Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Taverne du Camérier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:51

Renoan

Renoan écoute Cassandre et ses paroles le font revenir dans ce passé si effrayant pour la ville.

Elle doit savoir, après tout elle est la mère de la petite.

Il prend un tabouret, s’assoit au bout de la table et passe sa main, dont les doigts ne sont pas encore tout à fait guéris, dans sa barbe pour se concentrer sur son récit. Il doit être clair, précis et surtout il doit arriver à se détacher du drame qui a secoué toute une ville.


Et bien Dame, il y a maintenant quelques semaines, l’oncle de la petite que tout le monde avait oublié, se mit en tête de la retrouver, je ne sais pour quelle raison. Mais il sema la terreur et la mort dans la ville, tel un envoyé de la Créature sans nom. Il s’en prenait à qui tentait de protéger l’enfant. Heureusement, le courage de certains a permis que ce massacre s’arrête, en tuant ce monstre.
Votre enfant a été choquée par ce drame, elle a vu tellement d’horreur, de sang, mais elle va bien et maintenant elle est présente un peu partout, un vrai petit ange malicieux. Le danger, comme je viens de vous le dire a été définitivement écarté, et si nous protégeons votre enfant, c’est aussi tous les enfants de notre ville que nous défendons, ils sont si vulnérables dans leur innocence.


Renoan regarde Cassandre :

Elle sera heureuse de vous retrouver. Oh et elle m’appelle le sieur au lait, parce que je lui offre un verre de lait à chaque fois qu’elle est en taverne. Elle aimait bien ma soeur Kaelle.


Prononcer le nom de sa sœur lui fait monter les larmes aux yeux. Il se lève et bredouille

S’cusez-moi, j’vais voir où en est p’tit Louis.


Il monte en courant l’escalier, et entre dans la première chambre, il referme la porte et s’y adosse, il ne peut retenir plus longtemps son chagrin, sa sœur lui manque, sa présence rassurante, son rire, son sourire, ses sermons lorsqu'il allait de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:54

Appuyée contre le battant de la porte de l'auberge,Domy écoutait ....

Lorsqu'elle avait ouvert la porte pour sortir, une femme était entrée ,la saluant au passage...
La grâce et la noblesse pesonnifiées,et ce malgré la fatigue et les traces qu'un voyage sûrement trop long avait laissé sur ses vêtements.

La jeune femme entendit le nom de Cassandre de Blayac et toute envie de sortir la quitta.
Elle ne dit mot lorsque Renoan fit le récit des évènements qui avaient bouleversé Dunkerque avant les fêtes.

La gorge serrée,les souvenirs amers remontaient à la surface....
Elle sentit une nausée l'envahir et ferma les yeux.

Edo allait retrouver sa mère...C'est tout ce qui comptait à présent...

Elle contempla Cassandre,essayant de s'imaginer le désarroi d'une mère séparée de son enfant pendant si longtemps...

Il fallait bien du courage et une force d'esprit hors du commun pour ne pas partir en courant de cette taverne pour retrouver l'enfant dont on lui parlait....
Domy ouvrit la bouche...Puis se retint...
On ne lui demandait rien après tout...
Et Cajoline s'était proposée pour les accompagner...

Il valait mieux aller prévenir Fabrizio de l'arrivée de Cassandre...
Il n'allait sûrement pas la croire...
Et Edo???Devait elle passer par la cabane pour tenter de la préparer en douceur à cette révélation?
Même si la petite attendait cette nouvelle sans oser y croire, la réalité allait la bouleverser....

Elle releva la tête:
"Permettez moi de me présenter avant de partir..."dit elle après s'être raclé la gorge.

"Je suis Domy d'Alaric, épouse du Capitaine Fabrizio de la Garde épiscopale"

"Je suppose que vous vous souvenez de lui?Il m'a tant parlé de vous."'ajouta-t-elle en souriant doucement.

"Je pense qu'effectivement un peu de repos vous fera le plus grand bien à tous...Je vous laisse...Vous savez que nous sommes là...Tout le monde pourra vous indiquer notre maison...Elle vous est ouverte.."

Elle allait sortir lorsqu'elle se ravisa:
"Edo m'appelle "la dame au loup" comme elle nomme notre diacre "le sieur au lait"...Une habitude chez elle de donner des noms bien choisis....
Elle est adorable en tout cas,tout le monde l'aime ici..."

"Je vous souhaite le bonsoir....J'espère vous revoir très vite avec votre fille,il faut que tous ces drames puissent passer dans les mémoires...
Bonne nuit à tous"

Penchant la tête et posant une main sur son coeur,Domy salua brièvement et sortit ,refermant la porte sur les nouveaux arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:54

Elle voit, elle ressent l'inquiétude de Cassandre, si cette dernière à toujours réussit à apaiser ses colères, calmer ses tempêtes intérieures et faire plier son caractère bien trempé, la rouquine a sut, durant les deux années écoulée apaiser les craintes de son amie.

La mélancolie de la jeune mère l'avait touchée profondément. Aussi, quand Cassandre fut affolée par le récit du diacre et que celui-ci tenta de la rassurer, lui expliquant que tous veillaient sur la petite, Enored laissa sa chope sur la table et posa sa main sur l'épaule de Cassandre et la pressa doucement. Elle lui avait promis de l'aider à retrouver sa fille, à regrouper sa famille elles y arriveraient ensembles.

Elle eut un léger sourire pour son amie, mais changea de couleur quand elle entendit le diacre parler de la mort de sa soeur et son départ précipité fit remonter une foule de souvenirs.

Il n'a pas fini de souffrir, de ça ... on guérit jamais...

Elle avait plus murmuré pour elle-même que pour les autres. Henri et Cassandre savaient pour ses frères. Elle se raccrocha à l'instant présent de toutes ses forces en se concentrant sur les paroles de Domy. Une autre rouquine, comme elle.

A présent, Enored comprenait pourquoi elle avait eut le droit à une levée de bouclier lorsqu'elle avait dit qu'elle cherchait la petite. Une jeune femme était morte pour la protéger... comme ses frères... nouvel écho du passé.


"Bonne nuit à tous"

Domy partait.


Slan agat dame !
lança-t-elle. Elle se détendait enfin, la bière flamande faisait son effet. Elle suivit du regard la jeune femme qui partait puis se tourna vers ses compagnons de route.

Si on y allait ... se reposer ? un sourire entendu vers Henri... On ne s'est presque pas arrêtés depuis Bertincourt, on l'a mérité non ?

La rouquine se leva en grimaçant, les longues heures de chevauchées avaient laissé quelques traces, et ses muscles endoloris se rappelaient à elle. Ne sachant pas trop où aller, elle attendit que quelqu'un réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:56

P'tit Louis versait le dernier seau d'eau brulante dans la baignoire de la seconde chambre lorsqu'il entendit son père monter. Il montait vite d'ailleurs, P'tit Louis jeta un regard circulaire à la pièce, tout était rangé, les draps bien tirés dans le lit, les clients allaient sans doute monter pour s'installer.

Il sortit voulant entrer dans la première chambre pour rejoindre son père, il trouva une résistance à la porte. Il frappa doucement et la porte s’ouvrit. Son père était là, les yeux rougis et la barbe humide de larmes. Il s’essuyait le visage de son grand mouchoir à carreaux.

L’adolescent était géné de trouver son père ainsi, à quinze ans, pourtant bien bati et solide, il était d’une timidité étonnante.


- Ca va ?
Réussit-il à articuler.

- Oui, oui, ne t’inquiète pas, lui répondit son père. J’ai parlé de ta tante Kaelle et ça m’a retourné un peu. Tu as fait un bon travail mon fils, la baignoire est bien chaude et heureusement elle ne fuit pas comme la dernière fois. La seconde est remplie aussi ?

- Oui, elle fume pire qu’une cheminée, ils ont le temps de monter et de se changer les voyageurs.

P’tit Louis sourit à son père et vit un sourire sur son visage qui le rassura.

- Bien allons les prévenir, ils ont l’air bien fatigués.

P’tit Louis laissa son père passer dans l’escalier et le suivit, littéralement collé à lui, on aurait dit qu’il voulait disparaître derrière la carrure rassurante de Renoan.

Arrivé vers la table, la voyageuse rousse et plutôt autoritaire était levée, P’tit Louis ne savait où se mettre, rouge comme une pivoine, le regard rivé au plancher il tordait ses mains de confusion.

Son père s’en aperçut et secoua la tête de découragement devant la timidité excessive de l'adolescent, avant d’annoncer aux voyageurs :


Les deux premières chambres de l’étage sont prêtes, elles ont toutes deux un grand lit, je vous laisse choisir, les baignoires sont encore fumantes, si vous avez besoin vous appelez, n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:17

Cassandre

Cassandre écouta le récit du diacre avec des yeux emplis d'effroi. Elle sent la détresse de cet homme mais aussi toutes les horreurs d'un village derrière la folie d'une seule personne.

La jeune femme voulait lui poser des questions mais elle n'en eut pas le temps. Le diacre bouleversé par le décès de sa soeur venait de monter précipitamment vers les chambres. L'ancienne nonne préféra ne pas tenter de le retenir, elle comprenait ce côté pudique, elle-même tentant toujours de se maitriser devant des inconnus.

Cassandre allait gagner se chambre lorsqu'une jeune femme s'approcha d'elle. L'épouse de Fabrizio ! Spontanément la jeune mère lui prit les mains et lui sourit.


"Je promets de venir vous voir au plus Dame Domy. Je serai si heureuse de revoir Fabrizio et avec lui un peu de mon Sud qui m'est si chère."

La jeune femme partait déjà pour les laisser se reposer et Cassandre lui souhaita un bon retour chez elle.

C'est à ce moment qu'un jeune gamin bien trop timide pour son âge leur annonça que les chambres étaient prêtes.


"Je vous laisse tous les deux. Je vais prendre la première de ces chambres me glisser dans ce bain paradisiaque puis tente de me reposer pour ne pas effrayer ma fille. Je toquerai à votre porte lorsque je serai prête à partir si vous voulez me suivre..."

Cassandre sourit à ceux qui étaient devenus ses amis et les laissa dans la grande salle. Elle s'approcha alors du gamin, posa sur son épaule une main douce et s'accroupit devant lui, lui tendnat une petite pièce. D'une voix douce, elle lui demanda :

"Veux tu bien aller chercher le baluchon brun et le petit coffre qui est près de lui, dans le charriot et me l'apporter dans ma chambre ? Je te remercie."

Elle lui adressa un sourire avant de monter l'escalier pour sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
*Jean-jean*
Mercenaire
Mercenaire
*Jean-jean*


Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:35

Cajoline




Cajoline était descendu, les chambres étaient prêtes et elle avait repris ses esprits, au moins l'espérait-elle. Elle poussa un soupire et ouvrit la porte de communication entre la taverne et l'escalier. La taverne était calme, il y avait peu de monde à cette heure ci: quelques habitués dont Renoan s’occupait et la jeune Krystel accompagnée d'une veille dame et d'un homme, qui semblait occupée...elles discuteraient toutes les deux une autre fois.
Elle se dirigea vers son comptoir, passa derrière et entreprit dans astiquer le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
*Jean-jean*
Mercenaire
Mercenaire
*Jean-jean*


Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:38

Ils arrivaient enfin en Flandres. La monture du colosse commençait à souffler mais le géant n'en avait cure.

"Tu crêveras une fois dans c'te ville de malheurs, pas avant. Avance sale carne !"

Jean-jean envoya deux coups de talons vigoureux dans son cheval qui reprit le galop alors que le guerrier entendait le rire sinistre de son compagnon de route. S'ils entraient en Flandres c'était à cause de lui et jamais Jean-jean n'aurait penser retrouver leurs traces dans cette ville où elle l'avait abandonnée.

Le colosse arrêta son cheval devant la première auberge rencontrée à Dunkerque. Lors de son dernier passage, il n'avait pas le souvenir qu'elle soit déjà là. Mais lui et les noms...

Il ne savait pas lire les enseignes, mais pouvait reconnaître la chope peinte et le lit. Il sauta de son cheval, heureux de ce poids en moins et poussa la porte de la taverne.

Une jolie blonde astiquait le comptoir. Jean-jean l'apostropha :


"Hey la gueuse ! Ramène tes fesses par ici avec ton meilleur vin, pour deux. Riri arrive."

Jean-jean s'installa sur une chaise qui grinça sous son poids. Le colosse ne passait pas inaperçu, certains le reconnaitrait peut-être mais il n'étais pas de ceux qu'on cherchait.

En plus de sa stature et de ses cicatrices, il portait dans le dos une lourde hache de combat, deux épes aux côtés et ses dagues que personne ne voyait dans ses bottes.


"Et tente pas d'me refiler la piquette du tolier, la gueuse. Si t'es gentille t'auras même droit à une récompense."

Il partit de son grand sinistre si caractéristique comme il posait une bourse rempli d'or sur la table. Les pillages sur la route avaient été bon. Il fallait dire que Riri avait la cervelle qui manquait aux muscles de Jean-jean.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:38

"Hey la gueuse ! Ramène tes fesses par ici avec ton meilleur vin, pour deux. Riri arrive."

Elle s'arreta d'astiquer son comptoir et releva la tête...un frisson involontaire la parcouru de tout son long, la glaçant...cet homme était un vrai géant, des cicatrices, des armes...elle avait vraiment aucune envie de le servir...elle prépara deux verre de vin, il n'avait pas l'air commode et en plus il parlait d'un Riri qui allait venir... pourvu que ce ne soit pas le même genre...


"Et tente pas d'me refiler la piquette du tolier, la gueuse. Si t'es gentille t'auras même droit à une récompense."

Elle préféra ne rien dire....elle voulait meme pas avoir de récompense...dommage que Renoan ne soit pas là, elle lui aurait demandé de servir le vin à sa place...elle s'avança vers la table du géant y posa les deux verres de vin et la bouteille...- Voilà votre vin - elle lui jeta à peine un coup d'oeil et repartit aussi sec se mettre à l'abris derrière son comptoir...il lui fichait la chaire de poules !
Revenir en haut Aller en bas
Rifkin

Rifkin


Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:46

Le voyage s’était bien passé jusque là, agrémenter de pillages et de victimes, rien que de repenser aux délices qu’il leur avait infligé le mettait en joie et dessinait sur son visage un sourire sadique à faire fuir n’importe qui, mais pas son compagnon de route.

Rifkin regarda Jean-jean qui s’évertuait à faire avancer sa vieille carne et parti d’un rire sinistre avant de le suivre au gallot.


Mouahahahaha!

Ils arrivèrent à Dunkerque, d’après ses informations leurs prochaines victimes, qu’ils poursuivaient se trouvaient là.

Ca avait du bon d’être avec cette grande brute, à coté de lui il passait inaperçu voir pour quelqu’un de totalement inoffensif, fallait dire qu’il n’y avait pas plus commun que lui, ni grand ni petit, ni beau ni laid, juste des cheveux bruns et des yeux verts…d’apparence il se fondait dans la masse.
Il repérait les victimes et Jean-jean maitrisaient les plus coriaces…il adorait voir leur yeux effrayés lorsqu’elles se rendaient compte qu’il s’était moqué d’elles et qu’il était loin d’être leur ami comme elles le croyaient…elles ne se doutaient jamais de tous les moments agréables qu’elles allaient passer avec lui… rien de tel que d’avoir des victimes sur un plateau…ça le changeait de ses débuts lorsque enfant pour la première fois il avait prit plaisir à tuer son chat puis tous les animaux qui passaient…

Ils s’arrêtèrent devant une taverne, il regarda la pancarte « La taverne du Camérier », déjà Jean-jean descendait de sa vieille carne et entrait.
Il prit tout son temps et attacha les deux bêtes, Jean-jean avait choisi la taverne du curé, ils allaient y trouver que des vieilles bigottes, rien de quoi l’enflammer, même a détrousser ce n’était pas drôle, ca tremblait de peur et faisait dans leurs braies…il poussa la porte et avisa Jean-Jean à sa table…se faisant servir par une jolie donzelle…là cela lui plaisait nettement plus, les bigottes avaient bien changées…la taverne allait lui plaire !


B’jour jolie d’moiselle

Il lui fit un sourire, ça marchait toujours pour se les mettre dans la poche, il puis se tournant vers son compagnon de voyage avec cet éclat dans les yeux que Jean-jean connaissait bien

Chouette auberge !
Revenir en haut Aller en bas
*Jean-jean*
Mercenaire
Mercenaire
*Jean-jean*


Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:46

Rouquin



Elle avait été claire.....S'il ne se dépêchait pas d'aller à cette fichue auberge,l'allait encore se faire sonner les cloches.

Le rouquin filait par les ruelles de Dunkerque......L'auberge du Camérier qu'elle avait dit....

Il savait bien où c'était et il avait déjà rencontré une fois le fils du diacre qu'il devait aller prévenir.
Contrairement à lui qui n'avait peur de rien.....Ou du moins de pas grand chose....Le garçon qu'on nommait Petit Jean était d'une timidité maladive.
Il apportait son aide à la tavernière et s'occupait des autres enfants qui formaient,avec lui, la nombreuse famille de Renoan.

Dame Domy était restée au logis avec la môme qu'elle avait ramenée..
"Core une qu'va piailler t'te la journée" ronchonnait-il en pressant le pas..

Déjà qu'il avait du supporter la gamine qui habitait sur la plage.....Plus la louve qui avait mis bas trois petits et qu'on ne pouvait approcher sans qu'elle menace de vous enlever un morceau de mollet...
Celle là son père s'était fait ramasser par une cariolle folle et Dame Domy n'avait rien trouvé de mieux que de s'encombrer d'elle.....

"Pfffffff.....J'm'en va vit' le prév'nir qu'y nous débarrasse de c't'engeance"

L'auberge était là.....Il poussa la porte en s'engouffra à l'intérieur en criant:
"Tit'Jean!!!!!Viens t'en!!!!! Ton père y s'est fait esquinter!"


Il s'arrêta net dans son élan devant le regard que lui lançaient deux étrangers assis à la seule table occupée de la taverne.
L'un d'eux ,un géant aux yeux chassieux, le toisait férocement,ses deux poings posés sur la table auraient tué un boeuf d'un coup s'il l'avait voulu.

Le rouquin frissonna et essaya de passer le plus discrètement possible devant eux ...Ce qui était bien difficile après l'entrée fracassante qu'il venait de faire...

Le second homme présentait un visage beaucoup plus avenant mais le rouquin vit quand même une lueur qui n'avait rien d'avenant lorsqu'il posa son regard sur lui.
Ce genre de coup d'oeil...Il connaissait....Il en avait vu de ces voyageurs qui, sous couvert d'un semblant de sympathie ,embobinaient les pauvres manands crédules.
Il avait même été longtemps leur complice avant que Dame Domy le fasse venir à Dunkerque pour y tenter de le mettre dans le droit chemin.

Dame Domy.......Le rouquin revit les yeux verts courroucés qui l'avaient foudroyé en lui ordonnant de courir prévenir...
La jeune femme avait beau avoir une réputation de douceur extrême....Il savait bien,lui,qu'il fallait filer droit....Sinon....

Il arriva au pied de l'escalier qui menait aux chambres:
"Tit'Jean!!!Tit'Jean!!!"

Bon sang.....Allait il venir oui ou non????
Revenir en haut Aller en bas
*Jean-jean*
Mercenaire
Mercenaire
*Jean-jean*


Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:49

[u]Ptit.Louis[/u]


P'tit Louis préparait les chambres comme Renoan lui avait demandé. Vider les baignoires, au seau, était long mais il fallait bien que quelqu'un le fasse.

On appelait en bas. Ben c'était la voix de Rouquin.

Ben qui qu'il demande lui ? P"tit Jean ? pis il braille en plus. Pfff faut que je descende, papa doit pas être là sinon il braillerait pas comme ça le rouquin.

P'tit Louis reposa son seau et descendit.


Ben ça va pas de brailler comme ça ? Mon père va pas aimer si y'a du tapage dans l'auberge.

Il vit le visage du Rouquin changer. Ben il avait dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
*Jean-jean*
Mercenaire
Mercenaire
*Jean-jean*


Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:51

Le Maure



Le Maure était arrivé en Flandres après avoir traversé le royaume du Sud vers le Nord. Il était resté longtemps fidèle à l'homme qui lui avait sauvé la vie. A la mort de son bienfaiteur, il avait décidé de voyager à travers le pays qui l'accueillait tant bien que mal. Un homme comme lui faisait peur. On lui avait parlé de troupes de mercenaires qui sillonnaient routes et campagnes mais n'en avait trouvé aucun.

Dans son pays, il avait été accusé d'un vol qu'il n'avait pas commis. Il était alors honnête, mais depuis la mort de son bienfaiteur, il avait été chassé, à coups de pierres. Il ne trouvait plus la paix nulle part.

C'est ainsi qu'il était arrivé là, à Dunkerque, après un trop long voyage. Il s'était installé dans une vieille cabane, à l'écart du village et vivait de pêche et de la petite parcelle de terre qu'il cultivait de ses mains. Jusqu'à présent il n'avait croisé que peu d'habitant, il ne sortait que la nuit. Mais ce jour là, poussé par l'envie de rencontrer du monde, il décida d'aller enfin à la rencontre des villageois.

Le Maure traversa les rues du village sous l'oeil inquiet des passant. Il allait faire demi tour, lorsqu'une étrange équipée attira son attention. Il les suivit dans l'auberge et s'installa dans un coin, observant le comportement des gens présents.
Revenir en haut Aller en bas
*Jean-jean*
Mercenaire
Mercenaire
*Jean-jean*


Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:52

Riri entrait et jugeait l'auberge à la serveuse. Jean-jean lui sourit, il pourrait bien se la partager à la nuit tombée. Peut être même avant. L'auberge était déserte quand un gamin entra dans la salle.

Le colosse serra les poings et songea un instant lui broyer la tête pour qu'ils aient le champ libre mais un autre descendait déjà de l'escalier. Deux gosses ne prenaient guère de temps pour s'en débarasser mais la gueuse risquait de crier. C'était le genre petite bourgeoise.


"Les mouflets, vous déguerpissez en vitesse. On est dans une taverne pour s'reposer pas pour entendre vos jacasseries d'gamins."

Son regard noir passa de l'un à l'autre et il savait qu'ils ne demanderaient pas leur reste.

Un homme à la peau sombre fit alors son entrée. Il avait le cuir encore plus tanné que Jean-jean, un étranger. Le colosse plissa les yeux, l'homme se mit dans un coin et le géant nota sa position très précisément. S'il s'interposait il voualit être sûr de pouvoir lui enfoncer sa dague dans le cou sans avoir besoin de se retourner.

Il se servit la moitié du picher de vin qu'il but d'une seule traite en homme habitué à ne jamais être saoul.


"Hey la gueuse ! L'a un gout d'reviens-y ton jus d'raisin. Et c'coup-ci fais pas ta pucelle. Si tu r'pars d'cacher derrière ton comptoire, j'te suis. A tes risques et périls !"

Jean-jean riait à en faire trembler les murs, ne détachant plus son regard de la jolie blonde apeurée.
Revenir en haut Aller en bas
*Jean-jean*
Mercenaire
Mercenaire
*Jean-jean*


Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:54

Rouquin



Ben ça va pas de brailler comme ça ? Mon père va pas aimer si y'a du tapage dans l'auberge.

P'tit Louis arrivait en bas de l'escalier et vit le regard du rouquin..

"Heu....."
d'un coup il ne savait plus comment dire à son ami la nouvelle qu'il était censé lui apporter.
"Ton père...Heu...Il a été...Y'a une cariole qui...."

Le regard de l'autre panique...
"L'est vivant hein...T'inquiète...L'est chez l'doc Dirty"

"Viens t'en vite...J't'emène"

Les deux hommes lui donnent envie de partir au plus vite....Leurs regards le terrifient.

"Les mouflets, vous déguerpissez en vitesse. On est dans une taverne pour s'reposer pas pour entendre vos jacasseries d'gamins."

Prenant P'tit Louis par la manche il l'entraîne vers la sortie,remarquant en se retournant la présence d'un autre homme qui a du arriver lorsqu'il appelait le fils du diacre.
Il frémit encore plus...
"C'te taverne.....Y'a des drôles de gens là d'dans..."grogne-t-il en regardant l'homme par en dessous.

Celui là est sombre de peau,comme brûlé par le soleil...Mais le rouquin ne sent pas de menace dans ses yeux...
Il tire P'tit Louis encore plus,l'autre finit par le suivre et ils quittent l'auberge,s'enfoncent dans la nuit qui est tombée sur la ville.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
*Jean-jean*
Mercenaire
Mercenaire
*Jean-jean*


Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:55

Cajoline22



La porte s'était rouverte, et elle espérait que ce serait quelques habitués qui rentreraient mais ca avait été que le rouquin qui hurlait à tout va après p'tit Louis en l'appelant p'tit Jean...elle lui avait rien dit d'ailleurs trop perturbée par ce géant....l'rouquin avait été suivit de peu par un homme à la peau sombre...il y avait dans sa taverne de drôle de personnages et cela lui glaçait le sang...

Les gosses partaient et voilà qu'elle se retrouvait seule avec ces trois hommes qu’elle ne connaissait pas ....mais surtout ce géant qui lui faisait peur…


"Hey la gueuse ! L'a un gout d'reviens-y ton jus d'raisin. Et c'coup-ci fais pas ta pucelle. Si tu r'pars d'cacher derrière ton comptoire, j'te suis. A tes risques et périls !"


Mon Dieu ! pensa t-elle, il en redemandait ! Fallait qu'elle y aille, elle ne tenait absolument pas à se retrouver coincée derrière son comptoir par un tel homme ! Elle adorait son métier de tavernière, mais là elle aurait bien échangée sa place ! Elle prit une bouteille et s'approcha des deux hommes, le géant lui faisait vraiment peur...

Arrivée devant la table, elle rempli le verre que le géant lui tendait et se força à dire un mot

Nous avons des repas si vous avez faim
Revenir en haut Aller en bas
*Jean-jean*
Mercenaire
Mercenaire
*Jean-jean*


Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:57

Rifkin



Jean-jean avait tout de suite vu l’éclat dans ses yeux et l’intérêt soudain pour la donzelle qu’il avait eu, à force de voyager il connaissait ses gouts en matière d’amusement…

Mais Rifkin était plus prudent, il détestait être interrompu dans son plaisir…cela avait même tendance à le mettre hors de lui.

Un braillard était rentré dans la taverne – les gosses une engeance à laquelle il métrait bien un terme, ca pleure, ca pinaille, ca mets son nez partout ou il ne faut pas…– il lui jeta un regard légèrement agacé et se servi du vin, Jean-jean se chargeait très bien d’éloigner les mômes.

Il tournait le dos à la porte et n’avait pas vu entrer l’homme, mais avait tout de suite senti le changement d’attitude du géant…il jeta un regard et vit un étranger à la peau sombre qu’il salua d’un signe de tête…Jean-Jean les muscles, lui là tête…et « peau sombre » semblait être de la même race qu’eux…


Intéressant fit-il dans un sourire

"Hey la gueuse ! L'a un gout d'reviens-y ton jus d'raisin. Et c'coup-ci fais pas ta pucelle. Si tu r'pars d'cacher derrière ton comptoire, j'te suis. A tes risques et périls !"

Jean-Jean était de bonne humeur et avait envi de s’amuser avec la donzelle, ça allait être très drole…ils allaient bien s’amuser dans cette ville ! Il la vit arriver et remarqua le léger tremblement de ses mains, le petit éclat de peur dans les yeux - Bien , bien Jean-jean faisait déjà effet – à son tour maintenant , souffler le chaud et froid il adorait, cela rendait ses victimes tellement meilleurs…mais il oubliait pas leur but initial !

Il tendit son verre en meme temps que son compagnon


Pour moi aussi, s’vous plait…un repas, hum c’est très tentant, p’être plus tard pour moi…mais mon ami surement oui !

Rifkin souriait, il se doutait de la réaction de Jean-jean…
Revenir en haut Aller en bas
*Jean-jean*
Mercenaire
Mercenaire
*Jean-jean*


Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:59

Jean-jean envoya un sourire de mauvaise augure pour la serveuse à son complice.

"T'as raison la gueuse, j'prendrai ben que'qu'chose à manger. Une bonne paire d'cuisses."

Le géant éclata de rire comme sa main se posa fermement sur la partie charnue du postérieur de Cajoline.

"Bien ferme comm'tu les aimes, mon Riri."

Jean-jean but une grande rasade avant de reprendre.

"Moi j'préfère avec plus d'chairs. J'aime avoir les mains pleines et pas juste des os à ronger."

Le colosse s'amusait de la scène tout en restant vigilant sur l'homme sombre. Que voulait-il ? Faire leur connaissance ou jouer les preux chevaliers. Avec ce genre d'homme isolé c'était l'un ou l'autre.

Jean-jean avait reconnu un combattant en cet homme et il en avait suffisamment rencontrés sur les routes pour savoir que celui-ci ne tarderait pas à chercher quierelle. Ce qu'il ignorait c'était dans quel camp il serait.
Revenir en haut Aller en bas
*Jean-jean*
Mercenaire
Mercenaire
*Jean-jean*


Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:01

Le_maure



Dans son coin, le Maure observait la scène, il avait remarqué qu'il avait attiré l'attention du colosse. Mais leurs affaires n'étaient pas les siennes, il se reteint d'intervenir.

La blondinette avait un sacré caractère et semblait bien assez grande pour se défendre. Il attendit patiemment qu'elle remarque sa présence afin de lui commander de l'eau bien fraiche et de quoi se nourrir...

Le colosse lui plaisait bien, il se contenta de le fixer, attendant que celui ci vienne vers lui. Il se doutait bien de quel genre d'homme il s'agissait.

Honnête marchand par le passé, la vie avait transformé le Maure en une âme errante, à la recherche de mauvais coup... elle avait donné raison à ses détracteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:38

Une bonne paire d'cuisses."


Elle sentie d'un coup une main sur ses fesses, et se dégagea rapidement, envoyant un regard noir au géant...elle savait bien qu'il pouvait d'une main l'envoyé balader à l'autre bout de la taverne, elle pouvait encore supporter les grivoiseries mais les mains...fallait pas exagérer non plus !

Elle prit une respiration, se fendit d'un sourire et d'une aisance qu'elle était loin de ressentir et répondit au géant en le regardant


J'suis pas au menu, je fais qu'le service ., donc si vous avez faim on a des tranches de lard avec légumes et du pain !

Le compagnon du géant était plus calme, et semblait pas très causant...et lui ressemblait pas du tout...c'était déjà ça, elle n'en aurait pas deux à gérer comme cette brute...

Il riait …elle les planta là et se dirigea vers l'étranger qui était arrivé dans la taverne et qui attendait dans son coin.


Bonjour, excusez moi d’vos avoir fait attendre, je peu vous servir quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:12

Henri.Saint.Segnan

Henri était content de sa journée, il rentrait enfin à l'auberge avec quatre sous en poche. Le travail était dur à trouver pour un étranger.
Entrant, il salua d'un signe de tête les autres clients puis s'adressa à Cajoline.


La bonne journée damoiselle tavernière ! Une bonne chope et un peu de votre délicieux jambon me ferait le plus grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:14

Le_maure

Bonjour, excusez moi d’vos avoir fait attendre, je peu vous servir quelque chose?

La blondinette s'en était bien sortie avec le colosse. Elle s'était approchée de lui. Il la dévisagea un instant. Elle était agréable à regarder. Plutôt jeune, un fond de mélancolie dans le regard. Elle parraissait, malgré ce qu'elle venait de subir, sûre d'elle.


Salam alikoum damoiselle. Pas d'excuse, vous faites votre travail. Un peu de pain, des légumes, et un grand pichet d'eau. Ca m'ira très bien.


Il ne put quitter ce regard bleu, pur, et sans peur apparente. C'était une expérience rare pour lui depuis qu'il avait mit les pieds sur les terres du royaume de France. Partout il était l'étranger pourchassé. Là, il ne semblait y avoir aucun préjugé au fond de ce regard... Il hocha la tête, détournant le regard vers la porte, un homme venait d'entrer.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:16

Enored

La rouquine avait passé une partie de la journée à ramasser des légumes, l'autre partie à regarder la mer, calée bien à l'abri d'une crique. Elle avait perdu toute notion de temps, la seule chose qu'elle savait c'est que son estomac lui réclamait son du. Aussi, elle prit le chemin de la taverne en passant à travers les dunes. A l'approche du village, comme à son habitude, elle remonta sa capuche sur sa tête. Certaines bigotes la regardaient toujours d'un mauvais, pas la peine d'attirer l'attention surtout que depuis peu, elle était en mal de mauvais coups ...

Arrivée à l'étable, elle soigna son cheval, et le laissa là pour la nuit. Depuis qu'elle s'était arrêtée sur la tombe de Dévil, elle passait enfin des nuits calmes... sans cauchemars, c'était plus juste... Le sourire aux lèvres, la rouquine quitta l'étable et fit les quelques pas qui la séparaient de la taverne.

Elle poussa la porte, elle reconnut la silhouette d'Henri et son sourire s'élargit. Un rire retentit sur sa droite de la pièce. Un rire qui lui glaça le sang... Jean-jean... ça ne pouvait être que lui. Elle pâlit. Personne ne l'avait vu entrer, du moins elle l'espérait.

Jean-jean à Dunkerque.... il devait lui en vouloir à mort. Dans l'ombre de la porte, elle resta un instant tétanisée, recula d'un pas puis de deux, laissa la porte claquer, retourna vers l'étable, grimpa sur son cheval sans le sceller et le talonna espérant très fort que le colosse ne prendrait pas une chambre pour la nuit.

Dans le couchant, pour la première fois depuis bien longtemps, sans faire attention aux gens qu'elle croisait, la rouquine fuyait un passé qui le revenait à la figure comme les gifles qu'elle avait infligées à Cassandre...
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:17

Jean.jeanLa Taverne du Camérier - Page 2 Avatar-barbare-lzF

Jean-jean riait encore lorsqu'il vit entrer un autre homme. Le colosse plissa les yeux ses sens en alerte. Celui-là non plus n'était pas un de ces gueux. Encore un étranger et surement habitué à en voir sur les routes. Ca commençait à faire trop d'autant qu'ils devaient prendre quelques renseignements avant de repartir.

"La gueuse, tu nous apporteras la même chose à manger qu'l'ami à la peau sombre. Et donne lui une cruche d'ton vin buvable. J'paie."
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:19

Salam alikoum damoiselle. Pas d'excuse, vous faites votre travail. Un peu de pain, des légumes, et un grand pichet d'eau. Ca m'ira très bien.

L'étranger était poli, calme, et la regardait assez intensément...elle allait lui répondre qu'elle lui apportait tout ça rapidement quant la porte s'ouvrit de nouveau pour laisser Henri entrer...

La bonne journée damoiselle tavernière ! Une bonne chope et un peu de votre délicieux jambon me ferait le plus grand plaisir !

Cajoline sourit à Henri, il avait l'air de bonne humeur et en oubliait presque la grosse brute ...
Bonjour Messire ! Installez vous je vais vous apporter cela après avoir servi ce monsieur

"La gueuse, tu nous apporteras la même chose à manger qu'l'ami à la peau sombre. Et donne lui une cruche d'ton vin buvable. J'paie."


Elle jeta un coup d'oeil au géant , hocha la tête et gagna son comptoir pour préparer les commandes...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Admin
Admin
Cassandre


Messages : 587
Date d'inscription : 30/01/2008

La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:35

Le_Maure
La Taverne du Camérier - Page 2 91141365



Le Maure adressa une grimace au colosse qui se voulait un sourire, hochant la tête pour le remercier. Son attitude l'étonnait en même temps qu'il su que c'était ce qu'il attendait. La porte s'ouvrit à nouveau, une ombre resta sur le pas de la porte, suspendant son geste. Il ne put voir que l'éclat d'une lame à sa taille. Taille qui semblait fine d'ailleurs. Une femme ? une femme avec une épée ? Il en avait croisées quelques unes, mais c'était plutôt rare. Quelque chose l'avait fait reculer, discrètement comme si l'ombre voulait passer inaperçue.

Il la suivit du regard, c'était bien une femme. Une femme, plutôt musclée, qui dissimulait son visage sous une capuche. De sa place, il voyait la grande, et fut surprit lorsqu'aux premiers mouvements du cheval, la capuche glissa dévoilant une chevelure rouge feu. C'était plutôt rare dans cette région. Une étrangère ? Cette inconnue l'intriguait. Elle n'avait pas l'air d'être le genre de femme à se laisser impressionner par quelques personnes dans une taverne. Il quitta la fenêtre des yeux pour reporter son attention sur les gens présents. De sa place, elle n'avait pu voir que l'homme dernier entré et la tavernière...

Il fixa son regard sur le colosse.


Merci l'ami. Si c'est du vin je n'en bois pas. Prend pas cela pour une offense. J'aime rester maître de ce que je fais. Je reste donc sobre.


Quelque chose lui disait, qu'avec cet homme, il n'était pas la peine de parler de religion. Il avait gardé l'habitude de ne pas boire d'alcool. Sa religion lui interdisait... mais sa religion il l'avait oubliée, elle ne l'avait pas aidé. Même si régulièrement, il se tournait vers l'est, repensant aux longues heures de prières qu'il faisait chez lui... chez lui... il n'était plus chez lui nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taverne du Camérier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Camérier   La Taverne du Camérier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne du Camérier
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser