Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La grande place du village

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:23

[Au bureau du maire]
La grande place du village 090407104724223799

La blondinette était dans les rues de Dunkerque à tambouriner sur sa pauvre casserole. Les gens la prendraient pour une folle ce ne serait pas la première fois. Elle finit par trouver la place de la mairie. Déjà, des villageois la suivaient, certains en bonnet et chemise de nuit, d'autres tentèrent de l'atteindre avec des seaux au contenu dont il valait mieux taire la substance... Mais elle était arrivée à faire ce que la gentille tavernière lui avait demandé.

La casserole dans une main, la cuillère en bois dans l'autre Blandine entra dans la mairie en hurlant :


Poliiiiiiiiiiiice on a b'soin d'aide y'a la cabane d'Edonice qu'est toute attaquée ! M'sieur l'maire ! quelqu'un ! à l'aide !

Face à la tête ahurie des gardes, la jeune fille réalisa enfin ce qu'elle venait de faire et murmura en haussant les épaules

Heu ... à l'aide

__________________
La grande place du village 090421084018459604



Kristof a écrit:
kristof, qui avait pris la facheuse habitude de s'endormir au milieu des carnets de comptes de la mairie, se reveilla en sursaut lorsqu'il entendit crier

"Poliiiiiiiiiiiice on a b'soin d'aide y'a la cabane d'Edonice qu'est toute attaquée ! M'sieur l'maire ! quelqu'un ! à l'aide ! "

Hu ? quoi ?! la mairie est attaqué ?! Thyxia et sa bande ont récidivé ???

Décidé à en découdre une bonne fois pour toute, il enfila en 48ème vitesse son uniforme d'Amiral et saisit son sabre, avant de dévaller les escaliers.

Il vit alors une dame demander de l'aide, et compris qu'il s'agissait d'Edonice.

Nous voila bonne dame, expliquez-nous ce qu'il se passe !!



(HRP la suite ailleurs qu'ici svp, le bureau du maire est pas fait pour ça ^^ )


La grande place du village 090407104724223799

[Dans la mairie]

Nous voila bonne dame, expliquez-nous ce qu'il se passe !!

Blandine regarda avec étonnement l'homme qui se trouvait en face d'elle. Le maire peut être ... elle ne le connaissait pas.


Des hommes sont entrés dans la maison d'Edonice, sa maman et un autre sont en danger faut les aider. Mais j'sais pas où elle est la cabane c'est Cajoline qui m'a dit de venir ici. Je cherche des policiers.


[Sur la place du village]

Blandine n'attendit pas la réponse et tourna les talons et repartit dans les rues du village tenant toujours sa casserole et sa cuillère en bois. Sur la place du village elle expliqua enfin aux villageois ce qui se passait.

Y'a des hommes dans la cabane d'la p'tite Edonice ! faut l'aider ! ils sont méchants avec sa maman ! v'nez vite tous ! me r'gardez pas comme ça mais bougez donc d'la ! Quelqu'un sait ou qu'j'peux trouver la police ?

______________________
La grande place du village 090421084018459604
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:26

Kristof fit porter l'alerte au bureau de police par un garde, et demanda que tous les acces a la ville soient bouclés, mais pris la précaution de laisser les autres miliciens à la mairie, ou cas ou tout ceci ne serait que diversion.

Il avait a peine eu le temps de donner ses ordres que la jeune dame avait filé vers la place du village.


Hey ! attendez nom d'un pt'tit bonhomme ! je ne sais pas plus que vous ou se trouve cette cabane !!


Il se depecha alors de suivre jusqu'a la place du village.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:27

[Un groupe de pêcheurs]

Le tintamarre dans la rue avait fait raler nombre de villageoises qui poussèrent leurs maris hors de leurs lits pour voir ce qu'il en était. Dans la rue des harengs moqueurs, un groupe de compagnons de pêches s'était réunis avant de suivre la folle du village afin de l'arrêter et de retrouver le calme de leurs demeures. Ils la suivirent jusqu'aux portes de la mairie, où à coup sur les gardes feraient quelque chose. Ils décidèrent de rentrer chez eux. Un cri pourtant les alerta. La petite Edonice était en danger, sa cabane attaquée.

- Mauvais souvenirs, gronda un des pêcheurs, la dernière fois on nous a prit l'vieil Albert ! Paix à son âme. Rajouta-t-il à toute vitesse.

- Paix à son âme, reprirent les autres en coeur.

Au grand étonnement des hommes du groupe, la jeune fille, qui n'était pas si folle que cela avait réussit à faire sortir le maire de la mairie.

- Monsieur le maire, moi j'sais où qu'elle est c'te cabane c'est un des notres qui l'a construite. Faut pas laisser le danger s'installer dans la ville !

- Oui ! faut faire quelque chose !

- Faut prendre de quoi se défendre, rajouta un troisième, on ira pas loin avec nos poings ! Chassons les intrus et punissons les !

La tension était palpable au sein du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:27

La grande place du village 090407104724223799

Blandine était d'accord avec les pêcheurs. Il leur fallait de quoi défendre la maison de la petite fille triste. Elle glissa la cuillère dans sa ceinture, sa casserole serait toujours utile pour assommer un vilain. Les coups elle en avait suffisamment reçu pour savoir en donner. Elle attrapa un pêcheur par le bras, il s'agissait de l'homme qui avait dit savoir où se trouvait la cabane.

On y va ! en route mauvaise troupe ! on trouv'ra ben des fourches en ch'min ! c'pas là qu'on va réussir à faire quoiqu'ce soit ! allez !

Déjà elle tirait le pêcheur vers la rue qui menait vers la plage. Ses compagnons ne purent s'empêcher de rire, mais ils suivirent. Elle haussa les épaules, elle savait qu'elle avait raison.
_______________________
La grande place du village 090421084018459604
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:28

La grande place du village Avatar-barbare-lzF



Jean-jean avait pris son cheval et avait galopé vers la ville. Il devait arriver avant que l'alerte ne soit donnée. Il vit déjà un rassemblement sur le village, fonça dans le tas et se retrouva face à la nudiste.

Le colosse ouvrit de grands yeux surpris.


"Qu'est ce qui s'passe ici ?"

Il se demandait ce qu'ne fille aussi naïve qu'elle pouvait bien faire au milieu de village avec les pêcheurs. Elle était vraiment étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:28

La grande place du village 090407104724223799

La blondinette tentait d'attirer tout le monde vers la plage lorsqu'un bruit de sabots retentit dans les rues de la ville. Elle n'y prêta pas attention tout de suite, mais la voix du cavalier lui fit tourner la tête.

"Qu'est ce qui s'passe ici ?"

Blandine écarquilla les yeux. Son bon génie ! il était là, devant elle.

Ben ça alors ! mon bon génie !

Elle ne sut que rajouter d'abord, mais elle se reprit, il fallait penser à la petite fille triste.

Bah, y'a des méchants qu'on attaqué l'maison d'une tite fille. Faut du monde pour les chasser. Alors j'ai réveillé les Dunkerquois avec ce que j'avais sous la main.

Elle exhiba fièrement sa casserole et sa cuillère.

Vous voulez bien m'aider ?

Blandine était loin d'imaginer qu'il s'agissait là d'un des eux assaillants ...

________________
La grande place du village 090421084018459604
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:29

La grande place du village Avatar-barbare-lzF


Son bon génie. Y'avait bien qu'elle pour penser ça de lui. Déjà les pêcheurs le regardait de travers, le géant lisait la peur dans leur regard. Jean-jean eut un éclair de génie, il fallait bien reconnaître que la naïveté de Blandine l'y aidait beaucoup.

"Mais ben sûr qu'jvas t'aider. J'suis là pour ça... Pour chasser les méchants."

Il allait rusé...

Son Guigui serait fier de lui.


"D'jà on va s'débarasser d'la poiscaille, ils serviront à rien face à moi... Enfin j'veux dire à côté d'moi..."

Difficle d'être malin.

"Allez dégagez d'là. Faut en avoir dans les braies."

Les pauvres pêcheurs, face à la brute, ne demandèrent pas leur reste et commencèrent à s'éparpiller dans les rues de la ville.

"Bon écoute. I'm'faut des armes. J'connais pas la ville. Tu peux m'conduire où qu'y'en a ?"

Puis il lui sourit de ses chicots restants.

"J'sens qu'on va faire d'grandes choses ensemble."

Une femme ne serait pas de trop dans leur duo.

"Tu sais cuisiner ?"
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:30

La grande place du village 090407104724223799

Blandine ne se formalisa pas quand son bon génie chassa les pêcheurs, il était là, c'était le plus important. Le reste elle s'en moquait. Elle était persuadée qu'elle ne risquait plus rien.

"Bon écoute. I'm'faut des armes. J'connais pas la ville. Tu peux m'conduire où qu'y'en a ?"

La blondinette réfléchit. Juste à côté de sa maison, il y avait un forgeron. Elle attrapa le bon génie par le bras.


A côté de ma maison y'a un forgeron. Y'aura tout ce qu'il faut.

Blandine répondit au sourire du bon génie.

"J'sens qu'on va faire d'grandes choses ensemble."

Le sourire de la jeune fille s'agrandit, elle se mit même à rougir.

"Tu sais cuisiner ?"

La jeune fille ouvrit de grands yeux, bien sur qu'elle savait cuisiner, pourquoi lui posait-il cette question. Et puis ça mangeait quoi un génie ?


Ben vi j'sais faire la cuisine ! j'cuisinais pour l'vieux !

Blandine glissa sa main dans le creux du coude du géant et le guida vers la maison du forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:30

La grande place du village Avatar-barbare-lzF



Blandine glissa sa main sur le bras du géant. Jean-jean fut étonné de ce contact et s'en félicita. Voilà qui promettait une agréable fin de soirée.

Elle le guidait vers la maison du forgeron comme le soleil descendait sur la ville de Dunkerque. Devant la maison, Jean-jean la dissuada de la suivre.


"Rest'-là, p'tite. L'bon génie va prendre seul ses armes. Tu m'aid'ras à les porter."

Jean-jean entra sans plus de manière dans la boutique, prenant bien soin de fermer la porte derrière lui pour que la jeune fille dehors n'entendent rien.

Le colosse se planta dans la boutique déserte et fit entendre sa voix forte.


"Hey ! L'boutiquier ! J'veux des armes. Epées, haches, dagues.

- Bonsoir Messire... Que puis-je pour votre service ?

- T'es bouché ? J't'ai dit c'qu'j'voulais. Tu m'montres c'que t'as, et vite.

- Bien sûr... Mais le temps que je fasse votre commande, il faudra plusieurs jours ... "


Jean-jean fonça vers le forgeron et l'attrapa par le col.

"Mais t'es complèt'ment stupide, ou quoi ? Tu m'montres tes armes j'me sers et si y'en a qui m'plaisent, t'auras la vie sauve. Tu commences à comprendre ?"

Jean-jean lut la crainte dans les yeux du forgeron et son sourire carnassier se dessina sur son visage.

"V'là, j'vois qu'c'est rentré dans ta tête."

Le colosse lâcha l'homme qui se précipita vers le fond de sa boutique et revont les bras chargés. Il refit plusieur fois le trajet, déposant devant Jean-jean quelques armes. Le guerrier faisait tranquillement son choix et retrouva une hache plus légère, une longue épée qu'il pouvait tenir d'une seule main, et trois dagues bien éffilées.

"V'là, j'vais prendre tout ça.

- Mais Messire. Cela représente une véritable fortune ..."

Jean-jean saisit à nouveau l'homme par le cou et se mit à serrer.

"Ecoute-moi bien ! J'ai pas trop l'temps en c'moment avec toutes les femmes qui m'courent après. Dont une juste derrière la porte. Donc soit tu t'tais, soit j'vais t'faire taire."

L'homme secoua la tête en signe d'assentiment. Jean-jean le lâchait, toujours aussi crédule.

"A l'ai..."

Le colosse tendit le bras vers l'homme et le saisit à nouveau à la gorge, taisant son cri dans la gorge. Jean-jean serrait de plus en plus, obligenant le forgeron à ouvrir la bouche pour chercher de l'air. Le géant eut alors une grande idée.

Il tira la langue de l'homme entre ses doigts, prit une lame qu'il venait de choisir et trancha l'organe d'un geste sec. Il lacha alors le forgeron qui s'écroula à ses pieds. Jean-jean regardait son trophée.


"Ca f'ra un peu d'viande pour la soupe d'ce soir."

Jean-jean riait comme il se chargeait des armes. Il ouvrit la porte d'un coup de pied et interpela Blandine.

"Hey, la douce, prends les petites épées ! On va récupérer mon ch'val et on r'tourne à la cabane !"

Le colosse avait déjà oublié le rôle qu'il jouait pour Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:31

Edonice

La petite fille suivait la troupe partie de sa cabane dans les rues de Dunkerque. Elle marchait un peu en retrait, tentant de réfléchir à ce qui venait de se passer lorsqu'elle s'arrêta en entendant une voix forte.

Un frisson la parcourut et la petite s'arrêta net. Elle se plaqua contre un mur, ouvrit de grands yeux et resta tétanisée, attendant que le choc passe.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:31

La grande place du village 090407104724223799


Alors qu'elle attendait sagement son bon génie, Blandine vit un groupe de personnes passer. Dedans il y avait la gentille tavernière et le beau garde. Elle sourit, mais resta absorbée par la tâche qu'on lui avait confiée : attendre dehors.

Elle ouvrit de grands yeux quand le géant sortit de l'échoppe du forgeron et se demanda où il avait caché tout l'or dont il avait surement du avoir besoin pour ces armes. Mais au moins il aurait de quoi la défendre.

Elle réfléchit un instant, si les gens partis aider la petite fille triste étaient de retour c'est que tout allait bien. Elle haussa les épaules.

"Hey, la douce, prends les petites épées ! On va récupérer mon ch'val et on r'tourne à la cabane !"

La blondinette regarda la casserole qu'elle tenait dans une main et la posa par terre, elle attrapa ce que son bon génie lui tendait sans vraiment comprendre ce qui se passait.

Retourner à la cabane ? Au cas où y'aurait encore les méchants ? La blondinette n'osa pas poser la question. L'idée même qu'il arrive quelque chose à son bon génie l'embêtait.

Elle ne savait pas de quelle cabane il parlait mais tant pis. Encombrée de ce qu'elle avait dans les bras, elle suivit Jean-jean jusqu'à son cheval et osa un timide :


Heu je m'appelle Blandine m'sieur le génie pas ladouce.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:32

La grande place du village Avatar-barbare-lzF



Jean-jean avait donné ses lames à Blandine qui venait de poser sa casserole pour les prendre. Elle avait l'intelligence de ne poser aucune question sur le moyen qu'il avait employé pour les obtenir.

Le géant commençait à l'entrîner vers son cheval lorsqu'elle lui confia :


"Heu je m'appelle Blandine m'sieur le génie pas la douce.

S'tu veux, la Belle. Blondine ça t'irait encore mieux."


Le colosse partit de son rire sonore.

Arrivés devant son cheval, il saisit la jeune fille par la taille et la hissa sur sa monture.


"Tiens bien tout ça. On part."

Jean-jean accrocha la hache et l'épée avec les sangles prévues à cet effet, prit le cheval par la bride et dirigea le petit convoi vers la cabane du Maure où l'attendait une autre blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:33

Mathis


Le garde venait de quitter la cabane délabrée de la gamine, en compagnie d'une joyeuse troupe bien fatiguée mais tourmentée tout de mesme. La petite n'était plus en danger, en tout cas, tant qu'elle était protégée, et si les méchants n'étaient pas aussi bêtes, Cassandre serait en train d'attendre dans un coin, celle-ci pouvant servir de bouclier en cas d'un dénouement tragique pour leur part. Malheureusement, le garde ne savait pas que la fervente religieuse était allongée, sur un sol rongé par l'humidité, bâillonnée tel un saucisson dont on ne pouvait même pas l'entendre, dans ces bois lugubres.

Le groupe traversa devant une échoppe et Mathis reconnut la jeune femme qu'il avait croisé tantôt en Taverne. Celui-ci la salua d'un sourire réconfortant. Edonice souhaitait que le garde reste avec elle, mais au moment où ils marchèrent dans les rues de Dunkerque, en direction de la Taverne de Caline, un cheval arriva en trombe et s'arrêta devant les personnes présentes. Le cavalier descendit, Mathis surveilla la petite, mais quand il reconnut que celui-ci portait les blasons de la Garde Épiscopale, le Dunkerquois rassura ses amis puis écouta le message de l'individu. On le demandait à Rome pour assurer une mission. Mathis inclina la teste, puis, se retournant vers tout le monde, il annonça :


Malheureusement, je ne peux rester à vos côtés, on me demande à Rome et c'est très urgent. Je sais que vous allez veiller sur la petite, faites qu'il ne lui arrive rien bien entendu.

Mathis salua tout le monde. Ce départ fut précipité mais il n'avait pas le choix. Il monta derrière le messager, et la monture disparut au loin. Il n'avait pas remarqué que la petite était effrayée.. Il venait de quitter Dunkerque.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:33

Caline

Sa main dans celle de Renoan, Cajoline suivait la petite troupe qu’ils formaient tous, elle remarqua à peine Blandine qui attendait devant une échoppe, la fatigue accumulée de la journée se faisait sentir, son bras la tiraillait, et elle était complètement plongée dans ses pensées qui allaient en grande partie vers ce qu’elle avait vu dans la cabane, vers la pauvre Cassandre…

Ce n’est que lorsqu’un cavalier arriva avec un message pour Mathis qu’elle sortit un peu de ses pensées. Il devait s’en aller, une mission l’attendait, elle l’aimait bien ce jeune garde, elle avait tout de suite sympathisé avec lui lorsqu’il avait franchi pour la première fois la porte de la taverne. Il était dommage qu’il soit obligé de partir, il n’aurait pas été de trop pour aider à rechercher Cassandre, pour combattre ces deux brutes…rien que de se souvenir qu’elle avait été seule en taverne avec eux, lui tira un frisson…
Elle ne put s’empêcher de murmurer pour elle-même, tandis que Mathis s’éloignait déjà …


Il n’aurait vraiment pas été de trop…
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:34

La grande place du village 090324101325774938

En partant de sa cabane, Edonice avait glissé sa petite main dans celle de l'Ecossais, la chaleur de cette petite main dans la sienne le réconforta dans ce moment difficile. La douleur était là, toujours, mais la présence de la petite à ses côté avait sur lui comme l'effet d'un apaisement.

Au détour d'une rue, elle le lâcha, il se retournait régulièrement, elle cheminait, plongée dans ses pensées, à un pas derrière lui. Il aurait préféré qu'elle reste à ses côtés mais il comprenait. Un cavalier s'approcha avec une missive pour le jeune garde. Il regarda ce dernier s'éloigner.

Il n’aurait vraiment pas été de trop…

La jolie tavernière n'avait que murmuré mais il l'avait entendue. D'un coup il sursauta.


Edo ! elle est ou ? Elle être là y'a dix pas !
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:35

Renoan

Edo ! elle est ou ? Elle être là y'a dix pas !

Renoan sursauta et se retourna vers Cadwallon.

Comment ça elle est où ?

Son regard fit le tour du petit groupe qu'ils formaient, Edonice n'était pas là.

Elle ne doit pas être loin, rebroussons chemin.

Inquiet il remonta la rue avec Cajoline et Cadwallon.

Elle est là !

Pétrifiée telle une statue la petite était adossée à un mur, aussi blanche qu'un marbre.

Renoan se précipita vers l'enfant.


Oh ben ma ch'tiote, pourquoi que tu t'es arrêtée comme ça ? Tu ne veux plus aller à l'auberge ?

Renoan était inquiet de la paleur de l'enfant, il se retourna vers Cajoline et l'Ecossais, les interrogeant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:35

Caline

Edo ! elle est ou ? Elle être là y'a dix pas !

Une telle annonce lui fit froid dans le dos, après tout ce qui c’était passé aujourd’hui, ces derniers temps...

Elle ne doit pas être loin, rebroussons chemin.

Oui Renoan devait avoir raison, ils remontèrent la rue regardant avec soin chaque recoin de celle-ci jusqu’ à ce qu’ils la trouvent adossée contre un mur, pâle comme si elle avait vu un fantôme

Oh ben ma ch'tiote, pourquoi que tu t'es arrêtée comme ça ? Tu ne veux plus aller à l'auberge ?

Elle croisa le regard inquiet de Renoan, elle éprouvait la même inquiétude, quelque chose avait du effrayer Edonice pour qu’elle réagisse ainsi. Elle s’accroupit pour être à la hauteur de la petite.

Edonice, ma puce qu’est ce qu’il y a ?
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:36

Edonice

Edonice était pétrifiée. La voix qu'elle avait entendue correspondait à la grande carcasse à laquelle elle s'attendait. Le groupe d'adultes revenait sur ses pas et s'inquiétait de sa paleur cadavérique.

Oh ben ma ch'tiote, pourquoi que tu t'es arrêtée comme ça ? Tu ne veux plus aller à l'auberge ?

La petite fille regardait le Sieur au Lait sans le voir. Elle restait avec l'image de ce colosse et de la frêle blonde qui l'accompagnait. Elle n'était pas là pendant l'attaque. Etait-il une grande troupe ?

Edonice, ma puce qu’est ce qu’il y a ?

Cajoline était devant elle, accroupie à sa hauteur et le regard de la jeune femme parvint à tirer Edonice de sa torpeur. Elle tendit son doigt vers le centre de la place.

Là... Y'avait... Il était là...

La petite fille n'avait qu'à regarder le groupe d'adultes pour comprendre que personne ne saisissait son baratin. Elle voyait le barabre faire monter la douce blonde sur son cheval et quitter la place.

Là, r'gardez... C'est un des méchants qu'a attaqué maman. Il a plein d'armes...
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:37

La grande place du village 090407104724223799

"S'tu veux, la Belle. Blondine ça t'irait encore mieux."

La jeune fille rougit en écoutant son bon génie. Ses joues virèrent au rouge vif lorsqu'il la prit par la taille pour l'installer sur le cheval comme une princesse.

"Tiens bien tout ça. On part."

Elle hocha la tête. Elle ne pensait déjà plus à lui dire qu'il partait dans la bonne direction. Elle en avait oublié la petite fille triste en danger. Ils s'éloignaient du village et de sa maison. Blandine se demanda si elle avait eut raison de le suivre.

La cabane du génie était bien loin de ce qu'elle aurait pu imaginer. La chose était délabrée et il n'y avait même pas une porte digne de ce nom : les planches de bois qui la constituaient s'écrouleraient au premier coup de vent ...
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:38

Caline

Là, r'gardez... C'est un des méchants qu'a attaqué maman. Il a plein d'armes...

Cajoline n'avait pas compris ce que la petite voulait leur dire mais ses ses derniers mots étaient parfaitement clairs et la firent frisonner involontairement.
Elle tourna la tête et regarda avec une légère appréhension dans la direction que la petite indiquait, et se figea lorsqu’elle reconnut Jean-jean tandis qu’il faisait monter sur son cheval Blandine.
Alors cette timide jeune femme était avec eux ! Elle n’en revenait pas !
Que faire ? Les suivre avec la petite?
Elle se tourna vers Renoan et Caddwallon les interrogeant du regard !
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:38

La grande place du village Avatar-barbare-lzF


Jean-jean sourit devant les joues rouges de sa compagne. Il la trouvait touchante sa nymphette, comme son Eno, toute jeune fille, quelques années plus tôt lorsqu'ils s'étaient rencontrés...

Le géant fit quitter le cheval et sa cavalière à la place puis à la ville, gagnant le plus rapidement et le plus discrètement possible la cabane du Maure.




(Suite à la cabane du Maure
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:39

La grande place du village 090324101325774938

Là, r'gardez... C'est un des méchants qu'a attaqué maman. Il a plein d'armes...

L'Ecossais suivit du regard la direction indiquée par l'enfant. Il fronça les sourcils en voyant la jeune fille blonde se laisser porter sur le cheval par la brute qui les avait attaqués.


Cela être lui oui et seul Aristote savoir ce qui se passer quand jeune fille comprendre qui lui être.


Il croisa le regard de Cajoline. Il fallait protéger l'enfant, mais ne pas trop se séparer, ils n'étaient pas nombreux. Il leur fallait des renforts.

Charger comme lui être, lui sûrement rentrer chez lui pour préparer plan pour récupérer la petite Edonice. Il faut prévenir la pirate et son compagnon médecin. Eux aider nous. Si nous pouvoir le prendre par surprise lui et son complice... Messire Renoan vous accepter de suivre lui avec moi et Cajoline aller prévenir les deux autres ?

L'Ecossais grimaça, il espérait avoir été suffisamment clair.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:39

Edonice se sentait aller mieux. Les grands comprenait ce qu'elle venait de dire et son ami Ecossais avait également reconnu le colosse. Elle ne s'était pas trompée.

Si nous pouvoir le prendre par surprise lui et son complice... Messire Renoan vous accepter de suivre lui avec moi et Cajoline aller prévenir les deux autres ?

La petite fille retrouvait un peu le moral. Ils allaient suivre le colosse et savoir où était sa mère. Elle regarda Cajoline et lui dit à voix basse :

J'vais partir avec les deux hommes. Et dès qu'on saura où ils vont, j'reviens ici, sur la place. Comme ça, t'auras le temps d'être revenue avec l'autre dame et son mari.

Edonice sourit aux adultes :

J'crois qu'j'cours plus vite qu'vous et vaut mieux qu'ce soit les hommes qui restent près d'maman. Et pour les amoureux ...

L'enfant rougit en baissant les yeux.

[b]"... j'suis pas sure de savoir comment les prévenir."
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:40

La grande place du village 090324101325774938

En écoutant Edonice, l'Ecossais grimaça, ce n'était pas vraiment ce qu'il avait prévu. Il aurait préféré qu'elle soit à l'abri quelque part ... oui mais où ? D'un autre côté l'enfant avait raison. Elle seule serait assez discrète et rapide à travers les rues de la ville pour revenir chercher Cajoline et les renforts. Il ouvrit de grands yeux en entendant la petite parler de la façon de prévenir les amoureux et aurait éclaté de rire en voyant son trouble si la situation n'avait pas été si grave. Il se contenta de sourire et de passer son bras autour de l'épaule de la fillette.

Cela être dangereux, mais tu hélas avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:41

Renoan

Renoan tentait d'analyser la situation tout en observant l'homme que désignait Edonice.
Seigneur ! C'est une créature du malin ! pensa-t-il

Il écouta les avis de tous et conclua comme Cadwallon :


Oui suivons-le et Cajoline va vite prévenir HEnri et Enored, nous aurons grand besoin d'eux.

Il regarda sa compagne tentant de lui sourire, mais l'inquiétude pour l'avenir était plus forte, il n'y parvint pas.


Pars vite mon ange, ils se mettent en route.

Ainsi, rasant les murs, se fondant dans les porte-cochères, s'effaçant dans les ruelles, ils suivirent l'étange géant et sa blonde beauté illuminée.

Ils sortirent bientot des murs de la ville et se dirigeaient vers la plae. Plus dur de se cacher, mais les herbes folles et les dunes et rochers les aidèrent à leur manière.

Ils virent une cabane, le géant stoppa sa monture devant et descendit la fille.


Renoan se pencha vers Edonice.

Tu as bien retenu le chemin ? alors cours ma p'tite, cours vite pour rejoindre Cajoline et les prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande place du village Empty
MessageSujet: Re: La grande place du village   La grande place du village Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande place du village
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Rp forum liés à l'IG :: A Dunkerque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser