Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une arrivée en Flandres

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:43

(rp posté sur la Gargote flamande)

[Dans la campagne Dunkerquoise]

Le soleil se lève à peine sur Dunkerque quand deux cavaliers aperçoivent le village se dessiner à l'horizon. Les paysans s'amassent doucement sur les chemins pour se diriger vers leurs champs, les marchands eux font route vers le village, leurs charrettes chargées de denrées diverses et autres tissus de Flandres.

Une jeune femme brune aux longs cheveux bruns monte une fière jument à la robe d'un blanc immaculé. A ses côtés un homme aux cheveux et aux yeux tout aussi sombres, dont les traits ressemble à ceux de la jeune femme, chevauche sur un étalon à la robe brune. Devant lui, endormie contre lui, une petite fille, emmitouflée dans une cape noire.

Les deux cavaliers semblent épuisés mais un maigre sourire éclaire leurs deux visages. Leurs vêtements sont maculés de poussière, leurs bottes crottées. Tout sur eux indiquent qu'ils sont des voyageurs venus de loin. Leurs armes ne sont pas dissimulées, une épée et un bouclier pour chacun, des dagues au ceinturon pour la femme.


Les Flandres ... nous voici enfin arrivés.


Félina regarde son frère, puis la fillette contre lui. Enfin ils vont pouvoir se poser, prendre un repos bien mérité. Leur premier objectif, trouver une auberge pour les accueillir afin qu'ils se restaurent, prennent un bon bain et redeviennent présentables, après leur traversée du royaume du Sud au Nord.

Revenir ici après tant de temps est si étrange pour la jeune femme, et cette fois ci elle n'est pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:46

Alineaire


Une arrivée en Flandres 93895210

ALineaire rangeait dasn son bureau tous les documents realtifs aux guets des différentes villes des Flandres. IL compulsa les noms des personnes arrivées dans les Falndres.

Il vit le nom de Felina et se dit qu'elle devait venir d'Italie .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:22

--Caddwallon

Une arrivée en Flandres Cheval10
Ce matin là, l'Ecossais Dunkerquois sortit tôt de son village d'adoption. Il lui fallait trouver du bois en forêt pour réparer sa barque. Il mettait un point d'honneur à faire ses meubles et outils lui même.

A la sortie de la ville, il vit un duo étrange. L'homme et la femme se ressemblaient étonnamment. Frère et soeur peut etre ? Ces deux là semblaient venir de loin.


Le bonjour voyageurs ! vous avoir l'air épuiser ! vous pouvoir venir reposer vous à taverne du port. Les pêcheurs être heureux d'accueillir vous et l'enfant. Vous trouver refuge là bas. Je demander pardon à vous pour mon accent je venir des highlands !


L'écossais sourit franchement à la jeune femme qu'il trouvait ravissante derrière son air sauvage.




Vanartevelde




Les Forces Spéciales Flamandes étaient entrées pendant la nuit dans le port de Duinkerk. Le caporal d'archerie Van Artevelde avait suivi la troupe et profitait de son escale en cette ville pour quelques relevés topographiques.

Le duo, que composait sa mule grise du Limousin et lui, s'agitait méticuleusement à guère plus d'une lieue de l'entrée de la ville. la bête le suivait de prés, le couvrant d'un oeil hagard alors qu'il déployait carte, croquis et autres instrument louches.

Le militaire épalait le terrain et notait chaque reliefs particuliers.


246 pas! j'espère que tu retiens tout Cocotte...

Le maistre drapier discutaillait géographie avec l'animal de somme qui semblait rien n'y comprendre et machouillait quelques herbes séches.
Un groupe de voyageur et un homme du cru, quoique, se trouvaient un peu plus loin et ils n'allaient pas tarder à croiser sa route.


Dernière édition par Felina le Ven 7 Nov - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:23

Dans la matinée, la maire de Dunkerque avait croisé le caporal Van Artevelde en taverne et lui fit la promesse de le guider aux alentours de la ville afin qu'il puisse faire ses relevés topographique. Celui-ci avait prit les devants et était parti seul avec sa mule.

La matinée touchant à sa fin, la jeune femme décida de préparer ce qu'il fallait pour un repas improvisé en pleine campagne en passant par la taverne du port pour y chercher des victuailles. Son panier remplit, elle sortit de la ville à la recherche de l'homme et de sa mule. Elle ne fut pas longue à les trouver.

246 pas! j'espère que tu retiens tout Cocotte...

Kaelle sourit et ne put s'empêcher de répondre.


C'est la première fois que l'on m'appelle cocotte ! Mais je peux essayer de retenir si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:40

Vanartevelde


Le flamand, pris au dépourvu, ne l'avait pas entendu s'approcher, plongé dans ses mesures et croquis. Jacques levait la tête à la réponse inattendue de sa mule, la fixant dans les yeux. Dame Kaelle était là.


euh Pardon! Je m'excuse... je ne vous avais point entendu approcher

L'arbalétrier se couvrait d'une teinte cramoisi et en bafouillait. S'approchant de la jeune mère et maire qu'il avait rencontré plutot, il s'inclinait poliement pour cacher le trouble qu'avait provoqué sa bevue et se remettre un peu de son état. Tournant le regard aprés avoir jeté un bref regard au panier d'un oeil rapide et intéressé:

Dites moi madame le bourgmestre, c'est bien par là Calais mais à combien de lieues?

Le bras tendu vers l'ouest, mais son regard tournait vers la troupe de voyageur qui semblait approcher de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:41

Alors que leurs montures avancent au pas, le frère et la soeur croisent un homme aux cheveux de la couleur des blés et au regard aussi clair que le leur était sombre.
L'homme s'exprime avec un étrange accent, que jamais les deux voyageurs n'ont entendu.

Le bonjour voyageurs ! vous avoir l'air épuiser ! vous pouvoir venir reposer vous à taverne du port. Les pêcheurs être heureux d'accueillir vous et l'enfant. Vous trouver refuge là bas. Je demander pardon à vous pour mon accent je venir des highlands !

Naturellement, Félina porte la main à son ceinturon. Elle les sait recherchés et elle préfère rester sur la défensive. L'homme ne semble pas dangereux mais c'est peut être une ruse, et elle sait qu'il n'est pas des Flandres, son accent n'est pas l'accent des gens d'ici.

Elle l'observe un long moment avant de lui répondre :


Une taverne ... ce n'est pas de refus ... ce nom ne m'est pas étranger, ne serait ce pas la taverne de Kaelle ?


Son ton n'est même pas aimable et elle ne songe pas à se présenter à l'inconnu. La fatigue de la route lui fait oublier le peu de politesse qu'elle n'a déjà presque pas en temps ordinaire. Pourtant, l'idée de se poser dans une taverne fait s'adoucir les traits de son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:17

-- Caddwallon

Une taverne ... ce n'est pas de refus ... ce nom ne m'est pas étranger, ne serait ce pas la taverne de Kaelle ?

L'Ecossais avait repéré le geste de la jeune femme. Elle était sur ses gardes. Aussi en signe de paix, posa-t-il la hache qu'il portait sur l'épaule au sol.

Elle s'adressa à lui avec un ton indifférent et froid, presque hostile. Il mit ça sur le compte de la fatigue du voyage.


Cela être la taverne de Dame Kaelle si vous connaitre elle, vous savoir où être sa taverne. Elle surement y être à cette heure. Pour la trouver, il faut vous aller au port. Je avoir prévu partir en forêt pour réparer ma barque. JE souhaiter à vous et à votre compagnon un bon séjour chez nous.

Caddwallon s'écarta du chemin. Le regard de la jeune femme lui avait bien fait comprendre qu'elle n'avait pas besoin de lui. Quoi qu'il en soit, les voyageurs iraient plus vite avec leurs chevaux, il ne ferait que les retarder comme il était à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:18

Kaelle ne put s'empecher de rire franchement face à la confusion du soldat.

Dites moi madame le bourgmestre, c'est bien par là Calais mais à combien de lieues?

La jeune femme réfléchit un instant, suivant du regard le geste du caporal.


Il y a 20 lieues jusque Calais messire et ... elle se rendit compte qu'il l'écoutait mais regardait ailleurs. Et nous avons des visiteurs.

Kaelle plissa les yeux et sourit. Une jument blanche, une jeune femme aux cheveux sombre, accompagné d'un homme. Ce ne pouvait être qu'elle !

FELINA ! cria la bourgmestre faisant fi de toutes convenance, la jeune femme remonta ses jupes et courut vers les cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:34

Vanartevelde

Posté le: 07 Nov 2008 15:47

--------------------------------------------------------------------------------

Le soldat prenait rapidement note de ce détail interressant au tréfond de sa mémoire. Le groupe de cavalier approchait puis un crie de sauvage perçait la quiétude locale. Le bourgmestre, jupons retroussés filait à vive allure vers les chevaux. Jacques la regardait filé les yeux ronds, la mule avait dressé l'oreille, elle aussi fort intrigué par les évènements qui s'enchainaient bien trop vite pour ces deux compagnons de voyage d'un habituel très calme voir mou.

Felina! Feli... dame Felina déjà

Aprés s'etre passé la main dans la barbe, le caporal emboitait le pas rapide du bourgmestre, l'arblète en bandouilliere et son croquis à la main.

Eh Wel, vous avez fait vite, on ne vous attendait pas avant au moins demain!

Le barbu avait les joues rougies de sa course folle et détaillait à distance les chevauchants. Il ne sentait jamais francs à coté d'animaux moins doux que sa bête de somme. Il leur lançait quand même sur un ton chaleureux quoique essouflés.

Welkom in Vlaanderen!
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:35

La petite fille dormait depuis plusieurs heures sur le cheval de son oncle. Contre Devil, Edonice savait qu'elle pouvait dormir en paix. Elle savait trouver près de lui paix et réconfort.

Dans ses rêves, elle venait de retrouver enfin ses parents. Elle naviguait près d'eux sur leur bateau comme ce fut toujours le cas jusqu'au jour de cette terrible rencontre avec les pirates, quelque part où il faisait plus chaud. Le souvenir de ce jour où sa mère la déposa dans une barque revenait en sa mémoire.

Elle allait s'éveiller lorsqu'elle fut tirée plus vite de ses rêves par une voix qui cria :


"Félina !"

La petite se réveilla en sursaut, ouvrit des yeux encore endormit sur les alentours mais saisissait déjà le bâton qu'elle portait à sa ceinture. Depuis 6 mois qu'elle voyageait avec son oncle et sa tante, elle avait appris quelques geste élémentaires de survie.

Elle vit une femme et un homme, près d'eux, avant de porter rapidement son regard sur sa tante. Félina ne semblait pas inquiète par cette rencontre et la petite s'apaisa un peu, serrant toujours dans sa petite main, d'un côté son bâton, de l'autre son jeune lapin, cadeau de son oncle pour ses six ans.


"Tata ? Qui c'est ?"
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:57

L'homme à l'accent étrange semble avoir peur d'elle, ce qui est un bon point pour lui. Il lui confirme ce qu'elle pensait sur la taverne du Port puis s'écarte.
Les deux cavaliers poursuivent alors leur chemin quand soudain une jeune femme s'élance vers eux en criant.

Félina !!!


Cette voix, ce visage. Rapidement la sauvageonne pose pied à terre et sourit légèrement.


Kaelle... !!!!

Elle ne fait plus un pas, laissant son amie accourir vers elle, quand elle note la présence d'un homme en arme à ses côtés. Il porte les armes des Flandres, un soldat ...La jeune femme se méfie mais l'homme s'adresse à elle, avec un fort accent, flamand lui.


Felina! Feli... dame Felina déjà
Eh Wel, vous avez fait vite, on ne vous attendait pas avant au moins demain!
Welkom in Vlaanderen!


Elle reconnaît alors Sieur Van Artevelde, à qui elle avait écrit quelques jours auparavant.

Messire ... et oui nous voilà destination.

Elle lui sourit, quand soudain Edonice qui s'est réveillée prend la parole d'une petite voix pour lui demander qui ils sont. Elle se tourne alors vers elle et l'aide à descendre de cheval.

Kaelle, Sieur Van, je vous présente Edonice, ma .... nièce. Et voici mon frère, Devillepier


Puis pour Kaelle, d'une voix plus faible, presque murmurée :

C'est la fille de Guillaume et Cassandre.

Edonice, ce sont des amis à moi : Dame Kaelle, et Sieur Van Artevelde.

Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:18

Kaelle... !!!!

La jeune femme sourit en voyant son amie descendre de cheval et pressa encore le pas. Le caporal l'avait rejointe. Elle aurait eut envie de sauter au cou de Felina et de l'embrasser, elle attendait sa venue depuis ... la mort d'Isisz. Kaelle secoua la tête assurément, faire la bise à la sauvageonne n'était pas chose à faire. Aussi, elle se contenta de lui sourire. La fillette qui se réveillait à peine l'intriguait.


Kaelle, Sieur Van, je vous présente Edonice, ma .... nièce. Annonça la sauvageonne avant de préciser dans un souffle. C'est la fille de Guillaume et Cassandre.

Enchantée jeune demoiselle ! lança-t-elle en regardant la fillette. Ta tante m'a parlé de toi dans ses lettres.

Puis elle se tourna vers Felina.


Quel bonheur de te voir ici avant l'hiver ! J'étais inquiète de te savoir sur les routes avec une enfant au moment des grands froids ! Mais ne restons pas ici, j'ai du vin chaud pour toi et ton frère ? et du lait au miel pour la petite si elle aime ! et un bon bain pour vous décrasser de la route.


Kaelle regarda les montures.

A moins que vous ne finissiez à pied ... vous serez avant moi à la Taverne du Port ! si vous voulez prendre de l'avance allez y je vous rejoindrait ... je ne vous attendais pas si vite. Mais quel bonheur de vous voir ici !

La jeune femme sourit. Enfin un rayon de soleil dans les heures sombres qu'elle traversait depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:53

Devillepier


Une arrivée en Flandres 14-4610
Devil, dont l’illustre sociabilité n’avait d’égal que la couleur rousse de ses cheveux … c'est-à-dire qu’elle n’existait pas, regarda les deux personnes qui arrivaient près d’eux … Il aperçut le visage radieux de sa sœur et se doutait bien que c’étaient bien là les personnes qu’ils étaient venus retrouver …

La petite se réveilla en sursaut, posant sa petite main enfantine sur son bâton … sourire de l’homme après ce réflexe puis instinct presque paternel, étrange pour lui, lorsqu’il l’enlace d’un bras protecteur pour la serre contre lui … Sa sœur et le petit joyau, les deux seules personnes qui comptent pour lui …
Il se pencha à l’oreille de la petite et lui murmura


n’ait pas peur, apparemment c’sont les amis d’ta tante …

Devil releva le visage et l’inclina à la vue des deux personnes comme pour les saluer mais sans sortir un mot …
La Dame leur proposa l’hospitalité, délicate attention que voilà après de longs jours de voyage … L’air s’était rafraîchi plus ils montaient vers le nord … ce n’était donc pas une rumeur, le froid était le lot de ces terres …
Il attendit la réponse de sa sœur à l’invitation et en profita pour recouvrir la petite qui avait laissé la grosse couverture se dérober de ses épaules …


Dernière édition par Felina le Sam 8 Nov - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:54

La sauvageonne ne peut s'empêcher de grimacer en écoutant son amie Kaelle et ses inquiétudes. Elle lui faisait toujours penser à une mère poule dans ses moments là, mais sûrement le fait d'être réellement devenue mère récemment n'avait en rien arrangé ce côté là de sa personnalité.

Pourtant, Félina est ravie de la retrouver enfin, après tant de jours à travers le royaume. Depuis la mort d'Isisz, son seul objectif avait été de rejoindre la ville portuaire de Dunkerque pour être aux côtés de son amie qu'elle avait sentie plus que fragile tout au long de leur échanges de missives.

Enfin, un sourire éclaire son visage au mot "Vin Chaud". La Féline est frigorifiée depuis des jours et elle a perdu l'habitude des températures flamandes. Un regard vers son frère et la fillette qui ne semblent pas plus réchauffés qu'elle. Quelle idée a-t-elle eu de vouloir revoir les Flandres en cette saison ?

Un vin chaud, c'est pas de refus ma belle ... Mais nous allons marcher à tes côtés. Tu as tellement de choses à me raconter, ton mariage, tes bébés ... tant d'évènements depuis que j'ai quitté Dunkerque au printemps dernier.

Elle ne peut s'empêcher de penser aux évènements qui ont jalonné sa vie à elle ses derniers mois : retrouvailles avec Devil, l'annonce de la disaprition de Guillaume, la mort de Don Guy, la rencontre avec Edonice, les amis de Tarbes, ses retrouvailles avec Saian ...

Elle se tourne ensuite vers le soldat et lui adresse un franc sourire.


J'suis bien contente de vous voir aussi Sieur Van Artevelde. Nous nous étions manqué l'autre fois, mais j'espère que cette fois ci nous aurons le temps de trinquer tous les deux.
Nous accompagnerez vous pour prendre ce vin chaud ?

Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:41

Edonice sourit du réconfort de son oncle. Auprès de lui, elle retrouvait presque un père. Comme il lui remontait la couverture sur elle, la petite profia de ce geste de l'adulte penché sur elle pour lui déposer un baiser sur la joue. Lui au moins, elle savait qu'il ne repoussait pas ses marques d'affections.

L'attention de l'enfant se reporta alors sur sa tante. Comme de coutume son visage n'esxprimait guère la joie même s'ils avaient rejoint ses amis. Elle, elle criairait de bonheur de retrouver son amie Eléonore dont sa tante l'avait séparée.

On la présentait et Félina donne le nom de ses parents comme si la femme pouvait la connaître. La quête de l'enfant commencerait-elle à toucher à sa fin ?

Edonice avait gardé un secret dans le fond de son coeur. Toutes les leçons de son oncle et de sa tante commençaient à porter leur fruit. La petite n'avait pas perdu l'espoir de retrouver ses parents et elle savait quelque chose que sa tante ignorait surement. Sa mère était née en Flandres et Edonice connaiçait un nom : celui du curé qui avait baptisé sa mère et qui aurait dû la faire entrer elle aussi dans la communauté d'Aristote.

L'enfant regarda la femme d'un peu plus près. D'une certaine manière, elle ressemblait à sa mère. Elle était blonde avec des yeux bleus. Edonice touchait à son but. Il lui fallait trouver une église, même si elle ignorait ce que c'était. Puis elle devait trouver un curé, peut-être encore en vie, du nom de Brutor ou Burmor, enfin quelque chose comme ça. Et, s'il était en vie, avec espoir il aurait des nouvelles de sa mère ou de sa famille.

Edonice regarda alors l'amie de sa tante avec tendresse et se décida à la gentillesse avec cette dame.


"Bonzour m'dame."

La petite se laissa tomber au bas du cheval.

"Ze suis Edonice, fille d'mon papa et d'ma maman. T'es une amie d'tata ?"

L'enfant fit alors une révérence gracieuse comme son amie Eléonore le lui avait appris. En se relevant, elle sourit au soldat.

"Bonzour à toi aussi, sieur."
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:29

Un vin chaud, c'est pas de refus ma belle ... Mais nous allons marcher à tes côtés. Tu as tellement de choses à me raconter, ton mariage, tes bébés ... tant d'évènements depuis que j'ai quitté Dunkerque au printemps dernier.

Kaelle sourit en entendant la sauvageonne. Tant de choses avaient changé depuis son départ. Leur échange de courrier les avaient rapprochées. A présent, Felina osait enfin la tutoyer.


Hé bien, une petite promenade jusqu'à la taverne vous dégourdira les jambes alors ! J'ai en effet mille et une choses à te raconter Feli.

La jeune femme allait se mettre en route lorsqu'une petite voix l'arrêta dans son geste.

"Bonzour m'dame."

Ce simple salut dessina un sourire rayonnant sur le visage de Kaelle qui imagina un moment sa Gaëlle un peu plus tard.

"Ze suis Edonice, fille d'mon papa et d'ma maman. T'es une amie d'tata ?"

L'enfant était descendue du cheval, Kaelle la regarda faire une jolie révérence et sourit. Kaelle s'agenouilla pour se retrouver à la même hauteur que la fillette. Sous l'effet du vent, une mèche de cheveux barra le visage de l'enfant. Machinalement, la jeune mère dégagea le visage enfantin d'un geste doux et maternel, espérant que l'enfant n'en prenne pas ombrage.


Bonjour petite Edonice, fille de ton papa et de ta maman. Je m'appelle Kaelle. Tu es très jolie ! Je suis une amie de ta tante. Nous nous sommes croisées lors d'un de ses nombreux voyages. Mais c'est une longue histoire, si tu veux je te la raconterai un peu plus tard, lorsque vous serez au chaud et que vous aurez prit un peu de repos. Je suis sure que tu aimes les histoires

La jeune femme se releva et tendit la main à l'enfant, espérant qu'elle y glisse la sienne. Peut être qu'elle réagirait, sinon ce n'était pas bien grave. Elle remarqua le regard de Felina et ne put s'empêcher de sourire. Son amie lui faisait toujours autant penser à un chat sauvage effarouché et ... traqué. Quelque chose n'allait pas elle le sentait.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:44

La Féline regarde sa nièce d'un œil mi amusé, mi grognon. La petite observe longuement Kaelle, avant de se décider à lui sourire. Puis elle descend de cheval et après s'être présentée, exécute une révérence.

Félina ne peut retenir un rire, non pour se moquer, mais parce que les manière de sa nièce l'amuse. Malgré l'exaspération que lui provoque souvent Edonice, elle doit bien lui reconnaître qu'elle est une bouffée d'air frais dans la vie de son frère et la sienne. La petite fille a transformé son ours de frère en le plus tendre et le plus protecteur des oncles, et elle même, bien qu'elle se garde de leur montrer est toujours attendrie en la regardant évoluer.

Elle lui envie son innocence, sa joie de vivre et sa confiance dans le monde qui l'entoure. Malgré ce qu'elle a vécu, la séparation dramatique avec ses parents, Edonice reste avant tout une enfant, dont l'insouciance étonne encore et toujours la sauvageonne.

Kaelle semble émue en écoutant la fillette, et leur échange est empli d'une tendresse à laquelle Félina n'est pas habituée.
La jeune femme n'ose cependant pas interrompre l'échange, et elle trépigne d'une pied sur l'autre, gardant les rênes de l'Alezane à la main et lui flattant l'encolure.

Soudain elle croise le regard de Kaelle, et détourne rapidement le regard.


Bon ... j'vois que les présentations sont faîtes, on y va aller s'le boire c'vin chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:49

Bon ... j'vois que les présentations sont faîtes, on y va aller s'le boire c'vin chaud ...

Kaelle rit franchement cette fois, connaissant bien la jeune vagabonde, elle savait qu'elle n'aimait s'appesantir sur ce genre de chsoes.

Tu as raison Feli, pas besoin de rester ainsi dans le froid. Vous avez suffisamment subit les assauts de l'hiver naissant.

La jeune femme se tourna vers le caporal Vanartevelde.

Vous nous suivez bien sur ?


Sans attendre sa réponse, elle se mit en route guidant la troupe vers la Taverne du Port. Alors qu'elle marchait aux côtés de Felina elle lui glissa

Hé bien ... ton frère est encore plus ... silencieux et sauvage que toi dirait-on. Le miens t'attend avec impatience je crois bien. Renoan était content lorsque je lui ai annoncé ton arrivée proche.

Elle fit un clin d'oeil complice à son amie. En pensant à son frère, la gorge de la jeune femme se serra et son visage se ferma. Il n'aurait vraiment pas eut besoin de l'épreuve qu'il traversait en ce moment...


Il s'est passé tellement de choses depuis qui tu as prit la route ce printemps que je ne sais par où commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:55

Vanartevelde

Posté le: 09 Nov 2008 16:48

--------------------------------------------------------------------------------

Le grand barbu, en tenue d'arme, s'engageait à la suite de la petite troupe. Il les avaient salué dignement, un brin amusé par le tempérament de le petit fille. Madame le Bourgmestre faisait la causette et le groupe cheminait tranquillement.

Jacques faisait un court écart afin de récupérer sa mule grise et son matériel de topographie. L'animal de portage avait profité de leur absence pour ratiboiser quelques ajoncs.


allez viens Cocotte, le vin chaud nous attend, fin m'attend...

Le soldat lui flattait l'encolure et passait ses doigts gratouilleurs derriere son oreille velue. la brave bête semblait apprécier et sans qu'il dusse prendre son licol lui emboitait le pas sans rechigner.

Son arbalète pendouillait dans son dos en bandouillière et il avançait d'un pas calme. Ses yeux bleux mer posait avec tendresse sur la troupe dont il fermait la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:21

La petit fille suivit la troupe, à pieds, contente de courir un peu sur le chemin. La dame semblait gentille et l'homme à la mule avait des yeux doux. Un peu de repos lui ferait le plus grand bien.

Edonice longeait les fossés, ramassait des feuilles d'automne aux couleurs chatoyantes pour en faire un bouquet de saison.


"Ce s'ra pour maman, quand j'la retrouv'rai !"

Elle prit aussi une poignée d'herbe tendre qu'elle tendit avec patience à son lapereau, qu'elle tenait toujours en laisse.

On commençait à apprcher de la ville, et l'enfant s'approcha de la dame et lui tira sur la jupe.


"Dis ? T'as dit qu'on allait dans une taverne. Mais moi z'peux pas boire d"vin, tu crois qu'z'pourrai avoir du lait chaud ? D'puis qu'maman est plus là z'boit plus qu'd'l'eau et moi z'aime le lait."

Edonice accorda son plus charmant sourire à l'amie de sa tante. Elle se sentait bien près de cette dame douce.

"Est-ce que t'aimes les bisous ? Parce que tata, elle aime pas ça et elle veut pas qu'j'lui en fasse. Elle aime pas les calins non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Kaelle

Kaelle


Messages : 265
Date d'inscription : 04/11/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:08

Alors qu'elle marchait en discutant avec Felina, regardant de temps en temps si la petite Edonice les suivait, Kaelle sentit qu'on lui tirait la jupe.

"Dis ? T'as dit qu'on allait dans une taverne. Mais moi z'peux pas boire d"vin, tu crois qu'z'pourrai avoir du lait chaud ? D'puis qu'maman est plus là z'boit plus qu'd'l'eau et moi z'aime le lait."

La jeune maman ne put que craquer face au sourire que la petite lui faisait.

"Est-ce que t'aimes les bisous ? Parce que tata, elle aime pas ça et elle veut pas qu'j'lui en fasse. Elle aime pas les calins non plus."

Kaelle sourit. Si elle n'avait pas si bien connu Felina elle l'aurait réprimandée ... mais elle savait que sous ses airs rudes, la vagabonde avait un grand coeur. Aussi elle s'arrêta un moment et regarda la fillette.


Comme je savais que tu arrivais j'ai prévu une grande réserve de lait. Et si tu aimes, je peux te le faire chauffer et y ajouter du miel ! Qu'en penses tu ? Quand aux bisous ... si tu me trouves assez gentille tu pourras m'en faire autant que tu veux. Elle se baissa vers l'enfant pour lui glisser à l'oreille. Même des calins et pas besoin de la permission de ta tante. Mais chut. Elle fit un clin d'oeil à la fillette et reprit la route vers la taverne. Elle aurait voulu lui donner la main mais ne savait comment l'enfant allait réagir et s'abstint.

La troupe passa enfin les murs de Dunkerque, où la bourgmestre salua les miliciens postés sur les remparts. Elle s'adressa au maréchal de garde, garantissant que les personnes qui l'accompagnaient ne menaçaient en rien la sécurité de la ville. Une fois les remparts passés, la jeune femme les guida vers la taverne du port.



Et voilà votre domaine pour le temps que vous voudrez. Il y a des chambres à l'étage. Elle se tourna vers Felina. J'ai des chambres d'amis à la maison vous y serez les bienvenus et bien mieux qu'ici... à toi de voir si tu acceptes mon hospitalité. En attendant tu es ici chez toi.

Kaelle connaissait la fierté de la jeune femme et ne voulait en rien la forcer à accepter quoique ce soit. La laissant à ses réflexions, elle mit le vin à chauffer dans un chaudron pendu dans l'âtre et prépara un grand verre de lait ainsi que des gateaux secs pour Edonice.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:55

Sur la route menant à Dunkerque

Alors que Kaelle et Edonice parlaient entre elle, Félina ne les écoute que d'une oreille. Son regard s'égare sur les payasages qui défilent devant eux, se rappropriant ce lieu qu'elle a quitté depuis plus de 6 mois.
Son frère est également descendu cheval également et marche à ses côtés.

Van Artevelde ferme la marche aux côtés de sa mule.

Enfin les remparts de Dunkerque se dressent devant eux et Kaelle les leur fait passer sans aucun soucis. La jeune sauvageonne sourit, pour une fois qu'ils entrent sans encombres dans un village, et en plein jour de surcroît.

Peut être ici pourront ils être en paix un moment. La Féline est plus fatiguée que jamais, sa blessure au bras n'est pas encore terminé et la fait souffrir. Elle aspire à du repos auprès de sa famille et de son amie Kaelle.


A la Taverne du Port


Cette dernière les conduit à la Taverne du Port, l'endroit n'a pas changé. Elle leur propose de s'installer chez elle, mais pour l'heure, Félina décline l'invitation, en même temps que la petite famille et le soldat flamand prennent place à une table

Nous serons très bien ici, nous ne voulons pas vous déranger, avec les deux bébés ...
Où donc sont ils eux d'ailleurs, nous les cacherais tu ? Et ton époux ?


Elle regarde la jeune mère de ses yeux sombres, alors que cette dernière tend un verre de lait à Edonice.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:00

Malycia



Une arrivée en Flandres 92327010

Malycia etait arrivé à Dunkerque un jour apres l'armée des FSF, elle avait un peu perdu de temps et ne savait pas comment elle avait fait pour ne pas reussir à suivre la troupe de soldats et s'etait quelque peu egarée en chemin....
Mais finalement elle etait arrivée à bon port, et cherchait une taverne où se restaurer....
Elle avait reçue une lettre d'une certaine Félina, lui annonçant son arrivée prochaine en Flandres et qu'elle serait ravie de pouvoir rencontrer la fille de SlamJack et de Gudule....
Chose etonnante car depuis sa naissance Malycia avait eu peu d'occasion de rencontrer des personnes ayant connu feu sa mère, surtout des personnes non flamandes....
Elle etait tres curieuse de rencontrer cette dame, elle voulait en connaitre d'avantage sur sa mere et la vie qu'elle menait avant sa naissance..

Elle arriva devant la taverne du port, la taverne semblait ouverte il y avait de la lumiere, elle y entra et alla s'installer au comptoir, il y avait quelques personens installées à une table, elle les salua d'un geste rapide de la tête, et attendit que le tavernier ou taverniere vienne prendre sa commande...
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:18

Kaelle
Une arrivée en Flandres 41040410
Nous serons très bien ici, nous ne voulons pas vous déranger, avec les deux bébés ...
Où donc sont ils eux d'ailleurs, nous les cacherais tu ? Et ton époux ?


Tout en donnant son verre de lait à Edonice la jeune femme sourit à son amie et répondit.


Tu ne nous dérangerais absolument pas Feli, tu le sais tres bien mais ... il est vrai que les jumeaux rendent nos nuits courtes en ce moment. Ils sont avec leur père en ce moment. Je pense que tu ne tarderas pas à les voir.

La jeune mère se tourna vers le chaudron pour y lacher un bouquet d'épices et remuer le vin chaud. Une douce odeur remplissait la pièce. Elle revassait devant l'âtre lorsqu'une jeune femme entra. Une fois la demoiselle installée, elle se dirigea vers elle.

Bonjour damoiselle que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:25

Malycia

Une arrivée en Flandres 92327010

La taverniere se presenta devant elle et l'invita à passer commande


"bonjour, mmm serait ce du vin chaud qui vient flatter mes narines de son odeur? si c est le cas j'en prendrais bien un bol, celà me rechauffera, je n ai pas trop l'habitude de l air vivifiant du grand large, et si vous aviez un repas aussi a me proposer, j ai l estomac un peu vide....je viens d'arriver dans votre ville, ce n est pas ma premiere visite mais j y connais peu d'habitants.....je me présente Malycia de Lys lez Lannoy...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée en Flandres Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en Flandres   Une arrivée en Flandres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée en Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: Les archives de la famille Rastignac :: Carnet de route d'une sauvageonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser