Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un anniversaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:42

"Dis tu crois que ze devrai l'appeler autrement que Lapinou ? Ca fait p't-être un peu bébé ?"

eu...Oui il vaut mieux,Lapinou c'est mon doudou... Embarassed

Pendant qu'eléo parlait à edo elle sentit comme un froid en elle entendant feli demander presque sur un ton menaçant:

Hey Edo ... c'est qui elle ?

puis elle vit felina la pointer du doigt aussi,ne voulant montrer aucune faille eléo répondit,le sourire aux lèvres et commencant par une révérence

Je suis Eléonore De Grimwald,
de famille royale
soeur de l'Ambassadrice d'Angleterre feu Lullaby De Grimwald
nièce du Baron de Vissac et de Sibella
et fille adoptive de feu Tchii,ancienne maire et vicomtesse du bourbonnais d'Auvergne! Very Happy


Gardant son aire supérieur,non pas par méchanceté ou par vantise mais Eléo voulait juste montrer à Felina qu'elle n'était pas n'importe qui,qu'elle était noble et qu'elle avait pleins de relations pour la soutenire!
elle voulait aussi lui montrer ce qu'était une princesse que l'on n'acceuille pas par de l'affection et,en plus,son kidnapping précédent et ces nombreux décés avaient rendus la petite princesse sensible à la méchanceté des grands a son égard:
elle avait été enfermé 1ans et 8 mois sans visite ni compagnie aussi,elle était devenue plus aggressive à l'égard des grands non accueillant et le montrait,non pas par de la violence mais par le jeu des mots et des regards qui veulent en dire beaucoup,aussi elle rajouta:


j'ai même vu la reine,le roi et leur famille en personne quand maman tchii est devenue comptesse!

se tournant ensuite vers saian elle lui demanda:

Tu fais quoi depuis tout ce temps?tu m'avais caché que tu avais une jolie nièce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La petite lui fit un grand sourire car elle aimait beaucoup saian!
puis elle se retourna vers sa copine et caressa son nouveau lapin si précieux!
Revenir en haut Aller en bas
Saian
Amis
Amis
Saian


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:20

Saian se retient à grand peine de rire en voyant le manège entre Eléonore et Felina. Evidemment elles n'ont et n'auront jamais rien en commun, et l'étalage de noblesse de la gamine n'allait sûrement pas plaire à la tante de son amie.

Enfin, une occasion se présente à lui de s'éloigner des sujets houleux et de ramener un peu de sérénité dans la conversation.


Une nièce ?

Il regarde un instant la blondinette sans comprendre, puis la lumière se fait dans son esprit, suivie d'une grimace mal contrôlée.

Aaah Edonice ? Meuh nan c'pas ma nièce!!!

Et euh... ben sinon d'puis tout c'temps ben... j'ai déménagé, puis j'ai sédentarisé, puis j'suis parti m'balader et en cours de route ben... j'ai croisé la p'tite troupe que v'là!

Z'ont pas l'air mais y sont gentils!
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:40

Et euh... ben sinon d'puis tout c'temps ben... j'ai déménagé, puis j'ai sédentarisé, puis j'suis parti m'balader et en cours de route ben... j'ai croisé la p'tite troupe que v'là!

Z'ont pas l'air mais y sont gentils!


a ben siiiiiiiiiiiii bien sure qu'Edo est gentillllllle!et si les autres sont comme elle ils sont gentils aussi!!!!!!!!!!!!

Tu sais on s'est promis qu'on serait copine pour toute la vie avec Edo et qu'on se séparerait jamais!!!!
C'est super n'est ce pas???



Eléo regarda la petite Edo d'un regard plein de tendresse et fut surprise par le silence de Felina. Sans doute réfléchissait-elle à sa façon de réagire pensait-elle!
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:47

Bla Bla ....Eléonore De Grimwald, ...bla bla ... famille royale ....bla bla nièce du Baron de ....bla bla bla ...maire et vicomtesse ...bla bla bla ... le roi ... bla bla bla ....

Les yeux de la Féline brillent de plus en plus à mesure qu'elle perçoit certains mots prononcés par Eléonore. Une sacrée perle qu'Edonice leur avait dégotés là.

Mais que faisait cette petite ici, sa famille était elle là, seraient ils prêt à payer cher pour la retrouver? Déjà la Féline échafaude un plan, réfléchit alors que la fillette discute avec Saian.

Elle regarde son frère et sait que lui aussi se pose des questions.
Cette gamine, qui se présente à eux telle une princesse a t-elle seulement idée de qui ils sont, et de ce qu'ils sont capables?

Une phrase sort la Féline de ses réflexions.

Z'ont pas l'air mais y sont gentils!


Elle lance un regard noir à Saian avant de s'approcher d'Eleonore. Elle se penche vers elle et se force à sourire et à prendre l'air aimable.


Et bien, sacré curriculum vitae l'môme !! Et tes parents, ils t'autorisent à te promener seule en forêt et à parler à des inconnus ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:41

mes parents ils sont morts et je vous INTERDIS DE DIRE DU MAL SUR EUX!

la petite était prête à bondir sur feli si elle disait un mot de trop
et non elle ne savait pas qui elle avait en face mais la simple présence d'edo la rassurait!
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:51

Oula mais c'est qu'elle mordrait presque !

songe Félina.

La fillette la fusille du regard, les poings serrés. Elle semble retenir à grand peine des larmes. La Féline sourit, pour la provoquer, mais ne peut s'empêcher d'admirer son courage pour son si jeune âge.

Que pouvait donc faire une orpheline au sang bleu avec la nièce de deux brigands.
Comment deux fillettes si différentes pouvaient être devenue amies. La sauvageonne commence à comprendre que les deux enfants ont en commun d'avoir perdue toutes deux leurs parents, même si pour Edonice, elle est encore convaincue qu'ils sont vivants.

Orpheline ... il doit néanmoins lui rester de la famille, prête à tout pour retrouver l'héritière.


Sont morts que tu dis ...


La Féline s'approche tout près de la fillette et se saisit de la peluche "Lapin" qu'elle tient serrée contre elle. Elle l'observe un moment, repensant qu'elle enfant, n'avait jamais eu de peluche si belle, ce genre de jouet étant réservé aux enfants fortunés.

Elle se relève afin que la petite fille ne puisse plus se saisir du lapin bien trop haut pour elle. Ainsi elle captera définitivement son attention, et elle a bien envie de tester le courage et le caractère de cette enfant qui l'intrigue.


Et qui s'occupe de toi alors la môme maintenant ?
M'dis pas qu'une demi portion comme toi vit toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:27

La Féline s'approche tout près de la fillette et se saisit de la peluche "Lapin" qu'elle tient serrée contre elle.

Maiiiiiiiiiiiiis euuuuuuuuuuu c'est mon lapinou euuuu
rend le moi rend le moiiiiiiiiiiiiii


Eléonore ne comprit pas pourquoi feli s'en prenait à son lapinou:voulait-elle le même?Surment pas c'est une adulte...
Sans doute voulait-elle juste l'embéter alors...Aussi Eléo se mit sur la pointe des pieds pour l'attraper mais en vain...feli était trop grande!

Eléo tapa des pieds en petite fille gaté disant:


Je veux mon doudouuuuuuuuu feli t'es pas gentilllllllllllllllllllllllleu

Puis,prenant un air sévère à glasser le sang elle respira un bon coup et dit d'un trait

C'EST LE MIEN!DONNE LE MOI!

Eléonore attendit sa réponse puis,une autre question survint:

Et qui s'occupe de toi alors la môme maintenant ?
M'dis pas qu'une demi portion comme toi vit toute seule ?



La,s'en était trop...
la petite eut un instant ou elle resta figée,comme paralysée,revoyant d'abord la guerre de Fantaysie qui causa le décès de ses royaux parents...entraîna sa fuite à Aurillac et puis elle vit Tchii sa si précieuse maman puis sa soeur et tous ses défeints proches qui l'avaient laissés si seule et si petite puis,sentant une main dans le creu de la sienne:c'était celle d'Edo puis,le visage de Lulla reparut dans son esprit et il lui dit:


Ma puce,promet moi d'être belle et forte comme je l'ai été...

Puis le flash back prit fin,Eléo se défigea et se retourna vers Felina comme si rien ne s'était passé

Mes vrais frères qui me restent ne s'ocuperont plus de moi ils ne m'écrivent même plus...
a aurillac c'est chez Taniet ma soeur de coeur et ses deux enfants que je dors:ce sont ma bande à malice!
A montpensier c'est chez arthefax que je vais car elle s'ocupait de moi comme une mère en taverne...Me chantait des berceuses jusqu'à ce que je m'endorme...
Soupire de Nostalgie puis reprise

mais tu sais la demi portion comme tu dis eh ben elle a déjà habité toute seule et sa lui arrive encore!
Car je suis une princesse donc on s'occupe de moi et plus encore parce que je suis une enfant
et puis j'ai un champ de mouton et une fabrique de beaux habits de princes et princesse!
Ceux que je porte je l'ai ai fais touuuuute seule,et un jour,si tu ne le fais pas,c'est moi qui ferait une bellllllle cape rose de princesse à Edonice!


Eléo fit un grand sourire à Feli comme pour lui rappeler ce point qu'elle n'avait toujours pas prit en compte:le cadeau d'Edo

Et puis d'abord,même sans ça,Doncon3 s'ocupe trrèèèèèèèèèès bien de moi!
Il m'a promit de m'emmener en italie un jour il est trooooooop sympas n'est ce pas!
Italiana nel cuore italiana per sempre!


Eléo casa une phrase en italien dans la conversation pour confirmer à Felina qu'elle n'était pas n'importe qui et qu'elle maitrisait plusieurs langue de par sa noblesse chose que feli ne pouvait peut-être pas se venter.Elle attendit sa réaction et l'observa,l'oeuil toujours protecteur vers son Edo qui prenait soin de son Lapin!
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:49

La Féline écoute la fillette protester, geindre, supplier. Elle continue de la narguer avec la peluche, quand enfin la petite se calme, semblant se perdre dans ses souvenirs.
Puis Eleonore prend la main d'Edonice et se met à défier la sauvageonne en lui racontant une partie de son histoire
Les dires de la petite lui confirmaient ce qu'elle pensait, elle était d'une haute lignée et très fortunée, mais elle avait également souffert. Comme quoi, la misère humaine n'épargnait pas plus les gueux que les nobles dans ce triste monde.

La jeune fille continue son monologue sans que personne ne l'interrompe, le regard de la féline passant d'elle à Edonice.
A la fin, elle hausse les épaules et soupire.


Puis elle se tourne vers sa nièce :


Et bien ... sacré numéro que tu nous a ramené là la p'tiote.


Puis à Eléonore, en lui tendant son lapin.

Bon ben puisque tu es là demi portion, et qu'Edonice est contente de te voir, viens partager notre repas, si bien sur t'asseoir sur le sol et manger en compagnie de sombres gueux ne te dérange pas.

Félina omet bien sûr de préciser qu'Edonice est elle fille de duchesse.
Puis elle se détourne des deux enfants et retourne s'asseoir près de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:32

Bon ben puisque tu es là demi portion, et qu'Edonice est contente de te voir, viens partager notre repas, si bien sur t'asseoir sur le sol et manger en compagnie de sombres gueux ne te dérange pas.

la petite accepta le repas toute étonnée gardant son doudou lapin fort dans ses bras et remercia felina d'une révérence
après tout c'était la tante de son amie,elle devrait apprendre à l'accepter,
au moins pour ne pas que l'on puisse l'interdire de voire son edo préférée!
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:32

Edonice était restée silencieuse pendant l'échange entre sa tante et son amie. la petite ne comprenait pas vraiment pourquoi Félina était parfois si méchante et elle savait que c'était des histoires de grands. Sa maman n'aimait pas particulièrement sa belle-soeur et en les voyant, la petite devinait un peu pourquoi.

Sa main dans celle de sa seule amie, Edonice lui sourit et lui dit, un peu pour la réconforter :


"Une fois qu'on aura retrouver papa et maman, tu verras comme elle est zentille. Ma maman aussi a été maire et l'est Duchesse de Guyenne. Là-bas tout l'monde l'aime beaucoup. Quand elle s'ra avec nous, elle t'invit'ras dans une belle maison. Suis sure qu'elle a une grande maison ma maman."

La petite était si heureuse de parler de sa mère qu'elle était intarrissable sur le sujet.

"Ma maman, elle s'appelle Cassandre de Blayac et elle est très belle. Elle est blonde, elle a les mêmes yeux bleus que moi et elle est très douce. Le soir pour aller me coucher, après la prière, elle me racontait une histoire ou elle me chantait une chanson."

Edonice sentait les larmes lui monter aux joues en songeant aux jours heureux qu'elle menait sur le bâteau de ses parents.

"Mon papa c'est l'frère d'tata et tonton. Ze crois qu'c'était un bandit. L'a enlevé maman quand elle était dans un couvent, pour avoir des sous. Mais maint'nant l'est très zentil aussi."

Edonice prit un morceau de pain dans sa petite besace et le tendit à son amie.

"On a pas grand chose à manzer, ça va aller ?"

Edonice se souvenait encore des repas sur le bâteau avec ses parents et du soin que sa mère prenait à ce qu'elle mange de tout. Jamais Cassandre n'aurait accepté des repas de pains.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:06

Edonice sentait les larmes lui monter aux joues en songeant aux jours heureux qu'elle menait sur le bâteau de ses parents.


ne pleure pas mon edonice!

essuyant les larmes de son amie elle lui dit en souriant:

l'autre jour on s'est promis qu'on se séparerait jamais!
alors je te propose:on va faire comme si t'été ma petite soeur tu veux bien?
Comme sa je te protégerais et si tu as besoin de quoi que ce soit on ira voire mon tonton ou l'un de mes deux faux papa il nous aidera promis!

tu veux bien que je fasse comme si tu étais ma petite soeur,ma petite soeur de coeur?
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:30

Edonice sourit à son amie.

"Vi ze veux bien être ta 'tite soeur de coeur, mais ze pourrai pas te suivre chez tes faux papas. Moi maint'nant, ze dois aller avec tata et tonton. Y'a qu'eux qui peuvent m'aider à retrouver maman et papa. Tu comprends ?"

La petite fille croyait toujours que ses parents étaient en vie et qu'un jour elle les retrouverait. De la main, elle toucha le pendentif de sa mère maintenant autour de son cou.

"Ze sais qu'un zour ils me retrouveront. Et pour veiller sur moi, z'ai tonton et tata. Ze sais qu'ils peuvent faire peur, mais ce sont des Rastignac comme papa et moi. Ze crois qu'ils sont un peu bandits, mais ze sais pas trop c'que ça veux dire."

Edonice baissa la voix.

"En tout cas quand des méchants hommes m'ont prise et fait du mal, tonton et tata m'ont sauvée pour plus que les autres soient méchants. Tu vois, ze sais que ze peux compter sur eux."
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:42

"Vi ze veux bien être ta 'tite soeur de coeur, mais ze pourrai pas te suivre chez tes faux papas. Moi maint'nant, ze dois aller avec tata et tonton. Y'a qu'eux qui peuvent m'aider à retrouver maman et papa. Tu comprends ?"

oui mais je veux pas qu'on soit loin...
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:26

Le repas est terminé et il est grand temps de mettre fin à cet anniversaire. La Féline se relève et commence à rassembler leurs affaires sans un bruit. Pendant ce temps, Devil éteint le feu, puis efface soigneusement toutes traces de leur passage. Saian, lui, qui semble avoir compris que l'heure du départ a sonné, prend son baluchon et aide Félina à tout charger sur des deux chevaux.

Il leur faut partir, les Flandres sont loin, la route encore longue et ils n'ont que trop perdu de temps ici, avec cet anniversaire.

Puis la sauvageonne se tourne vers Edonice, toujours en grande discussion avec son amie. Elle n'a pas suivit ce qu'elles se sont dit, ayant préféré les laisser entres elles.


Edonice, dis au revoir à ton amie ! On doit partir maintenant !

Le ton est sec, et n'appelle à aucune discussion. Félina va alors préparer sa jument pour le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:24

nooooooooooon vous avez pas droit de me séparer de ma tite soeur edooo
vous avez pas le droittttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt


eléo sentit les adieux arrivés,elle ne savait pas quand elle reverrait sa protégée,si elle la reverrait..........
feli allait réussir à les séparer...........et ça ne fit pas plaisir du tout à la petite princesse qui se jeta dans les bras de son edonice et fondit en larme...
elle l'aimait trop sa petite puce,elle ne voulait pas la lacher et,sentant une bosse dans la poche d'edo elle reconnut doudou eléonore qu'elle plaqua dans la main d'edo qu'elle n'oublie JAMAIS Sa grande soeur de coeur qui l'aime tant......

Je veux pas que tu partes mon edo........je veux pas qu'on soit loin..........
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:05

Partir ? Pourquoi devaient-ils partir ?

Edonice allait s'emporter mais déjà Eléonore hurlait. Elle non plus ne voulait pas qu'on les sépare mais elle connaissait sa tante ...

Elle leva les yeux sur Félina et tenta sans trop y croire :


"Mais pourquoi devons nous reprendre la ville maintenant ? Pour une fois que je n'étais pas trop malheureuse."

Edonice baissait les yeux tout en disant ces mots. Si son oncle et sa tante avaient décidé de partir maintenant, l'enfant savait que ce qu'elle voulait ne comptait pour rien. En quelques mois, elle avait eu le temps d'apprendre quel était son maigre pouvoir sur les grands qui l'encadraient.

"On peut rester encore un peu ? Eléonore, c'est comme ma grande soeur, comme si z'avais encore un peu maman près d'moi..."

La petite ne savait si c'était la meilleure carte à jouer mais elle tenta celle-là.

"Après, ze sais pas quand ze vais revoir Eléonore... Tata, s'te plait ... Zuste encore un tit peu de temps."

Edonice avait les larmes aux yeux et elle savait que pour sa tante ce n'était qu'une marque de faiblesse, surement pas le bon moyen pour la faiblir, l'attendrir était impossible, pour cela il faut avoir un coeur. Et la petite doutait que Félina en eut un.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 1:28

eléo regardait la scène et n'osait pas dire mot mais au fond d'elle elle savait que feli ne se laisserait pas faire par deux gamines princesse ou pas et pensait que ce qui consernait edo,son bonheur et le reste n'avait pas tant d'importance que sa:
edo passait après sa personne et c'est ce qui avait fait qu'eléo n'avait pas forcément été très agréable avec feli...

eléo,ce qu'elle voulait:voir sa puce heureuse comme à leur retrouvaille,pouvoir lui servire encore de modèle,la suivre partout mais ça elle savait aussi que feli ne voudrait jamais d'une eléo avec eux......
aussi la petite se tut et regarda fixement felina et un peu saian l'air suppliant...


silteplaittt.....laissez moi mon edo je l'aime trop...
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:25

Et voilà les larmes arrivaient, les supplications et les deux fillettes couinent en cœur pour la convaincre de ne pas partir.
La sauvageonne les écoute d'un air distrait, et pourtant elle entend toutes leurs revendications. Un regard vers son frère et Saian qui ne semblent pas décidés à l'aider. Encore une fois, le rôle de la méchante lui était réservé, et elle allait devoir décider seule et faire encore souffrir sa nièce.

Félina soupire, puis s'approche d'Edonice. Elle lui parle d'une voix calme, mais déterminée.


Edo ... Il va falloir que tu comprennes que nous sommes des voyageurs, des brigands, tout comme ton père. Nous ne pouvons pas nous permettre de rester trop longtemps au même endroit, sans quoi cela deviendrait dangereux.
Crois moi, cette fuite me pèse aussi parfois, mais c'est notre vie, et il va falloir que tu l'acceptes. Je passe ma vie à laisser des amis derrière moi, tout comme toi.


Elle marque un temps d'arrêt, puis se décide à poursuivre.

Tu as eu 6 ans aujourd'hui, tu n'es plus un bébé, et je sais que tu peux comprendre que nous ne faisons pas cela pour te faire du mal, tout au contraire. Nous le faisons pour te protéger.

Enfin, tout en restant proche de sa nièce, elle s'adresse à Eléonore.

P'tite Princesse, nous devons partir, mais je te fais la promesse qu'Edonice te donnera de ses nouvelles, je l'aiderai à t'écrire des lettres.
Tu pourras venir la voir quand nous nous arrêterons, et nous reviendrons un jour.


La Féline se tait, attendant les réactions des deux fillettes, à bout d'arguments, lassée de devoir toujours faire tant de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:41

Edonice avait appris à reconnaître certains tons dans la voix de sa tante. La petite savait que Félina ne la laisserait pas rester ici avec sa nouvelle amie, ni même reporter leur départ. Ils devaient encore repartir.

"Tata c'est quoi des bandits ?"

Peut-être que s'ils cessaient d'en être, elle pourrait rester.

"On pourrait pas faire autre chose pour ne plus bouzer tous les zours ?"

Elle se doutait bien de la réponse de Félina mais elle se devait de le tenter. Sa tante aimait être sur les routes, ne pas se lier aux gens. Elle avait toujours peur. De quoi ? La petite ne le comprenait pas bien.

"Tu vas vraiment m'aider pour les lettres ? Tu sais écrire ? Maman avait commencé à m'apprendre."

Edonice se doutait que l'instant des adieux allait être inévitable et que Félina n'allait lui laisser le temps que d'embrasser son amie. Elle tenta un regard suppliant vers son oncle. S'il y avait quelqu'un à prendre par les sentiments, il était bien le seul de la troupe sur qui la tactique pouvait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:51

eléo avait toujours eu peur des brigand...Certains l'avaient déjà enlevés entre autre et d'autres avaient tués sa babyssit et d'autres..Elles les avaient surpris blessant des gens ou volant quelques bien...

Eléo n'aimait pas penser qu'en étant avec eux la petite edonice:sa protégée risquait de devenire comme eux et préférais l'imaginer avec de belles robes de princesse comme elle et avec une famille qui la laissait plus libre,voire ses amis tout simplement
elle fut cependant un peu plus rassurée de savoir que de temps en temps son amie lui écrirais entre deux courses poursuites ou qu'elle la reverrait ocasionnellement....

Qu'allait devenire edo?dans quelles aventures allait-elle?retrouverait-elle ses cheres parents:ça elle l'espérait!

sachant que ses lamentations ne serviraient à rien pour feli,elle acquiessa pour les lettres et visites ocasionnelle mais plus par obligation que par acord d'opinion et,en cachette eléo garda sa main dans celle d'édo comme pour la retenire près d'elle le plus lontemps possible et garda la main d'edo sur son coeur d'eléo comme pour lui dire:


ma petite puce;tu es dans mon coeur de petite princesse!
Revenir en haut Aller en bas
Saian
Amis
Amis
Saian


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:22

Les deux enfants semblent réaliser qu'elles finiront par être séparées. Felina endosse une fois de plus le rôle de la méchante sans laisser le temps ni à Devil ni à Saian de tenter une réponse.

Un sourire amusé traverse le visage du jeune homme lorsqu'elle se met à parler gentiment aux enfants. Il ne s'attendait pas à voir la voyageuse employer un tel ton.

Evidemment sa réponse soulève immédiatement une question de la part d'Edonice.


Des bandits... Tu l'sauras ben assez vite ma grande!

Ca y est les ombres dans les regards des fillettes montrent qu'elles ont compris. Dernière tentative : la corruption du gentil tonton.

L'est fichu d'craquer d'vant ces p'tits yeux larmoyants...
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:12

Un dernier regard vers Devil qui semble détourner les yeux pour éviter d'avoir à répondre à la petite, puis vers Saian qui s'amuse de la situation mais reste également silencieux, préférant sûrement ne pas se mêler à cette "lutte" entre les fillettes et la sauvageonne.
La Féline soupire et continue de se montrer inflexible.


J'vais seller les chevaux, pendant ce temps dites vous au revoir.
Quand je reviens nous partons, point ...


Puis plus doucement pour Edonice.

Je n'ai pas le temps là de l'expliquer pourquoi nous devons fuir sans cesse, mais c'est ainsi, c'est tout. Et pour les lettres, je j'en ai fait la promesse, et si tu me vois comme la plus méchante des femmes sur terre, sache néanmoins que je tiens toutes mes promesses.


Elle insiste sur les derniers mots puis se dirige vers l'Alezane, laissant les deux fillettes entre elles.

Elle va profiter de ce moment de répit, jamais une discussion ne lui a semblé plus éprouvante et la jeune femme sait qu'elle est à bout nerveusement et que cet affrontement avec Edonice doit cesser rapidement avant qu'elle ne craque.
Elle s'éloigne donc, le regard fuyant. Sa démarche est moins assurée qu'à l'accoutumée et elle donnerait tout pour être déjà loin, et que cette discussion doit enfin terminée. Pourquoi diable tout doit toujours être si compliqué. Quand elle était seule, au moins, elle ne faisait souffrir personne. Une phrase résonne en elle, alors qu'elle n'y avait plus songé depuis des mois.

Ne jamais s'attacher ... Ça fait trop de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:10

Edonice comprit que Devil ne veindrait pas à son secours cette fois ci.

La petite fille laisse libre court à sa tristesse. Sa petite main dans celle de "sa grande soeur" les larmes inondèrent ses joues puis leur doigts entrelacés.


"Z'dois t'dire 'revoir mon Eleo. Ze n't'oublierai zamais. Et pis, y'au mes lettres... Z't'écrirai souvent. Tu m'répondras ? On va tout haut du Royaume. Tu connais ? PIs z'ai un grand service à te demander."

Edonice baissa la voix :

"Suis sure qu'maman est vivante et qu'elle m'cherche. Tu voudras bien faire attention si tu la vois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:56

"Z'dois t'dire 'revoir mon Eleo. Ze n't'oublierai zamais. Et pis, y'au mes lettres... Z't'écrirai souvent. Tu m'répondras ? On va tout haut du Royaume. Tu connais ? PIs z'ai un grand service à te demander.

je t'oublierais jamais non plus ma petite edo!
je répondrais à toutes tes lettres promis!
Smile

"Suis sure qu'maman est vivante et qu'elle m'cherche. Tu voudras bien faire attention si tu la vois ?"

t'inquiète pas si on me parle d'édonice je mène l'enquète!
si ta maman passe je la louperais pas!


la petite fit un dernier calin à sa précieuse petite soeur de coeur et lui sourit pour lui donner du courage!
elle n'avait pas envie de la laisser filer avec feli mais elle n'avait pas le choix et la présence de saian la rassurait!


prend bien soin de toi mon edo que j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:07

La féline ayant terminé de préparer sa monture retourne auprès des petites filles. Sans un mot elle prend sa nièce par le bras elle l'entraîne avec elle, fermement mais sans pour autant lui faire mal.

Le visage de la sauvageonne est fermé. Elle ne regarde ni Eléonore, ni Devil, ni Saian, ni même Edonice.

Elle la soulève de terre pour la monter sur le cheval de son frère, avec qui la petite voyage toujours puis elle monte sur l'Alezane.

Alors que Devil grimpe également en selle derrière Edonice, qui a le visage baigné de larmes et que Saian prend place sans un mot derrière elle, elle donne alors des talons et déclare d'une voix froide et sans appel.

On y va ... !!



(hrp : désolée de faire agir les perso de Saian et Devil, ce n'est pas dans mes habitudes mais il faut bien que ce rp ait une fin.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un anniversaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: Les archives de la famille Rastignac :: Carnet de route d'une sauvageonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser