Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Taverne du Camérier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:51

La rouquine avait suivit le diacre jusqu'à l'entrée de sa taverne où elle avait laissé son cheval. Lorsqu'elle entra, elle attendit qu'il lui présente la personne qui pouvait lui dire où se trouvait la tombe de Devil.

Elle s'avança en observant le lieu. C'était propre et bien tenu. Différent de ce qu'ils avaient connu en route. Elle sourit en se rappelant les paroles d'Henri juste avant qu'ils n'entrent en ville. Un bon repas, un bain, un lit et des draps propres elle en rêvait aussi. Les gens présents discutaient calmement. Des Dunkerquois certainement.

Dans la salle, elle chercha ses compagnons de route du regard, peut être qu'à tout hasard, ils y étaient entrés...

Debout, non loin du pas de la porte, elle attendit que le curé lui dise à qui elle devait s'adresser. L'oeil avisé de la jeune femme remarqua qu'elle dénotait ici plus qu'ailleurs. La grande majorité des personnes présentes étaient blondes.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:52

Renoan

Renoan passa derrière le comptoir et parla à voix basse à Cajoline.

Cette jeune femme cherche la tombe de Devilpier, je crois que tu sais où il a été enterré. Je sais que son allure n'a pas l'air des plus aimables, mais ses intentions ont l'air honnête. Pourrais-tu la renseigner ?

Puis se tournant vers l'étrangère, il eut comme un sursaut. Sa chevelure rousse lui rappelait tellement celle de son ancienne épouse, qu'il dut fermer un instant les yeux pour reprendre ses esprits
.

Après tout ce chemin, vous prendrez bien une pinte, je vous l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:53

En voyant la réaction de l'homme d'Eglise quand il tourna la tête, il s'attendit à un "sorcière", mais l'homme semblait se reprendre.

Après tout ce chemin, vous prendrez bien une pinte, je vous l'offre.

Elle le fixa un instant, se demandant ce qu'il cherchait en offrant ainsi une bière. Mais la route avait été longue et elle avait soif.


Vous êtes bien aimable...

Un regard dans la salle, pas de trace de ces compagnons de route, avaient-ils seulement franchit les portes de la ville ? Elle s'installa dans un coin attendant la bière et le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:54

Cajoline

Elle astiquait les chopes propres en attendant de servir la prochaine tournée lorsqu’elle vit rentrer Renoan dans la taverne suivit de peu par une femme à la chevelure rousse qu’elle n’avait encore jamais vu à dunkerque.
Reportant son regard sur Renoan, elle lui sourit en le regardant passer derrière le comptoir, elle l’avait peu vu ces derniers temps…elle aurait aimer parler avec lui …mais il était souvent demandé et occupé ces derniers temps…

Cette jeune femme cherche la tombe de Devilpier, je crois que tu sais où il a été enterré. Je sais que son allure n'a pas l'air des plus aimables, mais ses intentions ont l'air honnête. Pourrais-tu la renseigner ?

Renoan lui désignait la femme qu’elle avait remarquée un instant plus tôt….elle regarda Renoan et la femme et hocha la tête…évoquer la tombe de Devil, lui rappelait Avana….sa sœur….une boule se forma au fond de sa gorge, la mort d’Avana était si récente…

Cajoline servit la bière offerte à la nouvelle venue et parla doucement pour ne pas être entendue du reste de la salle...


Je peu vous aider… l’endroit que vous recherchez se trouve près de la plage, de la cabane de la petite Edonice… je ne m’y suis jamais rendu…je ne connais l’endroit que d’après les indications de ma sœur…je vous y conduirais quand vous le voudrez…à moins que vous ne rencontriez la petite avant…
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:55

Je peu vous aider… l’endroit que vous recherchez se trouve près de la plage, de la cabane de la petite Edonice… je ne m’y suis jamais rendu…je ne connais l’endroit que d’après les indications de ma sœur…je vous y conduirais quand vous le voudrez…à moins que vous ne rencontriez la petite avant…

Edonice, Devil, tout concordait, après deux ans de recherches touchaient-ils enfin à leur but ? La rouquine prit la chope et en but une gorgée, bien consciente qu'elle faisait attendre la tavernière, mais elle avait besoin de réfléchir trouver les mots. Devoir aller là bas semblait faire de la peine à la jeune femme qui était face à elle. Elle vida sa chope d'une traite. Elle préférait faire les choses les plus douloureuse de suite. L'arrogance dont elle avait pu faire face au curé était retombée.


Damoiselle, je vous suis. Si ... ça vous dérange pas j'veux en finir avec ça.Elle se tut un instant avant de poser la question qui lui brulait les lèvres Dites...Edonice s'rait-elle Edonice de Rastignac ?

La rouquine connaissait la réponse, mais il était tellement simple pour une enfant de se faire passer pour une autre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:56

Renoan avait laissé les deux femmes discuter, les écoutant d'une oreille, tout en rangeant les choppes et servant les clients.

Dites...Edonice s'rait-elle Edonice de Rastignac ?

Il se figea sur place. Que voulait-on encore à cette pauvre enfant ? Il se retourna et demanda à la femme :


Pourquoi cette question ? Qui êtes-vous pour vous intéresser à cette enfant ?

Son ton avait été cassant mes les événement récents liés à Edonice et à la lignée des Rastignac avait plus que secoué le diacre. La méfiance était de mise, une autre vague de malheur ne devait pas s'abattre sur la ville. Il planta son regard dans celui de l'étrangère attendant sa réponse d'un air plus que décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:57

Avant même que la tarvernière n'ait put répondre, le curé l'agressait.

Pourquoi cette question ? Qui êtes-vous pour vous intéresser à cette enfant ?

La rouquine soutint son regard et le toisa. Il y avait beaucoup de sentiments mêlés autant dans son regard que dans le ton de sa voix. La sécheresse de ce qu'il venait de dire cachait plus... Elle avait l'habitude qu'on s'adresse ainsi à elle et un sourire narquois se dessina sur ses lèvres.


Soyez pas inquiet curé ! Si j'ai fait l'voyage depuis la Guyenne c'est à cause d'elle. J'vous trouve curieux. C'est un vilain défaut dans vot'religion non ?

Elle ne lacherait pas si facilement que la mère de l'enfant l'accompagnait. Elle voulait rencontrer la gamine avant. Derrière son agressivité se cachait un sentiment qui la tennaillait depuis leur entrée dans la ville. La peur que l'enfant ne soit vraiment la fille de Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:58

Cajoline

Cajoline attendait patiemment…elle savait l’être et la femme semblait avoir besoin de réfléchir un peu, elle eu de la chance le peu ne se transforma pas en trop longtemps…

Damoiselle, je vous suis. Si ... ça vous dérange pas j'veux en finir avec ça
Dites...Edonice s'rait-elle Edonice de Rastignac ?


Elle avait fait une pause entre les deux phrases…Rastignac, la femme semblait connaître la petite…cela l’intriguait un peu…


Non ça ne me dérange pas....appelez moi Cajoline

Elle lui sourit doucement et se tourna vers Renoan…

Je vais accompagner la Dame jusqu’à la tombe de Devil…

Elle lui sourit et se tourna vers la femme afin de répondre à sa question…

Oui, Edonice de Rastignac…notre petite Edonice, vous la connaissez ?
Elle était intriguée et curieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:59

Il ne savait pas si la couleur des cheveux de la jeune femme accentuait sa méfiance, mais une sourde colère montait doucement en lui.

Je ne suis pas curieux, je suis juste prudent. Cette enfant nous est chère et il me tient à coeur de la protéger, comme tout enfant de cette ville. Le fort doit aider le faible, ça c'est dans ma religion !

Puis s'adressant à Cajoline :

Ne t'inquiète pas je tiendrais la taverne en attendant, prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:00

La rouquine soupira, elle imaginait bien que le curé ne la laisserait pas partir si elle ne lui donnait pas la raison de sa demande.

Oui, Edonice de Rastignac…notre petite Edonice, vous la connaissez ?

La jeune tavernière était plus aimable que le curé, la rouquine tourna les yeux vers elle., préférant ignorer la tirade du curé sur sa religion.


Je la connais pas. Mais elle dit être la fille de gens que je connais. J'veux la voir pour être sur qu'elle soit pas une autre que ce qu'elle dit.
Cassandre souffre assez depuis... que j'ai abordé son bateau. Elle avait murmuré la dernières phrase. Vous comprenez ? j'veux pas faire de fausse joie à ses parents.

La rouquine se tourna vers le curé qu'elle toisa à nouveau.

Ca vous épate hein qu'j'puisse avoir des sentiments ?
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:03

Cajoline

Cajoline comprenait que Renoan s'inquiète pour Edonice, elle même s'inquiétait pour la petite, dont elle s'était prise d'affection des le début....mais il était un peu brusque...et elle savait d'expérience avec son propre père que pour obtenir les choses, un peu de douceur et de patience était nécessaire...elle posa une main sur le bras de Renoan pour l'apaiser....espérant qu'il ne réagirait pas aux dernières paroles de la femme...quand à elle elle n'en croyait pas ses oreilles....

Les parents de la petite sont en vie ! Oh mon Dieu...elle vat être contente...elle qui y croyait encore, contrairement à Félina...
_________________

Renoan

Ca vous épate hein qu'j'puisse avoir des sentiments ?

Son sang ne fit qu'un tour, mais la main de Cajoline sur son bras l'empêcha de s'emporter contre cette femme si impertinente. Et malgré ce qu'il pensait d'elle, au moins elle apportait une bonne nouvelle.


Ca ne m'épate pas, cela me rassure plutot. Si Edonice peut retrouver ses parents je m'en réjouis.
_________________



En voyant la tête du curé la rouquine avait sourit. Elle touchait au but le reste l'importait peu. Le plus étonnant c'était le contraste entre la réaction de l'homme d'église censé être charitable, tolérant, accueillant, et la tavernière qui s'adressait à elle sans le monceau de préjugés du curé.

Ca fait plus de deux ans qu'on la cherche. Si c'est pas elle Cassandre en aurait le coeur brisé. Elle n'est plus que l'ombre d'elle même. Et... j'lui ai promis de retrouver sa fille. J'sius p't'être sans foi ni loi, mais je tiens mes promesses !


La jeune femme se tourna vers la tavernière.

Même si j'ai jamais connu la gamine, j'connais assez ses parents pour la reconnaitre. J'ai rien contre elle, mais j'me méfie tout d'même. C'est pas parce que son oncle et sa tante l'on reconnu que c'est elle... Dites damoiselle, vous avez des chambres ? Nous sommes trois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:05

Domy

Depuis quelques temps Domy revenait à la taverne du Camérier...
Elle avait évité ces lieux qui lui rappelaient trop son amie Avana qu'elle retrouvait là avant sa disparition trop brutale..

Le temps cicatrisait les blessures ,et la jeune femme avait repris ses habitudes après son retour d'Anvers.

Ce soir là,elle sirotait donc tranquillement sa bière,seule puisque son Capitaine de mari était encore pris par ses multiples occupations militaires...

L'entrée de cette femme rousse à l'allure décidée l'avait interpelée,ce n'était pas si souvent qu'une autre arborait la même couleur de cheveux qu'elle et elle détailla l'étrangère discrètement.

Sans être indiscrète ,elle n'en était pas moins curieuse et elle capta quelques bribes de conversation où le nom d'Edonice revenait ainsi que celui de Rastignac...
Elle ne put s'empêcher de tendre l'oreille et sursauta lorsque la rousse visiteuse dit:
" Si c'est pas elle Cassandre en aurait le coeur brisé. "

Domy se retrouva au bas de son tabouret sans l'avoir vraiment voulu et s'approcha de Cajoline et Renoan.

"Pardonnez moi..."elle regrettait déjà sa précipitation.."Je vous ai entendu...Hum....Bien malgré moi..Hum...J'ai cru vous entendre parler de .....Cassandre?

"Vous connaissez une Cassandre qui a un lien avec notre Edonice???"

Son coeur battait à tout rompre, elle regarda la jeune femme en face d'elle,serrant ses mains l'une contre l'autre,n'osant espérer la réponse..

Depuis longtemps déjà son époux lui avait narré tant de choses sur une certaine Cassandre à laquelle il était fidèlement attaché,il avait traversé le Royaume au péril de sa vie pour courir à son aide avant qu'elle ne disparaisse dans un tragique naufrage..
Lorsqu'ils avaient retrouvé Edonice en arrivant à Dunkerque,ils avaient discrètement surveillé la fillette,tentant de la protèger de loin sans pour autant gèner son indiscutable besoin de liberté qu'elle devait tenir de sa mère.
Le Capitaine Fabrizio aurait donné sa vie pour cette enfant qui était le seul lien restant avec la grande dame qu'il avait connu.

Domy s'était attachée à celle qui l'appelait "la dame au loup" et avait tenté ,elle aussi d'apporter un peu de tendresse dans la vie si rude de la petite fille...Elle avait payé le prix fort en se mettant entre elle et la brutalité de l'homme qui se prévalait du titre d'oncle et n'était en fait que la vraie représentation de la cruauté et de la méchanceté réunies.


Elle sursauta lorsque la réponse arriva enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:05

Voilà qu'une troisième villageoise se mêlait de la conversation. La pirate essaya de se détendre. L'atmosphère devenait de plus en plus pesante pour la jeune femme. On la questionnait de toute part et elle détestait rendre des comptes.

L'amie avec qui je voyage se nomme Cassandre de Blayac oui ! Si elle a un lien avec votre Edonice ? J'sais pas ! j'veux voir la gamine d'abord ! Je pourrai vous répondre après !

Son ton avait été sec, sa voix plus aigüe. Elle sentait comme chaque muscle de son corps se tendait. Elle savait que les traits de son visage s'étaient durcis. Enored respira profondément pour tenter de se calmer et grimaça. Par réflexe, elle posa sa main à la naissance de son épaule droite. Quand elle était tendue la cicatrice de sa blessure se rappelait à elle. Elle ferma les yeux un moment, elle allait passer pour une sauvage aux yeux des habitants, mais elle s'en moquait. Elle était épuisée tant par leur longue quête que par la route. Depuis Bretincourt, ils ne s'étaient pas vraiment arrêtés. D'ailleurs où étaient Cassandre et Henri ? elle aurait préféré les avoir à ses côtés pour affronter ces villageois enragés. Eux étaient diplomates ... pas elle...
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:18

Domy

L'amie avec qui je voyage se nomme Cassandre de Blayac oui ! Si elle a un lien avec votre Edonice ? J'sais pas ! j'veux voir la gamine d'abord ! Je pourrai vous répondre après !

Domy prit la réponse de la jeune femme comme un soufflet...
Voila qui lui apprendrait à être plus discrète...

Cassandre était donc vivante...il n'y avait plus aucun doute...

Sans montrer la désagréable impression que venait de lui faire le ton employé par Enored,Domy recula d'un pas...

"Pardonnez moi si je vous ai semblé importune...N'y voyez aucune mauvaise intention de ma part...Hum..."
Elle but une gorgée ,plus pour se donner une contenance que pour étancher sa soif.

"Si ce que vous dites est vrai...Ce dont je ne doute pas un instant,Edonice est la fille de votre amie...Cassandre de Blayac...Je crois pouvoir vous l'assurer.."

Puis,s'inclinant légèrement en se reculant un peu plus,elle ajouta d'une voix qui se voulait apaisante:
"Je vous laisse...Allez donc voir avec Cajoline...Ou je peux vous y mener aussi...La cabane d'Edo n'est pas très loin...Elle serait contente de revoir Michka...ça fait un moment que je ne lui ai amenée.."

"Je suis là encore un moment...heu..." devant le regard qui la foudroyait,Domy se tut et alla s'asseoir à la place qu'elle regrettait déjà d'avoir quitté.

Cette femme lui rappelait trop son amie ,elle regarda ce visage qui s'était crispé...Elle semblait souffrir, mais était ce une souffrance physique ou autre?

Domy,sa chope à la main attendait calmement la décision qui serait prise...
Après tout,elle ne comprenait pas trop pourquoi sa question avait été si mal accueillie.....

"Pfffffff.....Essayez donc d'être aimable...."
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:21

Henri

Henri arriva avec Cassandre en ville. Il n'eut pas à chercher longtemps avant de trouver le cheval de sa belle devant une taverne.

Regardant de plus près l'enseigne, il n'en crut pas ses yeux. Une taverne de camérier, autrement dit elle était face à un curé.

Quelle mouche l'avait piquée ?!!

Cassandre, attendez-moi un instant, je reviens vous chercher, je pense que notre Eno va encore déclencher quelques tempêtes.

Il sauta à bas de la charette et entra dans l'auberge.

Ce qu'il vit ne l'étonna absolument pas, une Enored qu'il voyait de dos, mais qui commençait à perdre son calme, rien qu'à sa façon de respirer. Henri n'était pas médecin pour rien, le langage du corps il le connaissait par coeur. Un curé qu'il reconnut à sa médaille et qui était hors de lui et deux jeunes femmes qui semblaient plus calmes mais pas plus rassurées.

Il avança droit vers le comptoir, il fallait désamorcer la situation, ils touchaient au but, ce n'était pas le moment de tout gacher.


Bonjour mon père, mesdames. Je me présente Henri Saint Segnan, médecin et compagnon de la charmante Enored que vous connaissez déjà sans doute.

Se tournant vers Enored, il vit à son regard qu'elle était sur le point d'éclater. Il l'embrassa, la tenant par la taille, espérant qu'elle se calme vite.

Nous avons fait une longue route, avez-vous des chambres de disponibles ?Je rêve d'un bon bain et d'un bon repas. Dame Cassandre de Blayac nous accompagne également, elle va nous rejoindre dans un instant. Mais servez-nous donc une bonne bière pour faire descendre la poussière du chemin, une tournée générale serait la bienvenue, c'est moi qui régale. Allons nous assoir Eno.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:24

Un pas dans son dos, pas qu'elle aurait reconnu entre mille. Elle tente de se calmer, de se détendre mais elle se sent cernée par ces villageois qui protègent l'enfant comme un pirate son trésor.

Elle en oublie de répondre à l'autre rouquine qui lui a proposé d'aller voir la tombe de Devil.

Bonjour mon père, mesdames. Je me présente Henri Saint Segnan, médecin et compagnon de la charmante Enored que vous connaissez déjà sans doute.

La rouquine écarquille les yeux... drôle de façon de se présenter... il a vu la situation et tente de tout désamorcer. L'effet inverse se produit en elle et la tension monte et se propage. Un baiser auquel elle répond avec froideur, un bras autour de sa taille... il veut la calmer mais n'arriver qu'à l'énerver.

Nous avons fait une longue route, avez-vous des chambres de disponibles ?Je rêve d'un bon bain et d'un bon repas. Dame Cassandre de Blayac nous accompagne également, elle va nous rejoindre dans un instant. Mais servez-nous donc une bonne bière pour faire descendre la poussière du chemin, une tournée générale serait la bienvenue, c'est moi qui régale. Allons nous assoir Eno.


Et maintenant il veut qu'elle s'asseye ... c'est le grain de sable qui fait déborder la clepsydre. Elle repousse la main qui l'enlace et se tourne vers lui le regard remplis de fureur.


Qu'est ce qui TE prends ? J'ai déjà demandé pour les chambres ! et non je ne VEUX pas m'asseoir ! je VEUX voir la tombe de Dévil ! TU sais ce que CA représente pour moi !


Elle a ponctué certains mots exprès. Elle sait qu'il la connait... qu'il voulait la calmer mais il a oublié ce détail et à cause de cela elle lui en veut. Ses frères n'ont pas eut de tombe descente et elle ne veut pas qu'il en soit pareil pour celui de Guillaume et Félina.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:25

Qu'est ce qui TE prends ? J'ai déjà demandé pour les chambres ! et non je ne VEUX pas m'asseoir ! je VEUX voir la tombe de Dévil ! TU sais ce que CA représente pour moi !

Et voilà tous ses espoirs sont à l'eau ! Il n'a fait qu'amplifier la colère de la jeune femme. Mais le seul détail positif c'est qu'elle laisse le curé tranquille, c'est déjà ça. Il lui prend le bras et l'entaine un peu à l'écart, puis lui dit à voix basse.


Ce qui me prend ? Je suis fatigué Eno, je ne sais pas ce que tu as demandé, et en tout cas tu n'auras pas ton renseignement en secouant un curé. Et sache que je sais très bien ce que représente pour toi le fait de retrouver la tombe de Dévil, mais je suis désolé de te le dire, le malheureux n'est plus à 5 minutes près pour qu'on le retrouve.

Son ton est plus cassant qu'il ne l'aurait voulu, mais la jeune femme avait un tempérament si brut qu'il avait toujours peur qu'un jour cela ne lui coute la vie. Il lacha le bras de la jeune femme et s'assit à une table toute proche, attendant sa bière et priant le ciel que la pirate le suive.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:29

Et bien ....Pour une auberge réputée calme....

Domy se carre sur son siège et regarde la scène en se marrant doucement...
Tout ceci commence à l'amuser vraiment...Surtout le comportement de celle qui venait de lui répondre aussi vertement..

Un homme vient de faire une entré remarquée dans la taverne....
Beau spécimen masculin...
Belle allure malgré la saleté d'un voyage qui a du être long ...


Bonjour mon père, mesdames. Je me présente Henri Saint Segnan, médecin et compagnon de la charmante Enored que vous connaissez déjà sans doute.

Charmante...On pourrait dire ça si la "charmante "personne en question ne présentait pas cette mine renfrognée et si ses yeux ne lançaient plus des éclairs de colère sur tout ce qui bouge...

L'homme annonce la venue de Dame Cassandre de Blayac..
Domy regrette aussitôt que son époux ne l'ait pas accompagné...Cassandre...Il ne va pas la croire quand elle lui dira...

Qu'est ce qui TE prends ? J'ai déjà demandé pour les chambres ! et non je ne VEUX pas m'asseoir ! je VEUX voir la tombe de Dévil ! TU sais ce que CA représente pour moi !

La tentative d'approche de celui qui se dit docteur semble monter la fureur de la rouquine d'un cran...

Mon Dieu!!!!Quel caractère!!!Pire que moi!!!Va falloir que Fab voit ça....Lui qui pense que je suis imbuvable parfois....Suis un ange à côté de celle là...

Domy descendit une nouvelle fois de son siège et ,restant à distance respectable:

"Je vais là bas...Si ça vous tente...Suivez moi...Mais je pense que votre...."ami"... a raison ...Vous devriez prendre un peu de repos...
Vous allez faire peur à notre Edo ..."


Puis,tentant un sourire:
"Une tombe ne bouge pas..."

"Pardon...Hum..."
décidément elle ne disait que des âneries....Cette femme l'intimidait...

Domy s'arrêta devant le bar et regardant Renoan et Cajoline, elle leva les yeux aux ciel ,feignant le désespoir...

Puis elle se dirigea vers la porte et ,regardant par dessus son épaule ,attendit en posant un regard interrogateur sur Enored.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:31

Cassandre était arrivée en même temps qu'Henri mais elle n'avait pas voulu entrer de suite dans la taverne. Depuis deux ans qu'elle était sur les routes comme une simple paysanne, l'ancienne Duchesse de Guyenne savait que son allure en frapperait plus d'un.

Ses cheveux étaient en bataille, ses vêtements poussiéreux, et plus d'une fois ils avaient dû s'arrêter pour travailler et gagner leur pain quotidien. Les travaux n'avaient jamais fait peur à la jeune femme, habituée à la vie rude du couvent où ses parents l'avaient enfermée mais Edonice ne connaissait pas vraiment ce côté là de sa mère.

L'enfant n'avait jamais connu le faste d'une grande cours, Guillaume ayant enlevé une seconde fois Cassandre alors qu'elle se tuait à la tâche en Guyenne mais Edonice connaissait de sa mère, l'image d'une femme aimée et choyée par son père qui les aimaient plus que tout. Que dirait Guillaume en cet instant s'il la voyait ...

Cassandre sourit en songeant qu'il lui parlerait surement d'elle neuf ans plus tôt, enlevée à la sortie de son couvent et qu'il avait trimbalée comme un paquet sur les routes du Royaume. Elle devait avoir cette tête là à cette époque.


Mais la jeune femme s'était rendue près du puits dans la cour de la taverne, et avec un mouchoir propre s'atelait à laver son visage et ses mains lorsqu'elle entendit des éclats de voix. Elle reconnut aussitôt celle d'Enored et ne put retenir un rictus.

La rouquine resterait toujours une pirate et aussi étonnant que cela pouvait paraitre, elle était bien une des seule personnes à la désarmer. La douceur entêtée de l'ancienne nonne désarmait la rebelle Enored.

Cassandre rangea calmement son mouchoir humide dans l'une de ses poches avant de pousser doucement la porte arrière de l'établissement.

"Bonsoir à tous ..."

La jeune femme ne sattarda pas sur l'assemblée, elle aurait le temps après. Il lui fallait d'abord s'occuper de l'orageuse rouquine alors même qu'elle entendait une femme parler de "leur Edo".

Cassandre hésita un instant, ferma les yeux, puis se ressaisit. Elle avait elle aussi envie de se jeter à nouveau dans les rues pour retrouver sa fille, mais elle craignait que l'inconnue n'aie raison, ils risquaient de lui faire peur.


"Dame Enored, je vous en prie, écoutons les conseils avisés de tous."

Elle posa amicalement mais fermement sa main douce sur le bras de l'ancienne pirate.

"Vous savez mieux que quiconque que j'aimerai bondir vers cette cabane, mais je crois que nous devrions nous changer et prendre un peu de repos. Ni la tombe de mon beau-frère, ni la cabane de ma fille ne vont disparaitre en quelques heures."

La voix de Cassandre était posée, pourtant une léger tremblement trahissait l'émotion de la mère. Elle aurait tout donné pour serrer de suite sa fille entre ses bras mais effrayer cette enfant qui ne l'avait pas vu depuis plus de deux ans, n'était pas une bonne idée pour renouer des liens que la petite avait peut-être oublié.

Le coeur de la jeune mère loupa un battement comme son visage devint pâle. Et si sa fille l'avait oubliée ? Et si Félina était devenue sa mère ? Et si Edonice la reniait ? Et si ...
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:31

Ce qui me prend ? Je suis fatigué Eno, je ne sais pas ce que tu as demandé, et en tout cas tu n'auras pas ton renseignement en secouant un curé. Et sache que je sais très bien ce que représente pour toi le fait de retrouver la tombe de Dévil, mais je suis désolé de te le dire, le malheureux n'est plus à 5 minutes près pour qu'on le retrouve.

Epuisée elle l'était aussi, au point que la douleur à l'épaule devenait plus vive... pourtant ça faisait deux ans ... il avait raison et elle le savait... se calmer... après être partie aussi loin dans la colère ce n'était pas la chose la plus facile à faire... il avait raison pourtant...de repos elle avait besoin... La rencontre avec le curé l'avait ébranlée plus qu'elle ne l'aurait voulu. La méfiance des habitants n'avait fait qu'envenimer le tout.

La jeune femme rousse qu'elle venait de remballer sans ménagement s'approcha à nouveau.

"Je vais là bas...Si ça vous tente...Suivez moi...Mais je pense que votre...."ami"... a raison ...Vous devriez prendre un peu de repos...
Vous allez faire peur à notre Edo ..."


La rouquine hocha la tête légèrement. Cette femme avait raison.

"Une tombe ne bouge pas..."

Enored pencha légèrement la tête sur le côté pour l'observer, mais la femme passa son chemin. Sa colère retombait. Ne pas regarder le curé, sinon tout allait recommencer.

"Pardon...Hum..." Un sourire narquois se dessinait sur le visage de la pirate. Elle effrayait toujours autant. Un regard vers Henri assis, le regard fixé sur un point imaginaire. Elle allait le rejoindre mais, la porte s'ouvrait à nouveau.

Le pas décidé qui se dirigeait vers elle, elle le reconnu aussi. Elle soupira... si Cassandre s'y mettait...

"Dame Enored, je vous en prie, écoutons les conseils avisés de tous."

Une moue de désespoir ... décidément même après deux ans... elle ne changerait jamais... elle avait fini par ne plus tenter de lui faire abandonner ce "Dame"

"Vous savez mieux que quiconque que j'aimerai bondir vers cette cabane, mais je crois que nous devrions nous changer et prendre un peu de repos. Ni la tombe de mon beau-frère, ni la cabane de ma fille ne vont disparaitre en quelques heures."

Ca elle la comprenait et posa sa main sur celle de Cassandre, la serrant légèrement... et si ce n'était pas SON Edonice ? ... sans répondre, la rouquine s'assit face au doc... le doc ... un vieux souvenir remontait... elle le chassa immédiatement. Un regard vers Cassandre vers qui elle poussa une chaise. Ils avaient raison, mais là il était hors de question qu'elle l'avoue devant ces étrangers. La rouquine posa l'épaule contre le mur frais de la taverne. Ce simple geste apaisa la douleur à l'épaule. Un simple souvenir ou ? elle posa rapidement la main sur son corsage à l'endroit de la vieille blessure. Ce n'était pas humide, juste douloureux. Elle termina de se détendre en décidant d'attendre la bière qu'Henri avait commandé. Elle leva les yeux vers lui il la fixait. Elle ota la main de son épaule et soutint son regard. Un léger sourire apparu sur les lèvres de la jeune femme mais aucun mot ne franchit cette frontière...
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:34

Cajoline

Elle était restée derrière son comptoir saluant d’un signe de tête chaque nouvel arrivant qui se rajoutait à la conversation….elle observait les réactions, elle écoutait…elle tenait cela de son enfance ou elle avait passée plus de temps à regarder, à faire attention aux moindre réactions de son père pour pouvoir essayer d’échapper aux coups qu’il lui donnait quand la rage le prenait, qu’à s’amuser et à rire…
La situation s’envenimait….elle n’aimait pas cela…Enored avait un tempérament de feu…et une certaine fragilité que l’on discernait quand même derrière son caractère bien trempé…elle ne savait pas pourquoi , mais elle avait envie de lui faire confiance…aussi sans un mot elle avait hochée la tête lorsqu’elle lui avait demandée pour les chambres et avait poussé devant elle trois clés …mais la jeune femme ne semblait pas les avoir vu , trop prise qu’elle était dans la conversation…
Elle n’aimait pas se répéter… Enored savait qu’elle pouvait la conduire à la tombe de Devil…et aussi chez Edonice…elle continua à essuyer ses chopes doucement, calmement en les regardant espérant leur transmettre un peu de son calme…son cœur ne se serra légèrement lorsqu’elle vit une nouvelle femme arrivée…la ressemblance n’était pas frappante…mais elle devinait facilement que leur petite Edonice allait retrouver sa mère bientôt…Cassandre était là à Dunkerque…une voix douce, des manières posées…

Elle se figea, elle venait juste de penser que la petite allait suivre sa mère…elles ne resteraient sûrement pas ici à Dunkerque…
Elle allait perdre encore une personne à laquelle elle tenait, son regard se voilà de tristesse…elle leur tourna le dos pour leur cacher les larmes qui venaient et s’attaqua à la vaisselle…on savait ou la trouver si on avait besoin d’elle !
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:40

Henri ne fut pas mécontent de voir Enored s'assoir en face de lui. Elle allait se calmer enfin.

Cassandre trouvait toujours les mots qu'il fallait, Henri l'en remercia d'un grand sourire.

Lorsqu'elle se cala contre le mur, Henri l'interrogea du regard. Cette vieille blessure la ferait souffrir longtemps, elle n'avait pas été soignée comme il faut, avec du repos. Mais comment faire entendre raison à une femme comme elle ?

Lorsqu'Enored reposa sa main sur la table, il la prit et serra doucement dans la sienne les doigts fins de la pirate.


Un peu de patience "mo ruin", nous touchons au but.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:45

Renoan s'en voulait de s'être emporté. Décidemment il avait un mal fou à gérer son tempérament coléreux. Et puis l'arrivée de Cassandre, dont il avait entendu parlé lors de ses nombreuses retraites chez les moines, le rassura sur les intentions des étrangers.

Heureusement que Cajoline l'avait arrêté, elle était un peu son ange gardien, depuis que Lafred n'était plus là pour le raisonner.

Décidé à se racheter, il se décida à porter lui-même les choppes à la table des nouveaux arrivés.


Si vous permettez, la tournée est pour moi. Dame, je tenais à m'excuser de m'être emporté contre vous. Vous comprenez, ma soeur Kaelle est morte pour sauver la petite Edonice et j'ai maintenant doublement à coeur de la protéger, comme Cajoline et nombre de Dunkerquois.


Je vais vous préparer des chambres et P'tit Louis, mon fils ainé, va vous préparer un bain.

Devant le regard étonné des trois voyageurs, il ajouta :

Je ne suis que diacre, j'ai été marié et j'ai 4 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:47

Un peu de patience "mo ruin", nous touchons au but.

Et si ce n'était pas le but ? Et si ce n'était pas la bonne enfant. La rouquine jette un regard vers Cassandre dont le visage est radieux, pour la première fois depuis plus de deux ans. Elle resserre un peu plus la main d'Henri.

Il faudra qu'elle lui parle de cette inquiétude quand ils seront seuls dans la chambre. Un bon lit... un sourire se dessine sur le visage de la jeune femme alors que le curé s'approche.

Si vous permettez, la tournée est pour moi. Dame, je tenais à m'excuser de m'être emporté contre vous. Vous comprenez, ma soeur Kaelle est morte pour sauver la petite Edonice et j'ai maintenant doublement à coeur de la protéger, comme Cajoline et nombre de Dunkerquois.


La rouquine palit et grimace, elle comprend... ils protègent Edonice comme elle tente de protéger Cassandre... il a perdu sa soeur... on est écorché vif dans ces moments là ...

Je vais vous préparer des chambres et P'tit Louis, mon fils ainé, va vous préparer un bain.


La rouquine ouvre de grands yeux en prenant la chope qu'il a posé devant elle.

Je ne suis que diacre, j'ai été marié et j'ai 4 enfants.

Soudain, derrière le curé c'est l'homme qui apparait. Enored sait que si elle lui parle là son ton risque d'être agressif,aussi, elle hoche la tête et lache un
Merci avant de plonger son regard dans sa chope.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:48

Cassandre

Cassandre sentait la tension du moment s'envoler et allait demander à se reposer lorsque les paroles du diacre la surprirent. Elle ne put s'empêcher de lui demander :

"Que dites-vous, que votre soeur est morte pour mon Edo ? Que vous, votre serveuse et bon nombre de Dunkerquois la protège. Mais de quoi ? Que se passe-t-il ici ?"

La jeune femme promenait un regard angoissé sur la taverne. Y 'avait-il des bandits à Dunkerque. Elle était née dans cette ville, elle avait été baptisée par le père Brunor et elle avait espéré que sa fille avait trouvé refuge près d'un Blayac encore en vie.

Et là on lui peignait la mort pour protéger sa fille, mais de quoi, de qui ?

Cassandre fronça les sourcils comme une ombre passait devant ses yeux. Elle n'aimait pas la violence mais sa vie n'évait été qu'un combat. Une lutte de tous les instants pour survivre dans cette vie de nonne qu'elle n'avait pas voulue, un duel permanent contre Guillaume lorsqu'elle n'était que sa prisonnière, une guerre pour sauver sa chère Guyenne de l'appétit des loups. Et là, alors qu'elle aspirait à quelque repos, il lui faudrait à nouveau prendre les armes ?

Elle était épuisée, mais déjà la jeune femme savait qu'elle retrouverait la force de se battre. Elle était persuadée d'avoir retrouvé sa fille, personne ne ferait plus de mal à son petit ange.


"Messire, je vous en prie, dites-moi de suite si ma fille est en grand danger que je puisse la protéger."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taverne du Camérier Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne du Camérier
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser