Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un anniversaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:05

Les feuilles commençaient à tomber des arbres et le temps s'était rafraîchi. Edonice savait qu'elle allait bientôt avoir 6 ans et elle avait demandé deux jours auparavant la date à son oncle. Demain, ce serait son anniversaire.

Depuis que sa tante l'avait retrouvée, Edonice savait que Félina l'aimait bien en fin de compte. Il ne falllait toujours pas qu'elle espère après un calin, mais elle savait qu'elle pouvait compter sur elle.

La petite montait la plupart du temps le cheval de son oncle ou de sa tante et rêvassait souvent toute la journée en regardant les paysages changeant des campagnes du Royaume.

A la halte du soir, alors que tout le monde mangeait son bout de pain, Edonice se lança :


"Demain, c'est mon anniversaire. Z'aurai 6 ans !"

La petite était fière, demain elle serait grande.

"Va falloir m'faire un gâteau et des cadeaux."

Edonice préféra ne pas relever la tête de peur qu'on ne l'interrompe. Elle voulait finir d'exposer son idée.

"Tonton va m'offrir mon lapin, Tata une cape rose et Saian sa moitié de Minet."

Maintenant la petite fille osa relever la tête et leur offrit son plus beau sourire pour leur faire accepter plus facilement ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:32

Tous sont autour du feu de camp, à manger en silence leur frugal repase. Enfin ... en silence.

Les adultes sont silencieux, fatigiés de leur longue journée de marche, mais la fillette ne fait quand à elle que parler. La Féline ne l'écoute pas réellement, ne comprenant que des bribes de phrases et soupirant en constatant que les babillages des enfants sont vraiment exaspérant au possible.

anniversaire.... 6 ans ...cadeaux ....
mon lapin... Tata...cape rose .... Saian .... de Minet.


Elle relève néanmoins peu à peu la tête au fur et à mesure qu'Edonice expose ses projets et manque de s'étouffer avec son pain quand elle saisit le sens de la dernière phrase.

Elle se saisit de l'outre d'eau et s'en verse une grande rasade dans le gosier pour faire passer le morceau de pain qui semble avoir emprunté le mauvais chemin.
Toussotant, la jeune femme dévisage la gamine avec des yeux ronds
.

Des cadeaux ... Une cape rose ???

La Féline regarde ensuite son frère et Saian, cherchant de l'aide auprès d'eux. Puis ses yeux se posent à nouveau sur la fillette, dont les yeux pétillent.

Heu ... bah .... on verra plus tard hein ... tu veux bien.

Félina pense ainsi faire taire la gamine et clore la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:49

"D'accord, mais r'garde, z'ai mon premier cadeau !"

Edonice sort alors de derrière son dos et nounours en tissus.

"T'as vu comme il est beau ! C'est ma copine qui m'l'a donné !"

La petite était fière d'elle. Et elle se mit à tout raconter à Félina.

"C'est quand on s'est arrêté à Aurillac. Tu m'as laissé dans la taverne, le temps d'acheter le pain. Et en plus des amis de maman, Aigue et Sindbad, des zens très sentils, z'me suis faite une copine. Même qu'elle s'appelle Eléonore !"

La gamine serra un peu plus le nounours contre elle.

"Et quand elle est partie, elle m'a donné son nounours. Z'ai promis de l'appeler Eléonore. Et on va s'écrire. Enfin va falloir qu'tu m'aides. Il est beau, hein ?

Et tu vas m'aider hein pour les lettres avec ma copine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Saian
Amis
Amis
Saian


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:24

Les paroles d'Edonice font manquer une bouchée à Saian qui s'étouffe de surprise, d'indignation, de colère, de euh... bref de pas contenterie.

Evidemment la Felina préfère botter en touche que de risquer un énième affrontement avec la gamine. Mieux vaut mettre les choses au clair de suite.


Doucement cocotte, pour ta moitié de Cul Sec tu peux toujours courir !

Puis la petite raconte ses aventures de taverne. Un nom heurte un visage dans la mémoire du jeune homme.

Qui donc t'as dit ? Ele ? La p'tite Elé ? Une p'tite princesse blonde ?

Des souvenirs remontent petit à petit à la surface, non pas qu'il ait côtoyé cette enfant bien longtemps mais elle avait su le marquer à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:24

Edonice avait failli embrayé sur la moitié du chat avant de se taire un sourire au lèvre. La réponse du méchant homme lui accordait tout de même une partie du chat. Elle savait qu'à la longue elle l'aurait. Son père lui avait toujours dit que la persévérence portait ses fruits.

La petite fille regarda Saian avec de grands yeux.


Qui donc t'as dit ? Ele ? La p'tite Elé ? Une p'tite princesse blonde ?

"Si tu veux dire Eléonore, vi c'est le nom d'ma copine. Une jolie grande fille habillée tout en rose. Elle non plus elle a plus de maman. Et on est dev'nue des copines. Et elle m'a offert son nounours !"


La gamine pressa un peu plus fort l'animal contre elle.

"C'est mon premier jouet depuis qu'maman m'a mise dans la barque y'a longtemps ..."

Edonice sentit ses yeux se perler de larmes.

"D'toute façon, les gens qu'j'aime, ils restent jamais près d'moi."
Revenir en haut Aller en bas
Saian
Amis
Amis
Saian


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:41

La p'tite Elé... une chance sur mille de la croiser... loupée!

Préférant laisser le sujet en suspens, Saian l'écoute raconter sa rencontre.

Vi pas d'maman... ni d'papa j'crois ben...

Hé bien, c'est gentil à elle de t'avoir fait ce beau cadeau.

Il se doute bien que le nounours risque de prendre une importante valeur sentimentale pour la fillette... Son premier cadeau depuis sa séparation avec ses parents.

Le jeune homme préfére se murer le silence.


Dernière édition par Saian le Mar 14 Oct - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:31

Felina s’apprête à répondre à sa nièce comme elle l’interroge à propos de l’aider à rédiger les lettres pour sa nouvelle amie, quand Saian la devance.
Il semble connaître la dite Eléonore et la Féline reste silencieuse lors de l’échange entre le jeune homme et la fillette, se concentrant sur son morceau de pain et les regardant à peine.

Elle soupire quand elle perçoit la tristesse dans la voix de la gamine et relève la tête, juste le temps nécessaire pour apercevoir des larmes perler dans les yeux clairs de la fillette.

D'toute façon, les gens qu'j'aime, ils restent jamais près d'moi.

La Féline se crispe, sachant très bien que la fillette a raison, mais il va falloir qu’elle s’endurcisse. Elle songe un instant à sa propre enfance, quand Devil et Guillaume l’ont laissée, l’abandonnant aux griffes de son beau père violent. Sans s’en rendre compte elle serre les points et écrase entre ses doigts le reste de pain qu’elle tenait.
Elle toussotte pour masquer sa gêne et se lève pour venir s’asseoir plus près de la fillette.


Elle élude volontairement l’histoire du Nounours et des gens qui la quittent pour en revenir à sa première question.

Je t’aiderai pour les lettres. D’ailleurs, maintenant que tu a 6 ans, il est grand temps que tu saches lire et écrire. Ta maman a déjà commencé à t’apprendre je suis sûre, et si tu le souhaite je continuerai. Je n’ai pas son éducation, mais je me débrouille et saurai t’enseigner les rudiments.

La Feline sait que l’indépendance de la fillette passe par le fait de savoir lire et écrire. C’est ce qui la différenciera des autres gueux, développera son esprit et la rendra apte à se débrouiller seule en de nombreuses occasion.
Quand tu sauras totalement lire, je t‘offrirai un livre, celui que tu voudras.


Sauf peut être le livre des vertues.

pense t-elle, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:29

La petite arriva devant la demeure de sa copine:enfin Edo lui avait dit de venir la
Toute timide,elle hésita à sonner puisque seule,pensa à Edo et osa!
Felina,Saian et Edo vinrent lui ouvrirent et Edo alla droit dans ses bras pendant qu'eléo disait:


je...je..Je viens pour ton anniversaire!
La petite remarqua les yeux rouges d'Edo et s'inquièta un peu pour sa copine

tu as pleurée ma belle edo...

et la petite attendit la réponse en regardant Edo sous l'oeuil protecteur de felina et de saian!
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:14

Edonice n'en croyait pas ses yeux. Sa nouvelle copine était là, la grande Eléonore était venue pour son anniversaire.

"T'es là ! Z'croyais pas qu't'allais venir ! Z'suis trop contente !"

D'un revers du bras, la petite fille essuya les dernières larmes en arborant un large sourire. Elle se dirigea droit vers sa copine, et la prit chaleureusement entre ses bras.

"Viens z'vais t'présenter à tata, ze crois qu'tu connais l'autre."

Le dernier mot désignait le "voleur" de chat que Edonice espérait toujours récupérer.

"Et tu vois z'ai mon premier cadeau, l'tien. Tata devrait m'offrir une zolie cape rose, tonton un lapin et lui, sa moitié d'chat."

La petite fille se tourna ensuite vers Félina.

"Dis tata, t'as fait mon gâteau ?"

Sourire enjoleur de la petite fille, qui malgrè son jeune âge, imaginait mal la sauvageonne derrière un fourneau. Elle songea alors qu'elles avaient un point commun, elle et sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:40

la petite eléo fit un sourire!Elle était petite mais avec edo fesait la grande,comme avec une petite soeur!

oui jsuis vnue parce que t'es ma copine moi n'est ce pas!!!!
je suis contente doudou nounours eléo te plaise!!!!!!!moi il me reste doudou lapinou et mes deux tites filles:poupée myra et poupée lulla!


eléo sortit les doudous et poupées de sa poche et lui montra!

oooo tu vas être une jolie princesse rose alors!comme moi!!!!!!!:Dsauf que moi je suis une princesse de vrai de vrai!!!!!!!

voyant felina et saian elle les salua et alla voir saian

dis je vous ai vu quelque part non?C'était quand et ou??????
Je suis petite je me souviens pas toujours de tout...
vous connaissiez ma maman tchii...?
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:00

A peine Félina a t-elle finit de parler qu'une fillette fait son entreé dans le camp. La sauvageonne l'observe alors qu'elle se dirige vers Edonice.

Blonde, toute vêtue de rose, elle semble un peu plus agée que sa nièce. Mais ce qui attire tout de suite l'oeil de la brigande c'est la richesse de sa tenue. Cette fille là n'est pas une gueuse, elle le constate au premier coup d'oeil.

Elle fait un clin d'oeil à son frère qui lui sourit d'un air entendu puis retourne son attention sur les deux enfants.

A les écouter, elles semblent se connaître, et bien que ni l'une ni l'autre ne lui disent son nom, elle comprend vite qu'il doit d'agir de la dénommée Eléonore, qui a offert le nounours à Edonice. La Féline soupire.


Manquait plus qu'une autre gamine ... j'suis maudite...

Edonice les présente à sa nouvelle amie, et Félina grimace à l'énumaration des soi disant cadeaux qu'ils doivent lui faire. Mais sa grimace se transforme en grognement quand la fillette lui demande si elle a fait un gateau.

Un gâteau ... et puis quoi encore .... Tu veux pas des bougies et qu'on chante non plus !!!
Et puis de toute façon ...


D'une voix plus basse en évitant de croiser les regards moqueurs de Devil et Saian :

J'sais pas cuisiner.

Puis Eleonore s'approche de Saian, et semble le reconnaître. La Féline guette sa réaction, bien heureuse que la blondinette lui permette de changer de sujet. Elle est curieuse de connaître les circonstances de leur rencontre à ses deux là. Jamais Saian ne lui a parlé de cet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Saian
Amis
Amis
Saian


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:35

Saian suit l'entrée de la petite Eléonore avec intérêt, surpris de l'interruption. Heureusement qu'Edonice venait d'en parler quelques instants auparavant, sans quoi jamais au grand jamais il n'aurait pu reconnaître l'enfant.

Hé bé... c'est la p'tite Elé ça ?

Ainsi vêtue, elle n'avait rien à envier à un quelconque noble. Le jeune homme la détaille longuement tandis qu'elle discute avec sa copine. Puis il l'accueille d'un sourire lorsqu'elle s'approche de lui.

Vi... c'bien elle ça!

Son sourire se fige un peu lorsqu'il se rend compte qu'elle ne se souvient pas de lui. Pourtant ce n'est pas vraiment une surprise mais il avait espéré tout de même.

Bah... C't'une môme et tu l'as croisée trois fois en taverne tu croyais vraiment qu'elle se souviendrait de toi ? Tss arrête de rêver mon vieux!

Tentant de conserver l'air jovial, aidé par l'aveu de Felina qui manque de le faire rire, il réponds à la petite princesse.

C'est pas grave si tu t'souviens pas ma grande.

On s'est croisé à Montbrisson. Tu connaissais quelqu'un là bas je crois. Quand on s'est vus j'étais avec une Minouchekaa. Tu disais vouloir devenir comme elle une fois adulte. Tu te souviens peut être aussi d'une Temary ?

Bah peu importe c'est le passé. Je suis content de te revoir, et ta présence a l'air de ravir Edonice.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeVen 17 Oct - 2:35

Minouchekaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
pour sur que je la connais
elle est ou elle est ou??????????
j'aimerais tant avoir de ses nouvelles.......
sans doute elle m'a oublié depuis qu'on m'a kidnappée....


non la petite n'avait rien à envier aux nobles puisqu'elle en était une elle même,de pure sang et fille adoptive de la vicomtesse du BA Feu Tchii De Vissac
mais elle avait a envier à tous les petits qui avaient leur maman ou leur vrai papa
et serait prête a tout pour aider sa nouvelle super meilleure copine edo pour retrouver sa maman cassandre!
et si ce jour arrive...elle l'envira c'est certains mais bon...elle a les habits,Edo a la maman...on ne peut pas tout avoir...


La petite fit un éééééénorme sourire à Saian!
Tous les amis et/ou ex de sa minouchekaaa sont ses amis!!!!!!!!!et plus encore s'ils connaissent sa nouvelle copine!!!!!!!!!!!!!!!!!edonice bien sure!
son regard alla ensuite sur feli,
elle ne semblait pas très contente d'avoir sa nièce à charge et ne pas être très pationnée par les enfants en général aussi,eléo lui jeta un regard noire et,trouvant inadmissible de passer un anniversaire sans gateau,la petite eléo,en guise de compensation sortit un bonbon de sa poche et le donna a Edo toute souriante!


Tiens j'ai pas de gateau alors bon...a la place tu auras au moins un bonbon d'anniversaire!!!!!!!Very Happy

La petite;fit un grand sourire à Saian puis attendit de voire la réaction de Edo,contente certes,mais elle se promit,en secret,de ne pas délaissée sa nouvelle protégée:sa nouvelle amie,son édo!et Aristote sait combien la petite était déterminée!
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:08

Edonice s'en doutait bien que sa tante ne connaissait pas plus la cuisine que sa mère. Et devant la mauvaise humeur de celle-ci, la petite décida de se venger d'une pique.

"Faut croire qu't'es comme maman."

Elle savait que sa tante n'aimait pas Cassandre sans savoir au juste pourquoi. Des histoire de grands... La petite en aurait presque encore pleuré, s'il n'y avait les attentions de sa nouvelle amie.

Après le nounours Eléonore, elle lui offrait son premier bonbon.

"T'es vraiment très zentille !"

Edonice sauta au cou de son amie et lui déposa un gros baiser sur chaque joue.

"Z'ai zamais eu de copine eu avant toi et c'est trop bien ! C'est pas comme un papa ou une maman mais ça vient zuste après."

La petite prit son amie par la main, et lui demanda à voix basse :

"T'as été kidnappée ? T'as pas eu beaucoup d'chance toi non plus. Moi avant quand z'étais sur le bâteau avec papa et maman, z'étais heureuse. Elle est zentille ma maman. Et mon papa, l'est fort."

Les yeux de la petite fille brillait d'émotion en songeant à ses parents.

"Et toi, tu cherches aussi les tiens ? Depuis qu'on t'a enlevée..."
Revenir en haut Aller en bas
Devillepier
Rastignac
Rastignac
Devillepier


Messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:50

Devil était resté en retrait, il regardait avec attention toute la scène et se rassurait que la petite ne remette pas sur le tapis l’histoire du lapin …
Amusé par la manière de faire de Saïan et les grimaces que faisaient sa Sœur lorsque la petite lançait les idées de cadeaux, il ne pouvait rester sans cadeau pour la petite qu’ils avaient eu tant de mal à retrouver …

Un léger rictus nerveux s’afficha lorsqu’il repensa au sort qu’ils avaient réservé aux brigands de pacotille puis il se leva. Il savait qu’il ne pourrait rien refuser à la petite. Ses petites billes qui le regarde quelques fois, sa tendresse qui s’affiche à certains moment … pas habitué qu’il est, il avait du mal à tout saisir mais il était attendri à chaque fois … chose très inhabituelle …

Il quitta le cercle pour s’effacer et aller chercher ce qu’il lui avait acheté un peu plus tôt dans la journée … oui il avait craqué … le petit bisous qu’elle lui avait fait dans l’après midi l’avait fait fondre … c’était son anniversaire et surtout la petite de son frère … au-delà de l’éduquer à la dure, il fallait quand même qu’elle ait de bons moments …

Il retrouva la petite boite rapportée de la ville, soigneusement cachée derrière un buisson … il l’ouvrit et s’aperçu que l’animal était toujours en vie … Il se mit à lui chuchoter quelques mots avant d’aller le présenter à la petite …


J’te préviens, si tu nous crées des ennuis, tu finis sur une broche …


Persuadé que l’animal avait compris, par le regard brillant qu’il affichait, il le prit en main et le cacha en son dos … Il se redressa et revint dans le cercle chaleureux qu’ils avaient fait … Il baissa un peu les yeux devant sa sœur, sachant très bien qu’elle le maudira après ce qu’il allait faire et appela la petite …

Edo ? viens voir là …

La petite s’approcha et laissa quelques instants sa nouvelle copine dont les habits affolaient tous les sens du Devil de par la richesse de ceux-ci …

Bon anniversaire la p’tite …

Il sortit l’animal de son dos et le présenta à la gosse …

Un anniversaire Lapinsfrance10736152331zj0
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:19

Félina reste en retrait, à écouter et observer Saian et les deux enfants.

La petite nouvelle ne semble pas se souvenir de Saian, et elle voit une lueur de tristesse passer rapidement dans les prunelles du jeune homme. Cette fillette n'est pas n'importe qui pour lui apperement, et il semble blessé qu'elle ne se souvienne pas de lui. Mais, comme à l'accoutumée, il ne montre quasiment rien de ses sentiments et lui répond sur un ton jovial, ou seule une légère pointe d'amertume pointe, mais que la gamine ne pourra jamais déceler. La Féline note dans n coin de sa tête d'essayer de parler de cette fillette avec Saian et de ce qu'elle représente pour lui.

Elenore réagit vivement au nom de Minouchekaa, et la Féline tente de masquer sa grimace à son évocation.

Soudain elle croise le regard de la fillette, méchant, presqu'haineux et lui lance le même. La petite sort alors un bonbon qu'elle offfre à Edonice, et Félina lève les yeux aux ciels.


Ah les mômes ...


Alors qu'Edonice raconte ses "aventures" à sa nouvelle amie, Félina les écoute distraitement, perdue dans ses propres pensées. Eleonore entretient l'idée à laquelle s'accroche désespérement sa nièce. Celle-ci est toujours convaincue que Cassandre et Guillaume sont vivants. La jeune femme soupire discrétement, prête à s'éloigner un moment, détestant plus que tout avoir à penser à son frère disparu.

Mais alors, Devil, qui était resté silencieux jusqu'alors, se lève et s'éloigne un instant, puis revient, un sourire aux lèvres et une main dans son dos. La Féline hausse un sourcil et le regard avec n air intérrogateur qui s'accentue comme il évite de la regarder.


Que manigance t-il ...

Elle manque de sétouffer en le voyant sortir un lapereau de derrière lui et l'offrir à la fillette.

Ses yeux s'équarquillent, mais un large sourire éclaire son visage sans qu'elle puisse l'empêcher. Son démon de frère semble soudain s'être transformé en agneau. Cette petite a un don sur les deux sauvageons, elle ne peut pas le nier.

Elle guette la réaction de la fillette, se préparant à se boucher les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeSam 18 Oct - 2:23

"T'as été kidnappée ? T'as pas eu beaucoup d'chance toi non plus. Moi avant quand z'étais sur le bâteau avec papa et maman, z'étais heureuse. Elle est zentille ma maman. Et mon papa, l'est fort."

La petite baissa un instant la tête,soupira puis,ne voulant montrer aucune faille comme sa soeur modèle:la défeinte lulla,eléo redressa la tête et,souriant elle dit à edo

non c'est vrai je n'ai pas eu beaucoup de chance on m'a kidnapper plus d'un an et demi mais tu sais,je me suis habituée,en fait ma maman et mon papa était le roi et la reine de Fantaysie c'est loin d'ici comme royaume mais un jour il y a eu la guerre alors ils sont morts j'étais petite je me rappelle pas bien d'eux....
Et après je suis arrivée à aurillac,ma maman tchii d'adoption a été duchesse du BA;j'ai vu la reine et le roi et leurs enfants grace à elle!!!!!!!!!!!!


les yeux de la petite s'émerveillaient de bonheur en parlant et repensant à sa tchii qu'elle aimait tant,glissa sa main dans sa poche pour en sortir sa poupée myra qu'elle montra à edo

c'est maman tchii qui me l'a donné quand elle m'a adoptée!

c'est vrai que...j'aimerais beaucoup que maman soit la ou que papa veuille bien s'ocuper de moi...Il est trop occupé pour sa mais bon j'ai une soeur de coeur:Taniet elle est trop sympa et ses enfants sont ma bande à malice!!!!!!!!!!!!!!!!
et puis doncon3 s'occupe de moi comme un papa et gaby aussi mais il est loin dommage...
Doncon a promit de m'emmener en italie il est trop sympa!!!!!!!!!!!!!


Soudain elle croise le regard de la fillette, méchant, presqu'haineux et lui lance le même.

La petite était très affective et très sociable mais il y avait quelque chose d'anormal en feli:sans doute n'aimait pas les enfants et edo semblait compter beaucoup sur cette dame pour retrouver sa maman.
aussi eléo fut sceptique,elle ressentie comme une étrange sensation lui disant que feli voulait retrouver cassandre juste pour se débarrasser d'edo ou sinon qu'elle ferait passer des misères à son edo et sa elle ne le tolérait pas
edo était pour elle comme la petite soeur qu'elle n'avait jamais eu et donc elle était très importante pour elle!

Aussi,par un air spéciale,la petite fit comprendre à feli qu'elle ne la laisserait Rien faire de mal à Edo et que si le contraire arrivait elle subirait la colère d'une héritière de Fantaysie en colère
la petite n'était pas genre à se laisser faire et moins encore si on s'y prenait à ses amis et;voulant montrer qu'elle ferait tout pour déjouer les souhaits incorects de feli s'il y a la petite sortit le fameux bonbon de sa poche le donnant à Edo



"T'es vraiment très zentille !"

Eléo,satisfaite aficha son plus grand sourire et,prenant edo par la main elle lui dit fièrement!

Viens on va jouer toutes les deux!Je te préterais ma poupée lulla si tu veux et son doudou sera le doudou nounours Eléonore et moi je prendrais poupée myra et son doudou sera doudou lapinou!
Sa te va!


La petite eléo n'avait aucun ennemi habituellement sauf un laissé à montpensier:le fameux "ogre mangeur de lapinou"
elle n'avait aucun apriori sur feli,mais ce comportement qu'elle avait,different entre Saian et feli s'expliquaient par le regard plus doux et plus amical de saian comparé au regard froid presque noire de feli
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:25

Edonice suivit son oncle quand il l'appela. Elle était jeune mais elle avait appris à connaître les adultes qui l'accopagnaient. Si son oncle était sombre avec les autres, la petie savait qu'elle pouvait compter sur lui pour être gentille avec elle.

Bon anniversaire la p’tite …

Elle n'en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles. Non seulement, il avait pensé à son anniversaire, mais en plus il faisait un cadeau. Celui qu'elle voulait !

"Un lapin ! Mon lapin !"

La petite sauta au cou de son oncle et l'enlaça avec force. Elle lui déposa deux énormes bises sur chaque joue.

"Mon tonton ! T'es l'plus zentil des tontons !"

Elle lui fit une dernière bise avant d'oser prendre le petit lapin dans ses mains.

Edonice rejoignit alors sa nouvelle amie, et approuva son idée de jouer avec ses poupées.


"On aura qu'à dire qu'ce sont nos mamans. La mienne aussi a été Duchesse, là-bas près d'la mer."

Le regard de la petite devint alors plus sombre et elle reprit gravement :

"Dis, tu crois qu'un jour nous aussi on s'ra d'grande dame ?"

Edonice regardait sa jupe devenue élimimée par les semaines sur les routes. Ses pieds qui n'avaient plus de chaussures, la cape sombre de sa tante, posée dans un coin. Elle imaginait que sa mère n'avait jamais dû connaître la pauvreté et aurait sûrement honte de voir ainsi sa petite princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:36

"Dis, tu crois qu'un jour nous aussi on s'ra d'grande dame ?"

moi je suis déjà princesse et mon tonton l'est duc donc oui je le serais et toi aussi parce que tu es ma copine a moi!!!!!!!!!!!!!!!

et un jour je te ferais des beaux habits si tu veux!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:14

"De beaux vêtements roses, comme les tiens !"

Edonice riait.

L'espace d'un instant, de cet après-midi avec sa copine, elle oubliait tous ses ennuis. Elle était pour quelques heures, une petite fille comme les autres qui recevait des cadeaux pour ses ans, entourés de gens qui l'aimaient.

Son amie non plus n'avait plus de maman et elle semblait bien le vivre. Edonice regardait son amie et voulait prendre exemple sur cette grande fille qui devenait son exemple.

Elle joua un moment avec Eléonore avant de s'excuser.


"Pardonne- moi, z'te laisse un instant, faut qu'ze parle aux grands. Mais tu peux zouer avec doudou Eléonore ou avec Lapinou. Surtout l'perd pas. Va falloir qu'z'lui fasse un collier pour l'attacher à une corde, pour pas qu'i's'perde quand il est p'tit."

Edonice rejoignit sa tante et Saian et les regarda avec malice. Elle s'adressa d'abord au jeune homme :

"Maint'nant qu'z'ai lapinou, z'veux bien t'laisser ma part de Minet, mais m'faut un autre cadeau."

Puis, sans se laisser démonter, elle scruta sa tante.

"Et toi ? T'as ma cape rose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Amis
Amis
Eleonore


Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:34

Eléo laissa partir près des grands la petite Edo qu'elle aimait comme une petite soeur et puis elle était contente d'être un peu le modèle d'Edo comme sa elle se sentait encore plus grande soeur c'était bien!

Elle ne parla pas mais écouta ce qu'édo disait aux grand,les observant,
coiffant sa poupée lulla de façon déterminée mais prête à réagire si besoin était puis,Edo demanda:


"Et toi ? T'as ma cape rose ?"

Eléo était sure que la réponse était non mais elle ne dit mot et,coiffant toujours sa précieuse poupée sans dire mot scrutait les adultes par moment en attendant leur réponse patiemment et/ou le retour de Edo

Son kidnapping passé avait réveillé en elle un comportement étrange qu'elle ne comprenait pas mais eléo se promit d'être irréprochable de manière à ce qu'on ne puisse pas lui reprocher quoi que se soit tout en ne se privant pas de jouer la princesse modèle,comme dans les contes de fée pour Edo!
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:51

La Féline, toujours en retraite, observe la réaction de sa nièce au cadeau de son frère.
La petite saute au cou de Devil, et l'image de cette brute épaisse avec une fillette pendue à son cou a de quoi faire sourire.

La jeune femme ne peut s'empêcher de s'émouvoir du tableau qu'ils représentent en cet instant, mais comme à l'accoutumée, son visage ne trahit aucune de ses émotions. Seul un léger sourire est visible, mais qui passerait facilement pour un sourire moqueur.

Les yeux de la fillette pétillent de joie et elle rit. La Féline ne se souvient pas avoir jamais entendue rire sa nièce. Ce jour si particulier, la présence de la petite Eleonore semble lui faire oublier pour un temps les tristes évènements qui ont marqué sa jeune vie.

Soudain, alors qu'elle discutait avec sa nouvelle amie, la fillette s'approche de Saian et de Félina.

Elle s'adresse d'abord au jeune homme, réclamant un cadeau, puis se tourne vers elle :

"Et toi ? T'as ma cape rose ?"


Le sang de la Féline ne fait qu'un tour, et elle s'apprête à lui répondre qu'elle n'a pas à réclamer de cette manière, que cela ne se fait pas du tout. Mais, comme elle croise le regard brillant d'Edonice, les mots acerbes qu'elle voulait lui cracher à la figure restent comme coincés au fond de sa gorge.
Après tout, pour un seul jour, c'est son anniversaire.

La Féline soupire et finit par lâcher, d'une voix basse.


Je t'achèterai ta cape, dès qu''on ira sur le marché.

Elle sait qu'elle a perdu une bataille là mais peu lui importe.
Revenir en haut Aller en bas
Saian
Amis
Amis
Saian


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:34

C'est avec un soulagement non dissimulé que Saian entend la petite abandonner l'idée de couper Cul Sec en deux. Il adresse un grand sourire à la petite puis à Devil qui vient de lui sauver la mise.

Un autre cadeau ?

Je t'offrirai quelque chose demain Edonice, je... euh... j'ai pas trouvé c'que j'voulais...

Comment lui dire que cet anniversaire ne lui avait pas effleuré l'esprit une seule seconde ? En tous cas, il allait devoir trouver une idée d'ici le lendemain, chose promise : chose dûe.

Après Felina, c'est son tour de céder à la gamine, mais la joie de ne plus avoir à s'inquiéter pour le minet à chaque fois qu'elle est présente l'emporte sur ses réticences. Et puis, à présent il n'a plus de raisons d'être "ennemi" avec elle.

Enfin, le jeune homme se penche vers la tante pour chuchoter.

Tu vas vraiment lui offrir sa cape ? Qui l'eut crû ? Une Feli qui offre des fringues roses mouarf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:47

Edonice n'en croyait pas ses oreilles !

Sa tante lui promettait sa cape rose et Saian allait lui offrir un cadeau. Et dire que sa mère lui parlait constamment de politesse. Elle obtenait ce qu'elle voulait depuis pour la première fois depuis son départ forcé dans la barque et elle n'avait guère été polie. Une autre leçon qu'elle retiendrait.

La petite n'osa tout de même pas trop loin l'expérience et préféra :


"Ze vous remercie tous les deux."

Puis, calmement, un large sourire aux lèvres, elle revint vers Eléonore.

"Tu vois des fois, ils sont zentils. Enfin tonton c'est tout le temps... L'est touzours adorable même quand ze l'énerve."

La petite fille regarda un instant son oncle, toujours à l'écart, avec un tendre sourire.

"Tata, ça dépend des fois. Elle aime pas les calins ou les bisous."

Edonice reprit son petit lapin entre ses mains, le caressant tendrement.

"Dis tu crois que ze devrai l'appeler autrement que Lapinou ? Ca fait p't-être un peu bébé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:31

Tu vas vraiment lui offrir sa cape ? Qui l'eut crû ? Une Feli qui offre des fringues roses mouarf!!!

La Féline grogne aux mots du jeune homme et lui envoie un violent cour de coude dans les côtes, avant de lui répondre en chuchotant également :


Et toi, tu vas lui offrir quoi hein? C'est bien beau de faire le malin mais va falloir assurer maintenant !!

Elle lui sourit à la fin de sa phrase, son regard passant de la fureur à la taquinerie.

La petite, les yeux équarquillés, semble plus que surprise de la réaction de Saian et de la sienne et met quelques secondes avant de parler à son tour :

Ze vous remercie tous les deux.


Humpf ... pas de quoi la gamine ... Mais n'en prends pas l'habitude, c'est bien parce que c'est ton anniversaire.

Il ne manquerait plus qu'elle devienne une enfant gâtée.

songe la Féline.

Un regard vers son frère qui semble si attendri en regardant sa nièce. De deux, c'est bien lui le plus tendre finalement, et il s'est pris d'affection pour cette enfant. Si Guillaume le voyait, il sourirait. Devil si distant et si froid d'ordinaire semble avoir été vaincu par les yeux de la fillette.
Déjà; Edonice a rejoint son amie et la Féline redevient fidèle à elle même et invective les deux enfants :


Hey Edo ... c'est qui elle ?

Elle montre Eleonore du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un anniversaire   Un anniversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: Les archives de la famille Rastignac :: Carnet de route d'une sauvageonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser