Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Taverne du Camérier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:54

La Taverne du Camérier - Page 4 Avatar918_5

Le signal de départ était donné...Rifkin attendit un tout petit peu avant de se lever...à peine le temps que la porte se referme, il salua d'un signe de tête la tavernière, et à la timide qui était entrée....rester poli et courtois, la tavernière pourrait p'être leur servir plus tard...

Il emboita le pas à la Cassandre et à sa môme...
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:54

La Taverne du Camérier - Page 4 A8bb7f460f1ff4851

Blandine décida d'arrêter d'avoir peur. Ici, personne ne faisait attention à elle alors pourquoi attendre ? La jeune fille décida de profiter de sa nouvelle liberté. Plus elle s'énervait à voir les gens qui lui étaient indifférent, plus elle avait envie de faire comme avec le vieux. Cette idée s'insinuait dans sa tête et elle s'en effraya. La réaction ne se fit pas attendre : elle sortit de la taverne en courant. Comme si c'était l'endroit qui lui avait donné cette idée folle.

Elle courait dans les rues de Dunkerque, les gens, les maisons défilaient autour d'elle. Elle n'avait jamais couru de sa vie. Elle ne savait pas où elle allait, elle arriva près de la mer, dépassa une cabane. L'eau lui faisait peur, on lui avait raconté des légendes de monstres marins pour la tenir loin. Elle couru encore et lorsqu'elle s'arrêta elle sut qu'elle était perdue.


(suite "Non loin de la plage, une tombe anonyme)
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:55

Cajoline

"Mici mémére. A plus tard !

Cajoline sourit en entendant la petite, elle ne cessait de l'appeler Mèmère, elle n'aimait pas trop le surnom qu'elle lui avait trouvé, elle en apprécierait bien un autre...mais elle n'en voulait pas à la petite

- Edonice ! Tu ne dois pas parler ainsi aux gens. Tu dois à cette Damoiselle le respect dû à tes aînés !"

Cajoline prit l'argent que lui tendait Cassandre, n'osant trop rien dire...Cassandre avait du caractère, comme la petite...elle les regarda partir pensant que les relations entre la mère et la fille allaient être tendues le temps qu'elles réapprennent à se connaitre...

"Au revoir, à plus tard peut être"

L'étranger suivit peu de temps après....puis dans la foulée la demoiselle qui était entrée dans sa taverne et qu'elle n'avait pas eu le temps de saluer occupée qu'elle était avec Cassandre et Edonice...
Elle les salua d'un signe de tête, puis débarrassa les tables des assiettes et des chopes vides ...
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:56

Henri

Henri et Enored arrivèrent à l'auberge.

Il arrêta son cheval devant l'écurie, descendit et s'amusa à aider Enored à descendre. Elle se plia à ce petit jeu, le laissant la prendre par la taille pour qu'elle saute à bas de l'animal.

Lorsqu'elle fut tout contre lui, il la remercia d'un baiser, auquel elle répondit avec sa fougue habituelle.

Il lui murmura à l'oreille :
Si tu continues sur ce chemin, c'est dans la paille qu'on va finir.

Elle éclata de rire, le prit par la main et l'entraina vers la porte de l'auberge.

Cajoline devait sans doute être partie dans la réserve, et aucun client en vue, et surtout pas Jeanjean, pensa Henri.

Ils montèrent dans leur chambre.

Arrivés à destination, ils n'eurent plus qu'une idée en tête, se retrouver, peau contre peau, unis dans un même désir, se raliant à la même extase.

Il savait qu'un danger les menaçait, menaçait surtout Enored. Et si il la perdait ? Si elle ne sortait pas vainqueur de ce duel ?
Il fallait qu'il s'enivre pour chasser cette idée et le seul remède était le corps de la jeune femme, il sentait qu'elle était dans le même état d'esprit, ils avaient besoin de s'évader en se fondant l'un dans l'autre, en ne faisant qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:57

La Taverne du Camérier - Page 4 090324101325774938

Un petit paquet sous le bras, l'Ecossais arriva à la taverne du Camérier. Il s'était fait discret depuis les terribles évènements qui avaient marqué le village. Croiser Edonice sur la plage lui donnait envie de reprendre goût à la vie. Au marché, il avait trouvé une besace parfaite pour la fillette et son voyage qui se préparait. Il soupira en poussant la porte de la taverne. Tout était calme.

Cajoline, dans le fond, avait les mains dans le bac à vaisselle, à frotter ses chopes très certainement. Ces gestes familier firent sourire l'Ecossais. Elle était de dos. Il s'approcha du comptoir.


Le bonjour jolie tavernière.

__________________________
La Taverne du Camérier - Page 4 090324101513756491
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:58

Cajoline

Les mains dans le bac à vaisselle, à laver les chopes et les assiettes, Cajoline laissait son esprit vagabonder loin de tout ce qui la tracassait...et avec les tracas le besoin de voyager revenait...

Le bonjour jolie tavernière.

Elle sursauta légèrement et se retourna, perdu qu'elle était dans ses pensées, elle n'avait entendu Caddwallon entrer, elle s'essuya les mains et lui sourit, cela faisait plaisir de voir l'Ecossais...

"Bonjour Caddwallon. Je t'offre une bière? "

Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:58

La Taverne du Camérier - Page 4 090324101325774938

L'Ecossais sourit, la jeune femme était toujours aussi jolie. Il s'en voulu de l'avoir effrayée.

Avec plaisir pour la bière. Je avoir besoin d'un service. Je avoir besoin d'une miche de pain pour ce soir. Tu pouvoir m'en vendre une ?


Il se trouva maladroit et tenta un joli sourire en haussant les épaules.

Edonice m'a demandé d'aller manger avec elle et sa mère. Je avoir dit oui mais ... je pas connaitre sa maman. Je pas savoir comment me comporter tu pouvoir m'aider ?

L'Ecossais était content d'avoir osé poser la question et se sentait un peu honteux de ne plus savoir se comporter face à une dame, mais il avait vécu seul si longtemps...

_________________________
La Taverne du Camérier - Page 4 090324101513756491
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:59

Cajoline

Bien sur Caddwallon.

Cajoline sourit et servit sa bière à Caddwallon, posa la miche de pain qu’il lui demandait devant lui, puis se versa une tisane.

Edonice m'a demandé d'aller manger avec elle et sa mère. Je avoir dit oui mais ... je pas connaitre sa maman. Je pas savoir comment me comporter tu pouvoir m'aider ?

Cajoline était un peu étonnée qu’il lui pose une telle question, elle-même ne connaissait rien des usages, et la mère d’Edonice avait été Duchesse…de ce qu’elle avait pu voir de Cassandre, celle-ci était douce et gentille, semblait avoir autant de caractère que la petite et exigeait de sa fille… du respect…de la politesse… elle ne trouvait pas le mot…

Je peu essayer de t’aider…
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:00

La Taverne du Camérier - Page 4 090324101325774938

L'Ecossais sourit. La jolie tavernière semblait aussi embarrassée que lui. Il attrapa la miche, et la déposa dans sa besace, cette fois il était certain d'en avoir une avec lui. Il but la chope que Cajoline venait de lui servir et réfléchit un instant.

Merci d'essayer. Tu connaitre la maman d'Edonice ? Je l'avoir vue de loin mais pas savoir qui c'est.

Il essaya de se retenir de rire mais ne put s'en empêcher.

La petite m'a dit qu'elle ne pas cesser de corriger sa fille. Edonice plus vouloir me corriger à cause de ça.

L'Ecossais arrêta de rire et soupira.

Si elle partir ... elle beaucoup me manquer elle être un rayon de soleil dans ma vie solitaire.


____________________________
La Taverne du Camérier - Page 4 090324101513756491
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:00

Cajoline

Cajoline but une gorgée de tisane pour réfléchir aux paroles de l’Ecossais, la petite allait repartir à la recherche de son père, elle lui manquerait, elle manquerait à beaucoup à Dunkerque.

Oui Caddwallon, si elle part …elle me manquera aussi beaucoup…elle a un don pour se faire aimer cette petite.

Cajoline poussa un soupire.

Pour se qui est de la maman d’Edonice, tu sais je ne l’a connais pas beaucoup. Elle avait prit une chambre ici. Si je me souviens bien, elle s’appelle Cassandre de Blayac et elle a été duchesse.

Cajoline s’arrêta un instant, que pouvait-elle bien dire à Caddwallon pour l’aider …

Elle semble, gentille et douce…mais vu comment elle a corrigé la petite la dernière fois qu’elle m’a appelé « mémère »…
Elle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire en y repensant.

…la petite tiens son caractère bien trempé de sa mère.

Je pense que tu n’as pas à t’en faire Caddwalon, tu es toujours poli et gentil, je suis certaine que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:01

La Taverne du Camérier - Page 4 090324101325774938

L'Ecossais sourit à la tavernière. Cajoline était vraiment une personne douce et gentille. Toujours prête à rendre service et à écouter les malheurs des gens présents dans sa taverne. Il l'admirait. Elle lui rappelait une autre tavernière ... il chassa bien vite ses sombres pensées.

Merci pour tout Cajoline. Je devoir y aller je veux pas faire patienter la petite. A bientôt jolie tavernière.

Sur le comptoir, l'Ecossais déposa ce qu'il devait pour son pain, prit son petit paquet et sortit de la taverne promettant de repasser bientôt. La jeune femme l'avait rassurée, il se dirigea vers la cabane d'Edonice en chantonnant.

_____________________________
La Taverne du Camérier - Page 4 090324101513756491
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:02

Cajoline


Cajoline sourit à Caddwallon tandis que celui ci la remerciait avant de s'en aller

Je t'en prie Caddwalon. A bientôt.

Elle le regarda sortir de la taverne puis retourna à sa vaisselle trouvant que c'est fou ce qu'une tavernière peut passer comme temps à laver et essuyer les chopes !


Dernière édition par Enored le Jeu 2 Avr - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:03

Au petit matin, la rouquine se réveilla avec les premières lueurs de l'aube. Elle s'habilla rapidement et en silence. Elle était prête à sortir de la chambre lorsqu'elle fit demi tour, s'approcha du lit et déposa un baiser sur les lèvres d'Henri. Elle le regarda un instant dormir et sourit.

Une fois hors de la pièce, son sourire s'effaca. Elle savait que l'affrontement ne trainerait pas et qu'elle devait absolument rester sur ses gardes. La rouquine descendit les escaliers. En bas, tout était calme. Elle n'avait pas faim. Elle salua la tavernière d'un geste et sortit dans le froid matinal. Elle remonta sa capuche sur ses cheveux et resserra sa cape autour de ses épaules. Elle avait entendu que la mine était réouverte, peut être que... quoique si y'a bien un endroit où le colosse pouvait trainer...

Enored avait fait quelques pas dehors lorsqu'elle s'arrêta net. Vu le peu qu'elle avait comprit et ce qu'elle avait déduit, Jean-jean ne devait pas travailler.. honnêtement. Elle reprit sa marche en direction de la mairie. Peut-être que ce matin quelqu'un l'embaucherait...
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:25

Adrienne

La Vicomtesse était bien trop pressée et impatiente de se refaire une toilette pour commencer à inspecter toutes les tavernes de la cité portuaire. Aussi jeta t-elle son dévolu sur la première qui se présenta à elle. Certes, l'établissement était loin d'afficher le faste auquel elle était accoutumée mais avait l'avantage de se situer à quelques pas seulement de la plage dunkerquoise. En tendant l'oreille, l'on pouvait même entendre l'apaisant ressac des vagues s'échouant sur le rivage.

Puis la fumée des ragoûts friands et de fritures s'échappant de la cheminée et montant vers le ciel comme un suave encens de festoiements suffit à ôter ses dernières réticences à la magistrate, dont le long voyage mené à brides abattues ne lui avait pas laissé le temps de faire escale pour se sustenter.

Pointant le bout de son petit nez aquilin à l'intérieur de l'auberge d'un air méfiant, elle aperçut d'abord une jeune femme à la chevelure dorée fort affairée à faire reluire la vaisselle. L'endroit lui sembla propre et bien tenu, elle s'approcha du comptoir et interpela la damoiselle, tout en faisant gaiement teinter son aumônière gonflée d'écus :


Olaaa tavernière ! Reste t-il une chambrée pour une voyageuse éreintée, affamée et désireuse de se rafraîchir ? Je compte séjourner ici quelques jours.

Puis elle chuchota sur le ton de la confidence, avec un brin de fierté non dissimulée :

Je dois me rendre à la cérémonie de baptême de ma chtite fillote, Edonice, vous la connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:26

Cajoline délaissa avec plaisir sa vaisselle, et se retourna un sourire aux lèvres pour accueillir la dame qui venait de l’interpeller

"Bonjour et bienvenue Dame, Cajoline pour vous servir. Vous avez de la chance, il nous reste des chambres pour les voyageuses fatiguées

Elle continua toujours le sourire aux lèvres pensant en elle-même que la voyageuse n'avait pas l'air si fatiguée que cela, et semblait même déborder de vie

Si je connais Edonice ? Mais bien sur ! J'aime énormément cette petite, comme beaucoup ici d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:27

Adrienne

La Vicomtesse lui rendit son sourire, elle ne doutait pas que la petite sauvageonne devait être grandement appréciée au village et elle avait hâte d'apprendre à la connaître davantage car elle ne l'avait rencontrée qu'une seule fois, et très furtivement. Son ventre criant famine, elle commanda le plat du jour qu'elle mangea avec grand appétit. Et une fois rassasiée, remercia la damoiselle, qui se présenta à elle sous le doux prénom de Cajoline, pour son hospitalité.

Elle aurait volontiers discuté davantage avec l'accueillante tavernière mais une journée bien chargée l'attendait et elle était impatiente de découvrir sa chambrée et de se rafraîchir de sa chevauchée avant d'assister à la cérémonie. Serrant la petite clé dorée dans sa main, elle saisit sa lourde malle et sa frêle silhouette ployant sous le poids de son fardeau, monta les marches menant à son alcôve.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:29

Mathis

Ce voyage ne fut pas des plus agréables, et c'est les membres complètement éreintés par l'effort que Mathis arriva dans la Ville de Dunkerque, baignée par les rires gras des hommes ivres et par les sons mélodieux des choppes qui s'entrechoquaient entre elles. Rien que d'entendre ce bruit pouvait rendre fou un homme qui croyait avoir constaté durant tout le trajet, le manque d'eau dans les quelques parcelles boisées et pourtant ouvertes aux premiers bourgeons du printemps. La nuit était tout de mesme fraîche et l'envie de se réchauffer le gosier d'une bonne liqueur ne pouvait absolument pas faire de mal à l'individu.

C'est donc en redoublant de courage que le jeune homme se rendit dans la première Taverne rencontrée. Tout en retirant de sa teste son chapeau de paille pour pénétrer dans les lieux, Mathis balaya la pièce de ses yeux bleus reflétant l'océan puis s'aventura vers une table installée au fond, où la lumière était tamisée par des volets fermés. L'homme toussa légèrement, aperçut la Tavernière puis lui fit signe afin qu'elle puisse approcher pour lui prendre sa commande. En quelque sorte nouveau dans les environs, Mathis avait le dessein d'en apprendre d'avantage sur ces Terres, sur sa politique et sur ses personnes à la vie bien mouvementée.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:30

Cajoline avait vu le voyageur entrer dans la taverne, il s'était assit dans un coin tandis qu'elle servait quelques habitués. Ayant finit de servir les dernières chopes commandées, elle balaya un instant sa taverne du regard, regardant si rien ne manquait sur les tables, puis reporta son attention sur le nouvel arrivant qui lui fit signe.

Elle s'approcha de lui en souriant.

"Bonjour Messire, bienvenue à Dunkerque."
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:31

Krystel_van_hoedezee

Elle était triste, elle était lasse.

Elle aurait voulu être loin de Dunkerque. Elle avait du mal à se l'avouer, mais Ath lui manquait. Les fleurs commençaient à fleurir, les arbres étaient bourgeonnants... Elle s'imagina le Parc, les forêts et les champs... Oui, peut-être que le domaine lui manquait.

Mais elle était à Dunkerque, le diacre allait la baptiser, et elle avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour prévenir son père. Allait-il seulement daigner entrer dans l'église ? Elle l'ignorait.

Elle devrait se contenter d'avoir retrouvé son père. Si les retrouvailles n'avaient pas été à la hauteur de ses espérances et qu'elles lui avaient laissé un goût amer en bouche, elle n'y pouvait plus rien désormais. Elle savait qu'elle vivrait sans père, sans famille... Ah ! Que n'aurait-elle pas donné pour voir au moins une fois son frère aîné ! Elle devrait sans doute le rechercher, lui aussi...

Elle était triste, elle était lasse...

Elle entra dans la taverne et salua Cajoline qui s'occupait d'un client. Elle monta dans sa chambre. Elle voulait être seule, le temps que la mère Denis retrouve son père pour lui remettre un pli. Allait-il seulement le lire ?

Elle était lasse. Elle tomba sur son lit et plongea dans un sommeil sans rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:02

Mathis

Rien de particulier retenait son attention, la Taverne était sobre et les murs ornés de fresques poussiéreuses mais agréables à l'oeil. Les tables environnantes brillaient sous les chandelles allumées, celles-ci bercées par le vent frais et l'ambiance semblait régner sous les rires de quelques habitants et sous l'odeur insistante de la bière. Ce paysage pouvait absolument rendre Mathis heureux et avec le gosier sec, il ne pouvait se permettre de ne pas déguster une bonne chopine.

Après que la Tavernière ait terminé de servir les clients positionnés au comptoir, celle-ci se dirigea enfin vers l'homme qui venait tout juste de retirer ses bottes crasseuses pour ne pas laisser la terre salir le plancher. C'est avec une mine joyeuse et un sourire confortant que Mathis salua la jeune femme :

Salutations Tavernière.. merci pour vostre accueil, je sens que je vais me plaire en cette bonne ville de Dunkerque. Permettez moi de me présenter : je me nomme Mathis et je suis nouveau dans les environs.

L'homme se redressa pour que son dos soit bien droit puis esquissa un nouveau sourire à l'encontre de la femme. En attendant qu'elle puisse se présenter, il commanda une bonne chopine de bière tout en posant un regard discret vers l'autre individu qui venait de monter les marches.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:08

Elle le regarde, sans le dévisager pour autant, naturellement juste pour être capable de se rappeler de son visage s'il revient ici ou qu'elle le croise ailleurs.
Il a retiré ses bottes pleine de terre, elle s'en est rendu compte en approchant et ne peut que sourire se demandant s'il les retire par égard à un sol qu'elle sera de toute manière obligé de nettoyer en fin de journée, ou plus prosaïquement par égard pour ces propres pieds de voyageurs éreintés par une marche et tellement plus à l'aise hors des bottes !
Elle l’accueil, il se présente simplement en souriant, il est un voyageur, un nouveau venu dans leur charmante ville portuaire.


Bienvenue à Dunkerque, Mathis, ravie de faire votre connaissance. J'espère que vous vous plairez à Dunkerque

Il lui commande une bière, qu'elle s'empresse de lui ramener et de poser doucement devant lui sur la table avant que d’autres clients ne la hèlent pour voir leur chope se remplirent à nouveau.

Voilà votre bière ! J'oubliais, moi c'est Cajoline. Et si jamais je peu vous renseigner se sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:09

Blandine

La Taverne du Camérier - Page 4 A8bb7f460f1ff4851

Blandine était heureuse de sa nouvelle liberté. Elle ne recevait plus de coups, n'avait plus à laver derrière son vieux quand il revenait fin saoul des tavernes... Tant de choses à ne plus faire. Bien sûr elle continuait de s'occuper du potager, des vaches et des autres animaux de la ferme. Pas parce que son père l'aurait obligée s'il avait été là, mais parce qu'elle aimait les animaux, quant aux légumes, il fallait bien manger.

Mais une fois toutes ses tâches terminées, Blandine s'ennuyait. A cause de son père, la jeune fille ne connaissait personne. Elle n'avait aucune amie. Alors elle passait des heures assise sur le murais de sa ferme, espérant que quelqu'un passe. Un jour elle en eut marre d'attendre. Elle se rappela la taverne où elle avait vu la belle dame blonde entrer. Peut-être y reviendrait elle. Blandine entra chez elle, souleva une planche du sol où elle attrapa une petite bourse. Elle ne voulait pas aller à la taverne sans payer. Elle replaça la planche, se releva et attrapa un panier avec des oeufs frais qu'elle vendrait au marché en passant.

Ses oeufs vendus, la jeune fille prit la direction de la taverne du Camérier. Elle poussa la porte. Un homme était là, elle ne l'avait jamais vu, elle n'avait pas vu grand monde elle se devait se l'avouer.

Blandine avança dans la taverne et tenta un timide bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:10

Mathis

Enchanté de faire vostre connaissance Cajoline.

Les yeux rivés dans les siens, il pouvait sentir que cette femme était habitée par la joie de vivre. Mathis inclina la teste pour la remercier d'avoir apporté sa commande, et s'empressa de boire une gorgée, tel un lion assoiffé. En s'essuyant la bouche délicatement, il regarda la Tavernière toujours présente, puis lui demanda :

Vous qui devez être en cette bonne ville depuis quelques temps déjà, que pouvez-vous m'apprendre sur ce petit coin à l'allure pittoresque mais charmant ? Quels paysages me conseillez-vous de visiter en attendant que je puisse terminer les derniers préparatifs de mon installation ?

Un filet d'air pénétra dans la pièce et vint caresser la peau du jeune homme. Regardant ensuite en direction de la porte, il aperçut une femme et prit la peine de lui faire son plus beau sourire pour la saluer chaleureusement. La rencontre d'autres individus provoquait en lui une chaleur incommensurable et c'est avec timidité qu'il se demandait si cette fille accepterait de partager une bonne chope en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:06

blandine

La Taverne du Camérier - Page 4 090407104724223799

La jeune fille ne put s'empêcher de sentir ses joues rougir et chauffer au sourire de l'inconnu. Une fois de plus elle se sentait mal à l'aise dans cette taverne. Ne sachant plus que faire elle se tordit les mains de timidité, dansant d'un pied sur l'autre. Elle n'espérait qu'une chose, que quelqu'un s'adresse à elle, car à cet instant là, le regard fixé sur ses chausses usées, Blandine ne se sentait pas capable de prononcer un seul mot sans qu'on l'y invite. Elle se demanda si, en présence du génie croisé près de la rivière, elle ne se serait pas sentie mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:07

Cajoline était à servir Mathis lorsqu'elle vit du coin de l'œil une personne entrer dans la taverne, en regardant mieux elle se rendit compte que s'était la jeune demoiselle timide qui était déjà venue dans sa taverne et qui avait fuit avant qu'elle ne puisse s'occuper d'elle.

Excusez moi Mathis, je reviens dans un instant, le devoir m’appelle

Elle se dirigea vers la demoiselle en souriant espérant que cette fois ci, elle ne prendrait pas la fuite.

Bonjour demoiselle. Je suis Cajoline, bienvenue.

Elle ne voulait pas trop parler et laisser le temps à cette jeune demoiselle de vaincre sa timidité apparente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taverne du Camérier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne du Camérier
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser