Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Rp de Nabuchodonosor

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:06

(fait)




--Vanceslas
--------------------------------------------------------------------------------

Le gamin pêchait des grenouilles dans les eaux méracageuses. Le maître était parti, sa grand mère traînait dans la cuisine et il en avait profité pour éviter les corvées et se distraire un peu.

Il allait se jeter sur une belle reinette quand il entendit du bruit. Quelqu'un était dans le marécage...

Il se glissa à travers les roseaux telle une anguille et vit une femme. Elle avait assez l'air d'une guerrière et le gamin fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'elle pouvait faire par là celle-là ?

Depuis qu'il avait surpris l'homme et la petite fille, il se passait des tas de choses. Comme ce fameux jour, il hésita sur la conduite à suivre. D'un pied sur l'autre il resta là un instant.

La femme l'avait dépassé et elle s'approchait du château en ruines. Il ne pouvait pas aller prévenir sa grand-mère. Il ne lui restait plus que le maître.

Le garnement prit enfin ses jambes à son cou, vit de loin un homme qui suivait la femme, l'évita et courut à tout allure vers la plage.





[suite à la Cabane d'Edonice]
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:18

(à poster)

Le progression devient de plus en plus difficile, souvent la Féline manque de chuter quand son pied tombe dans un bourbier plus profond. Ses vêtements sont trempés, mais elle ne s'arrête pas pour autant. Soudain, l'épais nuage de brume semble se dissiper légèrement laissant apparaître un château en piteux état, dont la plupart des murailles et des tours de garde sont détruites.

Mais le donjon lui, est intact, imposant, trônant fièrement au milieu de la cour du château. Félina avance prudemment vers le pont levis baissé et pénètre dans l'enceinte du château en ruine. Elle porte d'instinct la main à son ceinturon, la Féline en a vu beaucoup mais l'endroit est effrayant, presque morbide. Le vent s'engouffre entre les murs en ruine, sifflant et résonnant. La nuit tombe et la sauvageonne ne voit presque plus où elle met les pieds.

Elle parvient finalement, non sans mal, devant l'imposante porte en bois du donjon.

La jeune femme tourne la tête vers l'une des fenêtres du donjon d'où lui parvient une faible lumière et met ses mains en porte voix :

De Blayac ... Montre toi !!!

C'est Félina de Rastignac et je viens m'expliquer avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:17

--La_vieille

--------------------------------------------------------------------------------

Elle était dans la cuisine à préparer le souper pour le maitre, pour qu’à son retour tout soit prêt, il ne devait surtout pas attendre. Elle essayait depuis toujours de tout faire pour le satisfaire, pour anticiper ses désirs, son maître passait avant tout.

Elle était à éplucher ses légumes lorsqu’elle entendit une femme hurler

De Blayac ... Montre toi !!!

C'est Félina de Rastignac et je viens m'expliquer avec toi !!


Félina de Rastignac, qui cela pouvait-il être ? Le maître lui avait rien dit, il lui avait parlé que d’la petite. Cette femme connaissait-elle vraiment son maître ? Elle s’essuya les mains et s’approcha doucement de la fenêtre, pour voir qui osait interpeler son maître de la sorte. Elle entraperçoit une femme devant la porte du donjon, les mains sur les hanches à attendre, regardant vers la fenêtre.

Elle ne sait trop quoi faire, si elle lui parle et que le maître l’apprend, il lui ferra payer, si elle ne dit rien, il l’a trouvera a son retour et il n’aimera pas ca du tout, trouver une intruse sur ses terres.
Tans pis elle préfère parler et que la femme s’en aille, elle ouvre la fenêtre dans un grincement pour crier


L’maître il est point ici, allez vous en !

Elle referme vite la fenêtre, ne laissant pas à la femme le temps de lui poser une question.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:27

Communard

Communard avait pris du retard, seulement porteur d'une épée d'aparat il avait dû repassé à la forge pour s'équiper.

Et pendant ce temps là la Féline avait pris de l'avance.

Il s'enfonce dans les bois comme il peut, accroche son cheval auprès d'un guet et poursuit à pied.

Il n'aperçoit pas le jeune garçon qui passe non loin de lui en courant.
Les marais sont emplis de sons inquiétants, et Félina est toujours
invisible.

Tandis qu'il commence à craindre de l'avoir complètement perdue Communard entend une voix à moins de 500 pieds (400 m) de lui.

La liaison arboricole est mauvaise mais Communard distingue les paroles et reconnaît la rage de la sauvageonne dans les paroles.


De Blayac ... Montre toi !!!

C'est Félina de Rastignac et je viens m'expliquer avec toi !!


De Blayac.... Rastignac... ces nos résonnent en le forgeron... il
se questionne... pourquoi est-il là ? Pourquoi suivre cette femme et
s'associer à elle ? Il la sait ladronne à ses heures et n'est pas prêt
à lui accorder sa confiance. Pourtant il l'a déjà défendu.

Tout à ses réflexions il s'approche de la voix quand on répond du château. C'est une voix de femme.

Le cavalier n'est donc pas seul....[/i]

L’maître il est point ici, allez vous en !

Communard se sent piégé.... le cavalier n'est pas là... ou alors la femme ment... Comment savoir...

A tâtons il s'approche de l'origine supposée de la voix tout à l'heure....

La lumière perce difficilement cette zone et il n'est pas évident d'approcher la sauvageonne sans se faire repérer.

Il a son épée en main et son bouclier de cuir dans l'autre.... En
cherchant Félian, sans s'en rendre compte, il s'approche du donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:05

(à poster)

La fenêtre s'ouvre mais c'est une femme qui s'y montre et répond à Félina:

L’maître il est point ici, allez vous en !

Elle n'a pas le temps de lui répondre que déjà la fenêtre est refermée, comme si la vielle femme avait peur de quelque chose. Qui est elle donc ?

La Féline ne sait que faire, restant immobile sur le seuil du donjon. Elle doit voir cet homme, et elle est persuadée que cette femme sait où il se trouve. Elle doit rentrer coûte que coûte et la faire parler. Elle s'approche de la porte et l'observe, elle semble en mauvais état et elle pourrait peut être la forcer. Mais la jeune femme n'est pas assez forte pour cela, il lui faudrait de l'aide.

Elle soupire, maudissant son impuissance et s'apprête à faire demi tour, pour trouver une autre issue.

Mais soudain un bruit l'alerte, une ombre non loin d'elle qui se faufile, mais qu'elle ne parvient pas à distinguer.

Déjà sa dague est sortie de son fourreau et elle est prête à décocher son lancer.


Qui va là ?? Montrez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:44

Seblebeau


seb s'etait precipité dans l'antre et entendant du bruit s'etait un pêu caché...mais n'entendant rien il essayait de se faufiler pour se rapprocher quand felina l'entendit...

Qui va là ?? Montrez vous !!

seb tout penaud sortit de sa cachette avec son bouclier et son épée à la main....


j'suis là et j'ai l'intention de t'aider à debusquer ce rat!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:17

Communard

Communard distingue enfin l'entrée du donjon. Devant la porte une ombre de femme l'inspecte, cherchant visiblement à entrer. Ca ne peut être que Félina. Prudent par nature il assure sa position, bien dissimulé derrière les nombreux bosquets du marais.

Il est encore trop loin pour qu'elle le reconnaisse mais déjà Félina appelle..


Qui va là ?? Montrez vous !!

A sa grande surprise Communard voit sortir Seb des fourées.... il ne l'avait pas entendu arrivé. Décidément le forgeron a encore grand à apprendre sur l'embuscade. Le forgeron n'a plus de raison de se cacher, il sort de l'ombre et s'en va rejoindre les deux autres auprès de la porte.

J'tions là aussi...

Le regard de Félina lui fait comprendre que l'heure n'est pas à la parlotte mais à l'action. D'un pas il s'approche de la porte et l'observe. Le temps et les intempéries flamandes ont faire leur oeuvre, les gonds sont rongés par la rouille.
Le forgeron connaît bien le fer et comprend que c'est là qu'il faut frapper, la chaîne reliant les 2 montants est elle solide.
Sand doute le cavalier a-t-il pris soin de protéger sa porte.

Communard dépose son épée et son bouclier. Il recule de 3 mètres.
Les nombreux poutrages mis pendant les parties de soule lui reviennent en tête mais aujourd'hui il n'est pas question de jeu.
Il accompagne Félina dans cette aventure car ils ont aujourd'hui un
ennemi commun. Sa vigilance vis à vis de celle qu'il pense versatile ne doit pas se relâcher.

Il faut attraper cet homme, le faire parler, savoir qui des deux est en son droit.

Le capitaine part en courant de toutes ses jambes, il sert les poings et présente son épaule au plus près des gonds.

CCRRRAACCC....

Dans un rafut terrible les gonds cèdent et la porte s'écroule, toujours retenu par le montant gauche et la chaîne centrale.

Le forgeron est à terre, il se relève rapidement et s'en va reprendre son épée et son bouclier.

Tandis qu'il revient vers ses compagnons il leur adresse un simple.


C'est ouvert.... entrons et trouvons le.


Passant derrière eux Communard récupère son épée et son bouclier.
En gaucher il porte sa protection au bras droit. Il saisit fermement les sangles et porte le bouclier à hauteur.
Une vive douleur à l'épaule se fait sentir et lui arrache un rictus.
Dissimulant son mal il envoie un signe de tête indiquant qu'il est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:38

J'suis là et j'ai l'intention de t'aider à debusquer ce rat!!

La voix vient de la droite et elle aperçoit Seb qui n'était pas l'ombre à qui elle s'adressait.

Elle garde sa dague pointée vers l'ombre et soudain c'est Communard qui sort des fourrés et s'approche d'eux. La féline leur sourit à peine, quand bien même serait elle contente de les voir elle ne le montrera sûrement pas. Pourtant leur soutient sera bien indispensable face à cet homme.
La Féline s'éloigne et laisse Communard se charger de la porte.
Elle cède sous le poutrage violent du forgeron et la sauvageonne en reste béate d'admiration. Décidément, le forgeron flamand est plein de ressources sous ses airs calmes.

C'est ouvert.... entrons et trouvons le.

Sans se rendre compte que l'homme s'est fait mal en se jetant contre la porte, la Féline lui emboîte le pas, et fait un signe de tête à Seb pour qu'il les suive. Elle se méfie de sa fougue et espère qu'il restera calme malgré sa fureur.


Par là .. il y a une femme ici, elle doit savoir où est son "maître". Nous devons la faire parler.

Ils se dirigent vers l'endroit éclairé, le seul du donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:46

--Vanceslas
--------------------------------------------------------------------------------

Il courait aussi vite qu'il le pouvait. Le maître lui avait dit d'aider sa grand-mère à les retenir et il savait qu'il avait intéret à obéir.

Il franchit les obstacles en habitué et arriva tout essouflé devant le château en ruine. Il entendait du bruit. Les étrangers étaient encore là et il ne devait que gagner du temps.

Lorsqu'il arriva, la porte avait cédé. Ils étaient donc entrés et la gamin eut peur pour sa grand-mère. Il prit la petite fronde qui lui servait à chasser les oiseaux, et courut droit devant lui.


"Grand-mère, t'es là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:40

--La_vieille

--------------------------------------------------------------------------------

Elle se tenait à la fenêtre, dissimuler derrière une tenture, l’intruse devait partir. Le maître n’allait pas aimer la trouver là à son retour, il n’aimait pas les intrus.
Elle jeta un œil par la fenêtre pour voir si la femme partait et se qu’elle vit la glaça , ils étaient trois maintenant ! Jamais le maître n’aimerait ca, ils devaient à tout pris partir !

Elle était a se demander que faire en triturant dans tous les sens son torchon lorsqu’elle entendit un CRACCCC assourdissant…ils avaient forcé la porte !
C’est certain le maître n’allait pas aimer du tout ! Elle se précipita en dehors de la cuisine, ils étaient entrés et se dirigeaient dans sa direction…


Par là .. il y a une femme ici, elle doit savoir où est son "maître". Nous devons la faire parler.

Ils n’avaient pas l’air commode surtout la femme, elle ne savait pas ce qu’ils voulaient à son maître mais ce n’était surement pas du bien, elle aller faire face a ses intrus lorsqu’elle entendit son petit fils
"Grand-mère, t'es là ?"

Elle se dirigea au son de sa voix et lorsqu’elle le vit elle l’attrapa par le bras.
T’étais ou toi ? Faut prévenir le maître, y a des intrus ! Vite va le prévenir !
Elle ne savait pas que son petit fils l’avait déjà fait, aussi le poussa t elle pour qu’il y aille ! Elle elle ferrait de son mieux avec ces intrus en espérant que son maître arrive vite.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:15

A poster :

"Grand-mère, t'es là ?"

Un gamin fait soudain irruption en même temps qu'eux, alors qu'ils pénètrenttous trois dans la cuisine. La Féline reste près de la porte pour l'empêcher de fuir alors que la femme lui intime de partir.
T’étais ou toi ? Faut prévenir le maître, y a des intrus ! Vite va le prévenir !

Un regard vers Communard et Seb, comme pour leur signifier de se tenir prêt à toute éventualité puis; d'une voix calme, mais ferme, elle s'adresse à la vieille femme :


Personne n'ira nul part. Dis moi où est ton maître la vieille, si tu tiens à ta vie et à celle de ...

Elle regarde l'enfant, faisant tournoyer sa dague entre ses doigts, et lui lance un sourire sadique.

Ce gamin ...

Elle repose son regard froid sur le femme, attendant qu'elle parle. Elle n'est venue que pour voir cet homme et sa patience commence à s'effriter au fur et à mesure que le temps passe. Elle n'a pas l'habitude de menacer les enfants, mais là, elle ne réfléchit plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:38

(posté)

La Vieille

Elle s’est faite surprendre dans la cuisine, et son petit fils avec elle, le maître n’allait décidément pas aimer cela.

Ils sont trois jamais elle ne pourrait s’échapper avec son petit fils, et la femme qui semble mener le groupe n’a pas l’air commode. C’est étrange, penst-elle, que ces hommes se laissent commander par une femme, elle ne comprend pas, jamais le maître n’aurait accepté ça !


Personne n'ira nul part. Dis moi où est ton maître la vieille, si tu tiens à ta vie et à celle de ...
Ce gamin ...


Cette femme menace son petit fils, elle fait tournoyer sa dague pour bien lui monter qu’elle s’est s’en servir, un frisson la parcours un cours instant lorsqu’elle voit le regard et le sourire sadique qu’elle a.
En cette instant, elle ressemblerait presque à son maître !
Mais ce n’est pas le maître ! Elle se redresse, poussant son petit fils derrière elle


J’vous l’ai dit, il est point là ! J’sais pas ou il est ! D’ailleurs même si j’le savais j’vous dirais rien alors allez vous en !
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:08

J’vous l’ai dit, il est point là ! J’sais pas ou il est ! D’ailleurs même si j’le savais j’vous dirais rien alors allez vous en !

La femme ne parlera pas, la Féline le sait. Elle a peur mais elle ne trahira pas son maître. Pourtant l'instinct de Félina lui dicte d'aller vite, et de débusquer cet homme le plus rapidement possible avant qu'il le fasse d'autres victimes.

Elle fait donc un pas vers la femme et le gamin et se saisit de se dernier en le tirant violemment par le bras. Alors elle inverse les rôles. Elle repousse l'enfant loin
d'elle vers Communard et Seb et pointe sa dague sur la gorge de la vieille femme.

Et toi le môme ? Me diras tu où je où trouver ton maître ou dois-je égorger c'te vieille peau et l'trouver moi même.

Son regard est glacial, et son ton plus sec que jamais. Seule ma mercenaire est présente en cet instant, et si le gamin ne parle pas, elle n'hésitera pas un instant à tuer cette femme, ne serait ce que pour calmer sa colère, sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:58

Communard
--------------------------------------------------------------------------------

Communard est tendu, lui qui crée des armes depuis des mois maintenant n'a guère eu l'occasion de s'en servir qu'à l'entraînement.

Cette fois la situation n'est plus la même, 2 êtres sont en face de sa lame. Ils ne sont point ses ennemis mais gêne son but. Communard n'est plus tel qu'il est à son habitude, la rage le prend, les sévices infligées par le cavalier lui donne le besoin de passer ses nerfs.

Lorsque Félina pousse vers eux le gamin et pointe sa dague sur la gorge de la vieille Communard ne réfléchit plus.

Il saisit le gamin par ce qui lui fait office de chemise, il sert de sa main l'encolure et plonge son regard dans celui du bonhomme.

Son regard est mêlé de colère et de compassion.... les sentiments traversent ses yeux, mais sa force forgée au marteau sert le gamin.
Il sent sa poigne se resserer et voit le gamin respirer avec difficulté.

Il entend Félina.


Et toi le môme ? Me diras tu où je où trouver ton maître ou dois-je égorger c'te vieille peau et l'trouver moi même.

'coute gamin... l'vie d'une p'tiote est en péril et foy d'moi on la r'trouvera....

Parle sans attendre sans quoi.....


Parrrrlllleee !!!!

La compassion a disparu des yeux du forgeron... Le garçon n'est plus, reste l'ennemi.
Le gamin dans la main droite et l'épée dans la gauche il lève son épée autant pour l'effrayer que pour éteindre cette rage qui monte en lui.


Parle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 2:00

--Vanceslas


--------------------------------------------------------------------------------

Il est terrorisé. En lui se mêle la crainte du maître et celle de ces ennemis. Il y a cette femme qui menace sa grand-mère et cet homme.

Il lui hurle de parler et lorsqu'il lève son arme, le petit reconnaît ce regard. Le même que celui du maître lorsque sa rage est plus forte que tout. L'enfant lève son bras pour le mettre devant ses yeux, faible rempart contre une épée.

Le maître lui avait demandé de les retarder, ce devait être suffisant. Il ouvrit grand la bouche et au départ aucun son n'en sortit. Il se racla alors la gorge et osa d'une voix timide.


"La dernière fois qu'j'ai vu l'maître, l'était dans la cabine d'la gamine. I'm'a dit de rentrer ici avec grand-mère, lui avait à faire. Sais pas où il est parti, mais l'a pris l'chemin d'la plage, vers la ville."

L'enfant avait peur que l'homme et la femme ne les tuent et une envie subite de se soulager le prit tant la terreur était grande.

"J'vous ai tout dit ..."

Allaient-ils partir et les laisser en vie ? Ils étaient comme le maître, lui et sa grand-mère n'étaient rien pour lui, rien d'autre que des moyens d'obtenir ce qu'ils voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:30

Communard

Le gamin parlait et Communard écoutait sa voix tremblante sous sa poigne.
Il prenait un certain plaisir à dominer ce petit être comme face à l'animal blessé en chasse pendant quelques maraudes sur les terres nobiliaires.

Les paroles du garçon étaient hachées par la peur mais l'essentiel était clair.


La dernière fois qu'j'ai vu l'maître, l'était dans la cabine d'la gamine. I'm'a dit de rentrer ici avec grand-mère, lui avait à faire. Sais pas où il est parti, mais l'a pris l'chemin d'la plage, vers la ville.

J'vous ai tout dit ...


Communard regarda une dernière fois l'enfant, ne pouvant s'empêcher malgré sa colère d'avoir une seconde la pensée qu'il avait été à cette place autre fois face au prêtre.

Non ! La vie d'Edonice était en jeu, le cavalier s'en était allé la rejoindre à sa cabane puis avait repris le chemin de la ville.
La nuit tombait à présent et il leur serait plus difficile à chaque minute de retrouver cet homme.

Afin de prouver sa détermination mais également pour chasser de lui ces pensées d'enfance trop tendres il jette le gamin à 2 mètres de lui tel un vulgaire sac en toile de jute.
Le léger rictus qui accompagne son geste peut passer pour un sourire sadique mais Communard se rend bien compte que la douleur à sa épaule est vive.

Il se retourne rapidement, récupère son bouclier et parle pour cacher sa gêne à le mettre à son bras.


Nous s'tions trompé Félina.... il nous a berné l'enfant d'poivrot !

Faut r'prendre les ch'vaux et filer à la cabane d'eul p'tite.
Vite....


Communard ne réfléchit plus encore une fois mais alors qu'il est prêt à partir il se retourne, fais quelques pas de manière à se placer bien face à elle puis il s'adresse à la vieille.

Si jamais malheur arrive à s'tenfant tiens toi pour dit que cette demeure brûlera.... avec toi dedans si tu en faisais l'choix !
Foy d'moi ton maître paiera si malheur est fait.... et ses compères également !


D'un oeil pressant il regarde Félina et Seb.

Hâtons nous....
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:18

Seb

seb etait un peu pataud, un peu hors du temps..ne sachant trop ce qu'il faisait là, il decida de suivre felina et communard qui etaient bien mieux agueris à toutes ces actions; son seul but à lui n'avait jamais été que de vivre dans la joie et se retrouver dans l'antre d'un mecreant n'etait pas dans sa nature.malgré tout, les paroles de communard lui donnerent un peu de courage; il tint son épée avec un peu plus de vigueur et se decida à les suivre jusqu'à la maison d'edonice puisque c'etait l'prochain voyage dans cette quete au mechant...


faut qu'on s'depeche commu...j'comence à pas etre rassuré... Edonice etait avec Kaelle et Cajoline... s'il est là bas ...


seb n'osait pas bouger malgré tout, il se contenterai de suivre la troupe car il etait un peu trouillard quand meme..

.
regardant la vieille femme , il ne put qu'avoir pitié en cette dame qui n'etait pour pas grand chose aux evenements qui se passaient à dunkerque , bien que tout provienne de son trou à rat..



faites pas l'idiote m'dame... prenez vos afaires et quittez la ville, ça sera mieux pour tout l'monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:24

La dernière fois qu'j'ai vu l'maître, l'était dans la cabine d'la gamine. I'm'a dit de rentrer ici avec grand-mère, lui avait à faire. Sais pas où il est parti, mais l'a pris l'chemin d'la plage, vers la ville.

J'vous ai tout dit ...


La Féline prend soudain conscience de l'afreuse réalité ... Elle s'est faîte avoir. Soudain Communard change d'attitude et pousse l'enfant contre le mur avec une violence telle que la sauvageonne en reste un instant abasourdie. Elle réalise alors seulement qu'il semble souffrir de l'épaule mais la fureur qu'elle lit dans son regard et ses mots la font frissonner. Elle ne reconnaît plus le forgeron calme et serein.

Nous s'tions trompé Félina.... il nous a berné l'enfant d'poivrot !

Faut r'prendre les ch'vaux et filer à la cabane d'eul p'tite.
Vite....


La peur qu'elle perçoit dans sa voix se propage aussitôt en elle. Edonice ... cet homme va la tuer. Comme il leur intime de se dépêcher elle lance un regard menaçant vers la vieille femme et l'enfant, ne prononçant pas un mot.

Seb et Communard semblent tout aussi pressés qu'elle de partir et la Féline se retourne vers eux.
Dans son regard, une étrange lueur : peur et colère mélangées. Et s'ils arrivaient trop tard, si déjà l'homme avait tué la fillette ... ??!! Elle n'ose y songer mais pourtant ...

La Féline serre les poings à lui faire mal et se précipite vers la porte.


Allons y !! A la plage il n'y a plus une seconde à perdre !!

Elle s'élance alors dans la cour du château, franchit la porte et s'engouffre dans le marécage. Elle n'a jamais couru aussi vite de toute sa vie, sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:28

Seb

seb voit felina serrer les poings et se sauver en courant dans la cour du chateau...
Allons y !! A la plage il n'y a plus une seconde à perdre !!

il eut pas l'temps de reagir qu'elle etait deja partie....il s'elança à ses trousses mais felina etait tres agile et se deplaçait vite dans les marais...seb , un peu pataud, n'arrivait pas à passer par dessus toutes des flaques , ces fourrées et tombait plus que de raison...

il decida donc d'aller un peu moins vite et d'assurer la marche...il arriverai bien à la plage, de toute façon il savait ou elle se trouvait...

seb regarda devant lui et ne vit plus felina...elle allait vraiment tres vite!!


j'comprends pas pourquoi on va là bas mais po grave, j'suis !! de toute façon faut bien l'attrapper ce voyou!!

tout en cheminant seb se demandait ou pouvait bien etre sa femme....
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:52

Dans les rues de Dk, Nabucho


Il avait repris son cheval, le petit coffre sour le bras. Il avait pensé rentrer au château mais il n'était pas certain de ne pas tomber nez à nez avec le groupe qui traversait le marécage. Il sentait que l'entretien allait mal tourné.

Il fit faire demi-tour à sa monture et piqua vers la ville, laissant la plage et son désastre derière lui. Il traversa le port au grand galop et s'arrêta dans la première auberge qu'il trouva. Il lui fallait de la lumière pour étudier le contenu du petit coffre.

Il commanda vaguement un verre de vin à l'aubergiste pour qu'on le laisse en paix et s'assit à une table dans un recoin. Il ouvrit le couvercle et fit aussitîot une grimace. Il n'y avait aucun parchemin dedans, comme il l'espérait.

Rien d'autre que des babioles.


Une barrette, un petit mouchoir en dentelle fine, un bracelet et un collier avec un coeur au bout de sa chaîne. Il allait tout envoyer au feu lorsqu'il suspendit son geste.

Le collier brillait trop. Ce n'était pas de la pacotille mais de l'or.

Il le retourna entre ses doigts et vit l'inscription.
« Pour la vie, Guillaume à sa Cassandre. »

Il se leva brutalement, faisant tomber sa chaise derrière lui.


"Elle ne peut pas l'avoir épousé !"

Il fallait qu'il sache. Il devait trouver les registres de la paroisse, être sûr qu'aucun mariage n'avait jamais été conclu entre sa soeur, Cassandre de Blayac et ce bandit de grand chemin dont la soeur devait être une réplique assez fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:23

Dans les rues de Dk, Nabucho




Il sortait de la taverne, hors de lui, dans l'idée de gagner l'église pour trouver les archives de la paroisse lorsqu'il s'arrêta sur le pas de la porte. Une étrange vision s'offrait à lui.

Une charette venait de passer devant lui.

Il reconnut la plupart des occupants et un sourire sauvage se dessina sur son visage. Il n'avait qu'à voir leurs visages pour savoir qu'un drame se jouait. Il avait vu juste, la bourgeoise allait rendre l'âme et il ne doutait pas que la gamine allait bientôt rejoindre sa demeure.

Il gagna prestement l'arrière de la cour pour y retrouver son destrier. Il verrait plus tard avec l'église pour les certificats. Il devait regagner son donjon, il avait quelques détails à y régler.

Il sauta sur son cheval, galopa à travers les rues de Dunkerque qu'il laissa derrière lui, fonçant vers le marécage.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:43

Dans l'antre



Le gamin resta un instant tétanisé. Les étrangers venaient de partir, ils avaient saisi qu'il leur avait dit la vérité. Il était adossé contre le mur, et prit un instant pour souffler avant d'aller vers sa grand-mère.

Il attendit que le sol ne tourne plus sous ses pieds pour avancer vers sa grand-mère.


"Grand-mère, ça va ? I't'ont pas fait d'mal ?"

Le gamin craignait que ces gens n'aient aussi maltraité l'aïeule.

"Qu'est c'qu'ils voulaient ? Tu les connais ? Pourquoi i'z'étaient là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:19

[Dans l'antre]

La vieille

Ils étaient partis sans s'en prendre à son petit fils, elle était soulagée mais un peu inquiète, elle se demandait bien comment son maître réagirait lorsqu'il verrait la porte en bas défoncée.

"Grand-mère, ça va ? I't'ont pas fait d'mal ?"
"Qu'est c'qu'ils voulaient ? Tu les connais ? Pourquoi i'z'étaient là ?"


Son p'tit fils s'inquiétait pour elle, elle lui sourit pour le rassurer

Oui ne t'inquiète pas, ils ne m'ont rien fait!
Toi non plus tu ne les avais jamais vu avant ?...Je me demande bien ce qu'ils pouvaient vouloir au maître?

Elle haussa les épaules, après tout ce n'était pas ses affaires mais celles du maître, et elle n'était pas au courant de tout.

Viens avec moi, il faut réparer la porte avant qu'il ne rentre...ou du moins essayer
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:15

[Sur la plage]

Communard


Communard a couru comme un fou au sortir de l'antre du cavalier.
Tandis qu'il part pour chercher à récupérer son cheval accroché au guet le plus proche il ne voit pas partir Félina.... et quand il se retourne la brume et la nuit l'ont recouvertes.

Le cheval attend patiemment en croquant de ci de là quelques herbes grasses.
Le forgeron se saisit des rennes à grande vitesse et crie si fort à sa monture de démarrer que celle ci se cabre et manque de le renverser.
Sa vitesse a tôt de permettre au forgeron de rejoindre la plage..... et Félina.

C'est penchée sur une mare de sang qu'il la retrouve.

Le coeur de Communard fait un bond !!! L'ordure !!! L'enfant d'poivrot il aurait osé !!! S'en prendre à une enfant.....

Communard voit l'effondrement de Félina mais de son côté c'est la rage qui monte.... ces événements le transforment, il ne réfléchit plus à ses paroles, à ses actes comme de coutume... il laisse son instinct parler et celui ci n'a qu'une parole à cette heure ci. Le sang appelle le sang....

Voyant Félina marchant tel un pantin il descend et l'aide à grimper sur sa monture puis il grimpe à son tour.

Le coeur et l'âme de Communard se serrent, se préparent à ce qu'il voit comme maintenant inéluctable. Le corps n'est plus là.... Il a été emmené, Kaelle en saura plus.

A grand galop il éperonne son cheval, la monture portant Félina et Communard entre en les Rues de Dunkerque, le forgeron la dirige vers la demeure de Kaelle.


[suite dans Les Rues de Dunkerque / Les Darioles épicées]
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:36

[dans les rues de Dunkerque]

Malycia

De retour depuis quelques jours en Flandres, Malycia et Bartox décidèrent de passer un peu de temps à Dunkerque, pour plusieurs raisons, l'une d'entre elle, et non la moindre, le bapteme de Malycia, qu'elle avait decidé de faire ici à Dunkerque, ville où sa mere lui avait donné le jour, et l'autre, revoir plusieurs personnes qu'elle apprécie dans cette ville.

Mais pour l'heure elle n'en n'avait rencontré que quelques unes, elle aimerait revoir Félina, prendre des nouvelles de sa nièce, egalement de Kaelle et de ses jumeaux, mais aucune trace de ces dernieres en ville.

Elle se precipite donc dans une taverne de la ville, où elle espére entendre les derniers ragots et retrouver son cher et tendre à qui elle a donné rendez vous,quand sans crier gare un cavalier lança sa monture au galop,la faisant trébucher, elle n'eut le temps que de sauter sur le bas coté pour eviter l'animal, elle pesta et cria apres l'energumène qui ne s'arrêta pas, comme de bien entendu, elle se retrouva crottée de boue sur une partie de ses braies

"si je retrouve ce "tuuuuuut" il aura à faire à moi, il ne sait pas de quoi je suis capable!"

C'est passablement enervée qu'elle pénétre dans la taverne à la recherche de Barty pour lui raconter sa mesaventure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rp de Nabuchodonosor   Les Rp de Nabuchodonosor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rp de Nabuchodonosor
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser