Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dans un fossé (passage à Verneuil)

Aller en bas 
AuteurMessage
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Dans un fossé (passage à Verneuil) Empty
MessageSujet: Dans un fossé (passage à Verneuil)   Dans un fossé (passage à Verneuil) Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:51

Hardcore

Hard sort de la taverne, aprés un court mais intense passage de Lepay, il faut avouer que le retour sera difficile.

Hard sourit bétement, d'ailleurs, il ne sait même pas pourquoi il
sourit. Mais comme un saumon, il retrouve le chemin de sa maison, sans trop savoir comment il fait.

Pour le coup, le cerveau ne s'accorde plus trop avec les pas. Et de gauche à droite, d'avant en arriére...

Un arbre traine sur le bord du chemin.


Et toi ptit c**, *hips* t'avise pas d'traversé l'chemin d'vant moi hein! J'ai pas envie qu'tu'm rentre dedans.

Hard reprend sa route, et arrive à l'endroit maudit quand il a bu.

Gauche? Droite? Mais... Mais...
Faudrai deja que j'retrouve ou est la droite, et ou est la gauche. Si j'trouve la droite, je saurai ou est la gauche.


Hard regarde ses mains.

Hé toi là, oui toi le truc avec 5 doigts, t'es la droite ou la gauche?

Voyant que sa main ne répond pas, Hard cherche alors une autre technique pour se retrouver.

Il s'imagine à la Cour, devant un accusé, accusé ayant une tête de
moutons. Aller savoir pourquoi. Machinalement, il fait le geste pour
prendre son marteau.


Wééééé j'ai trouvé !!! C'est celle là
la main droite !! Maintenant faut que je me rappel si je dois tourner à gauche, ou à droite.


Hard réfléchit, enfin, essaye de réfléchir.

Il regarde les deux chemins.

Aaaaaaah oui, c'est à gauche, m'en rappel maintenant!!

Tout content, Hard reprend le chemin de sa maison, Et de gauche à droite, d'avant en arriere...

Quand soudain, lors d'un écart vers la droite, sa botte heurte un gros caillou. Hard déséquilibré, commence à flanché vers la droite, enchainant les pas de coté.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

BOUM

Le voilà étaler dans le fossé au bord du chemin.

Bah chépapotib' cha !!

Une petite douleur vient lui envahir la jambe droite, essayant de se relever, il n'arrive que dificilement à bouger celle-ci.

AstutusAstutus avait lui aussi croisé le Lepay, il errait, tanguant par-ci, titubant par là.

- Bon, alors, où qu'*hips*, où qu'*hips*, rhoooo ! Où qu'elle est ma maison ?

Il s'arrêta, son visage se contracta, fermant un œil, regardant vers le ciel en pleine réflexion...

Il entendit derrière lui :

- LAaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! à moins que ce ne soit qu'un "Aaaaaaaaaaah", il n'était pas en état de faire la différence.

Il se retourna en demandant :


- Où ça là ?

Il vit Hardcore allongé au bord de la route.

Il s'approcha de Hard en rigolant,
enfin il eut l'impression de s'approcher, mais il ne fit qu'un arc de
cercle. Il réessaya mais dévia encore. Découragé, il s'arrêta, se
courba en posant ses mains sur ses genoux pour rigoler puis il s'assit
en tailleurs, alors que son ami essayait de se relever.


-Bein alors, mon Hard, t'es là ? Qu'est-ce tu *hips* fais là ? T'sais *hips* plus compter ou *hips* quoi ?

Hardcore




Achtuuuu ! Achtuuuuuuuu j'vais mourir !!

Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Dans un fossé (passage à Verneuil) Empty
MessageSujet: Re: Dans un fossé (passage à Verneuil)   Dans un fossé (passage à Verneuil) Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:54

Astutus

Astutus n'en pouvait plus de rigoler, basculant d'avant en arrière en regardant Hard qui avait vraiment du mal à se lever. Ça rend vraiment les gens bizarres, l'alcool...
- C'ment ça mour*hips* ? 'porte quoi, hihi*hips*hi, tu m'as dit qu'l'alcool c'la looooooongue v*hips* assurée !

Leello

Leello avait passé un moment en taverne en compagnie de Astu et Hard.

Lorsqu’elle les a quittés ils étaient tous deux très loin de retrouver leurs chaumières. Ceci lui avait rappelé son arrivée.

Elle se dirigeait vers sa maison, un peu nostalgique quand elle entendit des rires au fin fond d’une ruelle.
Elle reconnu les deux hommes mais continua son chemin ils réussiraient bien à retrouver leur chemin. Un peu d’air frai ne leur ferait pas de mal.

En arrivant elle se rendit dans son salon, et fouilla dans la malle près de la cheminée en sortit une fiole de tisane anti gueule de bois qu’elle avait préparé récemment, la rangea dans sa besace et se rendit chez Hard.
Une fois devant sa porte elle déposa la fiole sur le seuil en se disant que ça l’aiderait à rendre ses jugements.
Elle ramassa sa besace et rentra retrouver ses pénates.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Dans un fossé (passage à Verneuil) Empty
MessageSujet: Re: Dans un fossé (passage à Verneuil)   Dans un fossé (passage à Verneuil) Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:56

Astutus

- Attends Hard, pouge bas j'vais d'ai*hips* d'aider !

Astutus posa les mains par terre pour
se relever et courut en diagonale pour redresser son centre de gravité.
Une fois stabilisé, il se concentre, plisse les yeux, hoquette, et son
cerveau ordonne à ses jambes d'aller vers Hard. Il leva une jambe pour
avancer et bascula en arrière. Il tangua sur le côté et déséquilibré,
il tituba en s'élognant de Hard, bien involontairement.


- J'arrive Hard ! T'en *hips* vas pas ! Youhou, reste ! *hips* rho, allez !
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Dans un fossé (passage à Verneuil) Empty
MessageSujet: Re: Dans un fossé (passage à Verneuil)   Dans un fossé (passage à Verneuil) Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:56


N'ayant pas retrouvé son compagnon de route en sortant de la taverne, la rouquine avait décidé de trouver un coin où passer la nuit. Après avoir erré dans les rues du village, elle passa un fossé et s'installa au pied d'un arbre. Enroulée dans sa cape, elle s'apprêtait à passer une nuit tranquille lorsqu'un bruit d'homme fin saoul la dérangea. Elle n'y prêta pas attention et ferma les yeux.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Un cri suivit d'un choc la fit sursauter. Exaspérée, la rouquine se releva et regarda dans le fossé. L'homme à l'échelle venait de s'y écrouler. Un homme aussi saoul et hilare s'approcha à son tour. La rouquine secoua la tête et s'apprêtait à les laisser se débrouiller seuls lorsque l'homme venu à l'aide s'éloigna en titubant.

Puisque de toute façon il allait l'empêcher de dormir la rouquine s'approcha du fossé et regarda l'homme étalé au fond.


Besoin d'un coup d'main ?
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Dans un fossé (passage à Verneuil) Empty
MessageSujet: Re: Dans un fossé (passage à Verneuil)   Dans un fossé (passage à Verneuil) Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:57

Hardcore

Hard toujours entrain de fusionner avec la pelouse avait entendu une voix qui ne lui était aps familiére !!


Un *hips* coup de main???

Mais ché pas bien de taper l'juge, cha pourrai aller loin !!


Il cherchait Astu des yeux, mais ne voyez que de la pelouse.

Achtuu defend moi, elle veut me taper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Dans un fossé (passage à Verneuil) Empty
MessageSujet: Re: Dans un fossé (passage à Verneuil)   Dans un fossé (passage à Verneuil) Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:57

Ptronnille

Comme toujours
dès qu'il s'agissait d'Astutus, Pétronille se faisait du souci. Il
aurait dû rentrer pour vespres mais l'oiseau se faisait encore attendre
à l'heure de la soupe ...
Après quelques hésitations, craignant pour lui une mauvaise rencontre,
elle se décida à partir malgré le froid à la recherche de son époux. Il
faut dire que la rumeur de la présence d'un tueur à gage qui courait
ces derniers jours n'était pas pour la rassurer.
Elle pris soin d'ajouter deux buches dans la cheminée puis s'enveloppa
d'une vieille laine, attrapa vivement son manche et sortit.


En refermant la porte, elle tendit l'oreille. Il lui semblait entendre
vaguement des bruit de voix. Sûrement des clients de la Vernolienne qui
sortaient se soulager entre deux bières ... L'auberge était à deux pas
et les voix portaient loin la nuit.
Elle décida de commencer par le bureau des bouchers. Astutus y aurait
surement été retenu. Il fallait reconnaitre que les discussions sur le
prix des denrées étaient vives ces derniers temps dans les guildes. Et
s'il n'y était point, ma foi, elle n'aurait plus qu'à faire le tour des
tavernes ...


La bise était vive. Serrant sa laine
contre elle, Pétronille dépassa rapidement la Vernolienne pour se
diriger vers le centre du village.
Les bruits de voix se firent plus fort, venant du bout de la rue. Prudente, elle ralenti sa marche et s'avança doucement.

Deux silhouettes devant elle : l'une penchée sur le bas côté, l'autre vacillante en plein sur son passage.




Allons bon, encore des ivrognes bourrés comme des vaches pleines ! Il ne manquait plus que ça !

Elle assura sa prise sur son manche,
prête à taper l'ivrogne qui lui barrait la route s'il faisait mine de
la toucher et s'approcha.


Attends Hard, pouge bas j'vais d'ai*hips* d'aider !

Par Aristote, la voix d'Astutus ! Comment osait-il rentrer dans cet état alors qu'elle se rongeait les sangs pour lui !



La deuxième silhouette était celle
d'une femme qui semblait vomir dans le fossé. Une violente bouffée de
colère la submergea. Fin saoul et avec une femme !!

Puis elle entendit l'inconnue s'adresser à quelqu'un.
Besoin d'un coup d'main ?

Soulagement ...




Mais ché pas bien de taper l'juge, cha pourrai aller loin !

Achtuu défend moi, elle veut me taper !!!


Sourire ... D'accord, d'accord ... Hardcore !

Elle comprenait mieux pourquoi son Astus était dans un tel état,
lui qui beuglait à chaque tournée qu'on appauvrissait le village. S'en
était comique ! Mais les rentrer n'allait pas être une mince affaire.
Elles ne seraient pas trop d'être deux.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Dans un fossé (passage à Verneuil) Empty
MessageSujet: Re: Dans un fossé (passage à Verneuil)   Dans un fossé (passage à Verneuil) Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:58

Un *hips* coup de main???

Mais ché pas bien de taper l'juge, cha pourrai aller loin !!


La rouquine secoua la tête. Un juge ivre mort dans un fossé.


Je vous propose de l'aide abruti !

Pensant qu'il allait enfin lui tendre la main et la remercier le juge ajouta.

Achtuu defend moi, elle veut me taper !!!


Cette fois s'en était trop. En plus il criait à l'aide en regardant tout autour de lui. Il allait réveiller l'entourage, et la rouquine n'aimait pas attirer l'attention sur elle.


Vous auriez mieux fait de garder votre échelle. Elle vous aurait aidé à sortir du fossé. Vous voulez pas d'aide ? Débrouillez vous !


Fachée, la rouquine tourna les talons bien décidée à retrouver le tronc d'arbre qu'elle avait décidé d'occuper pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Dans un fossé (passage à Verneuil) Empty
MessageSujet: Re: Dans un fossé (passage à Verneuil)   Dans un fossé (passage à Verneuil) Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:59

Jean-Jean

Le colosse sortait tranquillement de la taverne à catins qu'il avait trouvée grâce aux indications de la serveuse de l'auberge où il s'était arrêté avec son Eno.

Ce n'est qu'une fois sorti qu'il réalisa qu'il n'avait pas prévenu sa rouquine et qu'il n'avait aucune idée d'où il allait la retrouver. Il errait à la recherche de la guerrière, beuglant de temps en temps :


"Eno !!!!!!!!!!!!! T'es où ?"

Il déambula assez longuement avant de reconnaître au loin la silhouette de son amie, penchée sur un fossé.

Il s'avança à grand pas vers la rouquine.


"T'fais quoi, il t'cherche c'ui là ?"

Il s'approcha un peu plus du fossé.

"J'peux l'arroser pour lui apprendre la politesse s'tu veux."

Le colosse débouclait sa ceinture, près à faire pleuvoir sur l'homme dans le fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Dans un fossé (passage à Verneuil) Empty
MessageSujet: Re: Dans un fossé (passage à Verneuil)   Dans un fossé (passage à Verneuil) Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:00

Ptronille

Brusquement, un individu de grande taille déboula en braillant. Visiblement, c'était le compagnon de l'inconnue.
"T'fais quoi, il t'cherche c'ui là ?

Pétronille, interloquée, le regarda se planter au bord du fossé et déboucler sa ceinture J'peux l'arroser pour lui apprendre la politesse s'tu veux."

Tout en empoignant sa chère moitié qui tentait vainement de retrouver sa verticale, elle poussa un cri. Arrêtez malheureux ! Ne faites pas ça ! C'est le Juge ! puis s'adressant à Astutus : Fais donc un effort toi ! Tu ne crois quand même pas que je vais te porter ... !

HARD ! Espèce de jean-foutre ! Sort de là, nom d'un chien ! Tu vas te faire compisser et tu n'auras que ce que tu mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Dans un fossé (passage à Verneuil) Empty
MessageSujet: Re: Dans un fossé (passage à Verneuil)   Dans un fossé (passage à Verneuil) Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:00

"Eno !!!!!!!!!!!!! T'es où ?"

Un cri au loin, la rouquine se retourna. Décidément ... et c'est lui qui avait parlé de discrétion. Elle croisa les bras en le voyant arriver. Elle savait très bien d'où il venait et soupira.

"T'fais quoi, il t'cherche c'ui là ? J'peux l'arroser pour lui apprendre la politesse s'tu veux."

La proposition du colosse était tentante, mais le déchet là au fond du fossé était un homme de loi. Un sourire ironique se dessinait sur le visage de la rouquine qui imaginait déjà l'état de l'homme ... lorsqu'une voix surgie de nul part survint. Celle de la bonne femme qui inspectait l'échelle plutot dans la journée. A croire qu'il n'y avait que quatre habitants dans cette ville.

Un coup d'oeil à la femme, elle retenait de fameux Achtu. Un témoins aurait été gênant si le colosse se soulageait sur le juge.


Il n'a rien fait. Il a refusé mon aide pour sortir du fossé. Remballe ton outil. Il n'en vaut pas la peine. T'as trouvé un coin pour passer la nuit ? L'arbre que j'avais dégoté est mal fréquenté.

La rouquine tenta de détourner l'attention du colosse. Se soulager sur un poivrot passe, mais sur un juge et face à des témoins... Elle se tourna vers la femme qui braillait après l'homme dans le fossé.

HARD ! Espèce de jean-foutre ! Sort de là, nom d'un chien ! Tu vas te faire compisser et tu n'auras que ce que tu mérite !

Enored éclata de rire. Peut-être n'aurait-elle pas du retenir le colosse...
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Dans un fossé (passage à Verneuil) Empty
MessageSujet: Re: Dans un fossé (passage à Verneuil)   Dans un fossé (passage à Verneuil) Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:01

Bélialith

Depuis qu'elle était maire, Bélialith avait arrêté l'alcool, évidemment sinon comment aurait-elle pu travailler, elle évitait donc copieusement toutes personnes ayant touché de près ou de loin à une goutte d'alcool, pour éviter de lui en vouloir. Et préférant arpenter les rues de Verneuil plutôt que de fréquenter les devantures d'auberge où les soulards vidaient leurs tripes à qui mieux, mieux, elle entendit des rires, des cris, une plainte, des éclats de voix .. Des éclats de voix ? Décidément on ne pouvait être tranquille dans ce village plus de Cinq minutes, elle s'approcha précautieusement, ne désirant pas plus que ça se prendre un coup au cas où les bruits venaient d'une rixe entre deux ivrognes mal dessoulés.

Analysant la situation, elle se mit à rire. Astu et Hard fin bourrés pour changer, Pétro entrain d'essayer de les remettre dans une position moins compromettante, la jolie rousse qui était au marchandage de l'échelle et un grand gaillard l'invectivant pour savoir s'il pouvait se soulager sur le juge d'Alençon. La situation était plus que risible effectivement, la jeune femme se demanda comment les Vernoliens pouvaient faire pour se mettre dans de pareilles situations, et surtout quasiment tout le temps en présence d'étrangers. La réputation de Verneuil n'était plus à faire et c'était tant mieux. Laissant ses amis à leurs ébats éméchés, la blondinette passa son chemin en riant.


Au moins, ça, ça ne changera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Enored
Mercenaire
Mercenaire
Enored


Messages : 542
Date d'inscription : 25/08/2008

Dans un fossé (passage à Verneuil) Empty
MessageSujet: Re: Dans un fossé (passage à Verneuil)   Dans un fossé (passage à Verneuil) Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:37

Leello

Leello entendit des voix dans les ruelles de Verneuil intriguée par les éclats de voix et l’attroupement elle s’approcha.
Beli était en train de s’éloigner en riant, ce qui la fit sourire.

En effet la situation était risible, et évidement Hard était le sujet principal. Il était toujours dans son fossé, rampant et gémissant en attendant qu’Astu soit capable de le relever.

Malheureusement, Astu ne tenait pas debout non plus. Les deux hommes n’étaient pas prêts de retrouver leurs chaumières.

Elle s’asseya près du juge et le regarda en riant.


Et bien Hard te voilà beau !!
Dis moi tu comptes rentrer en rampant ??


Leello sourit.

Hard essayait de lever la tête, Leello se demandait si il serait capable de la reconnaître. C’était en effet peu probable vu le teint de son visage.

Veux-tu un coup de main ou un coup de pied pour t’aider à rentrer ?

A cet instant très précis Leello savait qu’elle devrait attendre la réponse un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans un fossé (passage à Verneuil) Empty
MessageSujet: Re: Dans un fossé (passage à Verneuil)   Dans un fossé (passage à Verneuil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un fossé (passage à Verneuil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les rues de Chinon
» Dans une grotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: La vie de la famille Rastignac :: Les mercenaires d'Enored-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser