Rastignac: le RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rastignac: le RP

L'aventure Rastignac archivée ici. Bienvenue dans l'un des Rp les plus prolifiques des Royaumes Renaissants.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une rencontre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:31

(copie d'un rp de st bertand de comminge à laquelle je nai plus accès suite aux modifs du forum des rr)


Edonice :

La gamine était épuisée lorsqu'elle arriva dans le village. Le pêcheur qui l'avait trouvée sur la plage l'avait chargée avec ses poissons à l'arrière de sa charrette, comptant la remettre aux autorités du village où il allait vendre ses marchandises.

Edonice ouvrit les yeux en voyant les lourds remparts de la ville se fermer derrière elle. Dans moins d'une heure, la petite fille serait aux mains de religieuse dans le fond d’un orphelinat ou d’un couvent. Son père se moquait souvent de sa mère une ancienne religieuse. Ses parents …

Elle ne put empêcher ses larmes de couler. Elle avait encore le souvenir, deux jours plus tôt, de la douceur d’un baiser de sa mère sur le front en la déposant dans la barque, du courage de son père qui luttait contre les pirates. La main de la petite fille serra un peu plus le pendentif en forme de cœur qu’elle avait maintenant autour du coup. « Pour la vie, Guillaume à sa Cassandre. »

Ses larmes alors cessèrent. Ses parents étaient vaillants et ce n’était pas dans les pleurs et la pitié de soi qu’on l’avait élevée sur le bateau qui avait bercé ses premières années de vie. Elle devait survivre, retrouver ses parents s’ils étaient encore de ce monde et ce ne n’était pas derrière des murs qu’elle y parviendrait.

En plein milieu du marché, la petite sauta de la charrette, roula sur les pavés mal joints, et s’écorcha un peu plus les genoux avant de finir sa course dans les excréments. Elle ne prit pas le temps de faire la difficile, se releva tant bien que mal avant de se faufiler sous un étal et de partir en courant.


« Maintenant, il va falloir survivre ma petite. »

Elle était en haillons, et n’avait sur elle que quelques pièces et les deux pains qu’elle venait de voler à une boulangère occupée à des commérages avec deux autres matrones.

« De quoi manzer pour quelques zours… »

La petite tait heureuse d’avoir écoutée les récits de son père sur ses années de voleurs, lorsqu’elle vit une femme payer en beaux écus un boucher. La gamine ne quitta alors plus la bourse des yeux. Elle traversa le marché jusqu’à une auberge où la femme se fit bousculer par un poivrot du coin.

Edonice en profita. Comme une anguille, elle se faufila entre les deux adultes, tira d’un coup sec sur la bourse qu’elle empoigna solidement.


*************
Felina

Sa besace bien remplie, prête à aller vider quelques chopes dans la première taverne du coin, dans l’attente que son frère arrive et qu’ils puissent enfin repartir. Elle ne regarde pas vraiment devant elle, perdue dans ses pensées, et indifférente comme bien souvent du monde qui l’entoure.
C’est ainsi qu’elle ne voit pas l’enfant qui s’approche d’elle. Mais ses réflexes de brigande se réveillent soudain comme elle sent sa bourse se décrocher et déjà elle attrape le bras qui tente de s’en saisir.
Elle le serre violement, et se retourne sur son voleur dont le cri plaintif et aigü vient de la surprendre.

Ses yeux s’écarquillent et sa poigne se fait moins ferme quand elle se rend compte que le bras appartient en fait à une petite fille.
l’expliquer puis la colère reprend le dessus.


Hey !! Lâche ma bourse tout d’suite la gamine !!
T’es pas un peu jeune pour détrousser les honnêtes gens toi !!


Honnêtes gens, comme ce qualificatif lui va mal, mais la sauvageonne aime bien se donner un genre qu’elle n’a pas, comme ça, pour rire.

Quelques badauds se retournent sur la jeune femme et la gamine. Felina n’aimant pas attirer l’attention trop longtemps sur elle, elle tire la gamine et l’emmène un peu plus loin dans un coin sombre, faisant fie de ses cris de protestation.
Elle la détaille alors plus précisément, sans lui lâcher le bras. Un bijou brille à son cou, attirant l’œil de la brigande, mais elle attend pour le moment que la fillette explique son geste, la questionnant simplement du regard.



*****
Edonice choisit la seule attitude qui lui convienne malgré la peur qui l’étreignait. Son père disait toujours que dans la famille le courage se transmettait avec la vie. Quant à sa mère, elle savait que sa douceur renfermait une froide détermination, elle qui avait sauvé un duché.

La gamine planta ses yeux dans les prunelles de la jeune femme et jugea qu’une fausse douceur pourrait peut être la sauver d’une raclée et de l’orphelinat. Elle osa d’une voix basse mais ferme :


« Faut bien qu’ze manze. »

Elle adressa alors à sa tortionnaire un regard doux et suppliant, ce regard avec lequel son père lui pardonnait tout, tant en ces instants elle ressemblait à sa mère.

« Vous n’allez pas faire de mal à une tite fille ? »

La gamine adressa alors un pauvre sourire à sa « victime » espérant bien qu’elle lui ferait peut-être la charité.

*****

Faut bien qu’ze manze.

Ces quelques mots trouvent un écho dans l’esprit, si ce n’est le cœur bien inexistant, de la vagabonde. Elle aussi faisait ça il y a peu, voler pour se nourrir.

Vous n’allez pas faire de mal à une tite fille ?


Elle esquisse un sourire, comme si elle était le genre à épargner les enfants, elle qui les détestait tant, eux qui lui rappelaient sa propre enfance qu’elle avait choisi d’enfouir au plus profond de sa mémoire, sans y parvenir totalement.
Mais son sourire se crispe quand elle croise le regard de la fillette. Ce regard … un bref instant un autre visage se juxtapose sur celui de la gamine, un visage d’outre tombe, souvenir d’un passé lointain.


Cassandre …

La voix de la Féline tremble, et sa main desserre son étau sur le bras de l’enfant, la libérant totalement.
*****

" Cassandre ? C'est comme ça que maman s'appelle. Et mon papa, Guillaume. Regardez."

Edonice, pleine d'espoir, retira alors le pendentif de son cou et le tendit à la jeune femme, lui présentant les écritures : « Pour la vie, Guillaume à sa Cassandre. »

"C'est papa qui l'a offert à maman. Vous le connaissez aussi mon papa ? Il a beaucoup voyagé dans le pays."

Ell n'allait pas dire qu'il avait volé sur les routes du Royaume juqu'à ce que sa mère en fasse un homme honnête après son enlèvement.

"Alors vous les connaissez ?"

*****


Guillaume ... Papa ...
Cassandre ... Maman...

Il en faut peu pour ébranler la vagabonde mais à ces mots elle sent le sol se dérober sous ses jambes et celles ci ne parviennent que très difficilement à la porter.
Elle s'appuit au mur, ferme un court instant les yeux avant de reposer son regard sur la fillette.
L'air de famille la frappe désormais de plein fouet, les yeux de sa mère, le sourire de son père ...Elle regarde le médaillon, grimaçant en lisant la phrase mielleuse à souhait inscrite dessus.
Elle soupire ... quelle galère vient encore de lui tomber dessus. Après avoir tanter de fuir le souvenir de son frère, voilà que sa progéniture venait la hanter ... sous les traits d'une gamine incapable de se défendre seule.Une lueur d'espoir, il est là, revenu d'entre les morts et va les rejoindre lui et Devil, ils seront réunis comme avant.


Heu ... et ton papa et ta maman ... Ils sont là eux aussi la môme ?

*****

Et si papa était là i'me laisserait voler p't'être ? "

Edonice s'était emportée avant que des larmes ne pointent à ses yeux claires.

"Mon papa s'battait contre des pirates quand maman, m'a mise dans une barque pour me protézer. Elle m'a donnée l'collier et m'a dit qu'ils m'aimaient et me retrouveraient toujours. Dis, on va les chercher ? "

La petite levait maintenant des yeux plein d'espoir sur cette femme qui semblait connaître ses parents.

"Et tu les connais d'où papa et maman toi ?"

****

Elle écoute l'histoire de la fillette qui fait preuve d'une force de caractère qui ne laisse aucun doute sur ses origine. La petite est donc bien la fille de son frère ... sa propre nièce.
Un pincement au coeur, quand elle lui confirme ses craintes. Ils sont bel et bien morts, comment auraient ils pu survivre, les pirates n'ont pas l'habitude d'épargner ceux avec qui ils se battent.
Guillaume le brigand, passé à trépas par le fer d'un pirate ... quelle ironie du sort.

La petite par contre ne semble pas réaliser que ses parents ne peuvent pas être vivant, elle est si jeune ..


Et tu les connais d'où papa et maman toi ?

Et voilà La question que Felina redoutait. Que lui répondre ? Si elle lui dit être sa tante, brr rien que l'évocation de ce lien de parenté la fait frémir, la gamine ne la lâchera plus c'est certain. La Féline décide donc d'esquiver pour le moment, il faut qu'elle parle à Devil.

Ses yeux se posent à nouveau sur la fillette, dont elle a du mal à soutenir le regard.


Heu ... c'ét.... ce sont des amis à moi, nous avons voyagé un peu ensemble alors que tu n'étais pas encore née.
Dis moi ... tu as faim la môme ?


Elle doit la garder avec elle, et la retenir jusqu'à l'arrivée de Devil.


Dernière édition par Felina le Mar 26 Aoû - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:24

"Bah vi z'ai faim."

Elle lui dirait bien qu'elle lui avait déjà dit, mais avec les grands... Et puis elle ne voudrait pas perdre un repas gratuit.

Spontanément, elle glissa sa menotte dans la main de la jeune femme, et leva vers elle ses grands yeux innocents.


"Dis, tu m'parles de papa et maman, quand t'étais avec eux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:24

Dis, tu m'parles de papa et maman, quand t'étais avec eux ?

Felina grimace de nouveau quand la fillette lui pose ses questions et plus encore quand elle lui prend la main.
Elle la retire aussitôt comme si le contact de cette main d'enfant lui avait brûlé la peau.


Plus tard les questions ....

Elle ne dit plus un mot pendant le petit trajet qui les conduisent à l'auberge la plus proche.
La fillette et la sauvageonne s'installent dans un coin sombre de la pièce et Felina hèle le tavernier.


Hep !!! Une bière, deux bols de soupe, une miche de pain et ...

Puis son regard se pose sur la gamine, qu'est ce que ça peut bien boire une gamine...

Ah oui et un verre de lait tavernier siou plaît.

L'aubergiste les sert rapidement pendant que Felina se perd dans ses pensées, ne regardant même plus la gamine qui se jette sur son bol de soupe.
Ce soir ils partiront, elle veut retourner à la Teste, fouiller dans le passé de Guillaume et Cassandre et voir si leurs amis ont connaissance de l'existance de cette fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:11

"Mici ..."

La patite fille se jetta sur la soupe qu'on lui apporta sans attendre une réaction de l'inconnue. Edonice englouttit le tout en un temps fort bref avec l'avidité de ceux qui n'ont pas mangé de la journée. Une fois bol et verre vides, la dernière miette de pain avalée, la petite fille reprit son questionnement, on était plus tard :

"T'as connu mes parents enfants ou déjà grands ? C'était plus mon papa ou ma maman ? T'étais qui pour eux ?"

Edonice se tut juste le temps de reprendre son souffle ne laissant pas le temps à la jeune femme de répondre :

"Et d'abord tu t'appelles comment ? T'es qui ?"

La petite fille était d'un coup méfiante et se demandait si cette gentille dame ne serait pas une voleuse d'enfant ou pire encore. Son père lui avait appris à se méfier des inconnus et des gens trop gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:03

Elle ne peut plus reculer, assaillie par les questions de la fillette. Autant tout lui dire maintenant, à quoi cela servirait il d'attendre.

La jeune vagabonde porte sa chope à ses lèvres, boit une longue rasade de sa bière avant de fixer la gamine de ses prunelles sombres.


Je m'apelle Felina. Comme j'tai dit j'ai voyagé un moment avec ta Maman et ton Papa avant ta naissance. Je les connaissais très bien, mais surtout ton papa.
Ton papa était ... est mon grand frère, ce qui fait de moi ta Tante la gamine.

T'as un nom d'ailleurs ?


Elle a tout dit d'une traite, sans laisser le temps à la fillette de réagir et elle la regarde désormais, les lèvres pincées en attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:12

Papa, ton grand frère ...

La petite était comme émerveillée que cette dame soit de sa famille.

T'es ma tata ?

Edonice sauta alors sur ses pieds et courut enlacer la jeune femme avant de lui déposer un gros baiser sur la joue.

Tu seras comme ma maman en attendant qu'on la r'trouve. Z'ai d'la chance ! Ze suis Edonice ! Et z'ai une nouvelle tata !

La petite fille était tout excitée et prit tendrement la main de sa tante, se sentant moins perdue.

Maman a raison, Aristote protèze les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:47

Un bisou qui claque, tout mouillé comme elle déteste.
La Gamine pendue à son cou.
Sa petite main dans la sienne.

Tata ...
Tu seras comme ma maman...


La sauvageonne reste de longues secondes interdite avant de reprendre ses esprits.
Elle se libère de l'innocente main d'enfant qui la serre, lance un regard sombre à la fillette et s'agenouille.

Elle la prend assez rudement par les épaules, et la secoue légèrement sans lui faire mal. Elle ne la lâche pas tout le temps de son petit laïus, qui, elle l'espère, devrait calmer au moins pour un temps les effusions d'Edonice.


Ecoute moi bien la gamine !!!

Je ne serais pas comme ta Maman .. je ne veux pas de toi pour tout te dire.
Mais tu es la fille de Guillaume, et je t'emmène avec nous pour cette seule raison.
Tu ne me fais pas de bisou, pas de calin et surtout tu ne m'appelles pas Tata.

Pour toi comme pour les autres c'est Félina ....
c'est vu ?? !!


Sa voix est rude, et elle crie presque les deux derniers mots.

La fillette va devoir les suivre sur les routes et il est hors de question pour la Féline qu'elle soit tendre et douce avec elle. La petite va devoir apprendre à s'endurcir pour survivre dans la vie qui l'attend, c'est sa seule chance, du moins dans l'esprit de Félina.

Elle desserre légèrement l'étreinte de ses doigts sur les frêles épaules d'Edonice, guettant sa réaction, et ne la quittant pas un instant des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeMer 3 Sep - 0:11

Edonice avait les larmes aux yeux tant le ton et l'attitude de la jeune femme étaient rudes. La petite ravala ses pleurs, relèva la tête en tremblant mais osa avec ce regard de défi que Cassandre avait toujours dans les situations critiques.

T'es qu'une méchante vieille dame. Et ben moi d'abord j'veux pas d'toi. Tu connais pas mon papa !

Malgré la peur, c'était la rage de Guillaume qui l'envahissait. Sans réfléchir, elle décrocha un coup de pied dans le tibias de Félina qui la lâcha de surprise. Edonice n'attendit pas plus pour se mettre à courir, tentant de fuir cette tante.

T'es qu'une méchante et moi j'taime pas. J'viendrai pas avec toi.

Et de toute façon elle se rappelait très bien des paroles de sa mère, un jour qu'Edonice lui demandait si elle avait de la famille.

"De mon côté ils me croient mortes et c'est aussi bien comme ça. Pour ton père... Ils sont tellement méchants qu'il vaut mieux que jamais tu ne les croises."

Comme d'habitude sa maman avait raison, songea Edonice en tentant de pousser la lourde porte de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:04

Elle étouffe un cri de surprise plus que de douleur quand la fillette lui décoche un coup de pied.

La petite crache son venin, la fixant avec un tel regard. Félina ne peut s'empêcher de sourire. Cassandre, elle ressemblait tant à elle en cet instant. Et cette rage au fond des yeux, la même que Guillaume.
Aucun doute, cette gamine était bien une Rastignac et une de Blayac. Fière, têtue et très courageuse pour son âge.

Il valait mieux qu'elle la deteste, car la Féline n'avait jamais su aimer ni montrer une quelconque tendresse. Elle deviendrait forte et s'endurcirait ainsi. Il le fallait absolument.
Mais les paroles d'Edonice lui font néanmoins bien plus de mal qu'elle ne voudrait se l'avouer.

"J't'aime pas, j'viendrai pas avec toi" crache t-elle avant de tenter d'ouvrir la porte de la taverne. "

Déjà des rires gras et moqueurs se font entendre, et tous les yeux des habitués dela taverne sont rivés sur la fillette qui s'escrime sur la porte.
Felina soupire, elle doit faire un geste pour la calmer, ne serait-ce que pour arrêter d'attirer l'attention sur elles.
Elle s'approche de la gamine et lui reprend de nouveau la main. sa voix est plus douce, mais sans chaleur.


Allez ca suffit les enfantillages ... Tu vas venir avec moi et on va retrouver tes parents. Je te promets que je vais les retrouver. Tu penses que tu saurai les retrouver sans notre aide.

Elle ne la quitte pas des yeux.

Et puis j'ai quelqu'un à te présenter, ton oncle Devillepier, ton papa t'en a peut être parlé, ils étaient très proches tous les deux.

Si la petite ne l'aimait pas, peut être que cette promesse la ferait rester avec eux. Et Felina la tiendrait cette promesse, elle les retrouverait, morts ou vifs, même s'il lui fallait pour cela retourner tout le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:44

Je te promets que je vais les retrouver...

Edonice avait alors cessé toute résisatnce. Une promesse. Elle se souvint alors des paroles de son père quand une fois elle lui avait menti : Un Rastignac n'a qu'une parole.

Tu vas m'aider à r'trouver mon papa et ma maman ?

La question n'attendait pas de répone, c'était juste pour elle, pour réaliser ce que cela signifiait. Avec une grande, elle avait plus de chance, et la tante semblait être assez capable de pouvoir l'aider sur les routes du Royaume.

Tonton Vil Pied ? Papa n'parlait pas beaucoup d'avant car maman voulait pas qu'i'm'dise tout le mal qu'il avait fait. C'est vrai qu'c'était un méchant avant mon papa ?

Tout en parlant; Edonice avait laissé sa main dans celle de la jeune femme et elle la suivait calmement hors de la taverne.

On va partir en ch'val ? J'sais pas faire, j'ai peur des grandes bêtes. Mais j'connais un peu l'bateau. Dis on peut voyager en barque ?

Edonice n'attendit pas la réponse de sa tante. Un chat énorme déboula dont ne savait où, essouflé par sa course. Il s'écroula presque aux pieds de la fillette qui se pencha immédiatement pour le prendre dans ses bras malgrè le poids considérable de l'animal.

Tat... Félina, garde ! Z'ai un chat ! Dis z'peux l'garder ? Ce s'ra comme si z'étais sa maman. Dis, dis z'peux l'garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Saian
Amis
Amis
Saian


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:50

L'envie de prendre l'air et de s'adonner aux joies de la cueillette dans cette ville réputée pour ses fruits avait poussé Saian à se rendre dans le petit village de Saint Bertrand, accompagné, comme toujours de son chat : Cul Sec.

Cela faisait quelques jours que le jeune homme était arrivé, à pieds comme d'habitude. Un cheval ? C'était hors de ses moyens et puis, il ne savait pas très bien monter.

De toutes façons, résidant dans la ville voisine de Tarbes, la balade participait en quelques sorte à la fête dans la chaleur estivale. Et cette idée de fête qui ne le quittait pas fut bien renforcée lorsque les tournées s'enchaînèrent en taverne.

"Cueillette le jour, taverne la nuit." Voilà ce qu'était devenu sa résolution la durée de son excursion.

Comme à son habitude de bon vivant, une fois le panier assez rempli, Saian prit la direction de la taverne, précédé par son chat qui gambadait de partout. Chose étonnante, le minet, un peu rondouillet partit dans une course effrénée, sans raison visible. Son propriétaire se lança à sa poursuite en pestant.


Tidjiu revient sale bête y'a rien à manger là-bas!! Rho qu'est ce qu'il a encore vu ç'ui là...

Le jeune homme suspendit sa course comme le temps son vol lorsqu'il aperçut le vil félin dans les bras d'une petite fille inconnue, mais surtout de la brune qui l'accompagnait. La détaillant de haut en bas, il s'exclama :

Felina ?
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:06

Le stratagème de la Féline a réussit et la fillette se calme aussitôt qu'elle entend ses mots.

De nouveau elle l'assaille de questions et Félina ne lui répond pas, se contentant d'ouvrir la porte et de sortir de la taverne. Il leur faut rejoindre Devil et prendre la route pour La Teste de Buch, là bas peut être des réponses à toutes leurs questions.

Tout à coup un chat surgi de nulle part se précipite dans leurs jambes et avant que la jeune femme puisse comprendre ce qui se passe, la gamine l'a déjà pris dans les bras et lui demande de le garder, avec son air de chien battu qui énerve tant Félina.

Elle soupire, regarde la fillette et le chat .... puis elle écarquille les yeux.

Cul- Sec !!!

Mais que fiche le chat de Saian ici, loin de Tarbes? A peine le temps de s'interroger qu'arrive devant elles un jeune homme que Félina reconnaît immédiatement.

Brun, pas très grand et fluet ... essouflé et le visage rougit par l'effort. Un panier dans les mains : la scène est risible.


Félina ?

La sauvageonne ne peut empêcher un sourire d'éclairer son visage, qu'elle dissimule rapidement en une grimace.

Saian ?!! Ca alors mais qu'est ce que tu fiches là Blanc Bec ?
Revenir en haut Aller en bas
Saian
Amis
Amis
Saian


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeVen 5 Sep - 2:47

Le cueilleur se donne à peine le temps de reprendre son souffle avant de dévisager Felina.
Ben c'que j'fiche?? Ca s'voit pas ?

Saian désigne son panier rempli de pommes.

Je cueille des fruits et j'profite du soleil pour me reposer.
D'ailleurs, j'allais tranquillement boire un verre quand Cul Sec s'est mis à courir...
Evidemment l'a couru dans vos bras. Enfin dans ceux de ta petite compagne.


Le jeune homme regarde la fillette.
B'jour toi. Y s'appelle Cul Sec et il est tout gentil !

Puis il reprend, à l'adresse de Felina.
Et toi qu'est ce que tu fais là ?

Un ton plus bas, il ajoute
Et depuis quand tu t'balades avec une môme ?


Dernière édition par Saian le Ven 5 Sep - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:03

Edonice tenait toujours le chat contre elle lorsqu'elle vit approcher un homme que sa tante semblait connaître. Il lui présenta le chat avant de parler à nouveau à la jeune femme. La petite ne se laissa pas démonter et intervint.

Cul Sec, c'est pas un nom d'chat. Pas un nom pour mon chat ! Z'vais l'app'ler Minet. C'est zoli ça.

Edonice fit une caresse à son nouveau compagnon avant de le caler sous un bras et de prendre de l'autre main celle de sa tante.

Tata Félina, on y va maint'nant chercher ma maman et mon papa. La nuit va venir bientôt tomber et z'peux pas dormir sans un bisou d'maman et un calin d'papa. Viens, t'as promis !

La petite se mit en marche tentant de traîner sa tante derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:29

La Féline écoute Saian lui expliquer sa présence ici, un petit sourire amusé aux lèvres.

C’est bien pour vous deux tiens de courir, vous vous empâtiez la dernière fois qu’j’vous ai croisé à Tarbes.

Ce que je fais là? Humpf ... longue histoire ...


Un regard vers la fillette et elle murmure à Saian

Je me coltine cette gamine .et ..

Elle s’interrompt comme Edonice lui reprend la main, Cul-Sec alias Minet serré contre elle. Félina se mord les lèvres pour ne pas rire quand elle réalise que la fillette vient de s’autoproclamer nouvelle propriétaire du chat et admire la mine déconfite de Saian.

Mais son expression s’assombrit aux dernières paroles de la petite.

Heu … oui on y va la môme deux minutes … Je discute avec mon ami avant.


Elle s’éloigne un peu, faisant signe à Saian d’approcher. Elle profite que la gamine soit toute absorbée par le chat pour lui glisser, de façon à ce que cette dernière n’entende pas :

Cette fillette est la fille de Guillaume … Elle croit que ses parents sont vivants comme tu peux le constater. Je lui ai promis d’aller les chercher … c’te galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saian
Amis
Amis
Saian


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:47

Grognant sous les piques de la brune, le jeune homme l'écoute néanmoins avec attention, curieux de savoir ce qui a fait de la sauvageonne qu'il a connu une nounou.

En pleine conversation, voilà que la gamine se met à parler de Cul Sec comme SON chat! Saian manque de s'étouffer en entendant ça et voit que la Félina ne fera pas grand chose pour sortir le félin de là.


Hé ho la môme, Cul-Sec ça lui va très bien. Et t'auras qu'à appeler ton chat autrement, mais mon mien il changera pas d'nom!

Il lui jette un regard qui promet mille souffrances puis s'écarte un peu pour continuer sa discussion "de grands", non sans la surveiller du coin de l'oeil.

Sa surprise est visible alors que la jeune fille lui apprend son lien de parenté avec la voleuse de chats. C'est avec toutes les peines du monde que le cueilleur parvient à ne pas hausser le ton.


Mais quelle idée de promettre un truc pareil !! Comment tu comptes t'en sortir ? Faudra bien lui dire, un moment ou un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeDim 7 Sep - 0:07

Edonice regarde le grand avec un profond mépris lorsqu'il s'éloigne avec sa tante. Elle se mit alors à gratter la tête de son chat et lui murmura :

Tu t'appelles Minet, on l'sait très bien tous les deux. Tu voulais plus du méchant monsieur comme maître alors tu t'es enfui. Maint'nant t'es à moi. Hein Minet ?

Le chat ronronnait et Edonice souriait. Il pouvait bien dire ce qu'il voulait le grand machin, elle, elle savait que c'étais son chat.

Tata Félina, faut qu'on parte ! Papa et maman nous attendent. Dépêche toi !

Edonice regardait sa tante avec le monsieur en plissant les yeux d'attention avant de demander tout fort :

C'est ton amoureux lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:03

Elle rit en entendant la remarque de Saian à Edoncie, quel premier contact explosif. Ces deux là ne sont pas fait pour s'entendre, mais ils ont désormais un point commun : Cul-Sec alias Minet.

La Féline laisse ensuite glisser son regard vers ses bottes à la remarque de Saian et grogne , elle sait qu'elle n'a pas été maline sur ce coup là, à promettre l'impossible à une fillette.
Mais elle a fait cela pour qu'elle arrête de la questionner et de geindre.

Elle n'a pas le temps d'essayer de se justifier, que déjà la gamine la réclame, décidement toujours aussi pressée de partir. Elle va pour lui répondre mais ses derniers mots font s'étrangler la jeune femme qui se met à toussoter.
Elle met quelques secondes à s'en remettre puis retourne auprès de la fillette, essayant d'éviter à tout prix de croiser le regard de Saian.


Non ... C'est Saian ... un très bon ami à moi. Et lui c'est Cul-Sec et c'est SON chat, pas le tien... Alors rend lui et ensuite on partira.

Elle essaie de lui lancer son plus dur regard, espérant l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:25

Edonice croisa le regard de Félina craigant que sa tante ne la frappe tant elle semblait excédée.

Pas mon chat ? Mais c'est Minet et l'était tout seul quand j'l'ai pris ...

Pourtant la petite fille lâcha l'animal, poussée par la peur et l'espoir de retrouver ses parents.

Et il vient avec nous lui ?

Edonice espérait que la réponse fut positive même si l'homme ne lui plaisait pas. S'il venait, Minet serait avec elle pour quelques temps et la petite était persuadée que le chat la suivrait elle quand viendrait le temps de la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Saian
Amis
Amis
Saian


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:44

Manquant de s'étouffer à la question de la fillette, Saian trouve soudain un intérêt inconcevable à la poignée de la taverne.

Amoureux... mais on lui a pas appris à se taire à c'te môme ?

Amusé par l'air terrible que tente de se donner Felina, il rebondit cependant sur sa dernière phrase

Hé ouais gamine, c'est mon chat, alors hop!! Dans les bras de son papa le minou!

Tout seul ? Et alors si à chaque fois que j'croisais quelqu'un tout seul je l'adoptais j'serais pape cocotte! Ca s'appelle la liberté et y veut pas qu'on la lui prenne mon chat!

Tu demanderas à tatie c'que ça veut dire tiens, elle doit s'y connaître dans l'domaine.


Récupérant la boule de poil qui ne semblait pas plus traumatisée que ça de passer de bras en bras, le jeune homme réfléchit.

J'les suis ? J'les suis pas ?

Il tourne son regard vers Felina, et hausse les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:07

Elle sourit en regardant le jeune homme récupérer son chat et tenter de faire la morale à la fillette, ne pouvant s'empêcher de penser qu'il en faudrait bien plus que ces quelques mots pour venir à bout d'une Rastignac, quand bien même celle ci n'est agée que de 5 ans.

A la question d'Edonice, Saian ne répond pas, se contentant de la regarder et de hausser les épaules, comme s'il attendait qu'elle dise quelque chose.

Félina se tourne alors vers Edonice :


Venir avec nous ... mais je n'en sais rien moi, il a sûrement autre chose à faire que de nous accompagner sur les routes.

Puis elle tourne de nouveau son regard sombre vers Saian et le fixe quelques secondes avant de préciser à sa seule intention :

Ceci dit ... si tu veux venir avec nous Saian, tu es le bienvenu.

Elle ne détourne pas les yeux, essayant veinement de le sonder, et attendant sa réaction. Va t-il les suivre, ou repartir comme il est venu, avec son chat sous le bras.
Elle pense pour elle même que voyager avec lui lui ferait vraiment plaisir, mais ça ... elle ne lui dira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saian
Amis
Amis
Saian


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:45

Pendant que Felina lui tourne le dos pour discuter avec la fillette, Saian adresse à cette dernière une vilaine grimace puis reprend un air sage avant que la grande ne se retourne vers lui.

Il soutient son regard quelques minutes, plus par défi amusé qu'autre chose puis hausse à nouveau les épaules.


J'voudrais pas déranger la p'tite famille, et puis ça dépend où vous allez. Si vous passez par Tarbes, j'vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Felina
Rastignac
Rastignac
Felina


Messages : 402
Date d'inscription : 24/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:45

Déranger ... p'tite famille, la jeune femme sourit à la fois amusée, et agacée.

Si je te propose de nous accompagner c'est que tu ne nous déranges pas. u pourras faire la connaissance de mon frère.
Nous nous rendons à la Teste de Buch ...


D'une voix plus basse :

Chercher des renseignements sur les parents de la petite.

Et nous passons par Tarbes, j'ai promis d'aller saluer Tema. Donc nous pouvons t'y laisser, à moins que tu veuilles en profiter pour poursuivre plus loin ton voyage.

La Féline voudrait vite partir, maintenant que la fillette semble avoir abandonné l'idée de voler le chat de Saian et paraît décidée à prendre la route. Elle interroge du regard le jeune homme, attendant sa réponse. Edonice quand à elle le regarde d'un drôle d'air, sans faire un geste.

Et puis nous devrons de nouveau repasser par Saint Bertrand quoique nous apprenions là bas, nous y avons des affaires à régler avant de poursuivre notre voyage vers le Nord comme nous l'avions décidé avant qu'Edonice rentre dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Saian
Amis
Amis
Saian


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:36

Saian dévisage tour à tour les deux filles puis sourit.

Hé bien en route pour Tarbes alors, j'vous dis pas que j'suivrai plus loin mais c'est d'jà ça pas vrai ?

Puis, se tournant face à Edonice.

Et pourquoi tu m'regardes comme ça la môme ? T'as jamais vu un type avec un panier d'fruits à la main ?

Il n'avait rien contre les enfants, les aimait même, mais l'air buté de celle-ci et la façon dont elle voulait s'approprier Cul Sec lui déplaisait fortement.

Et toi cocotte, t'imagines pas que j'ferai pas attention à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Edonice
Rastignac
Rastignac
Edonice


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2008

Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:47

Malgrè la grimace du méchant homme, Edonice resta de marbre. Celui là, elle le savait elle allait devoir ruser pour récupérer son chat. La petite tenta de suivre la conversation des grands et crut comprendre que l'homme allait voyager avec elles.

On peut y aller maint'nant ?

Elle avait appris de son papa la patience et la ruse. Combien de fois lui avait-il expliqué que c'était ainsi qu'il avait obtenu l'amour de sa mère. Elle ferait de même pour Minet.

C'était son chat.

Elle regarda alors l'homme en face et lui demanda sur un don presque aimable.


L'est où ton ch'val ?

Edonice était contente d'ellle, elle était parvenue à dire quelque chose de gentil au voleur de chat. Il fallait maintenant endormir sa méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre   Une rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rastignac: le RP :: Le Domaine des Rastignac :: Les archives de la famille Rastignac :: Carnet de route d'une sauvageonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser