Maisonnette sans porte d'un Borgne, quand le soleil est au zénith et la Féline à la fête.
Rendez vous avait été pris la veille, et Félina a décidé que la maisonnette de Mal' serait un endroit approprié pour son tout nouveau projet. Il lui fallait bien occuper ses journées et comme elle fuyait l'ennui plus que tout, toute nouvelle idée était bonne à prendre. Comment une telle idée a-t-elle d'ailleurs germée dans l'esprit tortueux de la sauvageonne, elle même ne saurait même pas l'expliquer, mais toujours est il qu'elle en est là, à quelques minutes à peine de l'échéance, piaffant d'impatience, une légère appréhension lui nouant néanmoins le ventre.
Maleus est sorti et elle croise les doigts pour qu'il ne se décide pas à rentrer avant plusieurs heures. Il a accepté que cela se fasse ici, mais elle a volontairement omis de lui préciser la date et l'heure. Linon quant à elle n'allait certainement pas tarder à arriver.
Voilà donc la Rastignac dans la grande pièce qui constitue d'ailleurs la seule et unique pièce de la demeure du Borgne, des cadavres de rats éparpillés autour d'elle … spectacle peu reluisant s'il en est. Humpf … son invitée du jour n'aimerait sûrement pas voir cela. Aussi s'empresse t-elle de débarrasser le plancher de ces horreurs, se décidant à les balancer les uns après les autres dans un fossé à l'arrière de la maison.
Puis elle ravive le feu dans l'âtre et d'un regard balaye la pièce … Poussiéreuse à souhait, des toiles d'araignées au plafond … une porte heu … bah … tout bonnement inexistante depuis que le Grincheux s'est occupé de son cas à coups de hache quand l'impétueuse a osé lui résister. Sur la table centrale, des cadavres de bouteilles éparpillés, quelques restes de nourritures. La Féline se débarrasse également de tout cela, puis décrétant qu'elle ne fera pas mieux, elle arrête là ses prouesses ménagères qui sont loin, mais alors bien loin d'être son truc et sort de l'une de ses poches un parchemin froissé qu'elle déplie, un sourire presqu'enfantin aux lèvres.
C'est parfait … tout simplement parfait … Depuis qu'un artiste de rue lui a crayonné ce dessin, là haut dans les lointaines Flandres, la Féline ne pense plus qu'à cela … mais jamais l'occasion ne s'était présentée jusqu'alors. Deux tatouages avaient attiré tout récemment son attention et la fascinaient depuis. La rose noire sur le Bras de Maleus, qu'il lui avait fièrement montré un soir, et le Serpent enroulé dans la nuque d'Eikorc, que nul ne pouvait ignorer. Les deux étaient l'œuvre d'une seule et même personne et celle ci, non seulement était capable de répondre à ses attentes mais voyageait avec elle depuis l'Auvergne. Elle lui a donc fait sa requête et la donzelle y a répondu favorablement, pour le plus grand plaisir de la sauvageonne. Aussi ne pense-t-elle plus qu'à cela alors qu'elle fait les cents pas en l'attendant.
Ne manque plus que l'artiste aux doigts de fée qui va réaliser son souhait ...