Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sur la plage de Dunkerque

Aller en bas 
AuteurMessage
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Sur la plage de Dunkerque Empty
MessageSujet: Sur la plage de Dunkerque   Sur la plage de Dunkerque Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:13

Alors que le tocsin vient de sonner 4 heures, une barque s'échoue sur la plage et en sort une furie aux longs cheveux bruns, trempée jusqu'au os et emmêlée dans ses filets.

Nom du diou de saleté de filets de .... !!!! Z'allez voir ce que vous allez voir !!!!

La Féline se démène alors comme elle peut pour sortir une de ses dagues de son ceinturon de cuir et tranche dans le vif du sujet, enfin plutôt dans les filets pour s'en défaire.
Une fois libérée la sauvageonne s'assoit sur le sol en regardant le minuscule brochet qui se trouve pris dans ce qu'il reste de filet.


C'était pas ma journée on dirait ...

Puis elle laisse son regard errer sur l'horizon afin de retrouver son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Sur la plage de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage de Dunkerque   Sur la plage de Dunkerque Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:14

Avana


Sur la plage de Dunkerque 19960810

avana s'était octroyée une petite sieste, il était environ 16 heures, elle s'assit sur le bord de sa couche pour se chausser et jeta un rapide regard sur la piece qui lui servait de logis, sa cabane bien à l'abrit au pied des dunes avait bien besoin d'un grand nettoyage, elle leva les yeux au ciel en voyant le joyeux foutoir... puis commença à ranger... une pile de vêtements par ici... une autre là... elle pestait tout ce qu'elle pouvait...
puis lasse de rangements, elle prit une petite pause, ouvrit sa porte et resta là quelques minutes contenplant la grande bleue devant elle, pour rien au monde à cet instant elle n'aurait voulu être ailleurs...


elle fut interrompue dans ses rêveries par une barqué échouée avec quelqu'un à l'interieur faisant de grands gestes, voilà qui était assez inhabituel, la jeune femme voulu en avoir le coeur net, ce pécheur avait peut-être un probléme...elle rentra se mettre une cape sur le dos et traversa la plage pour rejoindre le curieux pécheur, le ménage comme d'habitude serait pour plus tard...

arrivant à la hauteur de la barque elle vit Felina qu'elle avait rencontré plus tôt dans la journée, la jeune femme était assise et rêveuse avec un filet en piteux état contenant un poisson ridicule dans les mains...

elle se pinça les lévres pour ne pas rire puis reprit son sérieux

euh... quelle belle péche !!!
vraiment... vous avez fait des exploits...

à ses mots elle n'y tint plus et éclata de rire regardant la jeune femme trempée et visiblement contrariée...
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Sur la plage de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage de Dunkerque   Sur la plage de Dunkerque Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:39

Félina sursaute en entendant une voix derrière elle, toute perdue qu'elle était dans ses pensées, elle n'a pas entendue Avana arriver. Instinctivement; elle resserre la main qui tient toujours sa dague sur le manche de celle ci et se retourne rapidement. Elle ne parvient jamais à se départir de ses réflexes de brigande.

Mais elle se détend quand elle reconnaît la femme brune croisée en taverne dans la matinée et qui lui avait fait une fort bonne impression. Elle se relève, replace sa dague dans son ceinturon et en voyant la jeune femme hilare elle ne peut s'empêcher de rires aux éclats aussi.


Oui ... je manque de pratique, j'suis pas douée pour la pêche, mon truc à moi d'ordinaire c'est plus la chasse.


Regardant sa maigre prise d'un air affligé :

Y aura pas de quoi dîner pour trois là dessus, mon frère et ma nièce vont devoir se contenter de pain comme d'ordinaire.

Elle relève les yeux et sourit à Avana pour lui montrer qu'elle plaisante.

Ainsi donc vous vous promeniez sur la plage M'dame Avana ?
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Sur la plage de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage de Dunkerque   Sur la plage de Dunkerque Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:44

Avana

Avana remarque le geste de felina avec sa dague mais ne dit mot et fait comme si ne rien n'était...
elle continue de rire avec elle, l'observe et l'écoute attentivement

et bien je pourrai peut-être vous apprendre un peu à pêcher et en échange vous m'apprendriez quelques petits trucs sur la chasse...

elle ne peut reprimer un petit sourire ironique tout en lui faisant un clin d'oeil

bon vous êtes trempée... venez, j'ai ma cabane un peu plus loin vers les dunes, vous n'allez pas rester ainsi, il commence à faire froid, vous trouverez de quoi vous changer...
d'un geste la jeune femme ôte sa cape et la met sur les épaules de Felina
je vous donnerai trois ou quatre poissons péchés ce matin, je ne voudrai quand même pas que vous ayez l'air ridicule en rentrant au village avec cette... chose... que vous tenez là...

sinon oui, il m'arrive de me balader quand je vois quelques pêcheurs en détresse s'acharner sur leurs filets...

elle la regarde en se retenant de rire puis attrape la corde de la barque et la tire un peu plus sur le sable...

vous me suivez ? c'est juste là ...

la jeune femme lui désigne sa modeste demeure et commence à avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Sur la plage de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage de Dunkerque   Sur la plage de Dunkerque Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:45

La féline hésite un instant devant l'invitation d'Avana. Certes la jeune femme lui est sympathique depuis leur rencontre en taverne où les deux brunes se sont trouvées plus que la couleur de leurs cheveux.

Mais son rire et sa gentillesse apparente achève de convaincre la sauvageonne. Frissonnante, elle pense que de quoi se sécher ne serait pas du luxe. Ses vêtements lui collent à la peau et Félina est morte de froid.
Elle sourit comme Avana lui pose sa propre cape sur les épaules.


Je vous remercie de votre invitation et je vous suis donc.


Elle ramasse son petit poisson, le glisse fièrement dans sa besace, et attend qu'Avana la mène chez elle, suivant son doigt du regard en direction de la maison sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Sur la plage de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage de Dunkerque   Sur la plage de Dunkerque Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:39

Avana


les deux jeunes femmes arrivent devant la modeste demeure qu'avana aime à appeller sa cabane de pécheur

elle ouvre la porte sur l'unique piece assez grande malgré tout mais modeste, dans un coin, sa couche, dans l'autre une petite cheminée avec un chaudron dans lequel une bonne soupe mijote, une table toute simple avec deux bancs et un baquet au fond de la piece avec un rideau devant, le strict minimum, avana aime cet endroit parce qu'elle y est prés de la mer et loin du village, préférant sa solitude et sa tranquillité à la vie de voisinage

voyez les serviettes sont là, et quelques vêtements secs vous attendent là nous faisons à peu prés la même taille ça devrait vous aller...
oh euh par pitié ne faites pas attention au désordre, je vis beaucoup plus à l'extérieur et suis plus souvent en mer que chez moi...


je vous attends dehors prenez votre temps... je vais vous vider quelques poissons que vous pourrez emporter...

la jeune femme referme la porte en souriant à Felina et se dirige vers le petit baquet à l'extérieur ou elle laisse ses poissons de la journée, elle les pose sur la petite tablette en bois au dessus, prend son couteau et commence à les vider...
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Sur la plage de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage de Dunkerque   Sur la plage de Dunkerque Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:40

Félina remercie d'un hochement de tête Avana pour sa gentillesse. Elle se dévêtit, se sèche puis remet les vêtements secs que la jeune femme lui a prêté.
Sans se l'expliquer, elle n'est pas méfiante et cette femme lui inspire confiance. Elle semble différente de la plupart des femmes qu'elle a croisé en cette ville, et la Féline est curieuse de mieux la connaître.

Elle étend ses propres vêtements humides sur la corde qui pend entre deux murs de la cabane puis sort rejoindre son hôte qui s'affaire à l'extérieur.

Celle ci est déjà occupée à vider des poissons et Félina l'observe par dessus son épaules. La jeune femme manie le couteau avec dextérité et la brigande ne peut s'empêcher de se demander si les poissons sont ses seules victimes.


Et bien m'dame Avana, c'est joli chez vous, j'aime la simplicité du lieu. Vous êtes nées ici, à voir comment vous vous fondez dans l'environnement ?

C'est vous qui les avez tous pêchés ?


Elle repense à sa malheureuse prise et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Sur la plage de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage de Dunkerque   Sur la plage de Dunkerque Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:41

Avana

avana termine son dernier poisson et entend la jeune femme arriver dans son dos

c'est bien la première fois qu'elle se sent en confiance avec quelqu'un, elle ne connait pas cette jeune femme mais le courant est passé, elle l' a senti différente, peut-être comme les autres la ressentent elle-même, elle sait qu'elle n'est pas trés aimée, sa froideur est effrayante et rebute les moins téméraires, ceux là ne l'interressent pas de toute façon, elle ne cherche pas non plus à se faire aimer, elle s'en fiche pas mal, elle vit sa vie sans se soucier, le superficiel ne l'attire pas, la bêtise non plus quand aux ragots elle s'en tamponne comme de sa première pêche...

Citation :
Et bien m'dame Avana, c'est joli chez vous, j'aime la simplicité du lieu. Vous êtes nées ici, à voir comment vous vous fondez dans l'environnement ?

C'est vous qui les avez tous pêchés ?

ah oui dame Felina, je suis fière d'être née ici...
j'ai été confié ensuite à une famille de marins des environs, mes parents n'ayant pas désiré se faire connaître...

elle reprit sur un ton humoristique pour chasser cette blessure
remarquez, je les comprends... je ne suis pas un cadeau...

je suis vite partie de chez eux, l'ambiance n'était pas trés joyeuse et tant qu' a travailler je me suis dit qu'il serait tout aussi bien que ce soit pour moi... je me suis donc installée ici dans cette cabane que j'ai construis de mes mains, planche aprés planche, pierre aprés pierre...
ce n'est pas grand chose mais...


avana n'avait pas l'habitude de parler autant et surtout de parler d'elle, elle préféra s'arrêter et changer de sujet de peur d'ennuyer cette nouvelle venue si sympatique...

les poissons sont du jour oui, je pose mes filets à l'aube et je vais les chercher à marée basse, passez me voir à l'occasion j'en ai toujours de réserve si vous avez quelques soucis ou que vous rentrez bredouille...

et vous dame felina vous êtes née à quel endroit ? et vous restez longtemps parmis nous ? on ne vient pas à dunkerque par hasard,vous avez quelques amis ici ?

la jeune femme emballe les poissons et entoure le tout d'un lien bien solide... voilà pour vous dame

elle tend les poissons à la jeune femme en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Sur la plage de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage de Dunkerque   Sur la plage de Dunkerque Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:55

La Féline se pose sur une souche d'arbre près de l'endroit où Avana s'est installée pour vider le fruit de sa pêche.
Elle l'écoute raconter son histoire sans que les traits de son visage ne trahissent ses sentiments.
Seul son regard pétillant montre qu'elle est attentive.

Le fait que la jeune femme lui parle si sincèrement d'elle l'étonne, elle qui ne dévoie jamais est impressionnée qu'elle se livre aussi rapidement à une inconnue.

Elle ne peut retenir une grimace quand Avana lui demande d'où elle vient et si elle reste ici. Elle choisit alors de répondre partiellement.


Je viens d'un peu partout, et je suis depuis tellement longtemps sur les routes que parfois j'en oublie d'où je viens.
Pour faire rapide, disons que je suis originaire de Lorraine, et qu'il ne me reste pour toute famille que l'un de mes frères, et la fille de mon autre frère.

Elle fait une pause, souriant en pensant qu'il y a quelques mois jamais elle n'aurait utilisé le mot famille.

Rester longtemps ici ? Je n'en sais fichtrement rien, peut être un mois ou deux. Je venais y retrouver mon amie Kaelle, ainsi que rendre visite à quelques personnes en Tournai.

Ses yeux se font étonnés quand Avana lui tend les poissons vidés et liés entre eux.

C'est pour moi mais heu ... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la plage de Dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Sur la plage de Dunkerque   Sur la plage de Dunkerque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la plage de Dunkerque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plage de Dunkerque
» Dans les rues de Dunkerque : l'enlevement d'Edonice
» [RP] Au 11 rue de la Plage
» La plage de Bertincourt
» Non loin de la plage une tombe anonyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: Les archives de la famille Rastignac :: RP de Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser