Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une arrivée en Flandres

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:12

Edonice suivait sans trop se faire remarquer. Elle savait que quand elle se taisait, sa tante pouvait oublier sa présence.

Elle prit sagement le lait que lui offrit la gentille dame et se mit à le boire lentement, regardant les gens occupés dans la taverne. Il lui fallait trouver un curé, et elle ignorait à quoi cela pouvait bien ressembler.

Pour l'instant elle écoutait avec attention, espérant pouvoir glaner une information qui pourrait l'intéresser. Elle laissa la fin de son verre pour son lapereau qu'elle posa délicatement sur la table, devant son fond de lait. Elle lui inclina lentement le verre afin qu'il puisse boire quelques gouttes pour qu'il grandisse lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:17

Félina se réchauffe peu à peu au sein de l'ambiance chaleureuse qui règne dans la taverne. Edonie semble ravie d'être là, et se tient tranquille devant son verre de lait et ses gâteaux.

Kaelle s'affaire autour de son chaudron, duquel s'échappent les douces effluves du vin chaud et des épices qu'elle y a mis. Félina entend son ventre crier famine rien qu'à sentir les odeurs
.

Mais qu'elle se dépêche de nous servir ...
songe t-elle.

La jeune mère lui explique que ses enfants sont avec Seb, la Féline devra donc encore patienter pour les voir.
Soudain, une toute jeune femme aux yeux très sombres entre dans la taverne. Elle semble aussi frigorifiée qu'elle. Félina l'observe, trouvant quelque chose d'attirant dans la démarche et l'allure de la femme. Elle porte elle aussi une épée à son flanc, ce qui rend la sauvageonne curieuse.


En attendant son vin chaud, elle prête l'oreille alors que Kaelle vient prendre la commande de l'arrivante.

"Je me présente Malycia de Lys lez Lannoy...."

A l'évocation de ce nom, elle ne peut s'empêcher de sursauter. La fille de SlamJack et de Gudulle ... Ainsi c'est elle ...

Félina la croyait à Tournai et la voici en Dunkerque. Le monde est décidément bien petit. Elle ne peut s'empêcher de les interrompre.


Damoiselle de Lannoy ... Z’êtes la fille d’dame Gudule, j’me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:13

Kaelle écouta la voyageuse et sourit.

Bienvenue à Dunkerque damoiselle de Lannoy, en mon nom et en celui de tous les villageois. C'est bien du vin chaud que vous sentez, je vous apporte ça de suite. Ensuite, j'ai de la soupe de légumes, ainsi qu'un roulé de porc à vous proposer avec des panais de mon jardin. Du pain et du fromage bien sur pour accompagner le tout.

Kaelle attendait la réaction de la demoiselle lorsque Felina réagit au nom de la jeune femme et les interrompit.

Damoiselle de Lannoy ... Z’êtes la fille d’dame Gudule, j’me trompe ?

Kaelle sourit à Felina
.

Je vous laisse, vous avez surement un tas de choses à vous raconter, je vous apporte tout cela.

La jeune femme retourna près de l'âtre, remplit plusieurs bols de vin chaud qu'elle déposa devant chacune des personnes présentes, puis retourna à ses fourneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:01

seriez vous Félina? je ne m'attendais pas du tout à vous croiser ici à Dunkerque!

La Féline se lève, adresse un regard à son frère pour lui signifier que tout va bien et vient tout net s'asseoir à la table de la jeune femme. Elle plonge son regard sombre dans celui de Malycia, qu'elle a tout aussi sombre.

En effet, je suis bien Félina. Je ne pensais pas non plus vous voir ici, j'avais en tête de venir vous voir en Tournai.


Je vous laisse, vous avez surement un tas de choses à vous raconter, je vous apporte tout cela.

Un sourire amical à l'intention de Kaelle, comme pour la remercier de sa discrétion puis la sauvageonne observe longuement la jeune fille devant elle. Elle doit être un peu plus jeune qu'elle, et aussi peu farouche à priori. Ses traits ne lui font pas penser à Dame Gudule sa mère, mais le souvenir de son visage est flou dans la mémoire de la Féline


J'ai appris votre existence il y a peu, aussi me suis je permise de vous écrire cette lettre.
Je connaissais votre mère. Je l'ai rencontré lors d'un passage à Tulle, alors qu'elle avait le projet avec son époux de gagner le comté des Flandres.
Quant à votre père ...


La jeune femme marque un temps d'arrêt en repensant aux circonstances qui l'ont amené à rencontrer de Seigneur De Lys Lès Lannoy.

Votre père m'a sauvé la vie, il y a bien longtemps ... je n'ai jamais eu l'occasion de le remercier pour ce geste.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:34

Malycia

Une arrivée en Flandres - Page 2 92327010


Malycia remercia Kaelle lorsqu elle leur apporta les bols de vin chaud mais n'y preta qu'une attention moindre, trop concentrée à ce que lui disait Félina....
Elle espérait en apprendre plus sur sa mère, les raison qui l ont poussée à quitter Tournai pour se refugier ici à Dunkerque, lieu où elle lui avait donné naissance....
Félina evoqua tout d'abord Tulle, ville où sa mère a vécu avant de venir s'installer ici, elle fronça les sourcils lorsqu elle parla de l'epoux de sa mère, ce barbu avec qui elle avait encore tant de mal a communiquer et qui etait d'ailleurs assis à la table avec les personnes qui accompagnaient Félina...


"oui finalement je suis arrivée à Dunkerque avec l'armée des FSF de mon père, ce n etait pas prévu....
Citation :
J'ai appris votre existence il y a peu, aussi me suis je permise de vous écrire cette lettre

"ah par qui donc avez vous appris mon existence, le sieur Van peut être je vois qu'il vous accompagne, comme vous les avez connus tous deux en Limousin, vous aviez peut être gardé contact avec lui, mais je ne suis pas certaine que le projet de venir en Flandres venait d'elle, bien qu elle etait egalement originaire de ce comté, elle avait vu le jour à Bruges, enfant elle me racontait souvent des histoires sur son enfance....c est tout ce que je sais d elle, sa vie avant que son epoux ne la repudie...."

en prononçant ces mots elle ne peut s empecher de lancer un regard vers Vanartevelde qui se trouve à l'autre table et ne doit surement pas entendre les propos qu'elle et Félina sont en train de tenir...

"mais dans votre lettre vous m'avez dit que vous l'aviez revu justement bien plus tard ici même à Dunkerque, et c est de cette periode dont j'aimerais en apprendre plus....."
Citation :
Votre père m'a sauvé la vie, il y a bien longtemps ... je n'ai jamais eu l'occasion de le remercier pour ce geste.

"je suis heureuse qu'il l ai fait, sinon nous ne pourrions avoir cette conversation aujourd hui, mais si vous venez a Tournai vous aurez peut etre l'occasion de le faire...."

Elle reflechit un instant, elle ne connaissait pas cette dame, pouvait elle se permettre de l'inviter au Caste du Lys, fief de son père, elle en avait tres envie car elles pourraient discuter plus intimement qu'elles ne peuvent le faire dans une taverne....

"quand vous serez à Tournai venez nous rendre visite au Castel de Lys Lez Lannoy, c est la demeure de mon père,vous aurez peut etre le loisir de l'y rencontrer si il s'y trouve à cette periode...."
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:13

La Féline écoute la Demoiselle de Lannoy tout en soufflant sur son verre de vin chaud. Elle se réchauffe peu à peu au contact de la chope sur ses mains et grâce à la chaleur qui règne dans cet endroit.
Au fur et à mesure, elle comprend que la jeune femme cherche à en savoir plus sur la vie de sa mère en terres flamandes.
Félina l'a peu connue mais elle se rappelle bien des jours passés en sa compagnie à Dunkerque. Une femme si triste et pourtant qui ne demandait qu'à rire de nouveau.

Elle ne peut s'empêcher de noter les regards de Malycia vers Van ArteVelde mais fait comme si de rien n’était.
Comme la jeune femme en face d’elle l’invite à venir en sa demeure, la Féline lui répond :

Je serai ravie de venir vous voir à Tournai, je dois m’y rendre très prochainement pour des épousailles.
Sûrement serons nous plus tranquille là bas pour que je vous parle de votre mère.


Un regard vers les autres qui sont attablés non loin, pour faire comprendre à Malycia que ce n’est peut être pas le lieu ni le moment de discuter de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:46

Kaelle vint déposer une assiette de soupe devant chaque personne attablée. Elle s'assit un moment près de Felina et Malycia.

Régalez vous la suite du repas cuit. Je vais aller voir ce que font mon mari et mes jumeaux. Je serai vite de retour.


Kaelle se leva et sortit de la taverne.

Elle revint quelques temps apres avec un couffin sous le bras et le déposa sur un fauteuil non loin de la cheminée afin que les petits ne prennent pas froid.

La jeune mère resta un moment attendrie face aux jumeaux qui dormaient avant de retourner s'occuper de ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:24

Malycia


Une arrivée en Flandres - Page 2 92327010

Le regard de Malycia s'assombrit de nouveau à l evocation des epousailles desquelles elle se rendait à Tournai, les seules qui etaient prochainement prévues etaient celles de sa demi soeur Lunes et du veuf de sa mère...
Elle chassa vite ces idées noires qui lui traversaient de nouveau l'esprit et se contenta plutot d'aquiescer à la reponse que Félina lui fit...


"oui je pense qu'il y aura là bas moins d'oreilles indiscrètes surtout si vous aviez quelques revélations à me faire à propos de ma mère, surement savez vous des choses que peu de personnes savent! j'étais enfant lorsqu'elle est morte et je me souviens de toujours l'avoir vue triste, mais elle etait dejà souffrante et je étais une enfant turbulente....je m'assagis un peu, mais celà depends des evenements auxquels je dois faire face..."

Elles furent interrompues par l'arrivée de Kaelle qui venait de leur servir un bol de soupe bien chaude, plat qui etait le bienvenue, la chaleur de la taverne et du vin commençait seulement à la réchauffer, ausi s'empressa t elle de commencer à manger en attendant la suite qui ne tarderait surement pas...

"merci beaucoup, je suis persuadée que le reste sera aussi fameux que cette soupe"

Elle regarda ensuite la jeune mère revenir avec le couffin contenant ses enfants, elle se demandait qu'elle sensation pouvait ressentir une femme lorsqu elle devenait mère, elle se demandait aussi si elle serait capable de leur donner autant d'amour, elle qui se souvenait à peine de ce que voulait dire la tendresse d'une mère...
Perdue dans ses reflexions elle continuait de deguster sa soupe, jetant un regard de temps à autre vers Félina, puis tenta une autre question

"et vous vous avez des enfants? la petite fille avec vous c est la vôtre?"
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:00

Félina se rend compte du voile de tristesse qui passe dans les yeux de Malycia mais fait comme s’il n’en était rien. La jeune fille semble cacher, tout comme elle, de sombres cicatrices de la vie. La Féline espère qu’elles auront toutes deux l’occasion de discuter, et pas que de la mère de la damoiselle.

Comme Kaelle leur apporte à chacune un bol de soupe elle la remercie d’une regard puis porte le bol à ses lèvres. Rapidement la chaleur de la bonne soupe irradie en elle, et lui fait oublier les frissons qu’elles ressentaient quelques minutes plus tôt. Le silence se fait dans la taverne, alors que tous profitent de ce bon repas.
La sauvageonne observe du coin de l’œil Kaelle qui vient de ramener ses enfants. Mais soudain :


« la petite fille avec vous c est la vôtre?"


A ces mots Félina s’étouffe avec sa soupe, et en lâche le bol qui vient se briser sur la table, le liquide brûlant se répandant rapidement.
Alors qu’elle commence à essuyer avec le revers de sa manche, elle répond à Malycia en balbutiant.


Ma … fille … heu … z’êtes pas bien, z’y pensez pas !!! Cette petite est ma nièce, la fille de mon frère Guillaume qui a heu … disparut. Et depuis on se la coltine avec Devil.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:39

Edonice remerciait Kaelle d'un sourire pour la soupe lorsque la dame qui paralait avec sa tante posa une question des plus surprenantes. Elle croyait que Félina pouvait être sa mère.

La petite dont le caractère pouvait parfois ressembler à celui de sa tante, osa intervenir dans la conversation des grandes.


"Ma maman ? Mais ça va pas !"

Edonice regardad la dame avec de grands yeux.

"Une maman c'est zentille, c'est doux et ça fait des bisous. Z'ai une vraie maman, on a zuste été séparées. Elle, c'est ma tata, et encore elle veut même pas d'ce nom. Parait qu'c'est la soeur d'mon papa. Et si y'a quelqu'un qu'est content d'm'avoir avec lui, c'est tonton."

La petite sentait les larmes lui monter aux yeux.

"Tata, si elle pouvait, elle m'laisserait dans la première taverne venue."
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:46


Malycia



Une arrivée en Flandres - Page 2 92327010

Malycia, regarda etrangement lorsque Felina relacha son bol sur la table, mais sur que sa question l'avait fait réagir, et pas de la bonne manière dirait on, son regard se porta alors vers l'enfant, qui elle ausi s'était levée, et reagissait à la remarque de Félina, elle n avait pas l'air de trop la porter dans son coeur, pourtant elle ne lui semblait pas si terrible, mais Malycia n'avait pas reçu beaucoup d'amour ni de tendresse, elle qui avait perdu sa mère si jeune...

"surement as tu raison petite, mais ta tante fait celà pour ton bien, c est un monde cruel dans lequel nous vivons et plutot tu le sauras et plutot tu te debrouilleras seule....moi non plus je n ai pas eu de maman et tu vois je n'en suis pas morte, mon pere m'a nourrie elevée et habillée, de plus il m a appris à me battre et me defendre contre toute sorte d'agresseur....ça te sera plus utile que des bizous!"

Malycia de son grand regard sombre observait la petite fille qui semblait encore si fragile, mais qui n'avait pas sa langue dans sa poche en tout cas!
Se souvenant encore de son arrivée au donjon de son père elle eut un peu pitié de la petite fille qui etait au bord des larmes, elle sortit de sa poche le bracelet que Radamenthes lui avait fait en pensant à elle sur la plage de Bertincourt, elle avait encore gardé ce souvenir de lui, mais aujourd hui elle n en avait plus besoin, elle le tendit alors à la petite fille en lui disant...


"tient regarde, ce bracelet est magique, et il a une histoire particulière, je te le donne et si tu seches tes larmes je te raconte son histoire! tu en veux?"
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:58

La Féline avait soudain eu une furieuse envie de souffleter sa nièce pour ses remarques plus que déplacées à son encontre. Les mots de la fillette avaient fait mouche et serré le cœur pas si froid de la vagabonde. Comment osait elle cette gamine ...?

Mais heureusement, Malycia s'interpose avant que la sauvageonne ne se lève pour la gifler.

Elle l'écoute et retrouve lentement son calme. Continuant à boire sa soupe, la jeune femme plonger son regard dans on bol, évitant de croiser celui des autres personnes attablés.


Puis à l'adresse de Kaelle, histoire de se changer les idées, bien noires en cet instant.


Y dorment tes p'tiots où on peut les voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:25

Edonice regarda la dame avec étonnement. Les larmes dans ses yeux cessèrent dès qu'elle vit le bracelet qu'on lui montrait. Hocquetant encore, elle osa :

"C'est ... vrai... Tu... m'le... donnes... ?"

La petite essuya ses yeux du revers de sa manche et tendait déjà la main vers le bijou. Elle n'avait à son cou que le collier que sa maman lui avait remis avant de la laisser partir dans la barque, un cadeau de son père.

"Z'écoute ton histoire."

Edonice ne quittait plus le bracelet des yeux tout en se concentrant sur le récit qu'on allait lui narrer. Cela faisait longtemps qu'on ne lui avait pas raconter une histoire et rien que cela, ça lui faisait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:54

(posté par Malycia)

Une arrivée en Flandres - Page 2 92327010


Malycia s'avança vers l'enfant et lui passa le bracelet autour de son poignet, elle était soudain attendrit par cette petite fille qui lui ressemblait un peu au même age, elle savait ce que c'etait que de ne pas recevoir la tendresse d'une mère mais ne laissait que rarement transparaitre ses emotions, ne jamais montrer ses faiblesses lui avait constemment répété son père...
La petite était soudain tres interessée, Malycia s'agenouilla devant elle tout en gardant sa main dans la sienne elle commença à lui conter son histoire, qu'elle allait bien sur enjoliver quelque peu....Elles aiment bien les contes de fées les petites filles....


"il était une fois, une jolie jeune fille aux longs cheveux noirs comme les ailes d'un corbeau, et aux grands yeux tres sombres, elle vivait dans un magnifique chateau, mais elle s'y ennuyait beaucoup....Un jour un beau jeune homme vint frapper à la porte de la grande demeure, la demoiselle en tomba tout de suite amoureuse, mais son père un homme tres cruel ne voulait pas que sa fille unique epouse un gueux et aussi s'enfuyat- elle avec l'homme qu'elle aimait, il l'emmena alors dans le comté voisin ainsi personne ne pouvait la retrouver....
Mais un malheur arriva, le jeune homme tomba tres malade, mais avant de se rendre à l hospital pour se faire soigner il lui confia un secret, un jour alors qu il etait sur une plage, il avait confectionné un bracelet avec quelques coquillages et il l avait caché pres d'un rocher, il le destinait à la fille de ses rêves,il lui fit promettre de retrouver le bracelet en souvenir de leur amour, aussi partit elle à la recherche du bracelet, sans grand espoir.....
Finalement elle le trouva, et avec lui le secret espoir qu'un jour a nouveau elle rencontrerait un prince charmant....
Garde ce bracelet avec toi c est un porte bonheur, depuis que je le porte de tres jolies choses me sont arrivées, et aujourd hui je n en ai plus besoin..."


Malycia regarda la petite fille et lui fit un large sourire....
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:55

Y dorment tes p'tiots où on peut les voir ?

La tavernière releva la tête de ses préparations culinaires et sourit à Felina.


Bien sur que tu peux les voir même s'ils dorment.

La jeune mère se dirigea vers le couffin, et releva doucement la couverture qui cachait les jumeaux.


Allez approche toi Feli, ils ne mordent pas ils n'ont pas encore de dents.

Kaelle fit signe à son amie d'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:36

Edonice avait écouté l'histoire avec beaucoup d'attention. Ses yeux brillaient, plus de larmes mais d'impatience, de rêveries en entandant le récit.

A la fin, la dame lui donnait le bracelet magique.

"Mici, Madame. Grâce à vous, ze devrai avoir plus que d'la chance. Avec le bracelet mazique, ça va être ... Ze vais pouvoir retrouver papa et maman !"

La petite sauta de son tabouret et vint mettre son petit bras sous le nez de sa tante.

"R'garde tata, c'est beau ! C'est un bracelet mazique ! Avec lui, z'vais pouvoir r'voir papa et maman !"

Edponice sautait partout en courant. Elle revint vers la dame au cadeau, lui sauta au cou avant de lui faire un bisou sur la joue.

"Mici encore beaucoup."

L'enfant riait pour la première fois depuis bien longtemps, depuis le jour où ils avaient fêté ses 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:30

La Féline, à l'invitation de son amie, s'approche du couvent. A l"intérieur, à peine visible sous les linges qui les recouvrent, deux petites formes, blotties l'une contre l'autre.
Elle les observe, silencieuse, le visage impassible.


Qu'ils sont p'tits ... C'est normal ça ?

La vagabonde n'a jamais vu de bébés de si près et elle reste curieuse de ces toutes petites choses, sans défense et innocente. Mais pour rien au monde elle ne s'attendrirait ou se proposerait de les prendre dans ses bras. S'imaginer avoir un bébé dans les bras la fait grimacer.

Alors qu'Edonice a finit d'écouter l'histoire de Malycia, elle vient lui mettre sous le nez le bracelet

"R'garde tata, c'est beau ! C'est un bracelet mazique ! Avec lui, z'vais pouvoir r'voir papa et maman !"

Elle grogne à cette remarque, comme son coeur manque un battement comme à chaque fois qu'elle évoque Guillaume et Cassandre, qui pour elle sont bel et bien morts.


Arrête donc de dire des sottises ... tes parents ne sont plus là, je te l'ai déjà dit ...
Quand vas tu l'accepter fillette ?
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:52

Malycia

Posté le: 17 Nov 2008 12:18

--------------------------------------------------------------------------------

Edonice sautait partout en courant. Elle revint vers la dame au cadeau, lui sauta au cou avant de lui faire un bisou sur la joue.

"Mici encore beaucoup."


Malycia fut un peu surprise par la marque de tendresse dont Edonice lui fit part, elle se laissa faire malgré tout, en serrant alors la petite contre elle un entrange sentiment s'empara d'elle, elle lacha rapidement Edonice qui fila directement vers sa tante pour lui montrer le bracelet....

Malycia se reprit rapidement, foutues emotions qui etaient parfois si difficile à contenir, en regardant Edonice evoluer de la sorte elle se revoyait elle au même age, âge auquel elle devint orpheline et qu'on lui presenta son père le ténébreux et cruel SlamJack...

Elle sursauta aux paroles de Félina à propos des parents de l'enfant, elle ne voulait pas s'en méler, il serait surement mieux pour Edonice ne plus y croire si tout espoir pour eux était perdu!


"je vais prendre congès de vous Félina, ma place est de nouveau à Tournai je n'ai plus rien à faire à Dunkerque....Surement aurons nous l'occasion de nous y revoir, n'oubliez pas de venir au Castel nous avons des choses à nous dire encore vous et moi! et.....concernant Edonice, je n ai pas de conseil a vous donner.....mais.....ce n est qu'une enfant laissez la rever un peu, j'aurais bien aimé pouvoir encore le faire aussi à six ans! mais on ne m'en a pas donné le choix...."

Elle regarda une derniere fois de ses grands yeux sombres la petite fille, puis salua les personnes presentes dans la taverne, s'encapuchonna et sortit de la taverne dans le vent froid et glacial de cette triste journée de novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:04

Edonice sourit à la jeune femme avant qu'elle ne sorte de la taverne. Décidément, tout le ponde finissait par l'aimer sauf sa tante.

La dame partie, la petite se tourna à nouveau vers sa tante.


"J'suis petite, pas bête ! J'sais bien qu'papa et maman sont pas là. J'le vois bien ! "

L'enfant ne comprenait pas pourquoi les grands pensaient tous qu'elle ne pouvait pas réfléchir. Elle savait bien que ces parents étaient elle ne savait où sur les routes ou les mers à sa recherche.

"Mais grâce à ce bracelet, ils me retrouveront plus vite ! Y'a pas besoin d'être grand pour comprendre ça !"

Edonice soupira en regardant sa tante droit les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée en Flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée en Flandres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: Les archives de la famille Rastignac :: Carnet de route d'une sauvageonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser