Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 7:46

Blandine

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 090407104724223799

Alors qu'elle regardait deux abeilles s'ébattre sur une marguerite, Blandine entendit des petits pas rapides s'approcher d'elle. Elle essaya de deviner sans se retourner et pencha pour un elfe. Mais sa surprise fut grande quand elle vit la petite Mélisende qui avait réussit à échapper à la surveillance des adultes.

La jeune fille sourit et se baissa pour être à sa hauteur. Elle ne sut que répondre quand l'enfant lui demanda où était son papa elle ne savait pas. Elle essaya de trouver une histoire à lui raconter mais la fillette se figea et lui montra quelque chose du doigt.

Blandine la prit dans ses bras et lui caressa doucement les cheveux quand elle s'accrocha à son cou. Puis elle se tourna doucement. Au loin, dans un champ, la pirate et le magicien entouraient le mauvais génie. A présent elle comprenait ce qui faisait peur à la fillette. Elle se mit à fredonner une vieille comptine pour rassurer la fillette et calmer ses larmes.


Avec quoi faut-il chercher l'eau,
Chère Elise, chère Elise,
Avec quoi faut-il chercher l'eau ?
Avec un seau, mon cher Eugène,
Cher Eugène, avec un seau.


Mais le seau, il est percé,
Chère Elise, chère Elise,
Mais le seau, il est percé,
Faut le boucher, mon cher Eugène,
Cher Eugène, faut le boucher.

Avec quoi faut-il le boucher,
Chère Elise, chère Elise,
Avec quoi faut-il le boucher ?
Avec d' la paille, mon cher Eugène,
Cher Eugène, avec d' la paille.

Mais la paille n'est pas coupée,
Chère Elise, chère Elise,
Mais la paille n'est pas coupée...
Faut la couper, mon cher Eugène,
Cher Eugène, faut la couper.

Avec quoi faut-il la couper,
Chère Elise, chère Elise,
Avec quoi faut-il la couper,
Avec une faux, mon cher Eugène,
Cher Eugène, avec une faux.

Mais la faux n'est pas affutée,
Chère Elise, chère Elise,
Mais la faux n'est pas affutée
Faut l'affuter, mon cher Eugène,
Cher Eugène faut l'affuter.

Avec quoi faut-il l'affuter,
Chère Elise, chère Elise,
Avec quoi faut-il l'affuter ?
Avec une pierre, mon cher Eugène,
Cher Eugène, avec une pierre.

Mais la pierre n'est pas mouillée,
Chère Elise, chère Elise,
Mais la pierre n'est pas mouillée
Faut la mouiller, mon cher Eugène,
Cher Eugène, faut la mouiller.

Avec quoi faut-il la mouiller,
Chère Elise, chère Elise,
Avec quoi faut-il la mouiller ?
Avec de l'eau, mon cher Eugène,
Cher Eugène, avec de l'eau !

Avec quoi faut-il chercher l'eau,
Chère Elise, chère Elise…

Tout en chantonnant, la jeune fille fit demi tour, espérant que personne ne l'avait remarquée. Une fois les murs de la villes franchis, Blandine courut jusqu'à l'auberge. En franchissant la porte, elle espérait trouver Renoan et Cajoline attablés ...
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 7:47

Ils rentraient main dans la main, fatigués mais heureux d’être ensemble, discutant des nouvelles qu’ils avaient eu de Dunkerque, des enfants, de leur retour chez eux, de l’avenir. Même si ce dernier était trouble et très incertain, Cajoline gardait l’espoir que tout s’arrange. Garder encore et toujours l’espoir, malgré les difficultés, malgré tout ! Elle était peut être trop optimiste face à la vie, mais elle ne se changerait pas, l’espoir, elle s’y accrochait depuis l’enfance, c’est cette petite lueur qui lui avait permis de tenir, de ne pas renoncer et d’arriver jusque là aujourd’hui.

A l’entrée de la ville, ils croisèrent Henri puis peu de temps après, un peu plus loin sur la route Enored, la guerrière prenait la même direction que son compagnon, sans doute allait-elle le retrouver. Poursuivant leur chemin, Cajoline tira doucement sur la main de son compagnon, l’obligeant à s’arrêter devant une boulangerie d’où s’échappait une bonne odeur de pain frais. L’odeur alléchante lui rappelait la boulangerie qu’ils avaient laissé à Dunkerque et lui chatouillait si bien les narines qu’elle réveilla son ventre qui après autant d’exercice se mit à crier famine. Ce n’était sans doute pas encore ouvert, mais avec un peu de gentillesse et un sourire, le boulanger accepterait sans doute de leur vendre ce qui à n’en pas douter venait tout juste de sortir de son four, aussi s’empressa-t-elle de dire à l’adresse de son bien aimé :


On entre ? - elle souriait malicieuse - Ces petites brioches me font de l’œil, et on en rapportera aux enfants.

Renoan acquiesça en souriant et ils entrèrent dans la boulangerie. Le boulanger était aimable et leur vendit du pain ainsi que des petites brioches bien chaudes et appétissantes, les enfants allaient aimer les trouver à leur réveil. Tout à payer et discuter avec le boulanger, ils ne virent pas, dans la rue, ni Blandine qui se dirigeait vers la sortie de la ville, l’air ailleurs, ni Mélisende qui la suivait de ses petits pieds.
Ce n’est que lorsqu’ils rentrèrent à l’auberge, lorsqu’ils voulurent déposer les brioches dans la chambre des enfants et voir si tout allait bien, qu’ils ne virent pas Mélisende et commencèrent à s’inquiéter.


Elle doit être dans notre chambre…

Mais elle n’y était pas, aussi se séparèrent-ils inquiets de savoir ou avait pu passer la petite. Cajoline redescendit, fit le tour de la salle, fila dans les écuries, rien pas de trace de la petite, même le tavernier ne semblait pas l’avoir vu, l’angoisse commençait sérieusement à la gagner. Ou pouvait-elle bien être ? Elle remonta en quatrième vitesse les escaliers, Renoan avait peut être eu plus de chance qu’elle, la petite était surement dans une chambre, mais lorsqu’elle remonta et vit le regard, le visage fermé de son bien aimé, elle su qu’il ne l’avait pas trouvé.

Ou est-elle ?

Son ton trahissait sa réelle inquiétude, la petite n’était pas sa fille, mais elle ne l’en aimait pas moins. "Pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé " se disait-elle, tandis que le poids de la culpabilité s’abattait murmurant à son esprit : "C’est de ta faute, si tu n’étais pas parti, il ne t’aurait pas rejoint, elle serait encore là …"

Par où chercher Mélisende ? Elle regardait Renoan, peut être avait-il une idée
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 7:48

Renoan

Et pourtant cette matinée avait si bien commencé…

Seigneur aidez-moi à la retrouver !

Après avoir vainement cherché sa fille dans les chambres de l’auberge, il en vint à la conclusion qu’elle était sortie dans la ville. Elle n’avait que trois ans, et bien qu’intelligente et maligne pour son age, tous les dangers pouvaient déferler sur une enfant de cet age.

Il regarda son fils ainé mortifié à l’idée de s’être endormi alors qu’il aurait du surveiller la fratrie. Il s’approcha de lui et alors que le jeune homme baissait la tête, s’attendant à une volée de bois vert et il le prit dans ses bras et le serra sur son cœur.


Tu n’y es pour rien mon fils, Mélisende serait sortie de toute façon, tu la connais, elle est curieuse de tout. Garde bien tes frères, je pars à sa recherche avec Cajoline.

Sa gorge se serrait, il était l’unique responsable de la disparition de sa fille.

Il rejoignit Cajoline sur le palier, il lut l’angoisse sur le visage de sa compagne, il la prit dans ses bras, la serrant rapidement contre lui.

Ou est-elle ?

Elle n’est pas ici mon amour, elle a du sortir, elle est plus curieuse qu’une petite fouine, et maligne aussi. Elle a du suivre la route que nous avons prise, elle t’avait vu partir de sa fenêtre.
Allons-y.


Il la prit par la main et ils dévalèrent l’escalier, c’est là qu’il vit la porte de l’auberge s’ouvrir et dans un halo de lumière, il reconnut Blandine et surtout la chevelure blond-roux de sa Mélisende.

Oh Seigneur merci ! s’écria-t-il, sous le regard étonné des clients de la taverne.
Il lacha la main de Cajoline pour se précipiter sur Blandine, lu prenant l’enfant des bras.


Oh merci Blandine, qu’Aristote vous bénisse !

Il serrait l’enfant dans ses bras et ne put retenir des larmes de joie.

La petite se serrait dans les bras de son père, heureuse que Blandine lui ait retrouvé


Elle pensa à lui dire :

C'est la dame qui parle fort et le doctuer qui tapent un méchant, pas Cazoline.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 7:49

C'est la dame qui parle fort et le doctuer qui tapent un méchant, pas Cazoline.

La petite était saine et sauve, le soulagement qu’elle éprouvait fut de courte durée lorsqu’elle entendit la petite parler. La dame qui parle fort, et le docteur, ne pouvaient être qu’Enored et Henri. Ils tapaient un méchant ! Oh mon Dieu pensa-t-elle, Jean-jean et son acolyte les avaient retrouvé, elle ne voyait que cela. Que faire ? Son instinct lui disait de fuir, ça elle savait le faire mieux que quiconque pour avoir fuit son père à travers le royaume avant de s’installer à Dunkerque, mais d’un autre coté, il lui était inconcevable de les laisser seuls affronter ces deux là. Bien sur, elle serait sans doute d’une piètre utilité, du peu que la rouquine lui avait dit sur son passé, ils avaient dix fois plus d’expérience du combat qu’elle, mais il valait mieux être plusieurs pour affronter ces deux là.

Elle regarda Blandine puis Renoan, elle avait un peu peur d’exprimer ses pensées, de les rendre véritablement réelles, mais dans les yeux de son bien aimé, elle lisait qu’il était arrivé aux mêmes conclusions qu’elle.


Jean-jean et Rifkin !-Son regard alla de nouveau de Renoan à Blandine- Il faut préparer les affaires, pour le cas ou on devrait partir en vitesse, et aller aider Enored et Henri, on ne peut pas les laisser !

Elle s’inquiétait de nouveau, non pas pour elle, mais pour les autres, pour la rouquine et son compagnon qui faisaient face au danger en ce moment, pour Edonice qu’elle trouvait de plus en plus changée, pour son bien aimé et les enfants, Caddwallon, Blandine, Cassandre, pour tous en fait. Comme lui avait dit un jour une voyante, elle débordait plus de courage pour ceux qu’elle aimait que pour elle-même, comme si sa propre vie n'avait pas la moindre importance à ses propres yeux. La situation actuelle en était un parfait exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 7:50

blandine

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 090407104724223799

Un énorme sourire se dessina sur le visage de Blandine lorsque Renoan prit son enfant dans ses bras. Elle aurait tant aimé que son père fasse pareil. Un léger soupire s'échappa des lèvres le la blondinette. Elle replongea dans ses souvenirs chassés par les mots de Cajoline.

Jean-jean et Rifkin ! Il faut préparer les affaires, pour le cas ou on devrait partir en vitesse, et aller aider Enored et Henri, on ne peut pas les laisser !


Blandine écarquilla les yeux, heureusement que la petite s'en était rappelé.


Non non nous pas fuir c'est le petit méchant qui fuit ! oui oui lui il prend son cheval et il s'en va. Le grand mauvais génie il est encadré par les épées de la pirate sorcière et du magicien. Il faut les aider oui oui et pas fuir.


La blondinette regarda Renoan puis Cajoline. Elle elle ne savait pas se battre mais eux et l'Ecossais oui.


Je peux rester avec les enfants et Dame Cassandre pendant que vous allez lui mettre une grande fessée oui oui je peux faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:18

Renoan

La joie de Renoan fut de courte durée. Les paroles de l’enfant ne laissaient aucun doute, ils les avaient retrouvés.

Son regard croisa celui de Cajoline, elle voulait se battre il le sentait, mais lui ne voyait qu’une chose, ne surtout pas l‘exposer.

Lorsque Blandine lui proposa de rester avec les enfants, le plan d’attaque se dévoila de lui-même.


Suivez-nous Blandine.

Tenant toujours Mélisende dans ses bras, il prit la main de Cajoline et monta l’escalier aussi vite qu’il le put. Sa jambe estropiée lui rappelait combien tout pouvait basculer si vite dans le chaos.

Il frappa à la porte de la chambre où se trouvait Cadwallon, ouvrit la porte sans attendre la réponse, le temps n’était pas à la courtoisie.


Cad ! Venez vite, ils sont là!

Il n’en fallait pas plus pour tout expliqué. Puis entrant dans la chambre des enfants il posa Mélisende à terre et s’agenouilla à sa hauteur.

Mélisende, tu restes avec tes frères et Blandine, tu ne bouges pas d’accord ? Si jamais tu me désobéis, je crierais très fort. D’accord ?

Sa fille hocha doucement la tête, le regardant de ses grands yeux verts où se reflétait l’inquiétude. Il la serra dans ses bras et l’embrassa sur sa petite joue rose.

Je t’aime ma princesse.

Il se releva, chassant la pensée que c’était peut-être la dernière fois qu’il voyait ses enfants. Il avait vu le géant à l’œuvre et la cruauté de son complice, la bataille n’était pas gagnée d’avance.

Louis, prépare les charrettes, mets toutes les affaires dans une même chambre et tiens toi prêt. Si jamais ça tournait mal, tu partirais avec Blandine, Cassandre et les enfants.

Il le prit à part et lui murmura :

Si jamais je ne revenais pas, prends la direction de Bruges, Lafred doit encore y être, elle s’occupera de vous quatre.

Il serra son fils contre lui, ramassa la dague que son ami disparu Fafane lui avait offerte alors qu’ils étaient à l’armée. Il embrassa une dernière fois ses enfants.

Soyez sages, nous allons revenir.

Prenant Cajoline par la main, il rejoignirent Cadwallon sur le palier et se rendirent à la sortie de la ville. Renoan avait hate que tout se termine, cette fuite en avant devait s’arrêter.

Sur le chemin, ses prières allaient de ses enfants à l’issue du combat. L’ancien diacre menait à la fois le combat pour la survie de sa famille mais aussi pour chasser les démons que le Malin envoyaient sur le monde, il partait en croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:19

Caddwallon

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 090324101325774938

Cad ! Venez vite, ils sont là!

Le sang de l'Ecossais se glaça. Cette phrase, il la redoutait depuis leur départ de Dunkerque. Depuis que leur fuite avait commencé. Mais maintenant, ils pouvaient prendre leur destin en main et ne plus être traqués comme du gibier. L'Ecossais hocha la tête, salua Cassandre et se rendit dans sa chambre où il prit son épée. Cette fois il se battrait. Ils étaient suffisament nombreux et déterminés pour venir à bout de ces deux hommes.

Sur le palier, il retrouva Cajoline et Renoan, il se laissa guider par le couple jusqu'à la sortie de la ville, bien décidé à en découdre. Non ces hommes ne prendraient pas son Edonice et ils ne feraient plus de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:20

Rifkin

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 090407124456548263441407

Il avait reculé sans jamais lâcher des yeux la rouquine, son compagnon et Jean-jean coincé entre leurs lames. Maintenant sa main touchait l’encolure de son cheval, il était prêt à quitter ce lieu au triple galop, à sauver ses fesses, à sauver sa peau.
La question de la guerrière restait en suspend, qu’allait décider le colosse ? A le regarder, il pouvait presque le voir réfléchir, et ce n’était pas son activité favorite, il le savait. Qu’allait-il faire cette fois ci ? Accepter la proposition ou la refuser et foncer dans le tas au risque de sa vie ? Il était curieux de savoir, même s’il était sur le point de lâcher son comparse.


Tu vas pas rester ici pour savoir ce qu’il décide Rifkin ! *petite voix qui s’exclame d’indignation*
Ben…
Non mais t’es fou ! *colère* Si tu tiens à ta peau, tu t’tires vite fait !
Oui, oui j’vais me tirer, mais j’aimerais bien savoir quand même…
Non ! *voix sèche et autoritaire* Tu montes sur ce canasson tout de suite et tu files, regardes plutôt ce qui arrive !
Humm *regard vers les trois nouveaux arrivants* le pêcheur, la tavernière et son compagnon boiteux, t’as raison, l’est temps d’se tirer !

Renoan accompagné de Caddwallon et Cajoline venait d’arriver, la situation était de plus en plus serrée pour le colosse, et lui s’il voulait filer, il fallait le faire maintenant avant que les trois autres décident de s’occuper de lui, aussi d’un geste rapide, il enfourcha dans une grimace de douleur l’cheval, et lança en direction du colosse :

J’srais toi, j’dirais oui !

Il n’avait pas pu s’empêcher de donner la solution de sa survie au colosse, comme si sa bonne-conscience l’avait rattrapé, lui intimant l’ordre de faire cela pour lui, avant de le laisser tomber. Lui une bonne conscience ! Non mais il était vraiment resté trop longtemps avec Jean-jean, la compagnie ne lui réussissait pas, la preuve en était de la dague figée dans son épaule et qui lui causait une affreuse douleur, jamais ça ne lui était arrivé avant de le rencontrer. Jamais. Il était temps de tirer sa révérence.

A la revoyure la compagnie !

Il éperonna sa monture, prenant la direction de Mayenne, les laissant sur la promesse de les revoir. Car c’était une promesse, si la rousse et son compagnon étaient trop forts pour lui, les autres par contre….
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:21

Blandine

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 090407104724223799

Autant pour se rassurer que pour rassurer les enfants, la jeune blondinette décida de raconter une histoire. Elle s'assit sur le bord du lit, prenant Melisendre sur ses genoux et un Bart sous chaque bras.


Ecoutez les enfants, j'ai une histoire à vous raconter. Ca nous passera le temps jusqu'à ce que votre papa et Cajoline reviennent.

Blandine comprit qu'elle avait capté l"attention des enfants et se mit à conter son histoire, espérant avoir une bonne nouvelle une fois la fin racontée.

Au Pays de Montbéliard, naguère, lorsque venaient les grands froids, tout le monde attendait le passage d’une Femme Fée, d’âge mur et quelque peu Sorcière : Arie, Airie, ou Tantarie.

On aimait beaucoup sa visite, mais néanmoins on la craignait : en effet cette Digne Personne se targuait de venir avec son Ane rencontrer les Familles de la Comté, et vérifiait tout, à commencer par la propreté de la Maison, Cuisine, Mobilier, sans oublier la chasse aux Nids de Poussière.

Elle donnait force cadeaux aux Enfants Sages, qui avaient pris soin de mettre bien en vue un morceau de carotte ou de pomme pour la célèbre Annesse de la Fée. Quant aux Vilains Enfants, Arie les punissait avec un Bonnet d’Ane.

Il lui arrivait de récompenser une Famille méritante par le don d’une belle pièce d’or. A l’époque, on aimait l’inviter aux veillées, où elle prodiguait de fors bons conseils, à tel point que l’on cherchait à lui faire trouver un Gentil Mari pour les Filles, du Travail pour les Hommes, de Bons et Gentils Enfants pour les Mamans et surtout une Bonne Santé pour toutes et tous.

Cette Bonne Femme allait même jusqu’à prendre soin des Orphelins qu’elle pouvait rencontrer, et elle avait une passion toute particulière pour ceux qui ont bonne place dans les Crèches Provençales : les « Ravis » sans doute un peu simples d’esprit mais entrant en contact plus facilement avec elle, pas méchants, car ignorant la méchanceté… L’on dit que cette Bonne Personne vivait dans une grotte dans la montagne du Lomont, ne visitant l’humanité que vers la Noël.

La Blondinette laissa tomber le silence espérant entendre des pas annonciateurs d'une bonne nouvelle dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:22

jean.jean

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Avatar-barbare-lzF

Le colosse était fier de son effet sur sa victime. Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres quand il vit l'homme se relever. Il le détestait encore plus que son Eno et que Sa Blondeur. Il n'était pas bien futé le colosse, mais il avait comprit ce qui liait cet homme à son Eno. C'était avec un plaisir particulier qu'il allait s'acharner sur lui.

"Alors doc' ! prêt à vivre ta dernière heure ?"


Toute la haine du colosse dans une simple phrase il savourait déjà sa victoire, lorsqu'un bruit qu'il connaissait que trop bien siffla non loin de son oreille. Une dague venait de voler non loin et il s'attendait à l'impact. Aucune douleur. Mais une voix, sa voix à elle.

T'en a mis du temps à nous retrouver Jean-jean ! Tu t'fais vieux ! Guillaume aimerait pas ! Si tu te débarrassait du morveux et qu'tu nous aidait à le r'trouver l'Guillaume au lieu d'essayer de nous prendre la gamine et de te balader avec un malade ! Tu crois pas que ce serait mieux ?


Mais depuis quand avait elle cette sale manie de causer ! Avec un effort surhumain, le colosse entreprit une intense réflexion, ce qui chez lui n'est pas une chose aisée. Que faire ? L'écouter, les suivre, rester en vie et retrouver son Guigui ou combattre et mourir là ? Il en était là de son intense réflexion lorsque son Riri lui conseilla d'insister.

Le regard vide, le colosse regarda son compagnon l'abandonner. Encore un. Il laissa un long soupir s'achapper et leva doucement les mains. Il avait vu le reste de la troupe s'approcher.


"D'accord ! d'accord j'vous suis et on va retrouver Guigui ! "

Le colosse ne savait pas pourquoi il avait répondu ça. Surement pour rester envie. Surement pour combattre à nouveau aux côtés de son Eno. Peut être pour retrouver Rifkin et lui faire payer sa trahison.

"Gardez sa blondeur loin d'moi ! sinon j'répond pu d'rien ! Vous créchez ou ? j'ai b'soin d'un bon lit et d'une catain ! "
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:23

Enored

La réflexion du colosse avait été longue et intense, au grand étonnement de la pirate, où peut être essayait il de comprendre ce qu'elle venait de lui dire. Elle avait entendu Rifkin approché et avait redoublé de vigileance, mais celui ci avait fait le bon choix la fuite. C'est avec soulagement que la pirate avait vu Renoan et Cajoline approcher. Ils ne seraient pas de trop si Jean-jean prenait la mauvaise décision.

Mais le colosse ne répondait pas, elle fit un pas vers l'avant, pointant sa lame à quelque pouces des vertèbres du colosse. Elle était prête à le tuer s'il réagissait mal. Le temps s'étirait indéfiniment.

"D'accord ! d'accord j'vous suis et on va retrouver Guigui ! "

La rouquine ferma les yeux soulagée. Il serait une sécurité sur la route et ... et peut être pourrait elle mettre son projet à exécution : retrouver Dahut dans le sud. Elle les aimait bien tous ... mais elle étouffait avec eux, elle avait besoin d'aventures de combat de ...

"Gardez sa blondeur loin d'moi ! sinon j'répond pu d'rien ! Vous créchez ou ? j'ai b'soin d'un bon lit et d'une catain ! "

La rouquine manqua d'éclater de rire. Sacré Jean-jean il ne changerait donc jamais, mais elle garda son sérieux et baissa son épée. Maintenant il faudrait qu'elle explique aux autres pourquoi elle lui avait proposé de les accompagner, pourquoi elle n'avait pas voulu le tuer. La mort de Rifkin n'aurait pas posé problème mais Jean-jean ... ça restait Jean-jean.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:24

henri.saint.segnan

Henri baissa son épée de mauvaise grâce. Le géant se ralliait à eux et Henri se sentit trahi par Enored. Une sourde colère l’envahissait doucement. Il rangea son épée dans son fourreau, essuya du dos de la main , le sang qui coulait de sa lèvre fendue et sans un mot alla ramasser sa besace et tout ce qui avait volé lorsque le géant l’avait fait voltigé. Instinctivement il porta la main à son torse douloureux.

Comment avait-elle pu lui donner une chance ? A lui ! A cette brute, elle le laissait victorieux. Il enrageait, déchiré entre l’envie de quitter celle qui le trahissait et l’envie de rester avec celle qu’il aimait. Il lui avait dit qu’il la suivrait jusqu’en enfer, mais n’aurait pas pensé qu’elle l’y aurait poussé sciemment.

Ayant regroupé ses affaires et sa récolte pour Cassandre, il ne leur adressa pas un seul regard et prit le chemin de l’auberge.

En croisant Renoan, Cajoline et Cadwallon, il croisa le regard interrogateur de l’ancien diacre, Henri lui répondit en levant la main d’un geste de dépit et de découragement.

Arrivé à l’auberge il demanda au tavernier de lui préparer un bol d’eau bouillante. Il le prit et monta l’escalier d’un pas lourd, arrivé dans la chambre il posa le bol sur la table et prépara une infusion pour Cassandre.

Le temps que la tisane infuse, il ôta sa chemise pour se débarbouiller, après avoir suturé sa lèvre, il resta un moment à se regarder dans le miroir. Les cicatrices qui le marquaient étaient l’œuvre de Jeanjean, comment avait-elle pu laisser en vie celui qui voulait le tuer ? La colère l’envahit à nouveau, le sentiment de trahison s’imposait à son esprit.

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 090626111245565797
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:25

Enored

Logique, la réaction d'Henri semblait si logique, la rouquine le regarda s'éloigner. Elle avait vu les blessures infligées par le colosse et comprenait qu'il ne comprenne pas, elle rangea son épée et se laissa tomber dans l'herbe.

Une affreuse sensation de vide l'envahissait. L'impression d'avoir perdu celui qu'elle aimait pour toujours. Jean-jean s'éloignait à son tour. Elle resta là, assise dans l'herbe, regardant Cajoline, Renoan et l'Ecossais approcher. Le Colosse passa près d'eux sans un regard. Il serait plus facile, enfin l'espérait-elle, de répondre à leurs questions à eux qu'à l'indifférence d'Henri. Peut-être que l'ancien diacre comprendrait lui ... peut être pas ...

La rouquine refoula les larmes qui lui montaient au bord des yeux. Une fois de plus elle regrettait le temps où, capitaine, elle n'avait de compte à rendre à personne... Partir ? fuir ? cette idée était de plus en plus présente à son esprit. Gagner le sud où on attendait ses talents de pirate, de mercenaire ... Redevenir celle qu'elle avait été depuis la mort de ses frères. La gorge serrée, elle fixa ses trois compagnons arrivés à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:26

Caddwallon

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 090324101325774938

L'Ecossais resta bouche bée quand il vit le docteur passer à sa hauteur. Il hésitait entre colère et incompréhension. Il lâcha à l'intention de ceux qui l'accompagnaient.

D'une pirate, faut pas s'attendre à mieux. Surtout d'elle. Du capitaine O'Caellaigh. Pirate sanguinaire et sa reproche depuis le massacre de ses frères. Elle avoir fait la terreur de tous les marchands Anglais.

Pour la première fois depuis leur départ de Dunkerque, l'Ecossais lacha la haine refoulée qu'il avait envers la pirate.


Dans mon pays je être marchand et tout le monde connaitre les O'Caellaigh. Eux être sans foi ni loi. Trahison !

L'Ecossais regarda le colosse passer à côté d'eux, le regard rempli de haine. C'est la main sur la garde de l'épée qu'il s'approcha de la pirate.

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 090324101513756491
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:27

Renoan

Renoan observa la scène, ainsi donc le géant avait capitulé et semble-t-il rallié à eux, au grand dame du doc’. Et les révélations de Cadwallon ne l’étonnèrent pas outre mesure, il se doutait depuis longtemps que la pirate avait un passé plus que sulfureux.

Lorsqu’il vit l’écossais mettre la main sur son épée pour se diriger vers Enored, il se porta à sa hauteur le retint par le bras.

Attendez Cad’, ne jugez pas trop vite. Je comprends vos a priori mais les gens peuvent changer. J’étais soldat avant d’être diacre et de revenir civil, laissez-lui le temps de s’expliquer, qu’elle aie eu de la pitié pour cette brute est déjà un changement il me semble.

Allons lui parler, mais dans le calme, nous diviser maintenant ne serait pas des plus judicieux, nous ne sommes pas tous des combattants et notre route est loin d’être à son terme. Nous avons besoin les uns des autres, soyez patient mon ami.

Ils parcoururent les quelques pas qui les séparaient d’Enored, Renoan ne lâchant toujours pas la main de Cajoline.

Que s’est-il passé Enored ? Nos ennemis sont toujours en vie et si je comprends bien le loup est dans la bergerie. Avez-vous bien évaluer toutes les conséquences d’une amnistie ou y a-t-il quelque chose que nous ne connaissons pas ? Expliquez-nous je vous en prie, nous sommes dans la confusion la plus totale et je pense que votre ami l’est tout autant que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:28

Ainsi l’affrontement avait tourné court, se soldant par la fuite de Rifkin et par le ralliement de Jean-jean. Pas de mort cette fois ci. Cela semblait si simple et ça aurait évité la mort du Maure, les blessures d’Henri, de Caddwallon, de Cassandre, si cette solution avait pu être à Dunkerque. Pour autant, cette solution est-elle la bonne ? Jean-jean n’allait-il pas profiter d’un moment d’inattention pour les tuer, enlever la petite ? Quelles allaient être ses réactions par la suite ? La Mort du colosse et de Rifkin n’aurait-elle pas été préférable ? Sans doute que oui, mais à quel prix ? Qui aurait du être blessé où tuer pour en arriver là ? Ils ne le sauraient jamais, le Très Haut en avait décidé autrement. Mais il ne leur simplifiait pas la vie, il lui suffisait d’avoir vu la tête d’Henri, d’avoir entendu les paroles de Cadwallon et d’entendre l’incompréhension dans celle de son bien aimé pour se dire que cela allait bouleverser leur groupe bien plus peut être qu’elle ne le pensait.

Elle regardait la guerrière d’un air doux et amical qui contrastait avec celui de l’écossais, ce qu’il avait dit d’elle ne l’étonnait pas, elle le savait pour en avoir discuté, alors qu’elle était tavernière, avec Enored. Elles avaient parlé à mi mots ou pas –impossible de se souvenir, trop de bières – de leur passé, sans pour autant en dire beaucoup chacune. Le secret, elle avait le secret de leur passé en commun, sans oublier la descente franche des bières. Pour autant, même si elle ne comprenait pas totalement la décision de la rouquine, si son passé était aussi terrible que ça, pour autant, elle ne lui retirerait pas son amitié et sa confiance. Le passé était le passé, elle n’était pas Dieu pour juger des fautes des autres, d’ailleurs elle en avait commise elle-même alors elle ne jetterait pas la première pierre. La pirate les avait mené jusque là, ils étaient tous en vie, et c’était le plus important.

Jusque là elle n’avait pas parlé, c’était contenté d’observer, elle savait faire ça bien mieux que de se battre, on apprenait parfois tellement en regardant le comportement des gens, bien plus qu’avec des mots.


Elle connait bien Jean-jean elle n’avait que légèrement insisté sur le bien et à fait ce qui était le mieux sur le moment. Personne n’est mort et aucun de nous n’a été obligé d’ôter la vie, après le reste...

Elle avait parlé doucement, sans élever la voix, la main toujours dans celle de Renoan, elle était certaine après y avoir vite réfléchi, que la guerrière, connaissant le colosse avait agit au mieux en lui proposant de les rejoindre. Les détails du pourquoi elle l’avait fait, ne concernaient que la rouquine, et libre à elle de leur dire ou pas. Avec une masse de muscles comme celle du colosse, ils n’auraient pas trop à risquer les brigands sur la route, rien que sa tête était dissuasive. Pas qu’elle aimait le géant, mais le sens pratique l’emportait. Pouvait-on pour autant faire totalement confiance au géant, oublié ce qu’il avait fait ? La réponse était évidemment non !
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:09

Enored

Le geste de l'Ecossais dessina un sourire narquois sur le visage de la pirate. S'il cherchait l'affrontement pourquoi pas. Elle avait besoin de se défouler. Et la perspective d'un combat n'était pas pour lui déplaire, tout inégal qu'il soit.

Elle écouta Renoan, plongeant un instant son regard dans celui de l'ancien diacre. S'expliquer, elle allait devoir s'expliquer. Des yeux, elle chercha Rifkin qui fuyait et serra les poings, celui ci ne paierait rien pour attendre. Elle l'aurait et vengerait Cassandre, le lâche avait fuit. Elle lâcha un soupire, tenta de répondre mais Cajoline prit la parole. Le regard de la pirate, dur et froid se fixa sur la jeune femme, compagne de beuverie d'un soir. Celle qui, semblait devenir une amie, prenait sa défense et lui souriait, elle avait comprit. La pirate lui sourit. Un sourire franc.

Cherchant à nouveau Rifkin du regard, elle se releva pour être à la hauteur de ceux qui lui demandaient des explications. La pirate s'expliqua alors, sans le adresser un seul regard, tentant de déterminer vers où Rifkin partait, puisqu'elle avait perdu Henri, autant partir en chasse au péril de sa vie. Sans lui sa vie ne vaudrait plus grand chose.


Lui là, il a profité qu'on soit occupé avec Jean-jean pour fuir. Après avoir tenté de l'immobiliser en le blessant à l'épaule, je suis allée m'occuper de Jean-jean qui s'acharnait sur Henri. La rouquine se tut, le simple fait d'évoquer celui qu'elle aimait lui transperçait le coeur et elle n'avait pas besoin de cela pour le moment. Ensuite, quand je suis arrivée ici dans le Royaume de France, Jean-jean est un des rares à ne pas m'avoir traitée de folle ou de sorcière. De folle parce que je parlais mal votre langue, beaucoup me croyaient possédée parce que je mélangeais Français et Gaelique. De sorcière ... mes yeux ... mes cheveux ... je savais me battre mais en mer. Il y a une sacrée différence entre un combat en mer et sur la terre ferme. Jean-jean m'a tout appris. C'est une brute épaisse avec un coeur aussi grand que lui quand vous êtes parmi ses amis. Fidèle aussi. Il croit qu'il me déteste parce que je l'ai abandonné pour partir en mer, mais il a cédé. Je suis incapable de le tuer. Comprenez ou pas ... je m'en moque ! Henri n'a pas comprit ... lui ... Elle se retourna et fixa son regard dans celui de l'Ecossais, d'un mouvement de poignet, l'épée de la rouquine était passée de son fourreau à sa main et sa lame se trouvait sous la pomme d'Adam du marchand Oui je suis Enored O'Caellaigh ! oui je suis une pirate, oui j'ai même été capitaine d'un navire, j'ai pillé, volé, tué, coulé des navires. Oui je l'ai fais et s'il fallait le refaire je le referais sans aucun état d'âme parce ce que c'est mon mode de vie. Parce que mes parents étaient pirates mes frères aussi, mais apparemment vous savez. Alors de deux choses l'une, soit vous poursuivez votre geste et vous sortez votre épée de votre fourreau et vous tentez de vous mesurer à moi, soit vous me laissez passer pour poursuivre l'espèce de lâche qui a fuit. Il a rendue folle mon amie, à cause de lui sa fille se retrouve seule. Même si on est là une enfant a besoin de sa mère. Il faut que je venge mon amie.

Elle regarda l'Ecossais surpris, lâcher le pommeau de son épée et lui adressa un sourire narquois. Bien ! on pourra toujours combattre à mon retour.

Elle se tourna ensuite vers Cajoline et RenoanMême si je sais qu'on peut faire confiance à Jean-jean, surveillez de près Cassandre en mon absence. Il n'emmènerait pas l'enfant, il sait que je le rechercherais que je le trouverais et que cette fois il n'aurait pas une deuxième chance. Je rentre à l'auberge chercher mon arc et mon cheval. Je n'ai plus rien à perdre à part la vie mais ce qu'importe, puisque par ma décision j'ai perdu Henri.

La rouquine rangea son épée et prit le chemin de l'auberge. Arrivée à l'étage, elle entra dans la chambre et passa de l'eau sur son visage. Sa tête la faisait souffrir, trace de sa cuite de la veille, mais qu'importait. A présent plus rien n'importait. La pirate passa son arc et son carquois en bandoulière. Elle regarda la chambre. Elle savait qu'il l'avait entendue monter. Aussi, elle se dirigea vers la fenêtre, elle allait partir traquer Rifkin oui, mais au fond d'elle elle gardait le secret espoir de le revoir avant de partir. Elle attendrait un peu avant de partir vraiment. Le visage perdu au loin, elle garda les sens en alerte. Quand le soleil serait à son zénit elle partirait.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:12

Renoan

Renoan tentait de se persuader qu’Enored avait raison de faire confiance à Jeanjean. Mais elle allait les laisser seuls avec une brute n’ayant qu’une idée en tête : tuer Cassandre.

Il la regarda partir sur le chemin. Avant de rejoindre l’auberge, il attira Cajoline contre lui et la serrant dans ses bras, il lui dit :


Mon ange, promets-moi de tout faire pour ne pas te trouver seule avec cette brute. Je n’ai pas une confiance absolue en lui, sa nature reprendra vite le dessus.

Rentrons à l’auberge, ne laissons pas trop longtemps les enfants seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:14

henri.saint.segnan

Henri remit sa chemise, et la referma sur ses plaies comme on referme un livre.

Il alla ensuite donner sa tisane Cassandre. Il lui raconta les deux années qu’il avait passé sur les routes avec elle et Enored, à la recherche de Guillaume. Elle se souvenait par bribes de certains moments.
De son coté, parler de ces années, c’était revenir sur sa propre histoire avec Enored.

Lorsqu’il entendit les pas de la pirate dans l’escalier, il eut envie de courir vers elle, mais il se contint un moment.

Il se décida enfin et prenant congé de Cassandre, il sortit sur le palier. Il resta un instant, la main sur la poignée de la porte, elle lui avait fait mal par sa décision, mais la passion et l’amour qu’il lui portait étaient les plus fortes. Il ouvrit la porte et la referma derrière lui, sans un mot.


Elle était devant la fenêtre, ses cheveux flamboyaient littéralement. Elle ne se retourna pas de suite vers lui. Il s’approcha doucement, posant ses mains sur les épaules de sa compagne.

Je ne faillirai pas à ma promesse de te suivre jusqu’en enfer. Quoique j’aurais préféré que ce ne soit pas toi qui m’y jettes. Mais je sais que je ne peux pas vivre sans toi.

Sa voix chuintait un peu, à cause de sa lèvre blessée. Ses mains serraient doucement les épaules fermes de la jeune femme.

Aide-moi juste à te comprendre, mo ruin.

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 090626111245565797
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:16

Enored

Lorsqu'Henri entra, elle ne réagit pas. Elle savait qu'elle l'avait perdu du moins, elle tentait de s'en persuader. Mais son attitude lui prouva le contraire et plus il parlait plus les larmes qu'elle tentait de retenir firent tout pour passer le barrage de ses paupières.

Aide-moi juste à te comprendre, mo ruin.

Cette simple phrase leur permit de s'écouler en silence le long de ses joues. Le regard fixé sur l'horizon elle respira profondément avant de parler. Ne pas se retourner surtout ne pas se retourner, elle sait qu'alors elle éclaterait en sanglot avant de pouvoir s'expliquer...


A Dunkerque j'ai hésité, été soulagée que tu te décides de t'occuper de Jean-jean. Il a été un de mes rares amis ici. Un des rares à ne pas me juger lorsque je suis arrivée sur ces terres qui ne sont pas les miennes. A ce moment là je mélangeais le français et ma langue en permanence, me faisant traiter de folle ou de possédée. De sorcière à cause des mes yeux de mes cheveux. Lui ne m'a pas jugée. Je savais me battre qu'en mer, il m'a appris à me battre sur terre. Il m'a respectée tout de suite, sans que je sache pourquoi. Et derrière ce côté brutal il y a un homme avec un coeur d'or. Et cet homme je l'ai trahi en l'abandonnant dans un campement pour repartir en mer. C'est là que tu m'as connue. Je sais que c'est incompréhensible. Mais c'est, malgré tout ce qu'il a fait, ou pu faire, mon ami, il m'a sauvé la vie plus d'une fois. Voilà c'est pour ça que je lui ai fait cette proposition. Et j'avoue que si j'avais du le tuer ... cela aurait pas été chose simple. D'abord à cause de sa force ensuite à cause de cette amitié aussi étrange qu'incompréhensible.


La jeune femme se retourna vers l'homme qu'elle aimait plus que tout au monde, plus qu'elle même.

Il n'y a jamais rien eu d'autre en nous que cette amitié. Mais s'il touche à Cassandre il est mort et il le sait.


Détournant le regard, elle laissa à Henri le temps d'assimiler ce qu'elle venait de dire avant de rajouter.

Si tu n'étais pas entré dans cette pièce, je serai partie à la recherche de Rifkin, pour venger Cassandre. Je pensais t'avoir perdu par ma décision incompréhensible pour toi. J'aurai du te parler de tout ça avant. Maintenant je suis moins sure de me jeter dans l'aventure avec l'espèce d'étaux qui m'enserre les temps depuis le réveil. Mais il ne faut pas laisser à ce lâche la chance de s'en tirer. Même si j'imagine bien qu'il recroisera notre route tôt ou tard j'ai salement titillé son orgueil ... Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:18

Soucieuse, elle regardait Enored remonter la route vers la ville, tenir éloigné Jean-jean de l’ancienne Duchesse, et si la guerrière partait à la poursuite de Rifkin, cela allait s’annoncer difficile, elle était la seule à connaître le géant. Tout cela sans compter la petite Edonice, quelle allait être sa réaction lorsqu’elle verrait le colosse à l’auberge? N’allait-elle pas chercher à se venger ? Elle poussa un soupire trahissant l’inquiétude pour cette enfant qui grandissait trop vite et perdait son innocence. Le constat était amer, la vie ne faisait pas de quartier même pour les enfants, tous quelques soit l’âge étaient logés à la même enseigne, pourtant elle le savait mieux que quiconque pour avoir perdu son innocence trop tôt et de manière douloureuse, et elle avait bêtement continué à espérer, oui bêtement…

Ses sombres pensées furent envoyées au loin – ce qui n’était pas plus mal vu sa fatigue- lorsque son bien aimé l’attira dans ses bras.


Mon ange, promets-moi de tout faire pour ne pas te trouver seule avec cette brute. Je n’ai pas une confiance absolue en lui, sa nature reprendra vite le dessus.

Il s’inquiétait, et elle comprenait très bien pourquoi, elle non plus n’avait pas l’intention de faire confiance à un homme qui quelques secondes plutôt était leur ennemi.

Oui ne t’inquiète pas, je ferrais attention à lui. Il faudra prévenir Blandine et Cassandre aussi.

Elle venait à l’instant de penser à Blandine, cette jeune femme qui avec sa vision très féérique du monde avait au début prit le colosse pour un bon génie. Elle voulut rajouter quelque chose mais n’en eut pas le temps, déjà Renoan reprenait.

Rentrons à l’auberge, ne laissons pas trop longtemps les enfants seuls.

Oui rentrons.

Elle mit sa main dans la sienne et en silence, ils rentrèrent jusqu’à la taverne. Une fois arrivé, ils allèrent directement dans la chambre des enfants, où ils virent Blandine qui assise les enfants autour d’elle racontait une histoire.

Blandine…

Elle s’arrêta, il fallait prévenir Blandine et P’tit Louis de la situation, mais avec la fatigue accumulée, les mots refusaient de venir, elle ne savait trop comment si prendre, aussi se tourna-t-elle vers Renoan, il trouverait les mots, elle en était sure.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:19

Renoan

Renoan sur le chemin de l’auberge pensait à Enored et Henri. Un couple si étrange. Elle une guerrière sans pitié, ou presque et lui un homme généreux, devenu un guerrier par amour.
A tout bien pensé, Enored ressemblait un peu à Lafred, la mère de ses enfants. Une rousse aux yeux verts, une femme passionnée, non pas par le combat mais par le pouvoir. Il avait été envoûté par elle, comme Henri par Enored. Mais une chose les différenciait lui et Henri, la passion du doc était tellement supérieure à la sienne et Enored semblait tenir à lui, bien plus que Lafred envers lui.

Il soupira, chassant ses idées noires, jetant un œil à Cajoline qui semblait aussi dans ses pensées.

Arrivés à l’auberge, il trouvèrent les enfants entourant sagement Blandine. Mélisende sauta des genoux de la jeune femme pour se jeter littéralement dans les bras de son père.


Oh ma princesse, doucement.

Il la garda dans ses bras le temps d’expliquer à Blandine la situation. Cajoline l’avait appelé au secours d’un regard, il lui sourit avant de s’adresser à Blandine et à P’tit Louis. Il choisit d’aller droit au but.

Bien, finalement Jeanjean s’est rallié à notre cause. Mais il faut être prudent, cet homme peut être dangereux parfois, ne restez pas seuls avec lui, et de plus il hait Cassandre, il faut veiller à ce qu’ils ne se rencontrent pas.
Nous partirons tous, bientôt pour partir à la recherche de Guillaume, le mari de Cassandre. Il était l’ami de Jeanjean, c’est un peu pour cela que le géant nous accompagnera.


Il regarda Cajoline, elle lui fit un petit signe de la tête, il n’avait sans doute rien oublié. Il lui passa son bras sur les épaules et la serra contre lui.

Si nous allions déjeuner, j’ai une faim de loup !
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:20

henri.saint.segnan

Henri écouta l’explication d’Enored. Ainsi Jeanjean pouvait éprouver autre chose que de la haine.

Si tu n'étais pas entré dans cette pièce, je serai partie à la recherche de Rifkin, pour venger Cassandre. Je pensais t'avoir perdu par ma décision incompréhensible pour toi. J'aurai du te parler de tout ça avant. Maintenant je suis moins sure de me jeter dans l'aventure avec l'espèce d'étaux qui m'enserre les temps depuis le réveil. Mais il ne faut pas laisser à ce lâche la chance de s'en tirer. Même si j'imagine bien qu'il recroisera notre route tôt ou tard j'ai salement titillé son orgueil ... Qu'en penses tu ?

J’en penses que si tu le suis, tu laisses Jeanjean seul avec Cassandre, son ennemie. Blandine, l’innocente, Renoan et Cajoline et leurs enfants, et Cadwallon et Edonice. Crois-tu vraiment q’ils seront de taille à protéger Cassandre ? Car si tu pars je te suis, ils seront seuls.
Et tu as raison, Rifkin n’en restera pas là, il nous en veut, on le retrouvera tôt ou tard.
Aidons plutôt Cassandre et Edonice à retrouver Guillaume.


Il lui caressa doucement le visage, avant de l’embrasser, grimaçant lorsqu’elle appuya ses lèvres sur les siennes.

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 090626111245565797
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:22

Rifkin

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 090407124456548263441407

Quelques part plus loin, dans une cabane isolée

Il avait fuit ! Lui, Rifkin il avait fuit le combat, devant cette rousse et ses amis, il n’en revenait toujours pas. Assit dans cette cabane faite de bric et de broc, cabane perdue en pleine campagne, comme lui perdu au milieu de tout cet amoncellement de choses en tout genre qui s’empilaient les unes sur les autres, créant dans la pièces de nombreuses colonnes à l’équilibre incertain qui montaient jusqu’au plafond dans l’espoir fou de ne pas s’écrouler, chose que toutes ne semblaient pas avoir eu la chance- assit donc dans cette cabane gentiment empruntée au vieux sur lequel il avait passé ses nerfs en arrivant, il ne décolérait toujours pas de cette situation, même s’il avait fuit pour sauver sa vie !
Le pire, du pire, c’est qu’il était certain que le géant avait suivi son conseil, et avait rejoint la troupe. Si jamais il le recroisait, il aurait intérêt à jouer serré mais faudrait d’abord éviter qu’il ne lui fonce dessus et le tue avant qu’il ait pu ouvrir la bouche, chose nettement moins évidente. Et tout ca c’était sans compter cette fichue rousse, l’autre guerrier, l’boiteux, l’pécheur, la tavernière et l’autre blonde écervelée. La vengeance, car vengeance il y aurait allait être difficile…


Il va te falloir être rusé et malin mon Rifkin *susurre doux de sa petite voix*
Ca je sais faire! *grimace de dégout* Jean-jean n'aurait pas foncé tête baissée, j’en s’rais pas là, et on aurait déjà été loin à l’heure qu’il est *colère rentrée*
Oui tu aurais fait les choses à ta manière *voix envoutante*
C’est clair ! *certain de lui*

Arrrggghhh !

Il venait de retirer la lame que la guerrière lui avait envoyée par traitrise dans le dos. Le sang coulait, il le sentait le long de son épaule puis de son flanc, il devait stopper ça sous peine de finir…

Tu aurais du laisser le vieux te soigner avant d’passer tes nerfs dessus *murmure ironique qui vient de le couper dans sa réflexion*
Oui oui moque toi, n’empêche que ça m’a fait un bien fou sur le coup !

Accroupi devant l’âtre, il chauffait la lame sur le feu, repensant à cet instant ou le vieux était parti rejoindre son créateur, sur le coup cela lui avait procuré une certaine satisfaction, mais elle s’était vite envolée laissant la place à cette rage, celle colère qu’il éprouvait pour cette guerrière qui l’avait traité de morveux, de malade, sans compter les blessures qu’elle lui avait infligées ! Et lui dans tout ça n’avait pas encore réussi à la toucher une seule fois. Même avec l’ancienne duchesse, il n’avait pas eu le temps d’aller jusqu’au bout de son plaisir tout ça à cause de cette garce rousse ... heureusement qu’en route il avait trouvé les bras de quelques donzelles, jeunes et jolies. C’était décidé – il étouffa un cri en posant la lame rouge sur sa brulure, emplissant la pièce d’une odeur de chairs brulées – oui aussi surement que cette lame venait de le bruler, elle lui paierait les affronts, se serait elle ou lui. Sa vengeance viendrait, peut être pas tout de suite, mais elle viendrait.

T’es sur de toi mon Rifkin ? *voix pleine de doute*
Oui *voix affirmée* J’ai fuit pour sauver ma peau, et aussi pour être sur de revenir, et de faire les choses à ma manière *sourire carnassier, réclamant vengeance* J’vais faire les choses tout en finesse !
Comme tu sais si bien le faire mon Rifkin *susurre flatteur suivi d’un éclat de rire dément*

En attendant, il lui faudrait se reposer un peu et reprendre des forces, avisant plusieurs pichets sur la table, il en prit un qu’il but prudemment. De la gnole, et pas mauvaise en plus, le vieux avait bon gout. Il vida le pichet et s’en reprit un autre, vidant tous ceux qui se trouvaient à porter de main. L’alcool anesthésiait petit à petit, au fur et à mesure de sa descente, l’effet de la brulure de la lame lui faisant voir la vie sous un nouveau jour. Il refit le monde pendant un moment avant de s’écrouler comme une masse sur la table dans un dernier "Je l’aurais un jour, je l’aurais", tandis qu’au fond de la cabane une pile de bric et broc vacilla et s’écroula dans un fracas qui ne le tira même pas de sa torpeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2009

Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:11

Si nous allions déjeuner, j’ai une faim de loup !

L’évocation d’un repas semblait avoir survoltés les enfants, avec un sourire elle prit Bartholomé dans ses bras, tandis que P’tit Louis prenait son frère nettement plus vif dans les siens, Mélisende était comme d’habitude accrochée à son père.

Venez avec nous Blandine

La jeune femme c’était tournée vers Blandine avec un sourire, elle ne devait pas restée seule avec Jean-jean qui trainait. En voyant le regard de p’tit Louis qui s’illuminait, il était doublement évident qu’elle avait bien fait de proposer à Blandine de venir. Restait à savoir ce que la jeune femme déciderait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.   Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape du Maine, ou quand la troupe s'arrête enfin.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etape normande, quand les Rastignac prennent leur temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser