver trop tard. Elle se reprit et avisa la femme allongée par terre, dans les bras du curé. Elle se dirigea vers eux, tandis que du coin de l'œil, elle avisa un homme tellement grand que pour elle il lui semblait être un géant, il portait une jeune femme à la carriole et s'occupait de calmer Avana.

Elle s'accroupit devant le curé et devant la femme qui devait être Kaelle. Elle arrivait hélas trop tard, la pâleur du visage, la respiration courte ne trompaient pas, les blessures étaient trop importante pour que quiconque puisse faire quoique ce soit…trop de sang avait été perdu.
La mort était là présente, prête à emmener la jeune femme vers un monde meilleur, du moins l’espérait-elle.

Elle posa une main sur l'épaule du père Renoan, qui pleurait doucement tout en continuant de bercer sa sœur.


Mon père. Il ne faut pas rester là. Nous devons les ramener. Prenez là dans vos bras et posez là dans la carriole à coté de l'autre jeune femme.

Si elle savait qu'elle ne pouvait rien faire pour Kaelle, il n'en était pas de même pour l'autre jeune femme. Mais sur la plage, dans le froid et bientôt dans le noir, vu que la nuit tombait, elle ne pouvait rien faire et encore moins des miracles ! Et une jeune femme attendait des soins !

Mon père, les prières et les larmes ne servent a rien ! Allons, bougez-vous ! Posez votre sœur dans la carriole !

Peut-être lui parlait-elle durement, mais elle n'était pas connue pour sa douceur, et au moins cela eu le mérite de le faire réagir, il leva vers elle un regard noir mais s'exécuta. Peut-être la détesterait-il, mais elle s'en moquait, la colère était parfois bien meilleur que l'état de léthargie dans lequel pouvait plonger la douleur de la perte d'un être cher.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:15

Edonice

Edonice avait l'impression d'être revenue seulement pour entendre les dernières paroles de Kaelle. La petite fille perdait pour la première fois de sa courte vie une personne qui lui était chère. Elle était tellement persuadée que ses parents étaient toujours en vie ...

La petite avait entendu les derniers mots de la jeune femme :


Promets moi de ne plus rester seule tant qu'on ne l'a pas attrapé. Promets moi de ne pas aller le rejoindre. Promets moi Edo ...

Mais comment pouvait-elle promettre ?

Elle savait qu'on ne devait pas mentir à quelqu'un qui allait mourir, qu'il vous regardait du ciel, mais elle ne pouvait pas non plus ne rien faire et les laisser mourir tous les uns après les autres.


La petite fille ne réagissait pas. Kaelle s'était tu et l'enfant était comme en pierre, statufiée par l'émotion. Et lorsque l'Ecossais se pencha sur elle, Edonice ne sembla pas plus comprendre.

Il lui parlait aussi de promesse, mais comment les grands pourraient comprendre ?

Puis elle vit ses deux amies chargées sur la charette. Il allait falloir les suivre. Son oncle, car il allait bien falloir qu'elle l'appelle ainsi, lui avait laissé jusqu'à l'enterrement de Kaelle pour le rejoindre et pour l'instant elle était encore en vie. Et elle se devait d'être là.

La petite monta dans la charette, non pas parce qu'elle s'estimait une blessée, mais pour être avec les deux femmes qui avaient besoin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:16

Renoan

Renoan prit doucement Kaelle dans ses bras et la déposa dans la charette avec mille précautions. Il ota son manteau, la recouvrit et s'assit à ses cotés la reprenant dans ses bras, la serrant doucement contre lui, tentant de la retenir, vainement il le savait, mais jusqu'à son dernier souffle, l'espoir était encore là.

Il adressa un sourire triste aux passagers de la charette. Regardant Edonice, il pensa aux enfants de Kaelle qu'elle ne verrait jamais grandir.
Les paroles de sa soeur, revenaient sans cesse dans son esprit :


Ren ... je sais que je n'en ai plus pour longtemps. Dis à mon époux et à mes enfants que je les aime. Prends soin de mes jumeaux... fais attention à toi.

C'était bien de sa soeur, de s'inquiéter des autres plutot qu'à elle.

On te ramène chez toi ma Kaelle, tu y seras bien, il va y faire chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:33

Avana

Avana avait échangé un regard avec la mère truc, elle avait compris... elle restait sans voix, kaelle, ce n'était pas possible, elle venait d'avoir ses enfants... pourquoi elle...

la jeune femme serrait les dents pour ne pas faire exploser sa colère et quand un homme lui toucha l'épaule pour lui dire de ne pas s'enerver ce fut pire encore...

sa haine montait de plus en plus, mais il fallait remonter la plage et conduire kaelle chez elle, c'est là qu'elle serait le mieux, elle espérait que cajoline tienne le coup, elle avait l'air de beaucoup souffrir...

mais le plus urgent était la jeune femme, il ne faudrait cependant pas trop secouer la carriole vu la plaie béante de son ventre, elle espérait vraiment ramener la jeune femme à temps pour qu'elle puisse voir son époux et ses enfants...

elle monta doucement à l'avant et se retourna pour vérifier que tout le monde était installé... elle murmura

allons y... on va chez Kaelle...

elle fit partir la carriole et ne pu empêcher une larme de couler de long de sa joue qu'elle essuya d'un revers de la main...

la carriole était bien chargée... de toute façon elle n'aurait pas pu aller plus vite...
personne ne parlait tant l'émotion était grande...
la jeune femme prit sa lanterne et la leva bien haut pour éclairer la plage... bientôt ils arriveraient dans les rues du village...
elle espérait que les gens ne posent pas de questions et qu'ils les laissent passer...
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:37

La Féline court sans se retourner, se griffant les jambes et les bras sur les hautes herbes du marécage, manquant plus d'une fois de tomber au sol. Peu à peu elle sort des marais et se dirige vers le plage par le sentier côtier. Elle est à bout de souffle, et a du mal à se diriger dans la nuit tombante, mais elle ne s'arrête pas, et continue de courir. Ses pensées sont toutes dirigées vers sa nièce et déjà elle imagine le pire. Qu'a bien pu lui faire cet homme, que lui veut il ... lui a t-il fait du mal ... ou pire ...?

Elle parvient finalement sur la plage et commence à en explorer chaque recoin. Soudain, alors qu'un nuage se déplace et laisse apparaître la pleine lune, une scène horrible se dresse sous les yeux de la sauvageonne.

Là sur le sable, une mare de sang et des traces de lutte. Le spectacle est effrayant ... et bien que la Féline ai déjà vu des bains de sang, cette simple vision lui soulève le cœur et une sourde douleur lui étreint la poitrine.
Elle court vers le lieu du carnage, mais elle ne voit personne , rien mis à part tout ce sang. Elle blêmit ...

Edonice, il l'a massacrée et a pris son corps avec lui. Elle arrive trop tard. Les forces lui manquent et la sauvageonne tombe agenouillée sur le sol, enfonçant ses mains dans le sable ensanglanté...


Pas ça ... pas elle ... non ...!!!

De longues minutes passent avant qu'elle ne parvienne à retrouver quelque peu ses esprits.
Kaelle ... Elle doit foncer chez Kaelle, vérifier qu'Edonice est là bas, qu'elle va bien et que tout cela n'est qu'un cauchemar. Péniblement elle se relève et se dirige vers la ville, tel un automate, les bras ballants le long de son corps, les poings serrés et le visage pâle comme la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:43

Communard

Communard a couru comme un fou au sortir de l'antre du cavalier.
Tandis qu'il part pour chercher à récupérer son cheval accroché au guet le plus proche il ne voit pas partir Félina.... et quand il se retourne la brume et la nuit l'ont recouvertes.

Le cheval attend patiemment en croquant de ci de là quelques herbes grasses.
Le forgeron se saisit des rennes à grande vitesse et crie si fort à sa monture de démarrer que celle ci se cabre et manque de le renverser.
Sa vitesse a tôt de permettre au forgeron de rejoindre la plage..... et Félina.

C'est penchée sur une mare de sang qu'il la retrouve.

Le coeur de Communard fait un bond !!! L'ordure !!! L'enfant d'poivrot il aurait osé !!! S'en prendre à une enfant.....

Communard voit l'effondrement de Félina mais de son côté c'est la rage qui monte.... ces événements le transforment, il ne réfléchit plus à ses paroles, à ses actes comme de coutume... il laisse son instinct parler et celui ci n'a qu'une parole à cette heure ci. Le sang appelle le sang....

Voyant Félina marchant tel un pantin il descend et l'aide à grimper sur sa monture puis il grimpe à son tour.

Le coeur et l'âme de Communard se serrent, se préparent à ce qu'il voit comme maintenant inéluctable. Le corps n'est plus là.... Il a été emmené, Kaelle en saura plus.

A grand galop il éperonne son cheval, la monture portant Félina et Communard entre en les Rues de Dunkerque, le forgeron la dirige vers la demeure de Kaelle.


[suite dans Les Rues de Dunkerque / Les Darioles épicées]
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:44

Plus tard dans la nuit, en sortant des Darioles Epicées.

Vengeance ...

Elle est sortie de chez Kaelle sans se retourner et a courut sans ses retourner vers la plage, refaisant le chemin inverse. Elle ne sait plus vraiment ce qu'elle fait, elle a besoin d'air, elle doit se reprendre.

Vengeance ...

Ses pas la mène sur le lieu du drame, la mare de sang sur le sable est toujours là. La Féline reste debout près d'elle, la fixant du regard. Dans ses yeux sombres danse une drôle de flamme.

Vengeance ...

Ses points sont serrés, son visage fermé. Pas une larme ne coule, mais une sourde douleur lui étreint la poitrine. Elle doit le faire, elle va le faire, pour elle, pour Kaelle, pour eux ...

Vengeance ...

Elle prend alors la direction du sentier côtier qui mène aux marécages. Soudain une ombre à ses cotés.


Féli ... *hips* Qu'est ce tu fais là ?

Devil ... le revenant, une bouteille à la main et l'œil brillant.


Tiens le frérot ... j'vais tuer un homme Devil ... t'es de la partie ou t'es trop saoul pour ça ?


Aussitôt le beau ténébreux porte la main au pommeau de son épée, jette la bouteille au loin et répond.


Pour sûr que j'en suis mais ... tu m'expliques ?!

Le frère et la sœur se mettent alors en route, et la Féline entreprend de raconter la sordide histoire de la mort de Kaelle à son frère. Ainsi elle soulage un peu sa peine, la partageant avec le seul avec qui elle puisse le faire, son frère ... celui qui est tout pour elle. Ils s'engagent sur le sentier côté et prennent la direction des marécages, vers l'antre.

Vengeance ...

[hrp]Je me permets de faire agir devil car son joueur m'y a autorisé.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:47

[Rencontre entre l'enfant enlevée et celle qui l'a enlevée]

Krystel

Krystel avait besoin de prendre l'air. trop de bières, trop de souvenirs, trop de larmes... Elle aurait aimé en cet instant n'être encore qu'une toute petite fille, mais l'innocence de ses jeunes années était bien loin maintenant. A treize ans, on n'est plus un enfant, même si on n'est pas encore une femme.

La jeune fille avait vu furtivement la mer lors de sa dernière visite à Dunkerque. A peine le temps pour elle d'admirer la vaste étendue d'eau qui se perdait dans l'horizon et d'écouter le bruit des vagues s'écrasant sur la plage.

La jeune fille marcha lentement, parcourant silencieusement les dunes. Elle avait un peu froid, sans doute parce que ces vêtements étaient trempés et qu'elle était lasse à cause du voyage. Enfin, elle arriva si près de l'eau que la mer lui lécha les chausses. Mais Krystel ne les retira ni ne s'éloigna du bord de la plage. Elle préférait écouter au plus près le chant de la mer en le comparant à l'écho des voix des disparus. Elle ne connaissait pas la voix de sa mère, et en cet instant elle le regretta amèrement. Seule résonnait dans sa tête la voix de son père, dure et cassante comme le roc. Aurait-elle assez de son existence pour lui pardonner ce qu'il avait fait à sa mère, et, dans une moindre mesure, ce qu'il lui avait fait, à elle ?

Son Altesse lui proposait de vivre en paix, à la campagne, dans son beau domaine. Et elle, la jeune gamine, venait dans la ville de son père remuer le passé et souffrir un peu plus. Mais il était des maux nécessaires. Et ceux-là l'aideraient, peut-être, à être en paix, sinon avec son père, du moins avec elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:48

Dans la taverne du diacre, une gamine lui avait rappelé son passage en Flandres des années auparavant. Si elle ne se trompait pas, c'était la gamine qu'elle et Jean-jean avaient enlevée. Elle se souvenait bien de la vieille bonne... du père qui n'avait pas réagit... de la mère qui avait remué ciel et terre. Au final, elle avait abandonné le campement, Jean-jean, le bébé... qui apparemment avait survécu. Elle se rappelait du bonnet ensanglanté qu'elle avait fiché dans la porte des parents...

Elle repensait à tout cela assise sur un rocher le regard perdu dans les vagues lorsqu'un mouvement non loin d'elle attirait son attention. Elle observa la jeune fille. A cet instant, elle lui fit penser à elle, lorsqu'elle avait débarqué en Flandres... juste avant de traverser le royaume pour découvrir le campement de Guillaume...

Perdue dans ses pensées, la gamine se rapprochait. Elle semblait ne pas l'avoir vue...



Dia dhuit Krystel van Hoedezee.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:48

Krystel

Elle était perdue dans ses pensées, lorsqu'une voix la fit sursauter :


Dia dhuit Krystel van Hoedezee.

Krystel sursauta. Qui pouvait bien la reconnaître à une heure pareille. Elle se retourna et vit la femme rousse rencontrée tantôt.



Le bonsoir, Enored.


La jeune fille regarda l'inconnue. Elle avait visiblement quelque chose à lui dire, sinon elle n'aurait pas troublé le silence. Krystel s'approcha de la femme, puis, sans lui demander la permission, s'assit non loin d'elle. Cette femme semblait faire peur à bien des gens, et en cet instant la jeune fille sut pourquoi. La chevelure, la mine renfrognée, les manières brusques, elle aurait fait peur à n'importe quel villageois. La gamine ne doutait pas qu'à Ath, les gens l'auraient rejetée, haïe même. Krystel n'avait pas confiance en cette femme, dont la voix lui rappelait le tranchant d'une épée.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:50

La rouquine regarda la jeune fille s'installer non loin d'elle. Le regard de Krystel semblait plein de tristesse. Elle ressemblait beaucoup à sa mère. Elle tourna le regard vers la mer.

La rouquine avait connu la bourgeoise à l'étrange coiffe. Elle avait confié sa fille à sa nourrice le temps de quoi déjà ? Elle ne se souvenait plus. Le père était déjà absent à l'époque...


Vous avez un regard bien triste et grave pour une jeune fille de votre âge. Qu'est ce qui peut peser sur vos jeunes années ?

La rouquine se demanda s'il était judicieux de raconter son enlèvement ... elle ne savait comment la gamine réagirait. Pourtant il fallait qu'elle sache ce que son père avait fait ... ou plutot pas fait... Elle décida de réagir en fonction de ce que dirait Krystel.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:51

Krystel_van_hoedezee

La rouquine tourna le regard vers la mer.

Vous avez un regard bien triste et grave pour une jeune fille de votre âge. Qu'est ce qui peut peser sur vos jeunes années ?

Krystel dévisagea la rouquine d'un air étonné. Pouvait-on lire en elle comme dans un livre ouvert ? Mais cette femme avait raison, elle était triste. Elle se demanda un instant si elle devait tout déballer à une inconnue qu'elle ne connaissait pas et qui ne s'était pas fait reconnaître. Mais après tout, c'était une étrangère, et il est bien souvent plus facile de parler à ceux qu'on ne connaît pas.


Maman était une drôle de femme vous savez... Elle était amie avec des gens de toute condition et ne s'en vantait même pas. Elle est morte depuis bien des années maintenant, et pourtant, j'ai l'impression que son âme me suit où que j'aille. Elle est en moi, même si j'en ai gardé aucun souvenir.

La jeune fille respira un bon coup, puis continua :

Elle n'aimait pas la politique et laissait son époux en faire. Elle préférait la fête, les jeux, la bière et l'eau-de-maïs...Ses préoccupations étaient a priori à mille lieues de celles de mon père. Et pourtant... elle les aimait, ses Flandres natales. Elle estimait ne pas en faire assez pour elle. Alors, elle a suivi une de ses amies qui créait un parti. Mon père a vécu cela comme une trahison et nous a quittées. J'étais encore un bébé et je ne me souviens pas de cela, mais maman avait un carnet dans lequel elle consignait bien des choses...

Krystel regarda à son tour la mer.

J'aimerais trouver la paix et avoir assez d'amour pour pardonner à mon père. En réalité, je suis venue ici pour lui laisser l'occasion de s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:51

En silence, la rouquine écoute les tourments de l'enfant. Elle lui fait de plus en plus penser à elle à son âge... Quand Krystel se tait, elle attend un instant, pensant qu'elle rajouterait quelque chose.

Chez moi, on dit que les morts sont là pour veiller sur les vivants. Je devais avoir ton âge quand notre mère est morte, emportée par une mauvaise fièvre. Je garde ce qu'elle m'a apprit.

Elle se tut un instant, après tout qu'importait si cette enfant la détestait.

Je vous ais 'connue' avant que votre père vous abandonne. Je suis pas quelqu'un de recommandable. Je dis ça parce que la suite risque de vous choquer. J'étais en Flandres peut de temps après votre naissance, accompagnée d'un mercenaire. Jean-jean. Quand on a su que le nourrisson que vous étiez était enfant de notable flamand, on vous a enlevée. Votre mère a remué ciel et terre pour vous retrouver... quand à votre père...

Elle se tut à nouveau, ne voulant pas affronter le regard de la gamine

Votre père est entré dans une taverne avec perte et fracas, engueulant tout le monde en demandant pourquoi rien n'a été fait pour vous retrouver. C'est tout ce qu'il a fait. L'homme qui est parti à votre recherche se nommait ... je sais plus son nom, c'était un écossais. Il a aidé votre mère avec les pêcheurs du village...

Ce n'est pas un épisode très glorieux je dois l'avouer mais c'est ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:53

Krystel_van_hoedezee

Krystel écouta la rouquine et ferma les yeux. De grosses larmes coulaient sur les joues. La colère, la tristesse et une lassitude soudaine s'emparèrent d'elle sans qu'elle pût les empêcher.

Vous avez causé à maman bien du chagrin. Mais je suis vivante et en bonne santé, c'est sans doute pour cela que je ne vous en veux pas autant que je le devrais.

Elle gémit.

Vous avez fait du tort à maman, mais peut-être a-t-elle ouvert les yeux sur certaines choses après cela. Aristote ! Pourquoi a-t-elle épousé un tel homme ?!

Krystel ouvrit les yeux et dévisagea la rouquine.

Je ne peux pardonner ce que vous avez fait... pas maintenant. Mais vous n'êtes pas la seule à blâmer.

La jeune fille se leva.

Merci de m'avoir racontée cela.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:53

[Cassandre après avoir trouvé la cabane vide]

Cassandre lança un dernier regard à la cabane qui abritait peut-être sa fille et avança lentement sur la plage en direction de Dunkerque.

La plage ... Elle y avait connu tellement de bonheur et de malheur.

Elle se souvenait de "sa" plage à la Teste, où elle avait découvert la liberté mais aussi les responsabilités et l'amour... Guillaume. C'est aussi sur une plage du Sud qu'ils ont dû l'abandonner et c'est là-bas qu'elle retournera dès qu'elle aura sa petite Edonice.

C'est aussi sur cette plage qu'elle avait espéré retrouver sa fille. Où donc pouvait être sa petite Edonice.

La jeune femme marchait lentement en direction de la ville. Elle ignorait où aller, vers qui se tourner. Sa fille avait très bien pu se rendre à Bruges pour son travail au Conseil ou être chez un des nombreux amis qu'elle semblait avoir en cette ville de Dunkerque.

Et si elle avait tout simplement gagné le domaine familiale. Cassandre saurait-elle retrouver le chemin ? Elle n'avait que l'âge d'Edonice quand son père l'avait faite enfermer dans un couvent du Périgord.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:54

Ils arrivaient non loin de Cassandre. La rouquine ralentit le pas pour ne pas l'effrayer. Ils arrivèrent à sa hauteur. La posture de la jeune mère trahissait les doutes qui l'habitaient. Elle semblait tendue comme jamais.

Enored grimaça, dans ces moments là, trouver les mots, ce n'était pas son fort et elle en était consciente. Mais elle se demandait par où attaquer le problème...


Cassandre ? Que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:55

--Cassandre_de_Blayac

Cassandre sursauta en entendant la voix de la rouquine. Elle la regarda un instant sans vraiment comprendre le sens de ces quelques mots. Puis l'angoisse monta du fond du ventre de la jeune mère, et l'ancienne Duchesse si maîtresse d'elle explosa dans les bras d'Enored.

De lourds sanglots s'échappèrent de sa gorge qu'elle parvint bientôt à contrôler. Elle se redressa et murmura d'une voix à peine audible :


"Il n'y avait personne dans la cabane ... Edonice n'était pas là ... C'est un signe d'Aristote ..."

Cassandre voyait en cette absence comme la fin des recherches. Elle devait abandonner tout espoir de retrouver sa fille. C'était comme un signe que le Très Haut lui envoyait.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:56

Le sursaut de Cassandre, les yeux vides ,tout indiquait un profond désespoir. Toutes les émotions possibles et imaginables semblaient passer sur son visage en quelques secondes.La rouquine ne savait comment réagir, elle voulut chercher de l'aide auprès d'Henri qui lui avait l'habitude de trouver les mots juste et tenta de se retourner vers lui.

Mais sans comprendre comment, elle se retrouva avec une Cassandre secouée de sanglots violents tout contre elle. La rouquine, après être restée paralysée par ce geste de désespoir, eut un léger mouvement de recul, mais se retint, se disant que si elle bougeait la jeune mère s'effondrerait sur le sable. Elle ne pouvait qu'attendre qu'elle se calme.

Doucement, la rouquine retrouva le contrôle de son corps et posa une main dans le dos de Cassandre. Les sanglots de la jeune mère se calmaient doucement

"Il n'y avait personne dans la cabane ... Edonice n'était pas là ... C'est un signe d'Aristote ..."

Un signe d'Aristote, rien que ça ! De la compassion, la rouquine passa à la colère. Mais il lui prenait quoi à la Cassandre ? Sa fille n'était pas dans sa cabane d'accord, mais leur quête n'allait pas être veine. Ils allaient la retrouver la gamine. Enored n'eut qu'une envie à ce moment là, prendre Cassandre par les épaules et la secouer. Elle sera le poing posé sur le dos de l'ancienne duchesse pour éviter de lui mettre une claque. Elle dut faire gros effort pour faire retomber la colère qui montait en elle. D'une voix froide et plus seiche qu'elle n'aurait voulu elle lacha :


Elle est ici. Tout le monde nous l'a dit. On abandonne pas maintenant !

Sur les derniers mots, son ton avait viré à l'aigu, presque brutal, trahissant sa colère . Elle savait que c'était un mauvais signe et tenta de se maitriser encore un peu le temps que Cassandre se calme et se reprenne, l'envie de la secouer était encore forte...
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:57

Henri

Henri observait les deux femmes. Voyant Enored de plus en plus en colère, il se décida à intervenir.

Il s'avança vers elles et posa une main sur l'épaule d'Enored. La jeune femme se retourna lui lançant un terrible regard. Il planta ses yeux dans ceux de la pirate


Allons, elle ne doit pas être bien loin, le mieux est de l'attendre à proximité de sa cabane. Elle est peut-être tout simplement partie se ravitailler. Allez, venez.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:58

--Cassandre_de_Blayac

Henri tentait d'intervenir pour apaiser les deux jeunes femmes.

Allons, elle ne doit pas être bien loin, le mieux est de l'attendre à proximité de sa cabane. Elle est peut-être tout simplement partie se ravitailler. Allez, venez.

Au lieu de calmer Cassandre ces paroles produisirent l'effet inverse.

"Et bien oui, elle est tout simplement partie se ravitailler ! Comme nous nous gagnions seulement les côtes quand des pirates avides de sang et de gains faciles nous ont attaqué !"

L'ancienne nonne était hors d'elle et elle explosa littéralement, oubliant que le couple en face d'elle était ses seuls amis depuis plus de deux ans.

"Pour vous deux c'est simple d'être détachée. Ce n'est pas votre fille que vous avez perdu il y a presque trois ans ! Ce n'est pas l'homme que vous aimez que vous avez dû abandonner !"

Cassandre était rouge de colère. En cet instant, elle avait perdu son calme serein et se laissait aller à ce qui ressemblait une crise de nerfs.

"Après tout vous n'êtes que responsable de cette situation ! Vous et votre cupidité !"

Les yeux bleus de la jeune femme avait en cet instant la même expression que ceux d'Edonice quand elle parlait aux gaminophobes.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:58

Henri.Saint.Segnan

Henri prenait les paroles de Cassandre comme autant de giffles. Lui qui n'avait jamais eu le choix de suivre les pirates, sauf justement après cette fameuse attaque où pour une fois il avait pu choisir de suivre Enored.

Que de colère contre eux. bien sur qu'il comprenait, il avait déjà du laisser derrière lui celle qu'il aimait, il y a longtemps maintenant. Mais qu'en savait elle ? rien.

Contre une telle colère, aucune parole ne servait à grand'chose.

Il prit le ton le plus calme qu'il put pour répondre :


Il est vrai que ce n'est pas ma fille et je me demande bien ce que je fais à la chercher depuis si longtemps d'ailleurs. Je crois que vous n'avez vraiment plus besoin de moi.

Sans un regard de plus ni vers Cassandre, ni vers Enored, il partit vers le village.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:59

Allons, elle ne doit pas être bien loin, le mieux est de l'attendre à proximité de sa cabane. Elle est peut-être tout simplement partie se ravitailler. Allez, venez.

La rouquine était soulagée, une fois de plus les paroles d'Henri sauraient calmer la détresse de Cassandre, elle en était certaine et se recula vraiment cette fois. Mais ce qu'elle vit dans le regard de l'ancienne duchesse ne présageait rien de bon.

"Et bien oui, elle est tout simplement partie se ravitailler ! Comme nous nous gagnions seulement les côtes quand des pirates avides de sang et de gains faciles nous ont attaqué !"

Enored tenta de comprendre, de se dire que c'était la tristesse qui la faisait parler ainsi mais … il n'y avait rien de triste dans le ton de Cassandre. Chaque mot avait sur la pirate le même effet qu'un coup de dague.


"Pour vous deux c'est simple d'être détachée. Ce n'est pas votre fille que vous avez perdu il y a presque trois ans ! Ce n'est pas l'homme que vous aimez que vous avez dû abandonner !"

Détachée... c'était donc ce que Cassandre croyait. La colère que la rouquine tentait de contrôler s'attisait à chaque mot. Elle serra les poings, Cassandre était son amie... enfin c'est ce qu'elle croyait jusque là. Mais a présent la vérité éclatait. Elle lui en voulait depuis toutes ces années et avait gardé cette rancoeur, rancoeur qu'elle lui crachait à la figure à l'instant même.

"Après tout vous n'êtes que responsable de cette situation ! Vous et votre cupidité !"

S'en était trop pour la pirate. Depuis ces deux ans, elle s'en voulait de ce qui s'était passé. D'avoir fait souffrir des gens qu'elle appréciait … elle avait tout tenté pour apaiser la peine de la duchesse. Tenter de faire taire ses besoins d'évasion, protégé Cassandre des périls de la route au péril de sa vie et voilà comment elle la remerciait. Sans qu'elle s'en rende compte, sa main parti. Elle réalisa qu'elle venait de gifler la duchesse à deux reprises en entendant le bruit de sa main sur sa joue.

C'est vous ! Et seulement vous qui avez mit votre mome dans une barque. C'est vous et seulement vous qui avez décidé d'abandonner Guillaume ! Pas ma faute si la môme est pas là. Démerdez vous pour la retrouver ! J'ai fait largement ma part... j'me barre ! Slan !

Le regard vert plongé dans le bleu électrique de la duchesse était dur, froid, le même regard que celui qu'avait croisé Guillaume deux ans auparavant sur le bateau. La pirate redevint pirate et sa carapace se referma autour d'elle. Elle se sentait trahie par celle qu'elle avait cru être une amie.

Elle tourna les talons, sans un regard pour Cassandre. Serrant les poings, la rage au ventre, la rouquine venait de subir ce qu'elle ne supporterait jamais. La trahison d'une amie.

La rouquine avait vu Henri partir vers le village. Mais à ce moment là elle avait besoin d'être seule. Les mots qu'il avait prononcé raisonnaient dans sa tête.

Il est vrai que ce n'est pas ma fille et je me demande bien ce que je fais à la chercher depuis si longtemps d'ailleurs. Je crois que vous n'avez vraiment plus besoin de moi.

Lui aussi était blessé... elle savait déjà qu'elle le rejoindrait... pourtant il était parti sans un regard pour elle... est-ce qu'il lui en voulait aussi pour quelque chose ? Ses pas la menaient le long de la plage. Elle leva le regard vers une maison accrochée à une falaise. Domy... elle lui avait promit de passer... elle passerait mais pas tout de suite... Sans s'en rendre compte, Enored quittait les alentours de Dunkerque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plage de Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage de Dunkerque   La plage de Dunkerque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plage de Dunkerque
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la plage de Dunkerque
» Dans les rues de Dunkerque : l'enlevement d'Edonice
» [RP] Au 11 rue de la Plage
» La plage de Bertincourt
» Non loin de la plage une tombe anonyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser