Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La grande place du village

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:41

Caline

Cajoline approuvait, elle était d’avis qu’il fallait profiter de la situation pour savoir ou ils avaient emmené Cassandre.

Pars vite mon ange, ils se mettent en route.

Elle le regarde et leurs regards pleins d’incertitude se croisent, elle hoche la tête et chuchote :

Faites attention surtout.

Puis sans attendre, elle file discrètement et le plus rapidement possible jusqu’à sa taverne.

(suite pour Cajoline à la Taverne du Camérier)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:42

Edonice


La petite fille suivit les deux hommes avec souplesse et discrétion. Elle avait plusieurs fois touché la dague de sa tante à son côté. Pour la première fois, elle regrettait que Félina ne lui ait pas appris en plus à s'en servir.

L'enfnat aurait bien délivrée elle-même sa mère, inconsciente de la force et de la rudesse des deux hommes.

Ils quittèrent les rues de Dunkerque, marchèrent un peu dans la campagne puis parvinrent à une cabane dissimulée dans un petit bois. Là, il virent le géant s'arrêter et la jeune fille descendre de cheval.


Tu as bien retenu le chemin ? alors cours ma p'tite, cours vite pour rejoindre Cajoline et les prévenir.

J'y vais. Vous inquiétez pas j'vais pas me perdre.

Elle s'élança, hésita une seconde puis revint sur ses pas. Elle prit la lame qu'elle couvait des yeux l'instant d'avant et la donna à Renoan.

C'est pour toi. Pour défendre maman. J'crois qu'vous saurez mieux qu'moi quoi en faire.

Puis l'enfant repartit pour la ville en courant de toute la vitesse de ses petites jambes. Elle faisait attention au décros autour d'elle pour être sure de retrouver son chemin en revenant avec les secours.

La grande place fut en vue. Elle s'y arrêta essouflée, rouge. Elle n'avait plus qu'à attendre que Cajoline revienne avec le couple de combattants
.[
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:43

Ils avaient laissé la tavernière auprès de la boulangerie de son compagnon pour rejoindre rapidement la place du village, ils y arrivèrent par une petite ruelle. Une petite ombre attendait au centre. Ne pas lui faire peur cette fois ... Déboulant sur la place, la rouquine ralentit le pas. Autant pour laisser le temps à Cajoline de les rejoindre si elle le souhaitait que pour retrouver son souffle et surtout ne pas effrayer l'enfant.

Pas de torche pour montrer leurs visages, juste la lune, haute dans le ciel. La rouquine s'avança restant à une certaine distance de l'enfant. Elle était certaine que c'était elle mais préféra tâter le terrain.


Edonice ? C'est toi ? Je suis Enored ... une ... amie de tes parents et de ta tante Félina.
Ne pas parler de Devil ... gorge qui se sert ... penser à autre chose vitePromis, je ne te veux pas de mal. Mon compagnon non plus. Il s'appelle Henri. Il est médecin.

Elle vit la fillette frémir. Comment la rassurer ? Il fallait faire vite. Comment expliquer l'absence de Cajoline à la fillette ? Trop de questions et le temps pressait.

Bon pas de coup de pied dans le tibia ni de sable cette fois jeune Rastignac ! on est là pour t'aider à délivrer ta maman. C'est Cajoline qui nous a prévenus. Elle est allée auprès des enfants de Renoan pour les préparer si on devait partir.

La guerrière préféra jouer franc jeu avec la fillette, même si elle lui avait parlé comme à une adulte et non comme à une enfant. Du peu qu'elle avait vu d'elle, elle avait le caractère bien trempé de ses deux parents et c'était peu dire.


Tu nous guide jusqu'à ta maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:18

Edonice vit arriver à elle la méchante de la plage. Elle était persuadée d'avoir d'éjà vue cette femme et quelque chose lui disait que ce n'était pas pour son bien. Pourtant sa Mémére et le Sieur au Lait leur faisait confiance.

La petite fille fronça les sourcils, hésita un instant puis de sa voix la plus ferme osa :


"J'te préviens, si tu fais du mal à maman, la dague que tata m'a offerte te tuera."

Edonice scrutait la pirate de ce regard bleu si semblable à celui de sa mère mais qui n'avait pas la douceur de Cassandre.

"Maint'nant qu't'es prévenue, suivez-moi !"

La petite fille regarda le couple une dernière fois avant de s'élancer hors de la place. Elle espéra que les deux "vieux" pourraient suivre son allure d'enfant gracile habituée à courrir toute la journée dans les rues de Dunkerque et sur sa plage.

Elle entendait leur souffle derrière elle, ne prit pas le temps de se retourner pour vérifier qu'ils y parvenaient sans trop de difficulté et quitta la ville pour la campagne environnante.




(suite à la cabane du Maure)
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:19

"J'te préviens, si tu fais du mal à maman, la dague que tata m'a offerte te tuera."

La rouquine sourit légèrement. Décidément, elle avait un caractère bien trempé. Il y avait dans ce regard bleu comme celui de Cassandre, la dureté de celui de Guillaume dans les pires moments.

"Maint'nant qu't'es prévenue, suivez-moi !"


La môme avait raison, il fallait faire vite. Avant qu'elle n'ait put répondre quoique ce soit, Edonice détalait dans les rues de Dunkerque. Un regard vers Henri, un sourire, et la pirate était sur les talons de l'enfant. Les rues de la ville défilaient autour d'eux.

Lorsqu'ils quittèrent la ville, la rouquine jeta un coup d'oeil aux étoiles, ils étaient à l'opposé de là où Cajoline et le fils ainé de l'ancien diacre devaient les attendre. Pas de bol ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande place du village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande place du village
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser